"arrête d’écarter les jambes" dans les transports

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

Mdrr
 
S

Soomy

Non connecté
je trouve ça très gênant, je me faisais la réflexion l'autre jour dans le métro, un homme en face de moi avait les jambes très écartés et mois les jambes replié, c'était limite sexuel surtout que son machin était sous mes yeux !!!!:fou:

Messieurs par pitié serrez vos jambes !!!
Je soutiens les turques dans leur démarches ! :cool:
Mdrrrr

Pire encore quand il a un pantalon moulant ... Koulchi bayn
 
Au fait l'anatomie les a fait ainsi, les femmes ont un grand et large bassin, ce qui fait que leurs genous elles les collent dans la position assise spontanément et les garçons c'est le contraire :)
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
S'ils ont un gros machin et qu'ils ne veulent pas l'écraser, ils n'ont qu'à ne pas s'asseoir.
Franchement, c'est très gênant. Une fois, un mec avait ouvert grand ses jambes, presque un angle de 180°,
je me suis levée direct !
C'est irrespectueux !
 

firar

VIB
Au fait l'anatomie les a fait ainsi, les femmes ont un grand et large bassin, ce qui fait que leurs genous elles les collent dans la position assise spontanément et les garçons c'est le contraire :)

avec angle obligatoire de 180° d'ouverture!!!!!
Encore heureux lorsqu'ils ne se "les" grattent pas avec insistance et volupté. (Je ne parle pas des genoux)
 
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520

Mdr

Faut pas le prendre pour vous, ils font pareil avec femmes ou hommes.

Mais c'est vrai que j'ai jamais vu une femme faire ça.

:indigne:
 
Mdr

Faut pas le prendre pour vous, ils font pareil avec femmes ou hommes.

Mais c'est vrai que j'ai jamais vu une femme faire ça.

:indigne:

l'anatomie n'est pas pareil, les femmes ont un grand et large bassin et automatiquement elles ferment les jambes à la position assise et les hommes c'est le contraire, mais pendant les rapports les femmes ouvrent les jambes, obligé!
 
LE COUP DE GUEULE DES TURQUES
Par Pauline Pellissier le 23 avril 2014 à 10h57

UN COLLECTIF FÉMINISTE D’ISTANBUL A LANCÉ UNE CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER AUX HOMMES DE SERRER LEURS JAMBES (#BACAKLARINITOPLA) ET DE NE PAS EMPIÉTER SUR L’ESPACE DES FEMMES (#YERIMISGALETME) DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.

Regarde la pièce jointe 66289

Visiblement fatiguées de voir leurs voisins s’avachir progressivement sur elles, ou de sentir leurs jambes s’écarter pour effleurer leurs cuisses, les femmes turques ont massivement répondu à l’appel d’un collectif féministe, qui leur demandait de poster sur Twitter, les preuves (en photo) de ces comportements grossiers. Qui peuvent parfois être le prélude à un harcèlement plus visible. Rapidement, les hashtags de cette campagne 2.0 ont figurés parmi les sujets les plus discutés en Turquie, mais aussi dans le monde, raconte le blog de France 24, les Observateurs.

Afin, de prolonger l’effet de cette campagne réussie, les organisateurs ont encouragé les femmes à imprimer les slogans "serre tes jambes", "n’empiète pas mon espace" sur des autocollants afin de les diffuser dans le métro et dans le bus. Ce n’est pas la première fois que les comportements déplacés des hommes font l’objet d’une dénonciation sur internet, rapporte Le Petit Journal d’Istanbul. En mai 2013, le Tumblr "Men taking up too much space on the train", recueillait les photos de passagers prenant leurs aises dans les transports en commun. Un phénomène qui ne connaîtrait pas de frontières…

Regarde la pièce jointe 66290

http://m.grazia.fr/societe/news/arr...ansports-le-coup-de-gueule-des-turques-641520


Mdrrrrrr ton topic. J'suis Turc donc faut j'trouve une disquette pour défendre mes compatriotes.

Ah ouais c'est vrai chez nous on s'entraîne à faire le grand t'écart quotidiennement au cas ou un jour ça peut nous être utile, si si ça peut être utile j'te dis cherche pas à savoir demande-moi pas pourquoi je sais pas non plus :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bah dans ce cas là tu lui dis poliment "excusez moi monsieur, vous pouvez un peu resserrer vos jambes siouplé" ou nodi nayda ! :D
Après t'a deux cas de figure soit il comprend ou il a honte de son geste et remet ses jambes en place soit wej7o kass7 et il bronche pas. Dans ce cas là oui le mec est bornée tu te met sur le coté si tu veux pas t'embrouiller plus.
Mais si personne leur dit rien bah t'en as ils comprennent pas forcément et d'autres qui prennent volontairement leurs aises ;)

Le coup de taser dans les boules doit très efficace je pense pour les convaincre de serrer les jambes. :D

Rapidement, le risque de s'en prendre un fera acquérir le réflexe de serrer les jambes dès qu'une femme entre dans le bus.

 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le coup de taser dans les boules doit très efficace je pense pour les convaincre de serrer les jambes. :D

Rapidement, le risque de s'en prendre un fera acquérir le réflexe de serrer les jambes dès qu'une femme entre dans le bus.

Radical mais efficace j'adhère ! :D

Tu veux bien servir de cobaye dans ce cas là ... ? :sournois: :p
 
Haut