Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis

Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Un reportage choc sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis...


Min la prostitution l'la la sorcellerie:wazaa:

Zid a bladi robot da77ak 3lina l2a3da2!!!!
 
C'est à toi de prouver ce que tu prétends ,tu en as rencontrées où et comment? Tu accompagnais qui pour te rendre compte qu'il y-en avait beaucoup?Tu étais petit et tu ne t'en souviens plus?:langue:
Cet connu, chez nous le maraboutisme est légion, dans chaque ville tu trouveras des sorcières et autres charlatan, même dans la rue, ils vous accostent...
Certains font des kilomètres, car " flan " et parti voir quel sorcier et à guéri ou retrouvé son amour ou retrouvé son érection par magie...
Cet une réalité Marocaines, même nos voisins (Algérien/Tunisien) sont au courant de ses pratiques, car une fois de passage au pays, cet très visible...
Un exemple parmi tant d'autres, la place jamaa el fena...
 
Ce sont pas des sorcières, mais des prostitutées. Mais dans la terre du Kalakh, ils croient à tout. Vive la fin du petrole! J'espère que je serais en vie quand ce jour arrivera.
 
Cet connu, chez nous le maraboutisme est légion, dans chaque ville tu trouveras des sorcières et autres charlatan, même dans la rue, ils vous accostent...
Certains font des kilomètres, car " flan " et parti voir quel sorcier et à guéri ou retrouvé son amour ou retrouvé son érection par magie...
Cet une réalité Marocaines, même nos voisins (Algérien/Tunisien) sont au courant de ses pratiques, car une fois de passage au pays, cet très visible...
Un exemple parmi tant d'autres, la place jamaa el fena...
Ces propositions : retour d'amour, envoutement, meilleure érection, problèmes de stérilité sont offertes au quotidien aux touristes ;-)) au souk, chez les herboristes etc
Je n'ai jamais pensé a de la magie, de la sorcellerie. Simplement folklorique....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
...Un exemple parmi tant d'autres, la place jamaa el fena...

Y a pas de "seharat" à jamaa el fna !

Des voyantes (chouaffates) oui : elles lisent sur les cartes ou dans les "signes de la main" et elles sont tolérées car elles font partie du décor "mystique et folklorique" de la place ....comme les "noukkachat" qui fréquentent la même place !

Et des "voyantes" ,y 'en a partout dans le monde (la "voyance" n'est pas une spécificité marocaine )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet connu, chez nous le maraboutisme est légion, dans chaque ville tu trouveras des sorcières et autres charlatan, même dans la rue, ils vous accostent...
Certains font des kilomètres, car " flan " et parti voir quel sorcier et à guéri ou retrouvé son amour ou retrouvé son érection par magie...
Cet une réalité Marocaines, même nos voisins (Algérien/Tunisien) sont au courant de ses pratiques, car une fois de passage au pays, cet très visible...
Un exemple parmi tant d'autres, la place jamaa el fena...

Et??

Chacun a ses propres croyances, il est prouvé scientifiquement que les "guérisseurs" and co peuvent des fois avoir autant de pourvoir que la force de la médecine moderne.

La seule recette du succès: y croire ! Moi personnellement non seulement je n'y crois pas mais je passe mon temps à ricaner et me foutre de la gueule des gens lorsqu'ils parlent de ça devant moi... j'ai même la réputation de "mécréante" à cause de ça... entre autres! :D

Je n'arrive pas à comprendre les gens, être "dlil" et carrément baisser son froc et laisser n'importe qui .... bon je me me retiens, pas la peine de terminer ma phrase... tandis qu'ils ne voient même pas leur propre ignorance n'est pas un signe d'intelligence non plus.

La seule différence c'est que chacun gère son ignorance "comme il peut".
 
C'est plutôt "ddel" qui est une spécificité chez beaucoup de marocains, à se laisser se rabaisser par n'importe qui. :cool:

Le problème , beaucoup sont naif/nia qu'ils se laissent berné par les belles paroles et autres talisman à gardais dans son " beztam"...
Cet comme , certain qui par exemple, achète une auto, et de suite mette à l'intérieur du sucre...
Comme si le sucre avais une influence sur le mauvais oeil...
On auras tout vu chez nous franchement.
Allez racontais ça à un Français, il vous regarderas bouche bée...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Da7k ra f les clientes qui cherchent à s'offrir les services de ces femmes qui doivent se foutre de leurs gueules comme toutes les sorcières d'ailleurs.
Il y-a offre après demande et ça doit marcher ces trucs chez les ignares.

C'est pour ça que des personnes très haut placés du monde arabe entre autre se déplacent pour consulter des saharat(e)s au Maroc.

C'est très connu.

Sinon je dis hoffihhoum j'espère qu'elles auront ce qu'elles méritent ces moushrikat.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est plutôt "ddel" qui est une spécificité chez beaucoup de marocains, à se laisser se rabaisser par n'importe qui. :cool:

la yaflihou assahirou haytou ata[/b] (Saint coran)


Bonsoir bent khalti , :D

Selon une étude d'un institut Américain sur les croyances dans le monde arabo-musulmans , le Maroc bat tous les records en matiére de "croyances dans la sorcellerie" puisque, selon cet institut, pas moins de 86 % de marocains croient aux "vertus" de la sorcellerie et ....croient aux "jnouns" ![/b]

Ce rapport a fait l'objet d'un reportage sur une TV arabe satellitaire que je te laisse apprécier :

https://www.youtube.com/watch?v=dBdHiSh9DCo&feature=player_embedded#!


Triste ....!
 
Haut