Apprendre l'allemand

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
L'allemand c'est bon pour les sciences sociales , ils ont un précieux héritage culturel.

Qu'en est-il de cette saloperie de néerlandais? Même Van Gogh préfère gribouiller des dessins plutôt que d'écrire dans sa langue,lol! On dit qu'il a coupé son oreille pour femme mais je te dis la vérité, il ne supportait plus le son de sa langue maternelle! :D

Je n'ai pas le choix surtout si je suis acceptée dans un programme de doctorat dans une zone flamande (la seule unif' intéressante!!).

Tu viens peut-être en Belgique ? :wazaa:

Je suis actuellement à ... Bruxelles! :D

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !?!?

supernatural-mouths-open.gif

Tu as de la famille ici ? ^^

Purée je me demande trop t'es où en ce moment ... Je dirais Ixelles :D

PS : c'est vraiment dingue ça ... misszara88 à Bruxelles ... !!!!

PS2 : en mars/avril lors de mon inscription, tu n'étais pas à Bruxelles yak ? Enfin je ne pense pas !

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !?!?

supernatural-mouths-open.gif

Tu as de la famille ici ? ^^

Purée je me demande trop t'es où en ce moment ... Je dirais Ixelles :D

PS : c'est vraiment dingue ça ... misszara88 à Bruxelles ... !!!!

PS2 : en mars/avril lors de mon inscription, tu n'étais pas à Bruxelles yak ? Enfin je ne pense pas !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA!!!!!!!!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

Et Yup, je suis à Ixelles, à côté de l'ULB!

PS: oui, c'est ce que je me dis... jamais je n'ai pensé à ce bled en plus!!

PS 2 : non non, à l'époque j'étais à Fès puis je suis partie à Casa car j'avais trouvé du boulot là-bas... maintenant, je planifie encore un départ à Gand pour l'année prochaine et j'espère y rester au moins 3 ans le temps de préparer un doctorat (s'ils m'acceptent of course).

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA!!!!!!!!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

Et Yup, je suis à Ixelles, à côté de l'ULB!

PS: oui, c'est ce que je me dis... jamais je n'ai pensé à ce bled en plus!!

PS 2 : non non, à l'époque j'étais à Fès puis je suis partie à Casa car j'avais trouvé du boulot là-bas... maintenant, je planifie encore un départ à Gand pour l'année prochaine et j'espère y rester au moins 3 ans le temps de préparer un doctorat (s'ils m'acceptent of course).

loooooooooooooooooooooooooooooooooooool c'est dingue ça !!! ^^

Oui j'ai dit Ixelles en pensant à l'ULB aussi ^^ Tu sais que je viens d'être diplômé de l'ulb, il y a à peine deux mois, en septembre :D

C'est dingue ça, t'es proche de l'ULB alors ^^

Oui comme quoi, tu te retrouves parmi les Belges xD

Ah ok, oui je me rappelle quand tu disais que tu travaillais à Casa sur le forum !
Donc là tu vas rester toute cette année à Bruxelles ?

Insha'Allah, j'espère qu'ils t'accepteront à Gand alors ;-)

loooooooooooooooooooooooooooooooooooool c'est dingue ça !!! ^^

Oui j'ai dit Ixelles en pensant à l'ULB aussi ^^ Tu sais que je viens d'être diplômé de l'ulb, il y a à peine deux mois, en septembre :D

C'est dingue ça, t'es proche de l'ULB alors ^^

Oui comme quoi, tu te retrouves parmi les Belges xD

Ah ok, oui je me rappelle quand tu disais que tu travaillais à Casa sur le forum !
Donc là tu vas rester toute cette année à Bruxelles ?

Insha'Allah, j'espère qu'ils t'accepteront à Gand alors ;-)

Oui, je resterai toute l'année ici!

Ma mp est ouverte, si tu es toujours à Bruxelles, on peut parler n'importe quand et planifier peut être une petite rencontre! :D

@Apollonius bitte bitte, können Sie mir helfen ?

was ist der unterschied zwischen diese drei Sätze ?

"Sie helfen sich " , "Sie helfen sich gegenseitig " und "Sie helfen einander"

Dernière édition:
Salam @lilotte ,
Désolé, ma soeur je ne te serai pas de grande utilité. Vois-tu une différence entre:
1) Ils s'entraident.
2) Ils s'entraident les uns les autres.
3) Ils s'entraident mutuellement.
ok ^^ merci bcp :D

il veut nous apprendre la différence entre le réflexive et le réciproque :p

bon là c clair c du réciproque sous différentes manières ^^

ok ^^ merci bcp :D

il veut nous apprendre la différence entre le réflexive et le réciproque :p

bon là c clair c du réciproque sous différentes manières ^^
Salam,
C'est trop subtil pour moi. Déjà que mon cerveau est en pleine confusion et ne semble pas si bien fonctionner. Quand on dit nous nous lavons cela veut soit dire qu'on se lave chacun mais tous en même temps ou alors qu'on se lave les uns les autres. Bordel...

Salam,
C'est trop subtil pour moi. Déjà que mon cerveau est en pleine confusion et ne semble pas si bien fonctionner. Quand on dit nous nous lavons cela veut soit dire qu'on se lave chacun mais tous en même temps ou alors qu'on se lave les uns les autres. Bordel...
wa3alaykom assalam :)

qsq t'as apollonuis ? pourquoi t'es confus ? :p

pour se laver je sais pas trop, il nous a parlé que de saluer et aider :p

Dernière édition:
Salam,
Nous nous saluâmes est réciproque et pas réflexif. Reflexif, c'est quand le sujet fait l'action sur lui même. Récioproque les sujets font l'action les uns sur les autres.
je t'explique :p

en fait, il voulait nous montrer que quand on utilise "sich" c pas seulement pour le réflexive mais également pour le réciproque ça dépendrait de l'action du sens de la phrase :p

Par exemple:
Sie freut sich euf das Praktikum. c du reflexive
Par contre : Sie treffen sich drei wochen. c du Reziproke :)

Retour