Je me suis peut être mal exprimer... A partir du moment ou malgrer nos divergences sur la forme du culte, nous restons d'accord sur l'importance de ce qui amènent la paix et cette nécessité de chercher le savoir amenant la bienfaisance entre être humain, alors qu'importe ces divergences, pour moi l'essentiel commun est la.
Pour ce que t'exprimes au sujet du was was, Ca rentre dans ce que j'appel l'entraide universel, quelqu'un qui s'apprête à commettre le pire qu'importe ce qu'il pense être la cause, nous concernera tous , et une réaction envers le probleme devient le probleme de tous sachant que de tel personnes sont potentiellement capable de mal agir...
Mais... Discuter pendant des heures sur : djinn, est ce une entité qui se balade à travers une dimension parallèle ou non par exemple, ne changera pas le monde.
D'ailleurs quand un malheur ou un bonheur touche le peuple, la barrière de la langue, la couleur de peau, la religion... S'effondre... Et tous ne font plus qu'un, pour partager la Bonne Nouvelle commune ou la mauvaise commune...
Mais la encore on touche à ce que je disais, cette verite universel... Porter sur la justice, l'amour... Reconnaissable pour quiconque a appris à aimer la vie.
Oui on s était mal compris, je suis d accord avec toi pour l entraide sur un problème donné quelque soit nos positions, nos formes de cultes. C est clair que parler pour parler n amélioration pas nos conditions de vie, il faut néanmoins parler puis agir.
Prend deux oiseaux : un moineau et un canard
Essaie d aider le canard de s envoler et le moineau de nager. Tu vois c est utile de savoir de quoi on parle avant d agir, parce qu' on risque de créer plus de mal à ceux qu' on veut aider que de bien.
Partons du principe que :
L humain est un vase en terre cuite (insan) qui laissa échapper une fumé sans feu pendant son ébullition.
Le génie est une substance 100% faite de vapeur, particule de feu (djinn)
L homme est une substance 100% faite de terre et eau. (bachar)
Maintenant en lieu appelé Terre prenons deux vases "insan/humain", l un aura pour contenu le "djinn" et l autre aura pour contenu le "Bachar".
Le djinn à l intérieur de son vase "humain", voit sa condition terrestre redéfini ainsi à 90 % particules de feu et 10% terre/eau
Dans une même logique l homme a 90% terre/eau et 10% vapeur de feu.
Pour l humain djinn sa vapeur ne pouvant être contenu dans le vase, celle ci s étend bien au delà du vase. Ainsi il peut voyager et loin en dehors de l espace mais sa source/ son âme ne quitte pas le vase si ce n est qu' à sa mort, et là on en revient au point de départ : un djinn libéré de son enveloppe corporelle.
Pour l humain homme, la terre et l eau est contenu dans le vase, mais étant donné que ce vase lui a aussi apporté accessoirement du djinn, alors il dispose d un peu de pouvoir de djinn.
Maintenant, prenons un humain djinn, il a pour symptômes de voir des objets volets surtout après avoir regarder un film sur les fantômes, on lui dit fait rokia, ou on l amène chez un psy. En fin de compte c est lui qui créait inconsciemment ces événements, juste parce que cela fait parti de sa nature d emmener son énergie à faire pression sur l air.
On pourra le droguer de tous les médicaments et l accabler de séances de rokia. Pense tu que c est de l aider, non il faut connaître son genre et ensuite trouver une solution pour l aider.
Bien-sûr on peut relever plusieurs cas de figures qui peuvent se présenter à l homme ou le djinn donc à chaque cas sa solution.