Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis...

je te donne un exemple assez courant, des couples mènes un combat de quelques dixaines d'années pour avoir un bébé, et au lieu de faire les choses d'une manière scientifiques, on leur fait croire que c'est à cause de la sorcellerie et elles font le tour des sadat et des saints connus et unconnus, elles essayent les remèdes les plus insolites pour essayer de contourner le mauvais sort ou de l'enlever jusqu'au jour où elles se rendent compte qu'il est trop tard, elle ont développé d'autres maladies et surtout leur psychiques est comlètement démoli par la suite des echecs ...et elles perdent confiance en tout ce qui les entourre..

Il s'est passé la même chose en Belgique .
Une fille qui ne pouvait pas avoir d'enfant ,on lui a dit que elle avait le diable en elle , il lui fait des trucs horrible et elle est morte :(

je te donne un exemple assez courant, des couples mènent un combat de quelques dixaines d'années pour avoir un bébé, et au lieu de faire les choses d'une manière scientifique...... elles essayent les remèdes les plus insolites[/b] pour essayer de contourner le mauvais sort

Faut leur recommander la "méthode du hérisson" (guenfoud) : c'est radical contre la stérilité !

Méthode trouvée par Lfkih Boujem3a, célébre guerisseur qui réside à Khemis Zmamra !

Sa méthode est la suivante : faut trouver un hérisson , l'égorger, faire bouillir sa peau avec les épines bien sûr ...et la faire manger chaude bouillante aux 2 époux !

Mais , pour que le reméde opére, il y a une condition à remplir : il faut sacrifier un hérisson....orphelin de pére et de mére !

Voilà : pour ceux (ou celles) qui ont un probléme de stérilité, il ne leur reste plus qu'à trouver un hérisson ..."maqtou3 men achajra" !

:prudent:

Article d'un ridicule...
Il faut créer un topic unique, et le nommer "Topic polémique" histoire de faire le ménage un peu.
La bas vous pourrez parler des prostituées, des sorcières, du shit, de l'alcool, du roi et de ses palais, des livres sur le roi, de la cérémonie d’allégeance, de la couleur de sa cravate, de celle de son fils, des frontières avec l’Algérie, ...

Ça devient lourd, surtout les insultes envers le peuple marocain, c'est énervant à la longue, minable.

je te donne un exemple assez courant, des couples mènes un combat de quelques dixaines d'années pour avoir un bébé, et au lieu de faire les choses d'une manière scientifiques, on leur fait croire que c'est à cause de la sorcellerie et elles font le tour des sadat et des saints connus et unconnus, elles essayent les remèdes les plus insolites pour essayer de contourner le mauvais sort ou de l'enlever jusqu'au jour où elles se rendent compte qu'il est trop tard, elle ont développé d'autres maladies et surtout leur psychiques est comlètement démoli par la suite des echecs ...et elles perdent confiance en tout ce qui les entourre..

Il faut pas confondre un sorcier avec un herboriste. Il n'y a plus beaucoup d'herboristes digne de ce nom de nos jours mais à une époque, ils savaient soigner les maux grâce à leur savoir des plantes, y compris la stérilité.
C'est un savoir qui commence a être reconsidéré petit à petit par certains professionnels de la médecine d'ailleurs.

La sorcellerie existe partout y compris en France : on ne s'en rend peut-être pas compte en France car c'est une société moins portée vers le mysticisme et les croyances en général, mais beaucoup beaucoup de gens font appel ici à la magie blanche, aux marabouts, voyants etc. pour avoir de la chance, avoir une promotion, des rentrées d'argent, nuire à un collègue etc.

Faut arrêter de croire que ça existe qu'au Maroc. Le Maroc est un pays encore très traditionnel c'est pour ça que ces croyances paraissent encore très ancrées.
Mais aucun pays n'y échappe : vaudous africain ou brésilien, magie wiccane dans les pays anglo-saxons, sorcellerie iranienne et indienne, haïtienne etc.

PS : dès qu'une marocaine se marie ou sort avec un khaliji, c'est soit une prostituée qui en veut qu'à son fric, soit une sorcière ! Belle mentalité de femmes jalouses et aigries !

Franchement je relis l'article et je revois les photos et ça me sidère ; concrètement comment on prouve que la sorcellerie a été utilisée ? Comment on prouve "concrètement" ses effets ?

Si une femme est accusée de sorcellerie juste parce qu'elle possède des herbes, poudres et baumes de toute sorte, on est pas dans la ***** !

Franchement je relis l'article et je revois les photos et ça me sidère ; concrètement comment on prouve que la sorcellerie a été utilisée ? Comment on prouve "concrètement" ses effets ?

Si une femme est accusée de sorcellerie juste parce qu'elle possède des herbes, poudres et baumes de toute sorte, on est pas dans la ***** !

justes des herbes et de la poudre: des plantes médicinales quoi, rien de grave.

même des plantes médicinales s'elles tu les intègres à forte dose elles peuvent empoisonner un éléphant.

s'elles ne sont pas condamnés pour la sorcellerie, elles peuvent être condamné pour exercice illégale de la médecine ou tentative d'empoisonnement.

Il faut pas confondre un sorcier avec un herboriste. Il n'y a plus beaucoup d'herboristes digne de ce nom de nos jours mais à une époque, ils savaient soigner les maux grâce à leur savoir des plantes, y compris la stérilité.
C'est un savoir qui commence a être reconsidéré petit à petit par certains professionnels de la médecine d'ailleurs.

La sorcellerie existe partout y compris en France : on ne s'en rend peut-être pas compte en France car c'est une société moins portée vers le mysticisme et les croyances en général, mais beaucoup beaucoup de gens font appel ici à la magie blanche, aux marabouts, voyants etc. pour avoir de la chance, avoir une promotion, des rentrées d'argent, nuire à un collègue etc.

Faut arrêter de croire que ça existe qu'au Maroc. Le Maroc est un pays encore très traditionnel c'est pour ça que ces croyances paraissent encore très ancrées.
Mais aucun pays n'y échappe : vaudous africain ou brésilien, magie wiccane dans les pays anglo-saxons, sorcellerie iranienne et indienne, haïtienne etc.

PS : dès qu'une marocaine se marie ou sort avec un khaliji, c'est soit une prostituée qui en veut qu'à son fric, soit une sorcière ! Belle mentalité de femmes jalouses et aigries !

excuse moi shezad mais si tu mets sur le même plan la voyance, le tarot et le shour c'est que tu n"as aucune idée des ravages de ce dernier, c'est un vrai fléau au maroc qui touche toute la société bcp plus les couches populaires, illettrées et donc plus fragiles (abus de confiance, faiblesse plus simple sur ce type de profil).

même des plantes médicinales s'elles tu les intègres à forte dose elles peuvent empoisonner un éléphant.

s'elles ne sont pas condamnés pour la sorcellerie, elles peuvent être condamné pour exercice illégale de la médecine ou tentative d'empoisonnement.

D'autant que bini ou binek, je ne vois pas quel marocain pourrait croire que les nanas embarquent avec elles de la poudre de perlimpinpin ou des mixtures juste pr guérir le rhume des foins.

L’herboristerie peut soigner des choses, mais sûrement pas la stérilité.

Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Après les prostitues les charlatantes. Il n'y a pas de marocaines sans histoires dans cette région du monde ?

!

La stérilité ? Rien que ça pourquoi pas le sida pendant qu'on y est.

Dommage qu'ils ont brûlé leur livre de recettes :bizarre:

D'autant que bini ou binek, je ne vois pas quel marocain pourrait croire que les nanas embarquent avec elles de la poudre de perlimpinpin ou des mixtures juste pr guérir le rhume des foins.

Nous sommes d'accord, le but de ces femmes est clair. par contre le risque d'empoisonnement n'est pas négligeable même s'elles n'ont pas cet intention.

sara7a, had chi wella ykhle3ni. tu as les ravage de s7ou mais les charlatans qui manipulent des gens et qui prétendent qu'ils peuvent guérir même des cancers. et quand tu as des gens cultivés et qui croient dur comme fer que cela marche, il y a de quoi s'inquiéter.

PS: wa7ed n8ar 7fadni lah, kount ghadi nakoul sberdila , kount ba9i dial zwaj, daba t8enit . :D.

Moi ce qui me fait rire c'est ces hypocrites de gros émaratis qui disent que nos marocaines sont les causes du malheur de 90%des familles émarati, moi je dis à ces gros gignoles ceci :

Si vous êtes des gens cultivés et bien elevé et surtout bien religieux, pourquoi aller voir ces belles sorcieres ? :D

j'ai la réponse pr vous :

Parce que vos femmes ressemble à des chameaux stériles :npq: que meme vous leur hommes vous êtes plus beaux que vos femmes des années lumieres.

Parce que le seule coin cultivé chez vous est votre pied qui danse dans les fetes à manger le chameau grillé chaque soir et sortir des millions rien que pr les voir dépensez sur n'importe quoi meme sur quelque lignes de poesie arabe de petit bébé avant de dormir faites par des ivres...

Parce que vous ne faites rien par vous meme sauf acheter ceux qui le font à votre place et le pire dans tout les domaines.

Nous sommes d'accord, le but de ces femmes est clair. par contre le risque d'empoisonnement n'est pas négligeable même s'elles n'ont pas cet intention.

sara7a, had chi wella ykhle3ni. tu as les ravage de s7ou mais les charlatans qui manipulent des gens et qui prétendent qu'ils peuvent guérir même des cancers. et quand tu as des gens cultivés et qui croient dur comme fer que cela marche, il y a de quoi s'inquiéter.

PS: wa7ed n8ar 7fadni lah, kount ghadi nakoul sberdila , kount ba9i dial zwaj, daba t8enit . :D.

C'est clair que le risque minimum c'est l'empoisonnement. Les gens ingurgitent des molécules, des corps étrangers dont les conséquences peuvent être désastreuses...même si la plante est comestible...ne parlons pas de la consommation de venin (comprendre des corps dont on a pas idée genre des animaux séchés ou que sais-je)...

J'ai souvenir d'une nana qui était passée à la télé française, victime d'un marabout, il l'a fait boire du plomb sa7a....elle en avait partout ds le corps...les médecins ont fait ce qu'ils ont pu mais il avait déjà fait des ravages ds certains organes.

Effectivement, qui n'a pas entendu d'histoire sur les filtres d'amour...7afdak lla8, en règle gnale qd on s'est mangé une sberdila khanza, on est plus tout à fait le même...

Bien sûr on peut condamner moralement bcp plus celles qui veulent faire tomber un mec que ceux qui veulent guérir qd la médecine conventionnelle les a condamnés...mais le 1er coupable...c'est l'état car si ces personnes avaient le minimum vital, elles ne se chercheraient pas un mari à n'importe quel prix et si la prise en charge des soins était plus importante, les gens iraient chez le médecin au lieu du marabout. Enfin, l'état est est responsable car il les laisse sévir, ces herboristes qui ont pignon sur rue ne devraient plus exister...de même que ces champs de hachich qui plombent l'horizon...c'est de la non assistance à personnes en danger.

bref, nous avons là ....... le maroc qui fait peur.

Beaucoup de gens se soignent grâce aux plantes, utilisent de l'encens, des poudres, des pierres dans leur vie quotidienne. C'est pas un crime, c'est pas de la sorcellerie. Mais tu as raison dans le sens où lorsqu'on commence à prescrire des plantes, poudres etc. à des gens sans avoir un diplôme de médecine, de pharmacien ou d'herboriste, cela devient dangereux.

excuse moi shezad mais si tu mets sur le même plan la voyance, le tarot et le shour c'est que tu n"as aucune idée des ravages de ce dernier, c'est un vrai fléau au maroc qui touche toute la société bcp plus les couches populaires, illettrées et donc plus fragiles (abus de confiance, faiblesse plus simple sur ce type de profil)

Ce que je disais c'est que la sorcellerie, la magie, la voyance et toutes ces choses (la voyance rentre dans la sorcellerie lorsque la personne fait appel aux djinns et c'est ce que la majorité des voyants marocains font !) existent et se pratiquent partout y compris en France et bien plus qu'on ne le croit donc faut arrêter de pointer du doigt le Maroc sans cesse.
Et détrompe-toi, mais les couches populaires ne sont pas plus touchées, mêmes des cadres ou des hauts-placés font appel aux sorciers, partout ! C'est juste plus discret. Tu hallucinerais de voir des gens qui utilisent la magie noire pour nuire à un collègue, attirer le patron ou obtenir une promotion !

Pour ta dernière phrase, eh bien si le marocain en question n'est pas assez ouvert d'esprit, oui il pourra croire qu'une fille qui emmène avec elle de l'encens et des poudres est une sorcière ! C'est *** mais bon.
Je possède des bocaux de poudres en tout genre chez moi, de l'encens en poudre et en bâtonnets, des huiles, des pierres, des recettes de grand-mère, car je crois en le pouvoir des minéraux et des plantes pour soigner les êtres, alors c'est clair qu'une personne qui n'y connaît rien croira que je suis une sorcière, c'est vraiment débile.

A une époque les hommes brûlaient ou pendaient des gens dès que ces derniers pratiquaient des recettes ancestrales plus proche de la médecine douce que de la sorcellerie.

L’herboristerie peut soigner des choses, mais sûrement pas la stérilité.

Bien sûr que si, certaines stérilités dûes au stress ou à une mauvaise hygiène de vie peuvent être soignées, l'ayurvéda, millénaire, regorge de remèdes en la matière. Je dis pas que toutes les stérilités peuvent être soignées mais certaines oui et les médecins commencent à s'intéresser à nouveau à ces remèdes ancestraux.

Tant qu'il n'y aura pas de procès digne de ce nom et qu'on aura pas PROUVER les effets de cette pseudo-sorcellerie, on ne peut pas accuser des femmes comme ça parce qu'elles sont marocaines et qu'elles ont des gris gris, plantes et poudres chez elles.

Faut vraiment ne rien connaître à la sorcellerie pour croire que n'importe qui peut la pratiquer. Et comme il est extrêmement difficile de prouver les effets de la sorcellerie, des femmes continueront à être montrées du doigt juste parce qu'elles dérangent.

la sorcellerie j'y adhère même en tant qu'athé , il n'y'a pas d'esprits bon ou mauvais ni de jnouns qui se cachent derrière la sorcellerie ce sont des facultés que nous avons en chacun de nous ça s'apelle la physique quantique

les potions magiques...les preparations et le tralala ..c'est pas ça qui l'a fait marcher

il suffit de fermer les yeux et de penser fort a quelque chôse et la chôse vient a toi:D

c'est prouveé par la physique

Bien sûr que si, certaines stérilités dûes au stress ou à une mauvaise hygiène de vie peuvent être soignées, l'ayurvéda, millénaire, regorge de remèdes en la matière. Je dis pas que toutes les stérilités peuvent être soignées mais certaines oui et les médecins commencent à s'intéresser à nouveau à ces remèdes ancestraux.

Tant qu'il n'y aura pas de procès digne de ce nom et qu'on aura pas PROUVER les effets de cette pseudo-sorcellerie, on ne peut pas accuser des femmes comme ça parce qu'elles sont marocaines et qu'elles ont des gris gris, plantes et poudres chez elles.

Faut vraiment ne rien connaître à la sorcellerie pour croire que n'importe qui peut la pratiquer. Et comme il est extrêmement difficile de prouver les effets de la sorcellerie, des femmes continueront à être montrées du doigt juste parce qu'elles dérangent.

il faut qu'on se mettent d'accord, je ne nie pas le pouvoir des guérisseurs par les plantes et leurs savoir faire. ils se sont basés sur leurs expériences qui sont transmises sur plusieurs générations. et les grandes labo pharmaceutiques ont bien profiter de leurs savoir faire pour extraire le principe actif et se sont enrichit sur le dos de petit peuple de la forêt....

mais dans le cas de ces femmes, c'est de la sorcellerie dont il s'agit. leurs cocktails magiques est vraiment très dangereux, les plus sincères elles se limiteront à des épices peut être. mais quand tu passes devant l'étalage des herboristes marocains et toutes les peaux séchées des animaux rares ou même des espèces envoi de disparition, il ya vraiment toute la panoplie pour rendre une personne sainte presque folle et indépendante des autres. on peut très bien interpréter cet indépendance si un homme reste coincé au lit et que sa femme s'occupe de lui, le fait que le mari lui montre sa reconnaissance quand elle est ses petits soins, enfin il tiens à moi, il m'aime et le produit miracle a fait son effet. ( c'est mon interprétation qui ne vaut pas un clos de girofle :D) mais certainement il existe d'autres, je ne connais rien des produits qu'elles utilisent mais je suis convaincu qu'elles font plus de mal qu'autre chose.

la sorcellerie j'y adhère même en tant qu'athé , il n'y'a pas d'esprits bon ou mauvais ni de jnouns qui se cachent derrière la sorcellerie ce sont des facultés que nous avons en chacun de nous ça s'apelle la physique quantique

les potions magiques...les preparations et le tralala ..c'est pas ça qui l'a fait marcher

il suffit de fermer les yeux et de penser fort a quelque chôse et la chôse vient a toi

Ce dont tu parles, ce n'est plus de la "sorcellerie". La sorcellerie c'est tout un "art", avec des rituels et des principes très stricts et précis, c'est un chemin un peu facile car on demande l'appui d'entités faisant partie d'un autre plan de l'univers et c'est dangereux.

Ce dont tu parles, ça demande un très grand travail sur soi-même et beaucoup de foi.

Sans vouloir être désagréable, croire en la physique quantique en continuant à nier l'existance d'un "architecte", ça me dépasse franchement ! :confus: :bizarre:

il faut qu'on se mettent d'accord, je ne nie pas le pouvoir des guérisseurs par les plantes et leurs savoir faire. ils se sont basés sur leurs expériences qui sont transmises sur plusieurs générations. et les grandes labo pharmaceutiques ont bien profiter de leurs savoir faire pour extraire le principe actif et se sont enrichit sur le dos de petit peuple de la forêt....

mais dans le cas de ces femmes, c'est de la sorcellerie dont il s'agit. leurs cocktails magiques est vraiment très dangereux, les plus sincères elles se limiteront à des épices peut être. mais quand tu passes devant l'étalage des herboristes marocains et toutes les peux séchés des animaux rares ou même des espèces envoi de disparition, il ya vraiment toute la panoplie pour rendre une personne sainte presque folle et indépendante des autres. on peut très bien interpréter cet indépendance si un homme reste coincé au lit et que sa femme s'occupe de lui, le fait que le mari lui montre sa reconnaissance quand elle est ses petits soins, enfin il tiens à moi, il m'aime et le produit miracle a fait son effet. ( c'est mon interprétation qui ne vaut pas un clos de girofle :D) mais certainement il existe d'autres, je ne connais rien des produits qu'elles utilisent mais je suis convaincu qu'elles font plus de mal qu'autre chose.

Même de simples peaux de bête séchées ne prouve pas que sorcellerie il y a eu !
Certaines espèces animales, certains de leurs composants rentrent aussi dans la guérison de certains maux.
Y a aussi des recettes aphrodisiaques à base de plantes et d'herbes qui augmentent l'appétit sexuel d'un homme, il en faut peu pour accuser sa compagne de l'ensorceler ! LOL !

Tant qu'on ne peut pas prouver l'effet de la sorcellerie, on ne peut pas accuser des femmes sur les accessoires qu'elles possèdent chez elles et que beaucoup de femmes ont, sans qu'elles soient des sorcières. On se croirait au Moyen-âge là, à l'époque des bûchers ! Ou dans certains pays d'Afrique où on lynche des femmes pour des prétextes tout **** (une telle son mari l'a quitté, hop elle accuse sa voisine, un tel son collègue lui a volé son poste, hop c'est un sorcier etc).

Le problème au bled (et ailleurs), c'est que beaucoup de guérisseurs n'ont pas de diplôme, leur activité présente donc un danger pour les patients.

c'est la demande qui cree l'offre..si on a des sorcieres, eux il en consome

Vous dites : "La sorcellerie existe partout aussi en France...." en Belgique aussi ...mais c'est malgré tout marginal.
Il y a eu regrain d'intérêt, pour une très très petite partie de la population, depuis la présence des marabouts africains du Senegal, Mali etc
En Europe, la sorcellerie etait surtout pratiquée au Moyen Age
L'église chassait les sorcières, elles étaient brûlées sur le bûcher...

Et détrompe-toi, mais les couches populaires ne sont pas plus touchées, mêmes des cadres ou des hauts-placés font appel aux sorciers, partout !
Tu me fais penser à cette histoire des présidents français qui consultent des astrologues. Ça a fait un choc chez quelques personnes.

Vous dites : "La sorcellerie existe partout aussi en France...." en Belgique aussi ...mais c'est malgré tout marginal.
Il y a eu regrain d'intérêt, pour une très très petite partie de la population, depuis la présence des marabouts africains du Senegal, Mali etc
En Europe, la sorcellerie etait surtout pratiquée au Moyen Age
L'église chassait les sorcières, elles étaient brûlées sur le bûcher...

Avec le mouvement New Age, l'intérêt pour les spiritualités orientales avec leur lot de mysticisme, et la religion Wicca, la sorcellerie et la magie sont devenues des pratiques de plus en plus utilisées, bien que discrètement.

La sorcellerie c'est pas juste le marabout africain avec son gris gris ou la bonne femme avec son chaudron et son chapeau...

il suffit de fermer les yeux et de penser fort a quelque chôse et la chôse vient a toi:!D

c'est prouvé:eek:
comment????
pense à ce que tu sois sur la lune et tu me donneras de tes nouvelles,puis envoie moi une invitation:D

A une époque les hommes brûlaient ou pendaient des gens dès que ces derniers pratiquaient des recettes ancestrales plus proche de la médecine douce que de la sorcellerie.
Elles/ils (parce que « ils » aussi) étaient surtout brûlé(e)s dès qu’il se produisait un fléaux, n’importe lequel, genre une famine, une épidémie. Les gens n’étaient pas tant accusés de sorcellerie pour leurs pratiques, que comme bouc‑émissaires d’un malheur qui s’abattait sur un village. Quand il n’y avait pas d’explication, les exclus et les gens en retrait, prenaient tout dans la figure.

Ça se produisait encore en Europe il n’y a peine un siècle (ce n’est pas si loin, 100 ans).

c'est prouvé:e
comment????
pense à ce que tu sois sur la lune et tu me donneras de tes nouvelles,puis envoie moi une invitation:

je connais un Marocain qui déplace les objets a distance pardon

il dit que c'est un jeu d'enfants:D

j'ai pas envie d'aller sur la lune tout ça pour flotter dans les airs c'est nul, en plus il fait froid grrr

Retour