"arrête d’écarter les jambes" dans les transports

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les Turques demandent aux hommes d’arrêter d’écarter les jambes dans le métro
Par Mario Bessière
  • Diaporama
    Depuis que Recep Tayyip Erdogan a remporté les élections locales de mars, l’accès à Twitter est de nouveau ouvert pour les Turcs. On s’exprime donc sur le réseau social, et depuis le 15 avril, c’est le collectif féministe IFK Feministler qui agite la Toile avec sa campagne « Serre tes jambes, n’empiète pas sur mon espace ».

    Florilège en images de ces hommes "encombrants"

    L’opération vise à dénoncer le comportement envahissant des hommes dans les transports en commun.
  • Les internautes sont invitées à témoigner de ces attitudes inciviques, photos à l’appui, via les hashtag #bacaklarinitopla (« Arrêtez d’écarter vos jambes ») et #yerimisgaletme (« N’occupez pas mon espace »).
  • En sous-main, il est également question de dénoncer le problème du harcèlement sexuel dans le métro, dont ces types de comportements peuvent constituer le prélude.
    Sur le blog The Lede, hébergé par le New York Times, Tugce Sarigul, une des membres du collectif, explique que le groupe a choisi de débuter sa campagne avec un cliché pris dans le métro new-yorkais, pour appuyer la dimension internationale de ce problème. Et, en effet, les deux hashtags se sont retrouvés dans les sujets les plus commentés en Turquie, mais aussi au-delà des frontières.
  • L’initiative n’est d’ailleurs pas inédite, puisque depuis 2013, le Tumblr Men taking up Too Much Space on the Train recense les cas les plus flagrants d’étalage masculin dans les trains et métros du monde entier.
  • Un florilège désolant d’occupations d’espace.
Me Figaro
http://madame.lefigaro.fr/societe/t...eter-decarter-jambes-dans-metro-240414-851284

mam

ps : je n'ai pas retrouvé le post qui en parlait déjà
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour le truc d'écarter les jambes, techniquement c'est pas
la faute des hommes quand ceux ci sont obèses, c'est une
question de " Physique ", ils ne peuvent faire autrement,
techniquement, debout ou assis quand on est obèse on ne
peut pas garder les jambes serrées.

Là je suis devant mon écran, assis mais mes jambes font
un angle à 90°, mon ventre fait trop pression au milieu.

Pareil si je me tiens debout, si je garde les jambes non
écartés je perds l'équilibre.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Elles ne savent pas ce que c'est de s ecraser les ******** ! :D

Plaisanterie a part, l ecartement doit etre inversement proportionnel à la longueur de.. !!! Je plaisante :D
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

A ce qu'il parait c'est une volonté de séduction visible à l'oeil nu pour l'homme...c'est de la synergologie..:)
 
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520
Sur Paris aussi on a ça!!
Beurk !! Le pire c'est quand toi tu te décale, limite tu vas tomber du siège, et tu as l'autre triso qui continue à écarter ses jambes pour te coller!! Qu'est-ce que ça m'énerve!!:fou::fou::fou:
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
genre le mec qui écarte ses cuisses = ma qué tou mé plait?

:D
ma qué tou é a moa !!!:D yécarte les yambe tou voi mdrrr....

Même si ce n'est pas exact a 100%, en tout cas certains gestes corporelle sont explicable par cette discipline...c'est l'esprit humain qui parle lolll
 
Combien de fois j'ai du me reqcroviller sur mon siège à cause de ce genre de comportements. Le pire c'est que t'oses même pas faire la remarque parce que t'es même génée pour le mec lui même d'être aussi grossier et impoli et de ne même pas se rendre compte qu'une personne assise à côté de lui est en train de souffrir lol.
 
Haut