Ascendance sur les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Amine (je suis une soeur)

Effectivement le retard en science profane pris par les musulmans est un vrai handicap pour notre communauté.
Je dirais même plus, on nous tourne en bourrique. Il apparaît que ce qui sont plus informé de la réalité de l islam sont en majorité non musulmans. Les musulmans sont resté trop longtemps en retrait confiant leur affaires/sciences les plus sacrée aux non musulmans, c est pas étonnant d avoir le revers de médaille sur notre passivité.

Al 3ilmou 3ind Allah mon frère.

Nous on peut pas aller vider la mer morte pour vérifier par nous même.
On est obligé de se baser sur des études qui sont faites par des gens qui en général ne reconnaissent pas les religions et dont on ne connaît pas les intentions.
Pour eux, ce qu'ils ne peuvent pas prouver par le moyen humain est impossible.
C'est comme l'histoire avec les hommes préhistoriques... On en a encore pas trouvé des squelettes entiers mais que des fragments...
Quand ils ont retrouvé un entier il avait 12 ans il vivait dans les arbres et mangeait des écorces d'arbres.... Ils nous prennent vraiment pour des.... Singes

Salam Aleykoum,

Amine (je suis une soeur)

Effectivement le retard en science profane pris par les musulmans est un vrai handicap pour notre communauté.
Je dirais même plus, on nous tourne en bourrique. Il apparaît que ce qui sont plus informé de la réalité de l islam sont en majorité non musulmans. Les musulmans sont resté trop longtemps en retrait confiant leur affaires/sciences les plus sacrée aux non musulmans, c est pas étonnant d avoir le revers de médaille sur notre passivité.

Mais c'est tout à fait ça !

Moi aujourd'hui on me dit que l'espace est comme ceci et que la lune est comme cela et que Jupiter à ceci ou cela...

Mais en réalité je n'en sais strictement rien.

Salam Mitouns,

Al hamdoulilah, je vais bien aussi.
lol, cela dit, c est tout à ton honneur d avoir opter d attendre et partager ton film jusqu au bout malgré l impatience manifeste :cool:

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Salam Elyna,

Pour revenir sur ta réflexion, l'aveugle peux t'il percevoir le monde si ce n'est à travers les yeux d'un autre? Le sourd peut t'il entendre la louange de Dieu si ce n'est grâce aux oreilles d'un autre? Le muet peux t'il si ce n'est à travers un autre qui adopte le même langage que lui?

Dans tout les cas, l'aide extérieur sera de mise pour l'aider à accéder lui aussi au message divin. Je ne vois pas en quoi par exemple, la pratique prise au sens littéraire de ce que le coran dit sur la salat ( sujjud, ruku ...) aidera l'infirme a mieux comprendre les mots de Dieu.

Le message doit percer justement au seul endroit Aptes à accueillir les mots : l'esprit.

Restons cohérent avec le but du message de Dieu, ce dernier est descendu pour nous guider... T'arrives a te guider toi et à y voir plus clair en répétant en boucles quelques sourates apprises par coeur répètant des mouvements physiques devenu mécaniques au fil du temps? Pourtant le rôle de la salat est clairement définis dans le coran : sortir les gens de l'obscurité vers la lumière.

T'arrives a mieux cerner un fil blanc d'un fil noir, sous entendu le bien du mal en te mettant a jeun pendant toute une journée?

L'esprit ne peu grandir, non pas en se privant pendant toute une journée de nourriture mais au contraire, en se nourrissant des mots de Dieu...

A qui profite tout ces cultes quand le rôles et le désir de Dieu est de guider vers la lumière?

Je me met 5fois par jour a genoux devant Dieu pensant que c'est ce qu'il attend de moi? Aucun sens... Dieu le dit clairement dans le coran, j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de Moi... Dieu n'attend pas que sa creation le glorifie d'un rituel physique, Dieu attend de sa création qu'il le glorifie à travers des bonnes actions porter envers autrui, car c'est uniquement dans notre utilité seul, que sert le livre.

Que celui qui trouve son bonheur dans des génuflexions le fasse si Ca peu l'aider, mais dans le concret les faits sont là, si tu veux vraiment sortir des ténèbres et y voir plus clair, c'est pas le front au sol qui t'y aidera mais les yeux river sur les paroles de Dieu les suivants page par page... Méditant sur les mots de Dieu.

Si tu veux discerner un fil blanc d'un fil noir pendant ramadan, c'est pas la pense vide que t'y arrivera mais plonger dans la parole de Dieu de préférence la panse pleine car un estomac criant famine est au contraire un handicap à la concentration et la méditation.

Voila justement tout le paradoxe d'une lecture litteraire... La ou Dieu invite vers une voie facile, les mots pris au sens figurer la rend bien plus sinueuse... Des signes qui ne trompes pas.

[/COLOR]

Relis toi, Mitouns, tu as répondu toi même à la question que tu me pose. Il n y a aucun paradoxe. Non répéter la parole d Allah dans ses prières n est pas inutile car à force il s imprègne dans notre mémoire et je tombe pas dans l oublie. Rien dans la prière par genefluxion n est inutile. Lorsque justement ton enfant te vois faire tes abultions puis prier, les mots ne sont plus nécessaire pour expliquer que tu te purifie et que tu prie Allah. N importe qui : enfant, sourd ou muet comprendra tes gestes.

Pour la magie, si tu crois à l illusion alors tu crois à la magie, au est ce que la magie si ce n est une illusion ?

Mais c'est tout à fait ça !

Moi aujourd'hui on me dit que l'espace est comme ceci et que la lune est comme cela et que Jupiter à ceci ou cela...

Mais en réalité je n'en sais strictement rien.

C est malheureusement notre lot quotidien.
Pour en revenir au djinns, nous les musulmans nous speculons la dessus pour la plupart, alors que les non musulmans savent très bien ce qu' est un djinn et ce qui ne l est pas, ce qui est un homme et ce qui ne l est pas, ce qui est du genre humain et ce qui ne l est pas, ce qu' est un magicien et ce qui ne l est pas. Il suffit de regarder toutes leur séries à succès internationaux, rien que dans leur dessins animés (expl: Dragon Ball z, avatar...) ils sont passé à la vitesse supérieur à coup d informations sous couvert de cinéma, ils connaissent l histoire d hier et d aujourd'hui hui.
Ils s associent entre eux, pendant ce temps les musulmans jouent inconsciemment leur jeux et restent à la traîne. Si les musulmans Djinns ou hommes, hommes ou femmes, noirs ou blancs, arabes ou caucasiens... ne s unissent pas et ne se solidarise pas, c est un réel désastre qui nous surprendra.

C est malheureusement notre lot quotidien.
Pour en revenir au djinns, nous les musulmans nous speculons la dessus pour la plupart, alors que les non musulmans savent très bien ce qu' est un djinn et ce qui ne l est pas, ce qui est un homme et ce qui ne l est pas, ce qui est du genre humain et ce qui ne l est pas, ce qu' est un magicien et ce qui ne l est pas. Il suffit de regarder toutes leur séries à succès internationaux, rien que dans leur dessins animés (expl: Dragon Ball z, avatar...) ils sont passé à la vitesse supérieur à coup d informations sous couvert de cinéma, ils connaissent l histoire d hier et d aujourd'hui hui.
Ils s associent entre eux, pendant ce temps les musulmans jouent inconsciemment leur jeux et restent à la traîne. Si les musulmans Djinns ou hommes, hommes ou femmes, noirs ou blancs, arabes ou caucasiens... ne s unissent pas et ne se solidarité pas, c est un réel désastre qui nous surprendra.

Dans ce que tu dis il y a beaucoup de vrai et maintenant ce n'est plus un secret que certains pouvoirs utilisent voyants, médiums, mentalistes etc etc

D'ailleurs meme chez kadafi il a été retrouvé des livres d'invocations des sheyatines et de sorcellerie.

Franchement y'a eu certes un complot mais je pense que ça c'est vrai parce-que chez tous les gens de pouvoir c'est pareil

T'as pas tort en disant que le monde est dirigé par des satanistes.

Mais justement, Kadhafi voulait être indépendant avec sa monnaie or alors je ne peux pas croire qu'il soit dans le même sac que les autres. Même si il a très certainement des torts.

Mais justement, Kadhafi voulait être indépendant avec sa monnaie or alors je ne peux pas croire qu'il soit dans le même sac que les autres. Même si il a très certainement des torts.

La monnaie or c'est impossible pour la simple raison qu'il faudrait interdire de sortir cette monnaie du pays.... Sous peine de voir tout ton or racheté en dollars par d'autres pays... He oui l'or dans un coffre prend de la valeur mais pas le ryal, dinar etc

Rien n est impossible, quand on voit l histoire de DSK avec son projet de changement de monnaie pour la FMI être tombé à l eau puis l humiliation qu' il a subit, ça ne le dédouane pas d être du même profil que ceux qui l ont attaqué. C est pas nouveau de voir une même famille se tirer dessus surtout pour une histoire du "dieu Argent"

La monnaie or c'est impossible pour la simple raison qu'il faudrait interdire de sortir cette monnaie du pays.... Sous peine de voir tout ton or racheté en dollars par d'autres pays... He oui l'or dans un coffre prend de la valeur mais pas le ryal, dinar etc

Je sais c'est problématique de vouloir s'émanciper en tant que nation...

Avant l'or, l'argent, le cuivre etc... étaient les monnaies mondiales. C'était plus simple...

Mais un retour doit être possible, sinon les américains n'auraient pas destitué Kadhafi...

Rien n est impossible, quand on voit l histoire de DSK avec son projet de changement de monnaie pour la FMI être tombé à l eau puis l humiliation qu' il a subit, ça ne le dédouane pas d être du même profil que ceux qui l ont attaqué. C est pas nouveau de voir une même famille se tirer dessus surtout pour une histoire du "dieu Argent"

Certes.

Je sais c'est problématique de vouloir s'émanciper en tant que nation...

Avant l'or, l'argent, le cuivre etc... étaient les monnaies mondiales. C'était plus simple...

Mais un retour doit être possible, sinon les américains n'auraient pas destitué Kadhafi...

Le dinar or était déjà un projet de chadli benjedid en Algérie dans les années 80

Salam Mitouns,

Al hamdoulilah, je vais bien aussi.
lol, cela dit, c est tout à ton honneur d avoir opter d attendre et partager ton film jusqu au bout malgré l impatience manifeste :cool:

Relis toi, Mitouns, tu as répondu toi même à la question que tu me pose. Il n y a aucun paradoxe. Non répéter la parole d Allah dans ses prières n est pas inutile car à force il s imprègne dans notre mémoire et je tombe pas dans l oublie. Rien dans la prière par genefluxion n est inutile. Lorsque justement ton enfant te vois faire tes abultions puis prier, les mots ne sont plus nécessaire pour expliquer que tu te purifie et que tu prie Allah. N importe qui : enfant, sourd ou muet comprendra tes gestes.

Pour la magie, si tu crois à l illusion alors tu crois à la magie, au est ce que la magie si ce n est une illusion ?
Salam Elyna,

Justement la salat n'est pas faite pour prier Allah.

C'est un lien vouer à préserver l'homme dans la lumière ou à le guider vers la lumiere. T'arrive a te préserver de l'oubli en répétant en boucle quelque morceau de sourate, courte, la majorité du temps répétée sans pouvoir ètre comprise puisque pour les comprendre faut étudier l'ensemble du livre?

j'en connais 9 par coeur, celles de trouvant vers la fin du livre Parce que se sont les plus courte, et généralement les gens apprennent celles de la fin Parce que se sont les plus courte... Et en des années de prières le front au sol, jamais, jamais ce rituel m'a permis d'élever mon esprit en connaissance, à mieux cerner le bien du mal, jamais... Comment est ce que cela pourrait être le cas? Tu es la occuper à répéter mécaniquement des paroles, à te concentrer sur tes gestes... Une fois que t'as prononcer la fin de la sourate tu vas pas commencer a mediter dessus, t'enchaine direct l'inclinaison et le restant... Sans oublier que t'es occuper à te concentrer pour avoir ton esprit focaliser sur Dieu, personne me fera croire que pendant sa priere a répéter en boucle des versets il ne s'est pas mis à penser à ce qu'il a à faire le lendemain, à rêvasser de voiture, à repenser a un truc durant sa journee...

Bref y'a beaucoup trop d'interférence qui t'eloigne du Rôle de la salat : comprendre et étudier la parole de Dieu pour sortir des ténèbres vers la lumière... Quand on medite, faut que l'esprit seulement bosse, si tu l'annexe a des gestes, un rituel à observer, d'office tu ne pourras combiner une méditation avec cela, on s'éloigne donc de son rôle éducatif.

Sans oublier le faite que Dieu stipule ne pas avoir besoin de nous... Si il a pas besoin de nous, mais que nous faisons les choses dans notre intérêt... Si c'est le cas, ou est l'intérêt d'observer tel et tel posture sachant que Dieu s'en fou et sachant que a l'être humain Ca le rendra pas meilleur?

Le croyant s'imagine t'il que dans sa balance sera compter le total de ses génuflexion durant son vivant? Elle ne lui seront d'aucun secour, ni cela ne lui nuira au passage... Ce sera juste neutre, sans valeur.

Ce qui définis un homme est son attitude, ses actes. C'est dis et répéter je ne sais combien de fois : ceux qui croient et font de bonnes actions auront leur récompense de leur seigneur.

Un enfant il peu suivre ses parents occuper à mettre le front au sol, un enfant peu mimer ce qu'il veut, il apprend vite... Du moins il reproduit vite... Mais le coran parle de maturité... Et c'est pas la maturité physique, mais la maturité de l'esprit, un age ou la raison est atteinte, un age ou l'on est capable de comprendres les choses, un age on l'on est apte à comprendre la valeur d'un bien et d'un mal...

Tu peux faire poser le front toute ta vie a un homme, si il n'atteint pas cette maturité d'esprit, il ne comprendra rien... Que dire d'un enfant qui ne pense qu'à ses superman et Pokémon...

D'ailleurs des gens qui prient et sont mauvais, tue, vole, Ca pulule... Preuve en est que non, cette salat faite de génuflexion ne te maintient pas dans la lumière, Te préserve pas de l'oubli, Parce que la lumière se maintient en lisant le livre, dans son entièreté, pas en y apprenant quelque passage par coeur et en répèteront cela en boucle.

Salam Mitouns,

Je suis désolée pour toi que la prière par genefluxion ne t a rien apporter, désolée qu elle ne t a pas permis une méditation pendant tes mouvements, désolée que tu ne t y es pas senti en rapprochement avec Allah. Ce qui fut une déception et une réalité pour toi n est pas vrai pour tout le monde. Combien de gens sinceres pleurent durant leur prières tellement leur coeur vibre, combien de gens sincères se sentent apaisé durant et après leur prière. Comment peut tu dire qu' elle n apporte de lumière à personne ?
Tu vois quand t on fait la prière c est bien pour soi même, ce besoin de se confier, se livrer, implorer, s apaiser, remercier, se repentir, le front au sol, en toute humilité envers notre Seigneur. Cette image forte montre sans détour qu' Allah n a pas besoin de nous, et que nous sommes les seuls à avoir besoin de Lui. Pourquoi ces prières n ouvriront pas vers une meilleure conscience, resolution ?
Bien entendu toutes les prières ne sont pas vécu en symbiose céleste, certaines n apportent que fatigue et mécanisme sans intérêt, et c est là que je te rejoins, alors oui, la balance n en serai pas plus lourd, faire la prière avec l intention réelle de rendre "visite" à Allah sinon autant s assoir et méditer. Et l un empêche pas l autre. Tu as ton choix, d autres ont pris celui de cumuler les deux car ils y ont trouvé un bénéfice décuplé sur l effet produit dans leur âme. Tu n es pas en droit de juger de la valeur des prières de ceux qui s agenouillent auprès d Allah, qu' ils le fassent physiquement et/ou spirituellement.

Il n était pas question de parler de maturité mais du langage, la prière physique est un langage accessible et transmissible à tous.

Pour ce qui est des péchés commis par celui qui prie, on s éloigne du sujet, même celui qui appliquera ta methode exclusivement spirituelle ne va pas forcément se prémunir des péchés que tu cites. C est une question de degré dans la piété, la prière n est pas à remettre en cause.

Dernière édition:
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Salam Elyna,

Je ne suis pas occuper à critiquer les sentiment ou le ressentis que tu peux éprouver durant ta salat. Je suis occuper à critiquer le faite que tu fais passer ces gestes comme un indispensable pour compléter le devoir de tout musulman envers son seigneur, je te rappel que nos oppositions partent du faite que toi, tu affirmes que les mots doivent être appliquer au sens de la forme de la lettre et de l'esprit la lettre, là où moi je considère que l'application doit être faite à partir de l'esprit de la lettre, le concret lui se manifeste dans les actes centrer autour du bien et du mal, ce que j'appel la vérité universel, j'entend universel par : vérifiable par tous.

Je t'illustre cela par un exemple: si moi mitouns, était un voisin qui cogne sur ma petite fille de même pas 2ans, qui sait même pas se défendre ni comprendre ce qui lui arrive, et ben cette amour universel, cette justice universel ferait que t'en serait choquer, révolter, indigner et contribuerait à dénoncer ce genre d'attitude intolérable et aux antipodes du terme "muslim".

En revanche, si moi mitouns, ne prie pas comme tu le fais, mange au ramadan, mange du porc... Y'a rien qui pourrait nuire à ta morale, rien qui ne porterais préjudice à ta vie, à ta conscience.

Ca, ça s'appel une vérité universel. Tout comme de mon coter, que tu t'abstiens de manger du porc, ou de manger pendant un mois ou prie 5fois par jour me laisse totalement indifférent, du moment que tu ne te mette pas à prier dans mon jardin en escaladant le tiens pour t'y rendre, Parce que la tu empièterais sur mon espace priver... Ou m'imposerai de ne pas manger a coter de toi dans un espace publique la ou cette pratique ne concerne que toi, et non pas le bien de l'univers.

Maintenant, je reprend un de tes propos et je vais t'exposer ce qui justement n'est pas une vérité universel: le faite de pleurer, te sentir apaiser, étc... Durant la séance de prière ne justifie absolument pas le faite que tu veuilles en faire une vérité prouver. C'est juste TON ressentis, comme d'autre se mettrais à pleurer en regardant un film, là où d'autre y resterais indifférent. Comme d'autre pleure en écoutant certaine musique qu'il affectionne particulièrement la ou d'autre Ca les laissera de marbre voir Ca déplaira à leur oreille...

Moi la lecture du Coran par exemple , réciter dans sa langue d'origine elle me fait que dalle. Je trouve même que l'arabe est une langue moche, peu agréable à écouter et le faite que je pige pas un mot lors d'une récitation font que d'office y'aura pas d'émotion qui en découlera. Mais cela signifie t'il que tout le monde réagis comme moi? Non, Parce que c'est qu'une question de caractère, de gout, de sentiment... Rien de plus...

En revanche, puisque tu pose le doigt sur le mot conscience, explique moi comment tu peux atteindre la conscience de la valeur de quelque chose quand justement tu pratiques un culte qui ne te définis absolument la valeur de ce que tu défends?

Avant de prendre conscience de la valeur d'un pardon demander à Dieu, il faut déjà savoir ce que signifie un pardon, comment tu fais pour l'apprendre si la salat consiste à répéter des mots en boucle sans avoir étudier l'entièreté du livre qui justement est la et c'est son role, por te faire prendre conscience du bien et du mal??

La salat sert a sortir des ténèbres pour aller vers la lumiere ou, sert à se rappeler la lumiere pour ne pas repartir vers les ténèbres... C'est écrit clairement dans le coran, Et qu est ce que la lumiere et les ténèbres si ce n'est la conscience face à l'ignorance?? On atteint la lumiere quand on prend conscience de la valeur du bien et du mal, c'est à ce moment la qu'un pardon prend tout son sens, puisque tu demandes pardon au moins pour une action répréhensible dont tu as conscience... Et la conscience ne vient qu'à partir d'une source qui permet l'enseignement définissant le bien et le mal...

Et encore là je discute de demander pardon à Dieu étc... Tout ce que tu as décris plus haut, mais c'est une dua, le coran fais la distinction entre dua et salat, c'est pas pareil...

Tu m'as parler de mediter, pendant tes mouvements, comment peux tu mediter sans avoir la source qui te permet d'avoir la connaissance qui t'apporte la conscience?? Quoi pendant que tu pries et répétes les choses Dieu murmure les réponses à tes oreilles? Bien sure que non... Pour atteindre la conscience il faut aller a la source qui éveille et apporte la vérité, on ne médite jamais à partir de rien, on médite toujours à partir d'une source. Et je vois mal comment apprendre quelque sourate par coeur pourrait t'apporter la conscience de ce qui est bien et mal, de ce qui est ténèbres et lumiere... Un esprit ne peu voir dans le noir, il ne peu voir clair sans explication, c'est pour cela que le coran est la.

C'est comme si tu voulais devenir medecin, tu reçois un syllabus, et tu te met a apprendre quelque passage par coeur en priant Dieu de t'enseigner le reste ... Ca n'a aucun sens, tu seras jamais medecin comme Ca, tu seras jamais clairvoyant sur le métier que tu convoite si tu compte t'éveiller au savoir de la sortes.

Et ben devenir muslim c'est pareil, c'est atteindre la conscience de ce qui peu etre fait et ne doit pas l'être, et c'est pas en répétant quelque page apprise par cœur, qui plus est incomprise pour tout les non arabophone, et encore même les arabophone galère, que ce sera possible, Ca n'a non plus aucun sens.

L'eveil, la conscience ne peu venir que d'un enseignement. C'est comme ça que l'esprit s'illumine.

D'autant plus, je me demande comment tu trouves le temps de méditer, d'obtenir des réponses qui permette ton éveil spirituel en l'espace de quelque seconde.

Tu commences par réciter t'es deux sourates, ensuite tu enchaine avec l'inclinaison en récitant trois fois soubhanallah al adhim... Sitôt fini tu te redresse en disant allah ouakbar et direct tu te prosternes , et tu récites encore soubhanallah ahla 3fois, tu te redresses et tu enchaînes direct... A nouceau le front au sol... Puis tu te lèves et tu recommence... Concentrer sur tes paroles, gestes, étc... Une fois tour fini tu fais le tachahoud, donc toujours concentrer uniquement sur ce que tu récite... Et puis tu clôtures avec des salutations à droite puis gauche... Sans oublier que pendant tout ce temps tu etait aussi concentrer pour ne pas te perdre dans le nombre de rakaat, Parce que c'est très fréquent d'oublier a combien de rakat on en est quand on a tant de détails à realiser... Voila... Tout Ca dans ta salat, donc si en journée par exemple t'as réagis d'une certaine manière envers quelqu'un, et que tu te demandes si t'as bien réagis ou pas, je me demande comment la salat que tu pratiques te permettra de trouver réponses, te laissera le temps de mediter au problème et surtout comment tu trouvera la reponse puisque les quelques sourate que tu répétes par coeur ne t'apporter ont certainement pas de réponses, vu que les réponses se trouves en consultant le livre dans la GLOBALITÉ et non en méditant sur un petit passage appris par coeur qui aura peut être aucun rapport avec le problème...

Ensuite j'ai jamais dis que ce que ce que je décris de la salat garantie la bonne attitude, elle ne fais que permettre à l'individus de prendre conscience justement de ce qui est bien et mal. Ce qui ne signifie pas une fois que la personne est consciente de ce qu'elle peu ou ne pas faire, respectera les regles... Mais ce qui est certain, c'est que le monde ne peu prospérer et devenir meilleur qu'en commençant par faire conscientiser les gens de ce qui est bien et mal.

Regarde l'actualité, ce qui s'est passer avec Charlie, les attentats, tu sais c'est gens qui ont tuer ils sont peut être dix fois plus assidus a leur salat sur leur tapis que toi, et pourtant, regarde où ils en sont arriver... Et ne doute pas de leur sincérité dans leur gestes... Pour prendre autant de risque, sachant la mort qui les attendrait, c'est qu'il avaient pleinement foi dans leurs cause... Seulement quand la conscience de la valeur de la vie ne suit pas, on peu faire n'importe quoi au nom de Dieu.

Regarde la circoncision... Le sang, les larmes, la douleur... Et quasi aucun capable de se remettre en question, perpétuant inlassablement une tradition pourtant aux antipodes de ce bien universel.

Tu vois, c'est de tout Ca que je parle, c'est Ca la salat, c'est tout faire pour devenir bien, et préserver cette actes... Le rappel , ne s'atteint pas avec quelque sourate... Il faut lire, et la vérité permettant la conscience ne peu etre atteinte qu'avec l'entièreté du message.

Tu as parler justement du probleme des mots plus haut... Pourquoi ne fais tu pas une recherche sur les termes "sujjud" et "ruku" en t'appuyant UNIQUEMENT sur le coran, et rien d'autre?

[/COLOR]

Tu sais que je suis d accord depuis le début avec toi, qu' on doit avant tout connaître notre religion, je suis même la première à conseiller "lit le Coran" avant de dire "fait la prière". L un empêche pas l autre et vice versa. Je suis juste intervenu pour te dire qu' il ne faut pas rejeter le fait qu' une prière physique puisse apporter de la lumière aux personnes, bien-sûr, ce n est peut être pas celle de la connaissance, mais celle du coeur. Le coeur reçoit aussi de la lumière, pas besoin de livre, pas besoin de science, juste l estime qu' on porte à l être destinataire suffit. Tu as parlé de l enfant "inconnu" maltraité dont on doit protéger, il n y a pas besoin d acquérir de la science pour celà, la lumière du coeur suffit.
Pour info : lorsque ton front est au sol, tu peux laisser libre tes pensées, tu peux rester sur cette position 1 mn comme 1h celà ne tient qu' a toi. Quant au sourate récité, en connaître le sens suffit largement pour ressentir la porté des paroles d Allah. Pas la peine de se concentrer mot sur mot (et faire une méditation de 2 pages par mots :desole:)

En fait bref, tout ça pour te dire que la lumière de la connaissance et la lumière du coeur ne sont pas incompatible mais plutôt complémentaire. C est un exemple de synergie lorsqu on observe plusieurs approches du Coran.
Et même si le sens des mots ont été altéré et que "Salat" signifie bien "sortir des ténèbres vers la lumière, faire le bien autour de soi", la Salat comme on l entend aujourd'hui n est pas en paradoxe avec cette définition et c est tant mieux qu' on la pratique en parallèle à l étude du Coran et le bon comportement.

Je n ai pas d idée sur la circoncision des garçons, et ne saurais répondre si cet acte chirurgical relève plus d un acte barbare infondé ou d une sagesse sur un soin bénéfique et préventif.

Tu sais que je suis d accord depuis le début avec toi, qu' on doit avant tout connaître notre religion, je suis même la première à conseiller "lit le Coran" avant de dire "fait la prière". L un empêche pas l autre et vice versa. Je suis juste intervenu pour te dire qu' il ne faut pas rejeter le fait qu' une prière physique puisse apporter de la lumière aux personnes, bien-sûr, ce n est peut être pas celle de la connaissance, mais celle du coeur. Le coeur reçoit aussi de la lumière, pas besoin de livre, pas besoin de science, juste l estime qu' on porte à l être destinataire suffit. Tu as parlé de l enfant "inconnu" maltraité dont on doit protéger, il n y a pas besoin d acquérir de la science pour celà, la lumière du coeur suffit.
Pour info : lorsque ton front est au sol, tu peux laisser libre tes pensées, tu peux rester sur cette position 1 mn comme 1h celà ne tient qu' a toi. Quant au sourate récité, en connaître le sens suffit largement pour ressentir la porté des paroles d Allah. Pas la peine de se concentrer mot sur mot (et faire une méditation de 2 pages par mots :desole:)

En fait bref, tout ça pour te dire que la lumière de la connaissance et la lumière du coeur ne sont pas incompatible mais plutôt complémentaire. C est un exemple de synergie lorsqu on observe plusieurs approches du Coran.
Et même si le sens des mots ont été altéré et que "Salat" signifie bien "sortir des ténèbres vers la lumière, faire le bien autour de soi", la Salat comme on l entend aujourd'hui n est pas en paradoxe avec cette définition et c est tant mieux qu' on la pratique en parallèle à l étude du Coran et le bon comportement.

Je n ai pas d idée sur la circoncision des garçons, et ne saurais répondre si cet acte chirurgical relève plus d un acte barbare infondé ou d une sagesse sur un soin bénéfique et préventif.
Salam Elyna,

Le coeur est un outil indispensable à la compréhension du message. Le coeur reçoit aussi de la lumière, suis entièrement d'accord avec toi, Ca s'appel l'amour, qui se manifeste à travers divers émotion : l'entraide, le sourire, le rire, l'affection, les câlins, la joie, le soutient, l'encouragement, l'écoute, la politesse, l'honnêteté... Le coeur vibre, s'illumine, "fleuri" quand il est nourri du meilleur...

Mais pour atteindre ce nectar qui se transmet d'un être humain a un autre, là encore, la base est l'apprentissage, indispensable et prioritaire, de ce qui est bon et mauvais, Parce que c'est quand on prend conscience de ce qui est bon qu'on trouve le bon chemin... Et que le coeur sache comprendre la valeur des choses.
[/COLOR]

Tu disait que pour protéger l'enfant inconnu, pas besoin d'apprentissage, ni livre, l'estime porter envers l'être destinataire suffis... Pourtant, des tas d'actes horribles sont commis envers autrui, bébé, enfant, femme, homme, animaux... La cause principale hormis les cas de démences sont toujours les mêmes: l'ignorance. L'ignorance de ce qu'est l'amour, de ce qu'est la vie, de ce qu'est la lumière, le bien... Si pour nous Ca semble innée Parce que nous avons reçu de bonne éducation, d'autre n'on pas eu cette toujours eu cette chance. D'autre deviennent criminel après de mauvais traitement subis durant leur enfance. D'autre choisisse le mal Parce que Ca leur ouvre les portes d'un "pouvoir"... Quoiqu'il en soit, pour toute personne ayant les aptitudes mentale pour comprendre, le soucis est toujours de l'ordre de la connaissance, ou d'un manque de foi envers les bonnes causes.

Pour la circoncision, croit moi, quand tu délaisses toute source pour ne te fier qu'au coran, la réponse tombe très vite. S'ensuit le coeur justement et la réflexion axée sur le rôle de cette organe que Dieu lui même a créer, et tu conclues rapidement. C'est pour cela que s'aventurer Dans d'autres sources qui prétende enseigner ce que Dieu a dis là où Dieu fais dans le mutisme dans son coran est une exploration risquée... Le meilleur moyen de se perdre et se noyer dans la mer... Et plus tu t'enfonce dans la mer, plus tu rejoins les abysses, oubli la lumière la en bas.

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Maintenant pour revenir sur le rituel salat, comme j'avais dis plus haut, si ça peux aider les gens, de s'adonner à un rituel physique, si Ca peu les faire sentir plus proche de Dieu, alors oui, pourquoi pas, je dirais même qu'ils foncent, et suivent ce qui leur parle... Mais moi c'est le faite de rendre ce rituel obligatoire et indispensable à l'éveil, que je conteste... Sans pour autant contredire pas le faite que pour des gens Ca puisse les aider et motiver pour progresser dans leur relation avec Dieu... Tu sais, la foi c'est personnel. Par contre la ou il faut aboutir à une parole commune, tous, sans exception, c'est bien de combiner tout nos efforts pour se mettre d'accord sur cette vérité universel... Djinn, illusion, salat, ramadan... Ce n'est bien grave de diverger la dessus... En revanche, celui qui par exemple arrive encore à penser que Dieu l'encourage à frapper sa femme, Parce que Dieu dans un verset propose cette solution de dernier recours, la c'est grave...

Tiens d'ailleurs, comment tu parviens à concilier sens spirituel et littéraire avec un tel verset?
[/COLOR]

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:34)

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Alrrijalu qawwamoona AAala alnnisai bima faddala Allahu baAAdahum AAala baAAdin wabima anfaqoo min amwalihim faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi waidriboohunna fain ataAAnakum fala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kana AAaliyyan kabeeran

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Aleykoum Salam,
Comment vas tu ?

Tu crois vraiment que ceux qui font subir des traitements horribles aux autres et de surcroît à des enfants n ont pas connaissance que c est un mal et non un bien, d ailleurs tu les verra pas s en vanter au contraire ils le cachent du regard et des oreilles des autres espérant échapper aux tribunaux. Ils ont pertinemment conscience qu' ils ont fait du mal peu importe s ils ont été entouré d amour ou de haine, ils savent pertinemment qu' ils ont mal agit, ils ont juste choisi de faire ce mal, choisi de se laisser aller à leur penchant les plus malsains, choisi de ne pas se tourner vers Allah, et même pire Le renier en étant convaincu qu'ils ne seront pas juger après leur mort. Peut être qu ils auraient pu recevoir ne serait ce qu' un peu de lumière avant d assombrir leur coeur et leur esprit par de mauvaises actions.

Nous sommes enfin d accord pour la prière :cool:

Pour la circoncision, si le temps me le permet je me pencherai dessus inchallah, mais n hésite pas à exposer tes arguments si tu pense qu' ils peuvent amener les musulmans vers une réflexion utile sur le Coran et leur vie.

Pour le verset de la sourate an nissa que tu as cité, je ne me prononce pas vraiment car justement il me semble que mes dernières études (non encore terminé) convergent sur la place de la femme dans le Coran. A priori, les traductions des mots quand ils sont annexé à la femme semble orienté et dès lors qu' ils sont utilisé pour un homme ou sujets divers, d un seul coup, comme par une baguette magie le mot à un sens plus tolérant. @tlemsani a proposé un dictionnaire qui reprend les mots utilisé dans le Coran et comment ils sont traduits en fonction du contexte. Je pense qu'il ne sera pas difficile de démasquer l éventuelle supercherie.
Mais je continue à dire que la lecture spirituelle se concilie avec la lecture littéraire, et qu' on ne peut pas admettre un paradoxe avec le message et les valeurs défendu par le Coran. Et vu comment les savants essaient de se justifier sur la portée de ce mot traduit par "frappez les", il y a certainement anguille sous roches, une bonne interprétation n amène pas au bégaiement :confused:.

Djinns, illusion, salat, ramadan, c est aussi important que tous les autres sujets évoqué dans le Coran, et même peut être plus, ce sont des vérités universelle que chacun est en droit de savoir. Le Coran insiste sur ces sujets, ce n est pas pour simple décor, là par contre la connaissance est de rigueur, il en va souvent de l équilibre psychique, nous avons parlé de salat et tu vois son rôle n est pas si annondin pour le coeur et l esprit humain. De même que connaître ce qu' est un djinn n est pas à prendre à la légère. T imagine toutes ces personnes qui disent entendre des waswas (regarde sur bladi, celle qui est poussée de tuer ses parents), d autre dans la dépressions, d autres schizophrènes, d autres soigné à coup de séances de rokia. On dit qu' entre le génie et la folie, il n y a qu' un pas, ce n est pas pour rien. Les humains ne se connaissent pas suffisamment, comment veux tu aboutir à une humanité saine, si les gens qui la compose ignore qui ils sont et avec qui/quoi ils vivent ?

@mitouns que pense tu des athlètes qui lors de l'entrainement répète les même geste en boucle?

Je pense que c'est pareil , pour La Salate et le dikhr , parceque la religion c'est pas seulement méditation, mais c'est aussi la pratique, et quand je dit la pratique, c'est pas seulement la Salate, mais aussi les bonne oeuvre, le bon comportement

Assalamu aleykoum.

@mitouns

« Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité »

(17, Al Isra' / 109)

Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant »

(19, Maryam / 58)

« N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens?
(22, Al Hajj / 18)

« Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous »

(22, Al Hajj / 77)

« Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil »

(32, As Sajda / 15)

« Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le »

(53, An Najm / 62)

« et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu »

(84, Al Inshiqaq / 21)

Etc etc etc

Les prosternations et les genuflexions sont des ordres, Allah dit que seuls les orgueilleux refusent de le faire.

Ne soit pas orgueilleux mon frère

Assalamu aleykoum.

@mitouns

(17, Al Isra' / 109)

Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant »

(19, Maryam / 58)

« N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens?
(22, Al Hajj / 18)

« Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous »

(22, Al Hajj / 77)

« Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil »

(32, As Sajda / 15)

(53, An Najm / 62)

(84, Al Inshiqaq / 21)

Etc etc etc

Les prosternations et les genuflexions sont des ordres, Allah dit que seuls les orgueilleux refusent de le faire.

Il dit que sujjud c'est "écouter en approuvant"...

o_O @mitouns : on pourrait en débattre mais en MP ou dans un autre topic.

Aleykoum Salam,
Comment vas tu ?

Tu crois vraiment que ceux qui font subir des traitements horribles aux autres et de surcroît à des enfants n ont pas connaissance que c est un mal et non un bien, d ailleurs tu les verra pas s en vanter au contraire ils le cachent du regard et des oreilles des autres espérant échapper aux tribunaux. Ils ont pertinemment conscience qu' ils ont fait du mal peu importe s ils ont été entouré d amour ou de haine, ils savent pertinemment qu' ils ont mal agit, ils ont juste choisi de faire ce mal, choisi de se laisser aller à leur penchant les plus malsains, choisi de ne pas se tourner vers Allah, et même pire Le renier en étant convaincu qu'ils ne seront pas juger après leur mort. Peut être qu ils auraient pu recevoir ne serait ce qu' un peu de lumière avant d assombrir leur coeur et leur esprit par de mauvaises actions.

Nous sommes enfin d accord pour la prière :cool:

Pour la circoncision, si le temps me le permet je me pencherai dessus inchallah, mais n hésite pas à exposer tes arguments si tu pense qu' ils peuvent amener les musulmans vers une réflexion utile sur le Coran et leur vie.

Pour le verset de la sourate an nissa que tu as cité, je ne me prononce pas vraiment car justement il me semble que mes dernières études (non encore terminé) convergent sur la place de la femme dans le Coran. A priori, les traductions des mots quand ils sont annexé à la femme semble orienté et dès lors qu' ils sont utilisé pour un homme ou sujets divers, d un seul coup, comme par une baguette magie le mot à un sens plus tolérant. @tlemsani a proposé un dictionnaire qui reprend les mots utilisé dans le Coran et comment ils sont traduits en fonction du contexte. Je pense qu'il ne sera pas difficile de démasquer l éventuelle supercherie.
Mais je continue à dire que la lecture spirituelle se concilie avec la lecture littéraire, et qu' on ne peut pas admettre un paradoxe avec le message et les valeurs défendu par le Coran. Et vu comment les savants essaient de se justifier sur la portée de ce mot traduit par "frappez les", il y a certainement anguille sous roches, une bonne interprétation n amène pas au bégaiement :confused:.
Salam aleykoum Elyna,

Je vais très bien et toi?

Désoler j'ai pas su revenir avant...

En faite je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis plus haut...

Quelqu'un qui fait le mal, ce n'est pas forcement Parce qu'il sait que c'est mal qu'il se cache, mais juste Parce qu'il a conscience que c'est interdit par la loi, sans pour autant etre d'accord avec cette loi...

C'est comme tout ces gens désirant un retour à la charia, cette charia qui justement est pour pas mal de chose en opposition avec la charte universel des droit de l'homme... Cela Parce que leur appréhension de la loi est influencer par des sources interprétant la loi de Dieu d'un autre angle.

D'ailleurs encore une fois prend les attentat récent, les gars ont tuer en toute conviction d'être dans le vrai, et pourtant ont mis tout en œuvre pour fuir et chercher à se fondre dans la masse... Cela Parce qu'il n'était pas d'accord avec la loi française mais etait dans l'obligation de la fuir sachant que celle ci est appliquer dans le pays où ils étaient... Pourtant, eux, la mort qu ils ont produite, ils sont convaincu que c'est une bonne chose et justice rendue...

Toi, ces meurtres sont pour toi une évidence que c'est mal, pour moi aussi , Parce qu'on nous a appris la valeur de la vie, Parce qu'on sans doute n'avons nous pas ce voile de haine nous couvrant le coeur... Peut être aussi Parce que nous avons partager l'amour durant notre enfance, nous avons grandit dans un cadre entourer de lumière... Mais ce n'est pas le même cas pour tous... Personne ne nait criminel, on est susceptible de le devenir après de nombreux mauvais traitement, susceptible de le devenir en fréquentant les mauvaise personnes... Dans tout les cas, le mal engendre le mal... Et sans une aide extérieur saine, il sera difficile pour des gens de percer le voile de l'obscurité par Eux même... On est que ce qu'on nous enseigne, on est que ce que nos cœurs connaissent.

Pour la circoncision je te passe ici ce lien d'un sujet qui l'a traiter de fond en comble:

http://www.bladi.info/threads/circoncision-haram.376531/

Pour l'orientation des mots different entre la forme féminine et masculine, tu tapes dans le mille... Le coran visiblement donne bien souvent la part du lion a l'homme.

Le masculin et féminin ont chacun leur valeur symbolique... Comme dirait l'ami jeandin, la femme dans le coran n'est pas une vrai femme, et il a raison...

Pour le frapper les, je suis entièrement d'accord avec toi, de toute façon dans un livre prônant la justice, inciter le lecteur à user de la violence Envers plus faible que soi de manière général est deja une contradiction en soi.[/COLOR]

Djinns, illusion, salat, ramadan, c est aussi important que tous les autres sujets évoqué dans le Coran, et même peut être plus, ce sont des vérités universelle que chacun est en droit de savoir. Le Coran insiste sur ces sujets, ce n est pas pour simple décor, là par contre la connaissance est de rigueur, il en va souvent de l équilibre psychique, nous avons parlé de salat et tu vois son rôle n est pas si annondin pour le coeur et l esprit humain. De même que connaître ce qu' est un djinn n est pas à prendre à la légère. T imagine toutes ces personnes qui disent entendre des waswas (regarde sur bladi, celle qui est poussée de tuer ses parents), d autre dans la dépressions, d autres schizophrènes, d autres soigné à coup de séances de rokia. On dit qu' entre le génie et la folie, il n y a qu' un pas, ce n est pas pour rien. Les humains ne se connaissent pas suffisamment, comment veux tu aboutir à une humanité saine, si les gens qui la compose ignore qui ils sont et avec qui/quoi ils vivent ?
Je me suis peut être mal exprimer... A partir du moment ou malgrer nos divergences sur la forme du culte, nous restons d'accord sur l'importance de ce qui amènent la paix et cette nécessité de chercher le savoir amenant la bienfaisance entre être humain, alors qu'importe ces divergences, pour moi l'essentiel commun est la.

Pour ce que t'exprimes au sujet du was was, Ca rentre dans ce que j'appel l'entraide universel, quelqu'un qui s'apprête à commettre le pire qu'importe ce qu'il pense être la cause, nous concernera tous , et une réaction envers le probleme devient le probleme de tous sachant que de tel personnes sont potentiellement capable de mal agir...

Mais... Discuter pendant des heures sur : djinn, est ce une entité qui se balade à travers une dimension parallèle ou non par exemple, ne changera pas le monde.

D'ailleurs quand un malheur ou un bonheur touche le peuple, la barrière de la langue, la couleur de peau, la religion... S'effondre... Et tous ne font plus qu'un, pour partager la Bonne Nouvelle commune ou la mauvaise commune...

Mais la encore on touche à ce que je disais, cette verite universel... Porter sur la justice, l'amour... Reconnaissable pour quiconque a appris à aimer la vie.

@mitouns que pense tu des athlètes qui lors de l'entrainement répète les même geste en boucle?

Je pense que c'est pareil , pour La Salate et le dikhr , parceque la religion c'est pas seulement méditation, mais c'est aussi la pratique, et quand je dit la pratique, c'est pas seulement la Salate, mais aussi les bonne oeuvre, le bon comportement
Salam jass,

Tu fais allusion à l'échauffement d'un athlète? Il s'échauffe Parce que le corps est une matière qui nécessite cette échauffement...

L'esprit lui, n'a pas besoin d'un rituel pour mieux fonctionner. Le corps ne sera pas mieux guider grâce à un rituel... C'est l'esprit qui guide le corps.

Assalamu aleykoum.

@mitouns

(17, Al Isra' / 109)

(19, Maryam / 58)

(22, Al Hajj / 18)

(22, Al Hajj / 77)

(32, As Sajda / 15)

(53, An Najm / 62)

(84, Al Inshiqaq / 21)

Etc etc etc

Salam zouhair,

Techniquement, t'as déjà essayer de tomber prosterner sur le menton?

D'ailleurs même en posant doucement aider de tes mains ton visage au sol pour l'appuyer sur le menton, je te met au défis de rester 30secondes dans cette posture... Je viens de le faire, ta tout le poid de ton dos qui fais vibrer ton avant corps...

tomber Le menton, ce n'est qu'une expression désignant une posture d'humilité ( tete baisser face au sol, le menton face contre terre )... Tout petit deja quand on se fait engueuler, de façon innée on baisse sa tete en signe d'humilité ... D'ailleurs le verset le dIs, ça augmente leur HUMILITÉ.

Bref y'a rien de physique la dedans...

22.18 ... T'en vois souvent toi des planètes faire des génuflexions pour Dieu? Tu penses pas que Ca a plus de sens que Dieu entende par là que tout sur terre obéis à la parole de Dieu, lui qui a dis soit, et ce fut... Lui qui dir au soleil brule, et il brule... Il dit au corp tu mangera et boira pour vivre et le corp n'a d'autre choix que d'obéir... Le soleil et la lune se poursuivent Parce que Dieu la décréter... Les lois de l'univers ne désobéissent jamais Parce qu'elle se sujjud devant la parole de Dieu...

Ah non pas du tout sinon ça serait écrit 'sujjud' ici

"Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille (aux versets d’Allah) tout en étant éveillé." (Sourate Qâf verset 37)
C'est pas pareil...

Ici on parle de rappel, donc Ca signifie que la parole de Dieu a été oubliée... Comment pourrait t'on obeir a la parole de Dieu si on l'a oublier?

Donc Allah n'a pas demandé aux anges de se prosterner ?
Allah a demander aux anges d'écouter et obeir a ce que Adam leur enseigne , tenant des enseignement de Dieu.

Comment veux tu qu'il s'agisse de prostzrnation physique sachant que Dieu précise dans le coran que le sujjud doit être exclusivement pour Dieu?

Même chose pour Youssef a la fin, les gens se mette pas a genoux devant lui Ca a pas de sens, mais écoute avec approbation ce que Youssef leur enseigne au nom de Dieu...

Dans les deux cas Ca rêvient a se sujjud à Dieu lui même, dans le cas d'une prosternation physique Ben Ca reviendrait à se prosterner devant Youssef... Ou adam... Ce qui n'a aucun sens

Allah a demander aux anges d'écouter et obeir a ce que Adam leur enseigne , tenant des enseignement de Dieu.

Comment veux tu qu'il s'agisse de prostzrnation physique sachant que Dieu précise dans le coran que le sujjud doit être exclusivement pour Dieu?

Même chose pour Youssef a la fin, les gens se mette pas a genoux devant lui Ca a pas de sens, mais écoute avec approbation ce que Youssef leur enseigne au nom de Dieu...

Dans les deux cas Ca rêvient a se sujjud à Dieu lui même, dans le cas d'une prosternation physique Ben Ca reviendrait à se prosterner devant Youssef... Ou adam... Ce qui n'a aucun sens

Sincèrement akhi je ne vais pas prolonger le débat puisque nous avons fournit suffisamment de preuves.
On ne rallume pas un nouveau feu avec d'anciennes braises.
Salam akhi

Retour