AAAA !
Le Coran est écrit en arabe qui est ma langue maternelle. Il est donc facile pour moi de le comprendre parfaitement, surtout quand on y associe la cause et les circonstances de la révélation de chaque sourate.
Maintenant il faut reconnaître que ceux qui falsifient le véritable sens du Coran, ce sont ceux qui nous gouvernent qu'ils soient ici ou là-bas.
Est-il écrit dans le coran ce que conçoit le rite malékite, à savoir que lorsqu'un corps est pourri, il faut en supprimer les 2/3 pour en garder le tiers qui est bon .... ( essaie d'imaginer ce que cela signifie quand on sait le corps d'une nation c'est son peuple )
Si chacun avait respecté le verset 59, il n y aurait pas eu toutes ces révolutions colorées qui ont détruit tant de vies et de structures au profit des mêmes qui ont colonisé le monde arabo-musulman, entre autres.
Pour en revenir au sujet principal, je te précise tout d'abord une chose :
je ne suis pas là pour défendre le régime de l'AS, ni pour me réjouir de la mort d'une personne. Mais pour éviter à ce peuple un bain de sang inutile et prévisible.
Depuis que l'AS existe, combien sont-ils ( en dizaines de milliers ) ces gens qui ont été exécutés dans ce pays ? y a t il eu autant d'émotion de ta part pour eux comme pour ce jeune homme ?
Maintenant essayons d'être pragmatiques : les conditions du changement de régime en AS sont elles réunies ?
Sans être expert en géopolitique je sais que c'est non, car ceux qui ont été visés par le changement de régime à travers les printemps arabes, ce sont les régimes laïques, et pour cause : installer les islamistes au pouvoir avait en fait deux objectifs :
- Libérer un réservoir de supplétifs pour l'Empire dans ses guerres de prédations / déstabilisations.
- Montrer au monde le visage hideux de l'islam, représenté ainsi par ceux qui sont au pouvoir ( sans dire qu'ils ont été placés là par ceux qui les diabolisent ) : il faut lire Machiavel pour comprendre l'art de la guerre !
En définitive, il faut être pragmatique :
أهل مكة أعلم بشعابها
C'est au peuple saoudien de décider de son sors. Je ne veux pas soutenir une révolution pour laquelle la majorité du peuple n'est pas d'accord, et dont les conséquences semblent désastreuses pour ce peuple.
Et c'était le même point de vu vis à vis du peuple martyr syrien qui a subit et subit encore les interventions étrangères ( y compris les mercenaires terroristes venus de 86 pays ), suite au refus du Docteur Assad de se plier au NOM.
Et au Maroc où une guerre interne perdure depuis 45 ans, penses-tu qu'un rebelle du polizbel combat pour la cause du peuple marocain ?
Ne crois- tu pas qu'il est instrumentalisé par d'autres puissances régionales dans le but final est d'affaiblir le pouvoir au Maroc faute de le changer ?
Mais est ce que la majorité du peuple marocain approuvent ???