Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis

Un reportage sur l'arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.
D'après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis. (...)

-Marocains du monde/Emirats Arabes Unis,Insolite,Télévision,Ambassades et consulats

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C clair et elle a l'air heureuse de divulguer une part de son inculture devant les caméras !

combien de cacas ont dû attérrir sur des cheveux par hasard :ro lleyes:
Comme tu dis nwidi, faut être désespéré ou anesthésié même pour croire à ses histoires à dormir debout


A moi on m'a déjà fait caca sur les cheveux par accident... :)D) bah voilà mes cheveux ne sont pas tombés... ahe oui 7agga, il faut que la personne qui fasse caca, m'en veuille... ça change tout effectivement

"ena kane dir lkher...ou kane dir charr" avec un grand sourire:D
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
A moi on m'a déjà fait caca sur les cheveux par accident... :)D) bah voilà mes cheveux ne sont pas tombés... ahe oui 7agga, il faut que la personne qui fasse caca, m'en veuille... ça change tout effectivement

"ena kane dir lkher...ou kane dir charr" avec un grand sourire: D

MDRRRR !!! Oui je pense qu'il fallait préciser que la rancoeur est nécessaire à la réalisation du sort, sinon niet !

Je pense qu'elle voulait dire : ana kandir sda3....ou kan dir chhhaaaaaarrr" mais devant les caméras valait mieux commencer sur du positif au moins :D
 
Salam Ali,

Croire en la révélation du Coran est une chose, croire qu'un cheveu dans du caca rend la propriétaire du cheveu chauve en est une autre :bizarre:


Salam zoubida, (excuse-moi j'aurais dû être le premier à te saluer)

Je pense qu'elle s'abstient de lire le sort lié à cela.Mais je t'assure que ce genre de sort peut exister,et même pire.Il y a bien des sorts à la portée de tous,qui peuvent unir et désunir et sans même la moindre incantation.En général c'est toujours lié à ce qui est sale et impur.

Allah oualem.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam zoubida, (excuse-moi j'aurais dû être le premier à te saluer)

Je pense qu'elle s'abstient de lire le sort lié à cela.Mais je t'assure que ce genre de sort peut exister,et même pire.Il y a bien des sorts à la portée de tous,qui peuvent unir et désunir et sans même la moindre incantation.En général c'est toujours lié à ce qui est sale et impur.

Allah oualem.


Salam Ali :D

Nan mais moi y a un truc qui me dérange dans tout ça. Quand on est croyant il faut faire confiance à Allah... donc il ne faut pas se polluer l'esprit avec ce genre de choses.
Certes parait il qu'il y a des trucs qui se font etd etc, mais si on remet toutes nos erreurs, nos tristresses nos echecs là dessus... y a plus d'interet à se dire croyant, non?:prudent:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salam zoubida, (excuse-moi j'aurais dû être le premier à te saluer)

Je pense qu'elle s'abstient de lire le sort lié à cela.Mais je t'assure que ce genre de sort peut exister,et même pire.Il y a bien des sorts à la portée de tous,qui peuvent unir et désunir et sans même la moindre incantation.En général c'est toujours lié à ce qui est sale et impur.

Allah oualem.

Ma kayn mouchkil , laysame7 ;)

Bien sûr je crois aussi qu'il y a bcp de sorts qui marchent malheureusement, mais il faut savoir que bcp de "chouwafa" se foutent de la gueule des personnes désespérées qui viennent solliciter leurs services, wa Allah wa3lem
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma kayn mouchkil , laysame7 ;)

Bien sûr je crois aussi qu'il y a bcp de sorts qui marchent malheureusement, mais il faut savoir que bcp de "chouwafa" se foutent de la gueule des personnes désespérées qui viennent solliciter leurs services, wa Allah wa3lem


Bah déjà pour faire la démarche d'aller uen chouwafa... faut vraiment pas avoir toute sa foi en Dieu. En fait ils placent leur foi dans la chouwafa, et ça ça dépasse l'entendement...:stop:
 
Salam Ali

Nan mais moi y a un truc qui me dérange dans tout ça. Quand on est croyant il faut faire confiance à Allah... donc il ne faut pas se polluer l'esprit avec ce genre de choses.
Certes parait il qu'il y a des trucs qui se font etd etc, mais si on remet toutes nos erreurs, nos tristresses nos echecs là dessus... y a plus d'interet à se dire croyant, non?


Salam nwidia ,

Je suis d'accord avec toi il faut faire confiance en Allah en toute circonstance.Mais ceci n'empêche pas le fait que le Prophète saw faisait confiance en Allah (swt) et a été atteint par la sorcellerie.Tout le monde ne peut être victime de sorcellerie mais ceux qui en sont victimes,c’est une épreuve ayant pour but (à mon avis) de faire preuve de plus de piété,de patience,d'endurance,et de prières.
Pour la sorcellerie est salvatrice pour celui ou celle qui sait comme tu l'as précisé faire confiance en Allah (swt) et se dire que tout vient de Lui et qu'il est le meilleur des guérisseurs et le plus miséricordieux.
Mais je t'assure devant Allah (swt) ne sont pas ceux qui en parlent le plus et qui s'en plaignent le plus.Qu'Allah nous en préserve amin...






Ma kayn mouchkil , laysame7 ;)

Bien sûr je crois aussi qu'il y a bcp de sorts qui marchent malheureusement, mais il faut savoir que bcp de "chouwafa" se foutent de la gueule des personnes désespérées qui viennent solliciter leurs services, wa Allah wa3lem

Je n'ai pas compris. Je suis sénégalais :)

Certes,elles font surtout office de pompier et pyromane malheureusement.A savoir s'il y a plus de gens qui vont les voir pour lancer des sorts ou pour s'en guérir.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salam nwidia ,

Je suis d'accord avec toi il faut faire confiance en Allah en toute circonstance.Mais ceci n'empêche pas le fait que le Prophète saw faisait confiance en Allah (swt) et a été atteint par la sorcellerie.Tout le monde ne peut être victime de sorcellerie mais ceux qui en sont victimes,c’est une épreuve ayant pour but (à mon avis) de faire preuve de plus de piété,de patience,d'endurance,et de prières.
Pour la sorcellerie est salvatrice pour celui ou celle qui sait comme tu l'as précisé faire confiance en Allah (swt) et se dire que tout vient de Lui et qu'il est le meilleur des guérisseurs et le plus miséricordieux.
Mais je t'assure devant Allah (swt) ne sont pas ceux qui en parlent le plus et qui s'en plaignent le plus.Qu'Allah nous en préserve amin...








Je n'ai pas compris. Je suis sénégalais :)

Certes,elles font surtout office de pompier et pyromane malheureusement.A savoir s'il y a plus de gens qui vont les voir pour lancer des sorts ou pour s'en guérir.


Je t'ai dit "pas de problèmes, excuses acceptées"
 
Beaucoup de gens se soignent grâce aux plantes, utilisent de l'encens, des poudres, des pierres dans leur vie quotidienne. C'est pas un crime, c'est pas de la sorcellerie. Mais tu as raison dans le sens où lorsqu'on commence à prescrire des plantes, poudres etc. à des gens sans avoir un diplôme de médecine, de pharmacien ou d'herboriste, cela devient dangereux.



Ce que je disais c'est que la sorcellerie, la magie, la voyance et toutes ces choses (la voyance rentre dans la sorcellerie lorsque la personne fait appel aux djinns et c'est ce que la majorité des voyants marocains font !) existent et se pratiquent partout y compris en France et bien plus qu'on ne le croit donc faut arrêter de pointer du doigt le Maroc sans cesse.
Et détrompe-toi, mais les couches populaires ne sont pas plus touchées, mêmes des cadres ou des hauts-placés font appel aux sorciers, partout ! C'est juste plus discret. Tu hallucinerais de voir des gens qui utilisent la magie noire pour nuire à un collègue, attirer le patron ou obtenir une promotion !

Pour ta dernière phrase, eh bien si le marocain en question n'est pas assez ouvert d'esprit, oui il pourra croire qu'une fille qui emmène avec elle de l'encens et des poudres est une sorcière ! C'est *** mais bon.
Je possède des bocaux de poudres en tout genre chez moi, de l'encens en poudre et en bâtonnets, des huiles, des pierres, des recettes de grand-mère, car je crois en le pouvoir des minéraux et des plantes pour soigner les êtres, alors c'est clair qu'une personne qui n'y connaît rien croira que je suis une sorcière, c'est vraiment débile.

A une époque les hommes brûlaient ou pendaient des gens dès que ces derniers pratiquaient des recettes ancestrales plus proche de la médecine douce que de la sorcellerie.

Un jour un charlatan a essayé de me vendre ces fameuses pierres "protectrices". Je n'y croyais pas, et puis j'ai dit que j'avais une religion qui me poussait à demander protection uniquement à Dieu. Il m'a juré que lui aussi est croyant, que c'est Dieu qui a créé les pierres avec ce pouvoir, je lui ai demandé qui lui a dit ça puis je l'ai envoyé bouler. Par contre j'ai été regarder sur le net et j'ai vu que les chiites ont gardé cette pratique, je ne sais pas d'où ça vient.

C'est cher quand même ces cailloux, ma chère shehzad je le dis sans ironie et sans méchanceté: j'espère sincèrement qu'ils t'ont pas trop plumée.
 
Haut