Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis...

2rdaaaaa la bouteille de Vodka ABSOLUT :joueur: Barr3ona m3akoum!

Franchement, ce que je trouve pathétique dans tout ça, c'est pas le fait qu'elles aient été arrêtées, car malheureusement on sait qu'il y a bcp de marocaines dans le GOLF et au Maroc nite, dont c'est la spécificité... (koul wa7ed o l7erfa dyalo) Allah i 8di ljami3

C'est surtout le fait que les Emiratis remettent la faute de l'explosion de leur couple, sur les marocaines:D MDRRRRR où l'art et la manière de ne pas se remettre en question, et de mettre la faute sur les autres... Car oui rappelons le, les émiratis sont des Hommes qui comblent leur femme, ils sont aimants, doux comme des agneaux, très^pieux et très fidèles!

A nodo fe9o mene lguelba!

la yaflihou assahirou haytou ata[/b] (Saint coran)

Bonsoir bent khalti , :D

Selon une étude d'un institut Américain sur les croyances dans le monde arabo-musulmans , le Maroc bat tous les records en matiére de "croyances dans la sorcellerie" puisque, selon cet institut, pas moins de 86 % de marocains croient aux "vertus" de la sorcellerie et ....croient aux "jnouns" ![/b]

Ce rapport a fait l'objet d'un reportage sur une TV arabe satellitaire que je te laisse apprécier :

https://www.youtube.com/watch?v=dBdHiSh9DCo&feature=player_embedded#!

Triste ....!

Salut weld khalti!

Hado ont fait une étude quanti', amma mon appréciation qualitative a les mêmes résultats! :D

La sorcellerie existe
Jnoun Existent
el kalakh existe
9allet din existe

Après li 3ta z........ lehla yfekko , w koula ne3ja kat3ellek men kro3ha

et ça ne représente en rien LES FEMMES ni les HOMMES d'ialleurs parce qu'à ma connaissance, pas uniquement les femmes qui font appel à ces services....

kesksou dayza fih yed el meyet
dem el meghdour
toukal
t9af

ce sont des choses que tout marocain qui se respecte en a entendu parler au moins une fois dans sa vie ....mais de là à traiter les marocaines de sehharat .....je te trouve que c'est lamentable et mérite une belle te9liza ...wella chi kazi....

La sorcellerie existe
Jnoun Existent
el kalakh existe
9allet din existe

Après li 3ta z........ lehla yfekko , w koula ne3ja kat3ellek men kro3ha

et ça ne représente en rien LES FEMMES ni les HOMMES d'ialleurs parce qu'à ma connaissance, pas uniquement les femmes qui font appel à ces services....

kesksou dayza fih yed el meyet
dem el meghdour
toukal
t9af

ce sont des choses que tout marocain qui se respecte en a entendu parler au moins une fois dans sa vie ....mais de là à traiter les marocaines de sehharat .....je te trouve que c'est lamentable et mérite une belle te9liza ...wella chi kazi....

oula zgheb dyel chi far 2itim :D (hadi fi khater Nowherman!)

comme si une manipulation de potions allaut détruire les relations de couple des autres lol

ومن شر النفاثات في العقد
ولا يفلح الساحر حيث أتى
فيتعلمون منهما ما يفرقون به بين المرء وزوجه وما هم بضارين به من أحد إلا بإذن الله
إنما صنعوا كيد ساحر ولا يفلح الساحر حيث أتى

salam

physiquement elle n'ont pas l'air...

je déteste la sorcellerie...

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

Pourquoi faut ressembler forcément à ça pour être une sorcière ? => http://rasta666.r.a.pic.centerblog.net/o/1e74acd5.jpg

N'importe nawak, il y a des sorcières qui ressemble à ça => http://www.seriestv.org/wallpaper/albums/Charmed/Wallpaper_charmed_07.jpg

Il ne faut pas forcément être laide, des cheveux en bourrique, des ongles acérés de 10 cm et un balais pour être une sorcière :D

Je ne vois pas en quoi les marocains sont offusqués de voir des khamjates qui utilisent le siher et la prostitution pour arriver à leurs fins, être traités de sorcières. Oui, ce sont biens des sorcières !

C'est peut-être pas des "sorcières" mais des co-épouses, les gens du golfe aiment bien l'exotisme...je vois mal des femmes sorcières prendre des risques alors que c'est la peine de mort je crois ...

Et ou comment se débarasser d'une co-épouse qui pourrait gêner...

Enfin bref....

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

Pourquoi faut ressembler forcément à ça pour être une sorcière ? => http://rasta666.r.a.pic.centerblog.net/o/1e74acd5.jpg

N'importe nawak, il y a des sorcières qui ressemble à ça => http://www.seriestv.org/wallpaper/albums/Charmed/Wallpaper_charmed_07.jpg

Il ne faut pas forcément être laide, des cheveux en bourrique, des ongles acérés de 10 cm et un balais pour être une sorcière :-D

Je ne vois pas en quoi les marocains sont offusqués de voir des khamjates qui utilisent le siher et la prostitution pour arriver à leurs fins, être traités de sorcières. Oui, ce sont biens des sorcières !

salam

ben c'est ce que j'ai penser en premier..mais c'est vrai qu'il y a des sorcières qui sont belle:D

puis je pensais pas qu'on les appellent ainsi...

Je trouve ce débat très interessant .

Je suis entrain d'écrire une histoire sur une petite fille accusée de sorcellerie et qui est alors soumis à de l'exorcisme pour enlever le démon que sa famille et les exorcistes pensent qu'elle a en elle . C'est très gore en plus .

Et donc cela me fait rire de lire ce genre de choses , si vous avez des informations sur la sorcellerie au magreb ou dans les pays du moyen orient cela m'interesse parce que le début de mon histoire se déroule dans cette région du monde ^^ .

et bien j'ai prie la peine de lire les 6 pages pour voir vos points de vu!!!j'étais déçu car aucune personne n'a fait le moindre reproche aux hommeS incriminés: ce sont des pauvres victimes!!!! mon oeil!!! les émiratis ont une sale réputation de dragueurs et coureurs de jupons!!!!ils font ça surtout dans les pays loin de chez eux:cela n'a rien avoir avec la sorcellerie !!! on n'a bien vu sur bladi des messages sur des femmeS maltraitées à qui on a promit un travail de nounou ou ...et à l'arrivée on a confisqué leur passeport pour les utiliser comme prostituées!!!
ou sur les cites connu des hommes le chapelet la main et la bouteille de whisky sur la table avec autour des jeunes filles a peine sortie de l'adolescence.......ces hommes qui vont salir les pays ou ils séjournent car chez eux ils ont peur du scandale et une fois qu'il est là il faut trouver un coupable!!! LA SORCELLERIE et LES SORCIERES!!!!!et pas porfiter de la misére de ces femmes!!!!

Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

quels crédules:eek:

comment ça destruction de couples???? super hadda:D

Je trouve ce débat très interessant .

Je suis entrain d'écrire une histoire sur une petite fille accusée de sorcellerie et qui est alors soumis à de l'exorcisme pour enlever le démon que sa famille et les exorcistes pensent qu'elle a en elle . C'est très gore en plus .

Et donc cela me fait rire de lire ce genre de choses , si vous avez des informations sur la sorcellerie au magreb ou dans les pays du moyen orient cela m'interesse parce que le début de mon histoire se déroule dans cette région du monde ^^ .

je te donne un exemple assez courant, des couples mènes un combat de quelques dixaines d'années pour avoir un bébé, et au lieu de faire les choses d'une manière scientifiques, on leur fait croire que c'est à cause de la sorcellerie et elles font le tour des sadat et des saints connus et unconnus, elles essayent les remèdes les plus insolites pour essayer de contourner le mauvais sort ou de l'enlever jusqu'au jour où elles se rendent compte qu'il est trop tard, elle ont développé d'autres maladies et surtout leur psychiques est comlètement démoli par la suite des echecs ...et elles perdent confiance en tout ce qui les entourre..

et bien j'ai prie la peine de lire les 6 pages pour voir vos points de vu!!!j'étais déçu car aucune personne n'a fait le moindre reproche aux hommeS incriminés: ce sont des pauvres victimes!!!! mon oeil!!! les émiratis ont une sale réputation de dragueurs et coureurs de jupons!!!!ils font ça surtout dans les pays loin de chez eux:cela n'a rien avoir avec la sorcellerie !!! on n'a bien vu sur bladi des messages sur des femmeS maltraitées à qui on a promit un travail de nounou ou ...et à l'arrivée on a confisqué leur passeport pour les utiliser comme prostituées!!!
ou sur les cites connu des hommes le chapelet la main et la bouteille de whisky sur la table avec autour des jeunes filles a peine sortie de l'adolescence.......ces hommes qui vont salir les pays ou ils séjournent car chez eux ils ont peur du scandale et une fois qu'il est là il faut trouver un coupable!!! LA SORCELLERIE et LES SORCIERES!!!!!et pas porfiter de la misére de ces femmes!!!!

tu veux qu'on les defend? sorciere ou prostituee, les deux salissent le pays. tt les critiques sont vrais et basees sur des faits reelles que les gens et ces hommes ou plutot ces familles ont vecus.
si chaque femme se couvre et tesseter rasseha, un homme ne va pas l'embeter ou lui adresser la parole walakin s'il trouve lalla moulati meferenessa iwa la faute metaaha et c'est elle qui l'a cherche.
celle qui se respecte, tt le monde la respect sinon, le resulat c'est elle qui la cherche.

elles font de la sorcelerie avec de la Vodka et de la lessive delacroix xpdrrrrrrrrrrrrrr
et les débiles des Emirats y croient ahahhaha

c vraiment pas des lumières là-bas :D

L'immigration marocaine dans les pays du golf persique est majoritairement féminine. Tout le monde sait pourquoi une bonne proportion de ces marocaines s'installent dans ces pays

ces arabes ne savent pas comment conserver leur ménages et rejettent la responsabilité sur d'autres!!

Pas seulement sur ca, malheureusement !
Tu rates un examen... c'est forcement quelqu'un qui t'as ensorcelé, t'es malade... ou tu fais une depression... idem...
La sorcellerie a encore de beaux jours, tant que les gens se persuaderont que c'est la solution à résoudre leurs problème...
Si chacun pensait à regarder la réalité en face... mais aussi et surtout à assumer leurs erreurs, leurs fautes, on en serait pas là...
tant que ca reste comme ca... ca sera toujours la faute à l'autre...:rouge:

Pas seulement sur ca, malheureusement !
Tu rates un examen... c'est forcement quelqu'un qui t'as ensorcelé, t'es malade... ou tu fais une depression... idem...
La sorcellerie a encore de beaux jours, tant que les gens se persuaderont que c'est la solution à résoudre leurs problème...
Si chacun pensait à regarder la réalité en face... mais aussi et surtout à assumer leurs erreurs, leurs fautes, on en serait pas là...
tant que ca reste comme ca... ca sera toujours la faute à l'autre...:rouge:

parfaitement raison!
+1
@t'es pas curieuse pour rien toi:langue:

tu veux qu'on les defend? sorciere ou prostituee, les deux salissent le pays. tt les critiques sont vrais et basees sur des faits reelles que les gens et ces hommes ou plutot ces familles ont vecus.
si chaque femme se couvre et tesseter rasha, un homme ne va pas l'embeter ou lui adresser la parole walakin s'il trouve lala moulati meferenessa wa la faute metaaha et c'est elle qui l'a cherche.
celle qui se respecte, tout le monde la respect sinon, le résultat c'est elle qui la cherche.
surtout pas les défendre :mais ces hommes si je puisse dire:sont aussi responsables :la sorcellerie à bon dos!!!c'est une excuse bidon: il ya de l'offre et de la demande!!c'est devenu un commerce minable qui détruit des familles et plonge les mamans dans un malheur qui les ronge de l'intérieur!!! sans rien oser dire !!et je sais de quoi je parle :mon beau frère a 60ans 5 enfants et 9 petit enfants:et il sort avec des filles!!!!de de -de 20ans en ce moment il est avec une très culotté !! très belle, son père est banquier donc pas de le besoin;il est moche ( mon bof) mais il a de l'argent beaucoup d'argent!!!!ses parents ne disent rien elle vie avec lui comme si ils sont marié ; et ça me dépasse aucune éducation ,aucune honte!!!les parents profitent!!!ne disent rien!!des hajjjjjjjjjjjjjj soit disant:tffffou

Retour