"arrête d’écarter les jambes" dans les transports

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    124 KB · Affichages: 1,930
  • image.jpg
    image.jpg
    113.1 KB · Affichages: 1,086
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

mdrrrr moi aussi ça m'énerve ....ils s'étalent sans gêne!!!:claque:
je me disais que c'était peut être un souci de confort mais non il ya des hommes bien éduqués qui serrent les jambes dans le métro ...pour faire de la place aux autres....o_O
 
non mais veuillez nous excuser les filles... serrer nos jambes et étouffer nos balles? Non merci. :D
je me disais que c'était peut être un souci de confort mais non il ya des hommes bien éduqués qui serrent les jambes dans le métro ...pour faire de la place aux autres....o_O
Ces hommes bien éduqués ne sont probablement pas aussi généreusement équipés par la nature que les autres.
 
Anatomiquement les hommes et les femmes sont différents, autant je suis d'accord pour serrer les jambes histoire de faire de place aux autres, mais quand un homme est assis seul, cela va de soi qu'il écarte les jambes pour une histoire de confort inter-cuisses :p
 
Dernière édition:
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

Merci soussou pour ce post :cool:

Qu'est ce que ca peut me mettre hors de moi ce truc !

Dans le RER ou metro, toi tu te pousses au max pour pas toucher le voisins d'à coté ou en face et lui sans géne, la derniére fois dans le train j'allais engueulé le type ! mais j'ai pris sur moi, plus moi j'eloigne mes jambes plus lui ils se met en mode chez lui, le type à l'aise quoi alors qu'on est serré :fou::fou:, ne sont pas eduqués ces gens ou alors le font exprès !!!
 
alors vilaine que je suis quand j'ai lu le titre j'ai cru qu'on allait parler des femmes qui ne serrent pas les jambes lorsqu'elle s'assoient:indigne: heuresemnt qu'il parle des hommes et on peut rajouter aussi les gens qui empeitent sur ton espace vitale (quand tu sens sur toi la respiration de quelqu'un:eek::eek::eek::eek::eek:)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520
Mdrr la pire c'est celle d'en haut à droite meskina elle est toute serrée dans son coin limite elle se tient a la barre pour ne pas tomber alors que le mec est tranquille avec son mp3 ! :D

Bah dans ces cas là faut aussi parler et demander au mec de resserrer un peu ses jambes !

@3ajjaj c'est pas une excuse ! Tu as plein d'hommes, bien éduqués et qui comprennent que le métro n'est pas à leur père, qui serrent les jambes ! :p
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tellement vrai.
J'ai plusieurs hypothèses.
Soit le volume alloué dans cet espace 3D n'étant pas assez suffisant, il est nécessaire physiquement de chercher une extension. Cette hypothèse n'est quelque peu crédible du fait que si le cas était véridique, le volume alloué du dit espace 3D se manifesterait par une déformation 3D du pantalon à ce dit endroit nécessitant du volume à allouer.
Soit la dissipation énergétique par frottement causant une augmentation de la température nécessite une augmentation du flux d'air pour une convection naturelle plus efficace. A défaut d'une convection forcée par un ventilateur, ou d'un refroidissement par eau glycolé, ou par huile pulvérisée.
Soit ce sont simplement des adeptes de PSY, à savoir des PSYchopathes.

tumblr_mardqwHYEF1rej10mo1_500.gif
 
@marocN95 @popoya
Oui c'est vrai, quand il y a quelqu'un à côté de moi, normalement, je ne le touche pas.
Mais quand je suis seul, je fais un grand écart facial. :D

ben je sais pas si tu vis a Paris ....mais un jour observe bien les comportements sur la ligne 13 tu vas déchanter.....
;)
c'est un pure plaisir pour certains de te coller le plus possible tu te pousse, t'éloigne il se colle....:claque::confused:
 
ben je sais pas si tu vis a Paris ....mais un jour observe bien les comportements sur la ligne 13 tu vas déchanter.....
;)
c'est un pure plaisir pour certains de te coller le plus possible tu te pousse, t'éloigne il se colle....:claque::confused:

@popoya, Pdrrr, ce n'est pas la seule ligne, mais elle est la plus célèbre en terme de collage !
@marocN95, Aération je ne penses qu'ils s'en foutent ou ils font pas attention aux autres, ils se croient les maitres et qui peuvent tout faire ! perso, ca me gave des fois je me tourne pour me mettre de coté pour ne pas que mes jamabes touchent celui d'en face, juste pour qu'il comprenne mais ca ne l'aide pas plus :eek: l'horreur :fou:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@popoya, Pdrrr, ce n'est pas la seule ligne, mais elle est la plus célèbre en terme de collage !
@marocN95, Aération je ne penses qu'ils s'en foutent ou ils font pas attention aux autres, ils se croient les maitres et qui peuvent tout faire ! perso, ca me gave des fois je me tourne pour me mettre de coté pour ne pas que mes jamabes touchent celui d'en face, juste pour qu'il comprenne mais ca ne l'aide pas plus :eek: l'horreur :fou:
Bah dans ce cas là tu lui dis poliment "excusez moi monsieur, vous pouvez un peu resserrer vos jambes siouplé" ou nodi nayda ! :D
Après t'a deux cas de figure soit il comprend ou il a honte de son geste et remet ses jambes en place soit wej7o kass7 et il bronche pas. Dans ce cas là oui le mec est bornée tu te met sur le coté si tu veux pas t'embrouiller plus.
Mais si personne leur dit rien bah t'en as ils comprennent pas forcément et d'autres qui prennent volontairement leurs aises ;)
 
Bah dans ce cas là tu lui dis poliment "excusez moi monsieur, vous pouvez un peu resserrer vos jambes siouplé" ou nodi nayda ! :D
Après t'a deux cas de figure soit il comprend ou il a honte de son geste et remet ses jambes en place soit wej7o kass7 et il bronche pas. Dans ce cas là oui le mec est bornée tu te met sur le coté si tu veux pas t'embrouiller plus.
Mais si personne leur dit rien bah t'en as ils comprennent pas forcément et d'autres qui prennent volontairement leurs aises ;)

Exact' mais ca m'enerve tellement ! je ne sais pas mais moi quand quelqu'un s'approche pour s'assoir je me met correctement et jenleve mon sac sans que la personne le dise!!! pour moi c'est logique te normal ! mais à ce niveau là il y'a certains il leur faut une 2éme éducation pour apprendre à vivre en société et prendre les transport en commun!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je demande aux femmes et hommes qui prennent les transports en commun en France d'arrêter de lever les bras:malade:, et ce dès le printemps, merci!!

J'en profite aussi pour demander à ceux qui puent car pas lavés depuis xxx:indigne: jours d'arrêter de se mettre juste derrière le conducteur ou sur les sièges d'à côté, allez empester les autres au fond merci, ils ne risquent rien eux car ne vous transportent pas d'un point A ou point B et le savon et l'eau ne coûtent quasi rien en France, même pour les SDF, y a des douches publiques dans toutes les communes en principe
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Exact' mais ca m'enerve tellement ! je ne sais pas mais moi quand quelqu'un s'approche pour s'assoir je me met correctement et jenleve mon sac sans que la personne le dise!!! pour moi c'est logique te normal ! mais à ce niveau là il y'a certains il leur faut une 2éme éducation pour apprendre à vivre en société et prendre les transport en commun!
Pour moi aussi. Quelqu'un veut se poser a coté normal tu enlèves ton sac. Un autre veut se poser en face tu replie un peu tes jambes. Etc.
Bref, un savoir vivre dont tout le monde n'est pas doté on est bien d'accord ;)
 
Moi je demande aux femmes et hommes qui prennent les transports en commun en France d'arrêter de lever les bras:malade:, et ce dès le printemps, merci!!

J'en profite aussi pour demander à ceux qui puent car pas lavés depuis xxx:indigne: jours d'arrêter de se mettre juste derrière le conducteur ou sur les sièges d'à côté, allez empester les autres au fond merci, ils ne risquent rien eux car ne vous transportent pas d'un point A ou point B et le savon et l'eau ne coûtent quasi rien en France, même pour les SDF, y a des douches publiques dans toutes les communes en principe

Je me poserai toujours cette question éternelle :malade: ! pourquoi les gens sont sales ?! pourquoi ? alors que tout est accessible !!
 
Bah dans ce cas là tu lui dis poliment "excusez moi monsieur, vous pouvez un peu resserrer vos jambes siouplé" ou nodi nayda ! :D
Après t'a deux cas de figure soit il comprend ou il a honte de son geste et remet ses jambes en place soit wej7o kass7 et il bronche pas. Dans ce cas là oui le mec est bornée tu te met sur le coté si tu veux pas t'embrouiller plus.
Mais si personne leur dit rien bah t'en as ils comprennent pas forcément et d'autres qui prennent volontairement leurs aises ;)

mdrrr lol j'ai trop peur de me prendre une tarte .....je dis rien et je me barre
une fois un fou m'a tapé sur la tête avec un journal sur la ligne 13:confused: j'évite de la prendre ......:(
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui car si nous serrons trop nos jambes, nous commençons par transpirer là-bas. Et puis, un faux mouvement et tu pourrais te cogner les précieux bijoux et ça fait mal.
Le mieux c'est de laisser les jambes semi-écartées.
Je comprend mieux. Mais quand le métro est bondé on met tous de coté son confort perso ^^
 
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520


c'est nocif pour l'homme de pas écarter les jambes faut que les ******** respirent loool
 
T'es serieuse ? o_O Pourquoi ca ??

Oui je suis sérieuse je sais pas
j'étais assise a face de lui il s'est levé tout a a coup et m'a mis un coup de journal sur la tête ...je devais avoir 20 ans ...
je peux te dire ce qui s'est passé dans sa tête...

mais le métro j évite au maximum trop de pervers, de fou....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui je suis sérieuse je sais pas
j'étais assise a face de lui il s'est levé tout a a coup et m'a mis un coup de journal sur la tête ...je devais avoir 20 ans ...
je peux te dire ce qui s'est passé dans sa tête...

mais le métro j évite au maximum trop de pervers, de fou....
Ah ouais laisse tomber un taré le mec :confused: Limite tu sais que ca aurait servi a rien de t'embrouiller avec lui c'est ca ?

Surtout la 13, trop de gens bizarres, de voleurs et j'en passe ... :defonce:
 
Ah ouais laisse tomber un taré le mec :confused: Limite tu sais que ca aurait servi a rien de t'embrouiller avec lui c'est ca ?

Surtout la 13, trop de gens bizarres, de voleurs et j'en passe ... :defonce:

ben il était vraiment fou ....il avait pas toute sa tête ...je voulais pas m'embrouiller sbah lilah ....j'étais pas réveillé le temps que je réalise il était déjà entrain de descendre lol :D

La ligne 9 aussi c'est le tunnel de la psychiatrie lol :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah ouais laisse tomber un taré le mec :confused: Limite tu sais que ca aurait servi a rien de t'embrouiller avec lui c'est ca ?

Surtout la 13, trop de gens bizarres, de voleurs et j'en passe ... :defonce:

ahahahahah arrêtes de stigmatiser
on n'a plus le droit en france :D:D:D:D de citer l'un ou l'autre dans leur spécialité de "délinquance"
:p

mam
 

supermaxx

Bladinaute averti
je trouve ça très gênant, je me faisais la réflexion l'autre jour dans le métro, un homme en face de moi avait les jambes très écartés et mois les jambes replié, c'était limite sexuel surtout que son machin était sous mes yeux !!!!:fou:

Messieurs par pitié serrez vos jambes !!!
Je soutiens les turques dans leur démarches ! :cool:
 
Anatomiquement les hommes et les femmes sont différents, autant je suis d'accord pour serrer les jambes histoire de faire de place aux autres, mais quand un homme est assis seul, cela va de soi qu'il écarte les jambes pour une histoire de confort inter-cuisses :p

N’exagérons-rien.... Un homme peut se tenir à son aise sans être aussi excessivement envahissant.
Un peu de modestie ne nuit pas et fait en général bon ménage avec la courtoisie envers les femmes.
 
Haut