"arrête d’écarter les jambes" dans les transports

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Reportage


Merci de publier un message avec au moins 30 caractères. Attention, le forum n'est pas un tchat.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mdrr :) ca doit être ca qui fait l'effet inverse ! :npq:

http://www.aufeminin.com/news-socie...semaine-la-tendance-qui-cartonne-s190545.html
Un bien pour la peau, et les cheveux !
Les dermatologues sont unanimes, se laver trop souvent abîme la peau et détruit les barrières naturelles aux infections. D’après une étude de l’université de Californie se laver trop souvent perturbe la flore naturelle de la peau et les sécrétions protectrices de celle-ci ce qui nous rend plus vulnérable aux agressions extérieures. Pour les cheveux également, il est conseillé de ne se laver qu’une à deux fois la tête par semaine. Laver trop souvent sa crinière assèche le cheveu et agresse la peau qui sécrète encore plus de sébum.

Bref, ceux qui se lavent trop souvent puent plus facilement parce qu'ils transpirent plus !

:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr tout ce qu'il ne faut pas lire!!! j'ai rarement vu des hommes ainsi dans le métro ou le bus!

et puis moi c'est simple! jamais s’asseoir dans le bus ou le métro!! et tjs avoir du gel désinfectant sur les mains après avoir touché les barres de maintiens!
 
R

Rorschach

Non connecté
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

J'avoue, c'est vulgaire même pour un homme.




COUP DE GUEULE :

A ceux qui ne se lèvent pas pour laisser descendre le passager assis côté vitre, et se contente de décaler leurs jambes : vous avez quoi dans la tête ???? Levez-vous de là bon sang !
 
S

Soomy

Non connecté
J'avoue, c'est vulgaire même pour un homme.




COUP DE GUEULE :

A ceux qui ne se lèvent pas pour laisser descendre le passager assis côté vitre, et se contente de décaler leurs jambes : vous avez quoi dans la tête ???? Levez-vous de là bon sang !
Moi je cherche plus à comprendre je pousse les gens s'ils ne réagissent pas
Ça les réveillera

Moi mon coup de gueule c les gros beaufs avec leur gros sac à dos ...ils ne se rendent pas compte qu'ils gênent tt le monde et prennent toute la place
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Anatomiquement les hommes et les femmes sont différents, autant je suis d'accord pour serrer les jambes histoire de faire de place aux autres, mais quand un homme est assis seul, cela va de soi qu'il écarte les jambes pour une histoire de confort inter-cuisses :p
C’est n’importe ça :confused: . Tu es sûr que ce n’est pas juste dans ta tête ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C’est n’importe ça :confused: . Tu es sûr que ce n’est pas juste dans ta tête ?

Pour les coucougnettes, je confirme que c'est mieux de garder les jambes écartées.

Mais pas de la façon dont on le voit sur les photos.

Il n'y a rien de pire que de s'en écraser une par accident en s'asseyant. :pleurs:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les coucougnettes, je confirme que c'est mieux de garder les jambes écartées.
[…]
Il n'y a rien de pire que de s'en écraser une par accident en s'asseyant. :pleurs:
Jamais eu ce problème, sauf très rarement, et je met ça sur le compte d’un manque de chance, tellement c’est rare.

Mais pas de la façon dont on le voit sur les photos.
Oui, là ça veut surtout dire « je suis le maitre des lieux ».
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, là ça veut surtout dire « je suis le maitre des lieux ».
Oui, c'est vraiment le problème.
Pas pour rien que ce sont des féministes qui réagissent.

Pour ma part, je m'installe aisément quand je suis seul à une place pour dissuader les gens de s'installer. Mais s'y quelqu'un s'installe malgré tout à côté, d'accord, mais à égalité.

Le principe est de pas dépasser les bras.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sauf que ça n’incommode pas que les femmes, et que le message « je suis la maître des lieux », s’adresse à tout le monde, femmes et hommes.

Le mouvement général, oui.

Faut voir sur place si ce phénomène ne prend pas une forme particulière vis-à-vis des femmes, ce qui ne serait pas impossible. Genre de plus en plus d'hommes qui écartent les jambes surtout lorsque ce sont des femmes qui s'assoient à côté d'eux.

D'ailleurs, sur les photos, personne ne pourrait s'installer là à côté d'eux : ce mouvement ne peut avoir été fait QU'après que la femme se soit assise.
 
Haut