Ascendance sur les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
@mitouns que pense tu des athlètes qui lors de l'entrainement répète les même geste en boucle?

Je pense que c'est pareil , pour La Salate et le dikhr , parceque la religion c'est pas seulement méditation, mais c'est aussi la pratique, et quand je dit la pratique, c'est pas seulement la Salate, mais aussi les bonne oeuvre, le bon comportement
En fin de compte être un pro et jouer en 1° division c'est ce que tu suggères?

Sincèrement akhi je ne vais pas prolonger le débat puisque nous avons fournit suffisamment de preuves.
On ne rallume pas un nouveau feu avec d'anciennes braises.
Salam akhi
Aucune preuve n'a été apporter, justes des avis.

Je t'ai exposer l'argument qui dis que le sujjud est EXCLUSIVEMENT dédier à Dieu, hors le coran évoque une scène ou des anges se sujjud face à adam et l'autre des gens face à Youssef...

Je t'ai apporter l'argument de la position absolument pas logique et naturel d'une prosternation sur le menton...

Je t'ai parler de l'incohérence de prosternation physique Par des astres ou autres...

A aucun argument tu n'as réagis... Tu fuis le débat Parce que tu sais au fond de toi que tu peux pas trouver de réponses sensées pour répliquer à tout Ca...

Bonne soirée frère

Salam jass,

Tu fais allusion à l'échauffement d'un athlète? Il s'échauffe Parce que le corps est une matière qui nécessite cette échauffement...

L'esprit lui, n'a pas besoin d'un rituel pour mieux fonctionner. Le corps ne sera pas mieux guider grâce à un rituel... C'est l'esprit qui guide le corps.

Et pourtant on dit souvent : un esprit sain dans un corps sain

La salate est un bien fait pour le corps et l'esprit, .............
Qu'en pense tu de ces versets ? dans lesquelle Allah nous indique les different positions de la Salate : debout / incliner/ prosterner

“ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent”. Al-i’Imran – 3.43

"Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un chef, un homme chaste et un prophète parmi les bienfaisants.»3.39.

"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? " Seuls les doués d'intelligence se rappellent. "25.64

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" . (22:26)

Qu'en pense tu de ces versets ? dans lesquelle Allah nous indique les different positions de la Salate : debout / incliner/ prosterner

“ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent”. Al-i’Imran – 3.43

"Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un chef, un homme chaste et un prophète parmi les bienfaisants.»3.39.

"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? " Seuls les doués d'intelligence se rappellent. "25.64

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" . (22:26)

Assalamu aleykoum

Barak Allahu fik j'allais justement citer ces versets d'inclinaison car ils sont clairs

Allah a demander aux anges d'écouter et obeir a ce que Adam leur enseigne , tenant des enseignement de Dieu.

Comment veux tu qu'il s'agisse de prostzrnation physique sachant que Dieu précise dans le coran que le sujjud doit être exclusivement pour Dieu?

Même chose pour Youssef a la fin, les gens se mette pas a genoux devant lui Ca a pas de sens, mais écoute avec approbation ce que Youssef leur enseigne au nom de Dieu...

Dans les deux cas Ca rêvient a se sujjud à Dieu lui même, dans le cas d'une prosternation physique Ben Ca reviendrait à se prosterner devant Youssef... Ou adam... Ce qui n'a aucun sens

et les chevaliers qui se prosternent devant leur roi tu penses que ça vient d'où ??

Salam jass,

Un esprit saint dans un corps saint, en référence à l'hygiène de vie.

Et s'il est vrai que l'hygiène de vie contribue aux activités social, ce n'est pas cela qui permet pour autant la bonne hygiène morale, celle ci émane d'une bonne nourriture et d'une eau potable et non une eau de mer ( c'est à dire Se purifier et avoir une pensée saine se fera Par l'esprit qui bois une parole saine et non une parole amer et infect tel l'eau de mer ).

Pour faire une analogie avec l'entretien de l'esprit, quand tu t'apprêtes a passer un examen ou tu devras prouver que tu as assimiler ta matière, tu fais quoi juste avant, tu révises? Ou tu te met a faire des génuflexions face au mur??

La bonne hygiène de l'esprit c'est le rappel, ou l'étude. On na devient pas musulman ( pacifié ) à coup de génuflexion, on le devient en puisant dans une source pure qui enseigne en quoi consiste la pacification ( musulman ).

Le culte pour le corp, c'est une science a part ( sport/régime...).

Je reviendrais sur les versets que tu postes ce soir.

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Salam aleykoum Elyna,

Je vais très bien et toi?

Désoler j'ai pas su revenir avant...

En faite je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis plus haut...

Quelqu'un qui fait le mal, ce n'est pas forcement Parce qu'il sait que c'est mal qu'il se cache, mais juste Parce qu'il a conscience que c'est interdit par la loi, sans pour autant etre d'accord avec cette loi...

C'est comme tout ces gens désirant un retour à la charia, cette charia qui justement est pour pas mal de chose en opposition avec la charte universel des droit de l'homme... Cela Parce que leur appréhension de la loi est influencer par des sources interprétant la loi de Dieu d'un autre angle.

D'ailleurs encore une fois prend les attentat récent, les gars ont tuer en toute conviction d'être dans le vrai, et pourtant ont mis tout en œuvre pour fuir et chercher à se fondre dans la masse... Cela Parce qu'il n'était pas d'accord avec la loi française mais etait dans l'obligation de la fuir sachant que celle ci est appliquer dans le pays où ils étaient... Pourtant, eux, la mort qu ils ont produite, ils sont convaincu que c'est une bonne chose et justice rendue...

Toi, ces meurtres sont pour toi une évidence que c'est mal, pour moi aussi , Parce qu'on nous a appris la valeur de la vie, Parce qu'on sans doute n'avons nous pas ce voile de haine nous couvrant le coeur... Peut être aussi Parce que nous avons partager l'amour durant notre enfance, nous avons grandit dans un cadre entourer de lumière... Mais ce n'est pas le même cas pour tous... Personne ne nait criminel, on est susceptible de le devenir après de nombreux mauvais traitement, susceptible de le devenir en fréquentant les mauvaise personnes... Dans tout les cas, le mal engendre le mal... Et sans une aide extérieur saine, il sera difficile pour des gens de percer le voile de l'obscurité par Eux même... On est que ce qu'on nous enseigne, on est que ce que nos cœurs connaissent.
[/COLOR]

Salam Mitouns,

Je vais bien aussi al hamdoulilah

En fait les personnes savent que le geste est un mal pour la victime, maintenant ce que tu soulève c est la cause de ce mal. Est ce que ce mal abattu sur une victime a été motivé par une prétendue ou réelle bonne cause, ou juste par un enclin diabolique surtout lorsque ces actes sont entachés de sauvagerie. Dans le cas des frères kouachi, si tel est ce que les médias officiels relatent, alors on peut assimilé leur geste comme "un crime d honneur", tu vois comme ceux qui tuent leur femmes, soeurs, en disant avoir sauvé l honneur de la famille, pensant ainsi que c est un mal pour un bien. Mais quelque soit la cause, celà reste un mal exercé sur la victime et son agresseur en est conscient de celà.
Autre exemple, une personne qui braque une banque, y commet des meurtres, pour sauver la vie d une personne proche, ayant besoin pour celà d une grosse somme pour le faire soigné. C est un mal pour un bien se dira t il, dans tous les cas ils reconnaissent que c est un mal, leur vie n étant pas menacé pour prétendre à un légitime défense (seul cas accepté universellement d une même voix).
Mais tu as raison, les moeurs d une société peut contribuer à ces extrémismes, par contre dans les cas comme les viols, maltraitances, non aucune pretendu bonne cause ne peut être motivé, et leur auteur le savent très bien, c est un mal en toute sauvagerie.

Pour l'orientation des mots different entre la forme féminine et masculine, tu tapes dans le mille... Le coran visiblement donne bien souvent la part du lion a l'homme.

Le masculin et féminin ont chacun leur valeur symbolique... Comme dirait l'ami jeandin, la femme dans le coran n'est pas une vrai femme, et il a raison..[/COLOR]

Pas dans le Coran, mais dans les interprétations et traductions du Coran

Je me suis peut être mal exprimer... A partir du moment ou malgrer nos divergences sur la forme du culte, nous restons d'accord sur l'importance de ce qui amènent la paix et cette nécessité de chercher le savoir amenant la bienfaisance entre être humain, alors qu'importe ces divergences, pour moi l'essentiel commun est la.

Pour ce que t'exprimes au sujet du was was, Ca rentre dans ce que j'appel l'entraide universel, quelqu'un qui s'apprête à commettre le pire qu'importe ce qu'il pense être la cause, nous concernera tous , et une réaction envers le probleme devient le probleme de tous sachant que de tel personnes sont potentiellement capable de mal agir...

Mais... Discuter pendant des heures sur : djinn, est ce une entité qui se balade à travers une dimension parallèle ou non par exemple, ne changera pas le monde.

D'ailleurs quand un malheur ou un bonheur touche le peuple, la barrière de la langue, la couleur de peau, la religion... S'effondre... Et tous ne font plus qu'un, pour partager la Bonne Nouvelle commune ou la mauvaise commune...

Mais la encore on touche à ce que je disais, cette verite universel... Porter sur la justice, l'amour... Reconnaissable pour quiconque a appris à aimer la vie.

Oui on s était mal compris, je suis d accord avec toi pour l entraide sur un problème donné quelque soit nos positions, nos formes de cultes. C est clair que parler pour parler n amélioration pas nos conditions de vie, il faut néanmoins parler puis agir.

Prend deux oiseaux : un moineau et un canard
Essaie d aider le canard de s envoler et le moineau de nager. Tu vois c est utile de savoir de quoi on parle avant d agir, parce qu' on risque de créer plus de mal à ceux qu' on veut aider que de bien.
Partons du principe que :
L humain est un vase en terre cuite (insan) qui laissa échapper une fumé sans feu pendant son ébullition.
Le génie est une substance 100% faite de vapeur, particule de feu (djinn)
L homme est une substance 100% faite de terre et eau. (bachar)
Maintenant en lieu appelé Terre prenons deux vases "insan/humain", l un aura pour contenu le "djinn" et l autre aura pour contenu le "Bachar".
Le djinn à l intérieur de son vase "humain", voit sa condition terrestre redéfini ainsi à 90 % particules de feu et 10% terre/eau
Dans une même logique l homme a 90% terre/eau et 10% vapeur de feu.

Pour l humain djinn sa vapeur ne pouvant être contenu dans le vase, celle ci s étend bien au delà du vase. Ainsi il peut voyager et loin en dehors de l espace mais sa source/ son âme ne quitte pas le vase si ce n est qu' à sa mort, et là on en revient au point de départ : un djinn libéré de son enveloppe corporelle.

Pour l humain homme, la terre et l eau est contenu dans le vase, mais étant donné que ce vase lui a aussi apporté accessoirement du djinn, alors il dispose d un peu de pouvoir de djinn.

Maintenant, prenons un humain djinn, il a pour symptômes de voir des objets volets surtout après avoir regarder un film sur les fantômes, on lui dit fait rokia, ou on l amène chez un psy. En fin de compte c est lui qui créait inconsciemment ces événements, juste parce que cela fait parti de sa nature d emmener son énergie à faire pression sur l air.
On pourra le droguer de tous les médicaments et l accabler de séances de rokia. Pense tu que c est de l aider, non il faut connaître son genre et ensuite trouver une solution pour l aider.

Bien-sûr on peut relever plusieurs cas de figures qui peuvent se présenter à l homme ou le djinn donc à chaque cas sa solution.

Sinon pour la prière au vu des échanges entre toi et zouhair38, on voit bien que la lecture du Coran doit ce faire sur deux approches, car vos deux argument sont tout à fait correcte. Une lecture exclusivement spirituelle d un coté et une autre exclusivement littéraire, laisse perplexe à un moment où à un autre. Et donc un culte incomplet soit spirituellement soit physiquement.

Oui on s était mal compris, je suis d accord avec toi pour l entraide sur un problème donné quelque soit nos positions, nos formes de cultes. C est clair que parler pour parler n amélioration pas nos conditions de vie, il faut néanmoins parler puis agir.

Essaie d aider le canard de s envoler et le moineau de nager. Tu vois c est utile de savoir de quoi on parle avant d agir, parce qu' on risque de créer plus de mal à ceux qu' on veut aider que de bien.
L humain est un vase en terre cuite (insan) qui laissa échapper une fumé sans feu pendant son ébullition.
Maintenant en lieu appelé Terre prenons deux vases "insan/humain", l un aura pour contenu le "djinn" et l autre aura pour contenu le "Bachar".
Le djinn à l intérieur de son vase "humain", voit sa condition terrestre redéfini ainsi à 90 % particules de feu et 10% terre/eau

Pour l humain djinn sa vapeur ne pouvant être contenu dans le vase, celle ci s étend bien au delà du vase. Ainsi il peut voyager et loin en dehors de l espace mais sa source/ son âme ne quitte pas le vase si ce n est qu' à sa mort, et là on en revient au point de départ : un djinn libéré de son enveloppe corporelle.

Pour l humain homme, la terre et l eau est contenu dans le vase, mais étant donné que ce vase lui a aussi apporté accessoirement du djinn, alors il dispose d un peu de pouvoir de djinn.

Maintenant, prenons un humain djinn, il a pour symptômes de voir des objets volets surtout après avoir regarder un film sur les fantômes, on lui dit fait rokia, ou on l amène chez un psy. En fin de compte c est lui qui créait inconsciemment ces événements, juste parce que cela fait parti de sa nature d emmener son énergie à faire pression sur l air.
On pourra le droguer de tous les médicaments et l accabler de séances de rokia. Pense tu que c est de l aider, non il faut connaître son genre et ensuite trouver une solution pour l aider.

Bien-sûr on peut relever plusieurs cas de figures qui peuvent se présenter à l homme ou le djinn donc à chaque cas sa solution.
Erreur car l'homme contient 2/3 d'eau environ .

C'est ce que je pense aussi.

En effet cela sous entend qu'il y a déjà eu un dirigeant sur terre et qu'il y ai de grandes chances qu'il fût un jinn.
Non car la Terre a été donnée à Adam et Eve et à sa descendance .
Le prophète Moïse a écrit :
26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.
(Genèse 1)

19 Car l’Éternel Dieu avait formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux, puis il les avait fait venir vers Adam, afin qu’il vît comment il les nommerait, et afin que le nom qu’Adam donnerait à tout animal, fût son nom.
(Genèse 2 )

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. »[Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)
Moise a dit le contraire .
8 Ensuite il prit du beurre et du lait, et le veau qu’on avait apprêté, et le mit devant eux; et il se tint auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent.
(Genèse 18)

Salam Mitouns,

Je vais bien aussi al hamdoulilah

En fait les personnes savent que le geste est un mal pour la victime, maintenant ce que tu soulève c est la cause de ce mal. Est ce que ce mal abattu sur une victime a été motivé par une prétendue ou réelle bonne cause, ou juste par un enclin diabolique surtout lorsque ces actes sont entachés de sauvagerie. Dans le cas des frères kouachi, si tel est ce que les médias officiels relatent, alors on peut assimilé leur geste comme "un crime d honneur", tu vois comme ceux qui tuent leur femmes, soeurs, en disant avoir sauvé l honneur de la famille, pensant ainsi que c est un mal pour un bien. Mais quelque soit la cause, celà reste un mal exercé sur la victime et son agresseur en est conscient de celà.
Autre exemple, une personne qui braque une banque, y commet des meurtres, pour sauver la vie d une personne proche, ayant besoin pour celà d une grosse somme pour le faire soigné. C est un mal pour un bien se dira t il, dans tous les cas ils reconnaissent que c est un mal, leur vie n étant pas menacé pour prétendre à un légitime défense (seul cas accepté universellement d une même voix).
Mais tu as raison, les moeurs d une société peut contribuer à ces extrémismes, par contre dans les cas comme les viols, maltraitances, non aucune pretendu bonne cause ne peut être motivé, et leur auteur le savent très bien, c est un mal en toute sauvagerie.

Pas dans le Coran, mais dans les interprétations et traductions du Coran
Salam Elyna,

C'est exactement ça, la cause, qui justifie et qualifie la nature de nos actions variant selon l'influence de diverse source que l'homme va boire.

Mais c'est bien là le problème, a l'origine la nature des actes étaient bien définis par Dieu, avant que l'homme ne mélange tout pour faire du mal un bien et du bien un mal... C'est ce qu'on appel le shirk ( associanisme ), associer à Dieu des valeurs qu'il n'a jamais défendu Et qui trahisse le pacte de paix universel.

En tout cas ton commentaire m'a permis d'affûter ma vision des choses, effectivement c'est la cause qui est le facteur influençant toute action.

Pour ton dernier paragraphe, tu penses vraiment que ce qui apparait dans le coran Avec un appui supérieur envers la forme masculine que féminine est Lier à un soucis de traduction?

Donc le verset stipulant de battre sa femme, le mot dharaba ne voudrais pas dire frapper?

Moi je pense qu'il est trop parfaitement traduis, seulement le mot frapper ne doit pas être pris au sens premier mais di tu fais une étude du mot en tartillant le coran, c'est à dire via un programme spécialisé, tu tape le mot et il te donnera toute les occurrences de ce mot dans le coran, et que tu observes chaque contexte dans laquel tout les mots dériver de la meme racine apparaisse, tu réaliseras que ce mot peux prendre un autre vu sous un autre angle, mais tu ne l'acceptera jamais Parce que cela contredira ta conception visant à vouloir absolument concilier sens apparant d'un mot et sens cacher.

Dharaba signifie frapper mais ça c'est sa traduction littéraire, Et il se traduit bien par frapper, mais la frappe n'est pas physique, elle est psychologique.

C'est comme moussa qui frappe la MER de son "bâton", et celle ci s'ouvre , Permettant un passage à SEC ( Ca signifie tout simplement ouvrir le chemin de l'esprit influer du mensonge creer par des hommes.

Tendre le bâton pour se faire battre avec... Tendre l'argument que la personne en face saisira pour le retourner contre lui... Y'a rien A prendre au sens premier , c'est de la pure symbolique.

Alors dharaba, dans 4.34, la morale et l'éloignement vis a vis de cette personne ( la femme qui au passage dans le texte n'a jamais désigner la femme réel mais est toute aussi symbolique ) servent a "frapper" psychologiquement celle ci, a ce qu'elle se remette en question tout simplement, a ce qu'une brèche vers la lumière se fasse dans son esprit.

c'est ça " frapper les"... la traduction du mot est bonne, c'est juste l'intèrpretation Pris au premier degré qui l'est pas.

J'ai volontairement opter pour ce verset Parce qu'il apparait comme une évidance ( sauf pour des tocards qui s'imagine que Dieu leur donne carte blanche pour lever leur main s'il ne trouve pas de solution ) Parce que toi, en tant que juste, tu sais très bien qu'un tel commandement est une injustice manifeste.

Mais comme tu veux absolument combiner deux sens à un mot... Ben Ca colle pas.

Tu vois, un passage metaphorique comme la traverser de la mer par moise pause aucun problème à le lire de façon litteraire, Parce que c'est une histoire qui ne concerne que le passer... Donc l'imagination n'y verra aucun soucis de concevoir le texte sous sa forme apparante.

Mais dès que Ca touche quelque chose de vérifiable, comme au 4.34 ou il est évidant que frapper sa femme ou même, dire que l'homme a autorité sur celle ci, la on réalise que quelque chose cloche...

Nan Elyna, ce n'est pas un soucis de traduction mais d'interprétation, et ce passage est juste la preuve que non, le coran ne doit pas combiner le figurer avec l'imagée... Lire le livre avec une tel approche, c'est se heurter à un tas de contradiction, aussi bien contradiction avec les lois de la nature que les lois morale...

Tu vois le passage sur le bâton de moise, je t'ai envoyer quelque petit signe, 1001 façon d'appréhender un texte, mais une seule en ressort véridique. Des gens qui parviennent à marcher les eaux, a les traverser de façon sec, sans être mouiller dans une affaire mensongère, là où d'autre se noie dans les profondeur des eaux troubles... Et plus tu t'enfonce dans une mer, plus tu y trouveras les ténèbres. Tel est le langage de Dieu, un langage codifier, qu'on ne peu comprendre qu'en usant uniquement des sources épurée de toute altération humaine ( exit les hadith, exit les exégètes baser sur les hadith ... Retour uniquement à un travail baser sur la nature créatrice divine, seul source infalsifiable ).[/COLOR]

Comment tu définis "insan" et "bachar"?

Salam jass,

Je reviens sur les versets:

3.43 o marie, obéis à ton Rabb ( celui qui enseigne ), écoute et obéis ( sujjud ) et humilie toi ( Ruku : forme d'humilité, car si t'es pas Ruku quand Dieu te parle Ca signifie que t'es opposé, orgueilleux, comme Iblis l'a été devant les enseignements appris à Adam ) avec ceux qui s'humilie.

3.39 et les anges l'interpellèrent pendant que, DEBOUT ( c'est à dire droit, dans le droit chemin ), il prêchait ( salat , contextuellement ici il s'agit d'un prêche donner à une assemblée ) dans le mihrab ( un lieu surélevée permettant de s'adresser aux autres gens venant s'instruire , d'où le mot salat traduit par prêche contextuellement ici , car le mihrab est un lieu surélevée permettant d'être entendu )...

Pour 25.64 je ne retrouve pas le meme verset que tu cites... Je pense tu t'es tromper de verset donc je ne sais pas lequel tu fais références pour pouvoir observer le contexte où il se trouve...

22.26 Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu ( makana , ce n'est pas un lieu geographique, mais un concept remplaçant un autre ) de la Maison ( pareil, c'est pas forcement une baraque mais le concept en lui même, ici en allusion à l'islam, c'est elle la "maison" de paix appartenant à Dieu , il s'agit d'une voie à emprunter ) [en lui disant]: "Ne M'associe rien ( pas de shirk, c'est à dire comme je disais plus haut à Elyna, de ne pas rendre toute mauvaise cause pour une cause juste, bonne ) et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour ( tourne autour, explore cette science ( le bien et le mal sont les sciences enseigner par le coran ) , c'est comme se rassembler à une table et faire le tour d'un sujet de fond en comble pour bien analyser le sujet ) , pour qui s'y tiennent debout ( sont dans le droit chemin, debout/droit ) et pour ceux qui s'y humilie, en toute allégeance ( écoutant et obéissant ).

[/COLOR]

Dieu est AMOUR.

Il n'a pas envoyer des messagers pour demander de l'honorer par des génuflexion, ni des rituel, ni rien... Parce qu'il est a amour, et ce qu'il a donner est l'expression de cette amour.

La meilleur façon d'honorer cette amour est de se le transmettre entre nous, d'agir avec plein de bonté les uns envers les autres, pour pouvoir a nos mort retrouver celui qui nous a tout donner, pour revenir à lui en ayant compris ce concept d'amour.

Et cette amour ne se manifeste que dans nos bonnes actions, les uns envers les autres...

La maison de Dieu est en nous, pas au fond de l'Arabie, ou au fond du Yémen, ou de la Russie ou que sais... Le royaume de Dieu est dans ce concept universel appeler "amour".

Un père, irait jamais demander à son fils qu'il se mette a genoux devant lui, Parce que ce père a de l'amour pour son fils, Parce qu'il a de l'amour tout court et que son ego le pousse pas a vouloir que ce fils s'humilie de cette manière, mais soit humble face au bonne valeur qui amèneront ses actes a ne jamais sombrer du mauvais coter, Parce que le pere aimant désiré le meilleur pour son fils, le père conscient de cette amour voudra que son fils soit quelqu'un de bien, car le bien engendré le respect, la droiture, l'honnêteté, des valeurs que les bons reconnaissent et défendent.

C'est une voie , un djihâd (une lutte interieur ) longue et semer d'embûches Parce que l'homme à tricoter beaucoup de chose sur le compte de Dieu, mais celui qui fais silence et écoute au plus profond de lui même saura entendre Dieu.

Y'a pas plus simple que l'islam, des tas de chrétiens, athée, boudhistes, juifs... Sont des musulmans qui s'ignorent, il l'ignorent Parce qu'on a fait de l'islam une religion, à part entière, alors que l'islam est une philosophie de vie Axer autour de la bonne parole engendra la bonne action ... Alimenter par ce combustible , matière première de toute chose saine : l'amour.

Dommage que les gens s'imaginent que plus il rende de culte à Dieu plus Ca les rapproche de Dieu... toute personnes bienfaisante a pour frère, soeur les Bienfaisant.

Les gens bien souvent se tuent, se divise pour une religion ... C'est dommage.

Salam cause,

Bashar, humanité, dans quel sens?

C'est quoi par exemple la différence entre être humain et gens (insan)?

En ne faisant que répéter ce qu'on m'a appris, je dirais que ce sont des synonymes.

Pour insan tu as plein d'exemples dans le Coran. Pour bachar tu en as beaucoup moins donc je te donne une référence :

36-15. (Ils) dirent : "Vous n´êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n´a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".

Qālū Mā 'Antum 'Illā Basharun Mithlunā Wa Mā 'Anzala Ar-Raĥmānu Min Shay'in 'In 'Antum 'Illā Takdhibūna

Erreur car l'homme contient 2/3 d'eau environ .

Salam, bonjour,

Pour qu'il y est erreur, il aurait fallu que je donne au moins un % mais je n'ai rien dit concernant le corps humain (qui est dans mon exemple le vase/insan) et c'etait volontaire pour m'éviter justement d'avoir à faire des équations bien que mes chiffres sont définis de manière simplifiés et fictifs. En plus s'il fallait prendre en compte toutes les données biologique (eau, chair, os, tissu etc..), je ne serai pas sortie de l auberge. Mais d'après ta réponse malgré mon "croquis", je vois que tu n'as pas saisie qu'il faut différencier le "corps humain" de l'homme (qui est une âme). l'humain est la fusion du corps et de l'âme (djinn ou homme). Lorsque l'humain mort, son âme est extirpé du corps, (un corps qui se redecompose en poussière, tandis que l'âme continue de vivre dans une autre dimension).

Salam cause,
Bashar, humanité, dans quel sens?
C'est quoi par exemple la différence entre être humain et gens (insan)?

Salam, quand on prete attention aux versets, quand il s'agit de Inssan, il est décrit parfois comme kafir, d'autres injuste..
Par exemple, on a exposé "la Amana" sur les cieux et la terre, ils l'ont refusé, "el Inssan" l'a pris et a été ...
cherchez dans le verset, ce qui est dit n'est pas bien à entendre, ces versets condament en Inssan

Mais par exemple, Marie on lui a envoyé un ange et il lui est apparu sous forme de Bachar , sawiy (accompli, parfait)

En français ces deux mots sont traduit par Homme, ou Humain
Mais si on prete attention quand ça parle de Inssan il est decrit en mal, et par contre el bachar est decrit en bien

Pour consolider cet argument, Allah a dit aux anges je vais faire un Bachar d'argile et quand je souffle en lui mon esprit, prosternez vous à lui (les anges servent ce bachar avec esprit)

Aussi on doit cherchez sur leurs khalq (création, qui est un processus continuel)

El Inssan a été fais de salsal min hama masnoun (hama masnoun comment vous le traduisez?)
Par contre el bachar a été fais d'argile?
Un grand secret est caché la dedans si vous pretez attention
Peut etre notre soeur Elyn peut nous expliquer mieux
Moi j'ai pas le meilleur français, mais je connais l'approche, salam

Comment tu définis "insan" et "bachar"?

Salam, Insan est deja en mode de 2
Car s'il était 1 on dit Ins (Insan = 2)

Comme on dit djin quand c'est 1
Le coran parle aussi de Djan 2

et la que ce soit pour el Inssan ou el Djan c'est SEXUé (masculin et féminin)
pour ça les mots sont en mode mouthana (2)

Par contre el Bachar c'est sans distinction de sexe, c'est plus haut que ce qui est charnel
On ne dit pas bacharan (pour dire 2 masculin et féminin), mais le coran parle juste de bachar

el bachar est plus élevé dans le coran que el inssan
les termes parlant de bachar sont bien, mieux encore les anges servent et se prosternent à ce bachar
par contre el inssan est mal vu par le coran, tantot décrit comme négateur, ou ignorant, injuste...

el bachar c'est lui qui est d'argile

par contre el inssan et el djan

14. Il a crée el inssan d'argile sonnante comme la poterie
15. et Il a créé el djan de la flamme d’un feu sans fumée.

Ailleurs ce meme inssan est crée de salsal min hama' masnoun
comment traduire cela? moi je vois que c'est du magma ou quelque chose de carbonisé!!

Donc el inssan et el djan sont de feu, l'un carbonisé, l'autre de fumée
Mais par contre el bachar est élevé et les anges à son service

Et cette terre d'argile d'ou est tiré el bachar qui vient habiter el inssan n'est pas cette terre, mais celle d'ou a été crée adam, connaissez vous la terre d'ou a été crée adam? le corps celeste, astral et les secrets en rapport...

Salam, Insan est deja en mode de 2
Car s'il était 1 on dit Ins (Insan = 2)

Comme on dit djin quand c'est 1
Le coran parle aussi de Djan 2

et la que ce soit pour el Inssan ou el Djan c'est SEXUé (masculin et féminin)
pour ça les mots sont en mode mouthana (2)

Par contre el Bachar c'est sans distinction de sexe, c'est plus haut que ce qui est charnel
On ne dit pas bacharan (pour dire 2 masculin et féminin), mais le coran parle juste de bachar

el bachar est plus élevé dans le coran que el inssan
les termes parlant de bachar sont bien, mieux encore les anges servent et se prosternent à ce bachar
par contre el inssan est mal vu par le coran, tantot décrit comme négateur, ou ignorant, injuste...

el bachar c'est lui qui est d'argile

par contre el inssan et el djan

14. Il a crée el inssan d'argile sonnante comme la poterie
15. et Il a créé el djan de la flamme d’un feu sans fumée.

Ailleurs ce meme inssan est crée de salsal min hama' masnoun
comment traduire cela? moi je vois que c'est du magma ou quelque chose de carbonisé!!

Donc el inssan et el djan sont de feu, l'un carbonisé, l'autre de fumée
Mais par contre el bachar est élevé et les anges à son service

Et cette terre d'argile d'ou est tiré el bachar qui vient habiter el inssan n'est pas cette terre, mais celle d'ou a été crée adam, connaissez vous la terre d'ou a été crée adam? le corps celeste, astral et les secrets en rapport...

Tu es sûr que "insan" c'est un pluriel pair ?

Tu es sûr que "insan" c'est un pluriel pair ?

Oui, car il y'a le an, insan, le terme djan aussi, pluriel pair, voila c'est le mot, pour dire 2
peut etre les arabophones diront non pas question
car on a commencé à appelé tout etre humain insan, par excés, par méconnaissance peut etre
mais si on revient aux sources, oui insan est en mode de 2 :)

Oui, car il y'a le an, insan, le terme djan aussi, pluriel pair, voila c'est le mot, pour dire 2
peut etre les arabophones diront non pas question
car on a commencé à appelé tout etre humain insan, par excés, par méconnaissance peut etre
mais si on revient aux sources, oui insan est en mode de 2 :)

Et "Ra7man" Il est en mode de 2 aussi ?

Et "Ra7man" Il est en mode de 2 aussi ?

Dans ce cas quelle est la différence entre Rahman et Rahim?

vous dites c'est soit le clément et le méséricordieux
d'autres disent le tout miséricordieux (ou source de miséricorde) et le trés miséricordieux

Dans ce cas, pourquoi, dans le hadith qudsi, il est écrit que j'ai crée Rahim (le ventre, l'utérus, la parenté) de mon nom
donc ceux qui coupent les liens de parenté je les coupent et ceux qui lient les liens de parenté je les lis

Alors la parenté (rahim) a été tiré de quel nom de dieu? rahman et rahim

Juste pour dire que certains traduisent un de ces noms par miséricordieux et l'autre par matriciel voir parental vu que la parenté, ou l'utérus a été tiré de son nom et l'autre par miséricoridieux

Et la je vois une liaison trés forte avec les gens du livre
eux qui parlent d'une parenté spirituel, les dit musulmans leurs disent vous etes mécréants, les autres répondent non on parlent de notre père spirituel, ils leurs disent, qui vous a engendré? ceux qui disent non ont le droit de le dire

Ne discutez donc avec ahl el kitab que de la meilleur des manières
car musulmans, vous et je dirait on ne connais meme pas bien les noms d'Allah :(

@tlemsani,
Ra7man = Matriciel
Ra7im = Proche
Sinon qu'on m'explique...

j'ai dit actuellement la masse comprend que c'est presque la meme chose, rahman rahim pour eux c'est le tout miséricordieux et le trés miséricordieux!!!

Alors que non, juste l'un des deux est dans le sens la miséricorde
et l'autre est dans le sens de la paternité ou de la matricité

conformément au hadith qudsi j'ai crée rahim (utérus ou lien de parenté) et mon nom
celui qui me rompt (lien de parenté), je le rompt, celui qui me lie, je le lie aussi

donc il se peut que
rahman = matriciel ou patriciel si tu veux :) (pour ça le an est à la fin)
rahim = miséricordieux
enfin c'est juste mon approche
cherchons la vérité
plaçons des minbars, tenons chacun le micro et expliquons si on sait
si on sait pas on se taie!!

Retour