Attaque au couteau dans un lycée à Arras

Mes pensées aux victimes et à leurs proches. C'est fou comme à force, on s'habitue à l'horreur...

Il y a eu des centaines de victimes du même terrorisme en France au cours des 10 dernières années. Lundi prochain, ce sera la commémoration de l'assassinat de Samuel Paty, autre prof tué par un fanatique islamique il y a trois ans. Mais tout le monde l'a déjà oublié.

Mon gamin est rentré aujourd'hui à la maison à 14h, annulation des cours de l'après-midi pour cause de réunion de profs pour parler de l'attentat du matin.
Deux fois par an, ils font l'exercice attentat pour les entraîner à se cacher et se barricader dans l'établissement. C'est cool non ? Ils sont en mesure de se défendre ?

Après, ça va râler sur le manque de profs. Bah tu m'étonnes que plus personne veut l'être : non seulement t'es mal payé, t'es pas respecté et en plus tu peux te faire égorger !

Mais effectivement, cet attentat fera moins de posts que celui sur l'interdiction de l'abaya. C'est sûrement moins grave de tuer des profs

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que si l'on continue comme ça, on va dans le mur... et en klaxonnant.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mais effectivement, cet attentat fera moins de posts que celui sur l'interdiction de l'abaya. C'est sûrement moins grave de tuer des profs

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que si l'on continue comme ça, on va dans le mur... et en klaxonnant.
La « mode « c’est quand même plus important que ce petit fait divers surtout si en plus c’est une abbaya Gucci ou Guess ( on nous prends vraiment pour des dindons , tu ne t’en rend compte que maintenant ? )
 
Normal, tout le monde s'entend pour condamner ce crime... Y a pas de débat, contrairement à une interdiction vestimentaire qui touche toutes les élèves de la république...
Le sens des priorités quoi...
:pleurs:
Curieusement, l'interdiction du top-crop aurait fait moins de posts^^

Du coup, un énième attentat avec un prof assassiné, pas besoin de commenter...
De toutes façons, vu comment évoluent les choses, on aura bien le temps de commenter pour le suivant
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le sens des priorités quoi...
:pleurs:
Curieusement, l'interdiction du top-crop aurait fait moins de posts^^

Du coup, un énième attentat avec un prof assassiné, pas besoin de commenter...
De toutes façons, vu comment évoluent les choses, on aura bien le temps de commenter pour le suivant
Une publication Facebook avec une jeune fille qui témoigne qu’elle a été viré de son cours ( alors que c’est interdit ) parce qu’elle a mis un voile : » On va bientôt nous mettre dans des camps , ils vont bientôt nous mettre une étoile jaune , la France est Islamophobe , ils veulent détourner le regard , y’a plus important , le chômage , la crise etc etc, ils veulent legiferer sur les habits des musulmanes , c’est une police des mœurs comme en Iran « ( propos pas inventé, deja lu sur Bladi) le sujet fera 100 pages .Tout ça fais partie d’un processus qui met en place de futurs jeunes qui verront envers la république un ennemi , c’est insidieux, mais c’est le but ) Les média sociaux sont un superbe outil de propagande , ça va buzzer , s’offusquer et imprimer les esprits .
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Le sens des priorités quoi...
:pleurs:
Curieusement, l'interdiction du top-crop aurait fait moins de posts^^

Du coup, un énième attentat avec un prof assassiné, pas besoin de commenter...
De toutes façons, vu comment évoluent les choses, on aura bien le temps de commenter pour le suivant

L'abaya est une loi discutable... Un meurte est un acte condamnable, c'est au enquêteurs de faire la lumière sur ce crime et c'est au tribunal que c'est jugé...
Tu veux parler de quoi?... Tu sais combien y a de meurtre en France par an?... Viens on parle de chaque meurtre, feminicide, infanticide, on commence au premier janvier de cette année... Commentons...
 
L'abaya est une loi discutable... Un meurte est un acte condamnable, c'est au enquêteurs de faire la lumière sur ce crime et c'est au tribunal que c'est jugé...
Tu veux parler de quoi?... Tu sais combien y a de meurtre en France par an?... Viens on parle de chaque meurtre, feminicide, infanticide, on commence au premier janvier de cette année... Commentons...
Là on parle d'un attentat...

Après, si tu penses que ce dernier attentat est un fait divers, n'hésite pas : j'ai déjà lu ça pour le Bataclan, le père Hamel, Nice, Charlie Hebdo... Que des faits divers, bien sûr (ou des falses flags). On est rodé... mais pas dupe.
ça agace, tu sais.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'abaya est une loi discutable... Un meurte est un acte condamnable, c'est au enquêteurs de faire la lumière sur ce crime et c'est au tribunal que c'est jugé...
Tu veux parler de quoi?... Tu sais combien y a de meurtre en France par an?... Viens on parle de chaque meurtre, feminicide, infanticide, on commence au premier janvier de cette année... Commentons...
Ce n’est pas un meurtre ordinaire c’est un acte terroriste animé par une idéologie par un fiché S dont le frangin est déjà en taule pour la même idéologie mortifère , il recherchait un prof d’histoire en plus quelle ironie : on fait la liste en France , même des dix dernières années si tu veux , je te laisse commencé par politesse.
 

Chalou

🦟
VIB
Là on parle d'un attentat...

Après, si tu penses que ce dernier attentat est un fait divers, n'hésite pas : j'ai déjà lu ça pour le Bataclan, le père Hamel, Nice, Charlie Hebdo... Que des faits divers, bien sûr (ou des falses flags). On est rodé... mais pas dupe.
ça agace, tu sais.
Oui, il mérite la mort comme chaque assassin, je t'écoutes si tu as des choses à dire de plus...
Pourquoi demander aux autres de s'exprimer?
Ça agace, tu sais?... Les personnes avec qui tu parles sur ce forum n'ont tué personne tu sais?...
 

Chalou

🦟
VIB
Ce n’est pas un meurtre ordinaire c’est un acte terroriste animé par une idéologie par un fiché S dont le frangin est déjà en taule pour lea même idéologie mortifier , il recherchait un prof d’histoire en plus quelle ironie : on fait la liste en France , même des dix dernières années si tu veux , je te laisse commencé par politesse.
L'enquête n'a même pas encore démarré et t'as déjà les résultats... T'es encore plus fort que Colombo...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'abaya est une loi discutable... Un meurte est un acte condamnable, c'est au enquêteurs de faire la lumière sur ce crime et c'est au tribunal que c'est jugé...
Tu veux parler de quoi?... Tu sais combien y a de meurtre en France par an?... Viens on parle de chaque meurtre, feminicide, infanticide, on commence au premier janvier de cette année... Commentons...
A gaza c’est une loi pas discutable , le Hamas en a fait un vêtement obligatoire malgré que le peuple n’y adhérait pas .




Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza​

Une majorité des lycéennes dans la bande de Gaza, territoire traditionnellement conservateur, portaient déjà le foulard à l'école, mais la décision du Hamas de rendre obligatoire ce couvre-chef et de l'assortir d'une robe ample, provoque la controverse.
Pour la rentrée scolaire, dimanche, la tenue en vigueur jusqu'à présent --une chemise bleue sur une jupe longue de même couleur-- a laissé place au "jilbab" (une longue robe ample). Facultatif, bien que porté par la plupart des lycéennes, le foulard qui cache les cheveux devient désormais obligatoire.

"Nous invitons toutes les étudiantes à respecter la tenue ample", déclare à l'AFP un haut responsable au ministère de l'Education, Mahmoud Abou Hassira, en expliquant les nouvelles directives sur "la tenue islamique".

Parallèlement, la Direction de l'enseignement au sein du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza depuis juin 2007, a décidé de féminiser entièrement le personnel enseignant dans les écoles publiques de filles dans un souci d'empêcher la mixité selon une interprétation stricte de l'islam.

"Notre société est musulmane et l'islam nous impose la séparation entre les sexes dès l'âge de sept ans. Nous avons suivi ce principe pour remplacer les enseignants par des enseignantes", souligne M. Hassira.

Mais la nouvelle tenue suscite des grincements des dents chez nombre d'écolières. "Le gouvernement du Hamas ne peut appliquer la charia (loi islamique) à Gaza en nous forçant à porter cette tenue islamique. La coercition est incompatible avec la mentalité des filles, surtout à cet âge, et le Hamas ne pourra rien imposer par la force", rouspète Souha, élève en seconde à l'école "Ahmad Shawqi", dans le quartier d'Al-Rimal à Gaza-ville.

Sa camarade Nour Ilwan, une des rares lycéennes qui ne se couvrent pas les cheveux, laisse éclater sa colère: "On peut tout accepter sauf le jilbab qui escamote notre enfance et nous fait apparaître comme des vieilles" !

Bien qu'elle soit déjà voilée et s'habille de robes larges, Souad Abou Radi, 16 ans, estime que les nouvelles directives des autorités du Hamas "sont une atteinte à notre liberté personnelle". Elle dit "songer à quitter l'école".

Samar, une élève de 17 ans appartenant à la minuscule minorité chrétienne, se dit prête à s'accommoder de la décision d'imposer la tenue islamique mais critique la mutation des enseignants masculins.

"Cette décision est injuste car les enseignants hommes chez nous sont plus compétents que les femmes. J'espère que le ministère va faire marche arrière", dit-elle.

La responsable d'une école de l'ouest de Gaza-ville a affirmé à l'AFP que "toute élève qui ne respecte par la nouvelle tenue sera renvoyée chez elle".

La semaine dernière, la direction des établissements scolaires a informé par voie d'affichage les lycéennes de l'adoption de la nouvelle tenue: "Un jilbab bleu foncé, un foulard blanc et des chaussures noires ou blanches".

Sans confirmer directement la décision d'imposer ce nouveau code vestimentaire, le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al-Nounou, explique que les autorités ont décidé de renoncer à l'ancien uniforme "afin d'alléger la charge financière des parents à cause du blocus (israélien) et de la situation économique asphyxiante".

Si la nouvelle tenue a reçu un accueil mitigé chez les parents, selon les us et coutumes de chaque famille, la décision d'interdire les enseignants masculins a, elle, carrément déclenché une large désapprobation.

Un parent, préférant se présenter sous son sobriquet d'Abou Mahmoud, dit avoir décidé de transférer ses deux filles dans une école privée.

"C'est un crime contre nos filles et contre l'enseignement. Cette séparation est une sorte de discrimination raciale et elle met en doute l'intégrité des enseignants à qui nous avions confié nos filles", déplore-t-il.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'enquête n'a même pas encore démarré et t'as déjà les résultats... T'es encore plus fort que Colombo...
Un fiché S , islamiste radical , qui cherche un professeur d’histoire pour le buter à 3 jours de la date d’anniversaire de la mort de Paty qui était aussi prof d’histoire , faut pas être un grand enquêteur pour y voir une petite corrélation, ou du moins un doute .
 

Chalou

🦟
VIB
Un fiché S , islamiste radical , qui cherche un professeur d’histoire pour le buter à 3 jours de la date d’anniversaire de la mort de Paty qui était aussi prof d’histoire , faut pas être un grand enquêteur pour y voir une petite corrélation, ou du moins un doute .
Tu fais gagner plein de fric au pays, plus besoin d'enquêteurs, d'avocats, de procureurs, de juges... Y a Chriski et les médias qui font bien le boulot...
 
Oui, il mérite la mort comme chaque assassin, je t'écoutes si tu as des choses à dire de plus...
Pourquoi demander aux autres de s'exprimer?
Ça agace, tu sais?... Les personnes avec qui tu parles sur ce forum n'ont tué personne tu sais?...
C'est le déni et la minimisation continuels qui sont gonflants.

Le seul qui est mort, c'est le prof qui a protégé les élèves.

Le terroriste est vivant et pourra être interrogé sur ses motivations qui seront sûrement aussi intéressantes que celles du konnard de terroriste qui n'a pas eu le courage d'activer sa ceinture après le Bataclan (j'ai volontairement oublié son nom, qu'il finisse dans les poubelles de l'histoire) soit, comme son avocat l'a dit : "un cendrier vide".
 

Chalou

🦟
VIB
C'est le déni et la minimisation continuels qui sont gonflants.

Le seul qui est mort, c'est le prof qui a protégé les élèves.

Le terroriste est vivant et pourra être interrogé sur ses motivations qui seront sûrement aussi intéressantes que celles du konnard de terroriste qui n'a pas eu le courage d'activer sa ceinture après le Bataclan (j'ai volontairement oublié son nom, qu'il finisse dans les poubelles de l'histoire) soit, comme son avocat l'a dit : "un cendrier vide".
Le déni de quoi?
 
Le déni de quoi?
Tu veux parler de quoi?... Tu sais combien y a de meurtre en France par an?... Viens on parle de chaque meurtre, feminicide, infanticide, on commence au premier janvier de cette année... Commentons...
Déni de quoi ?
Tes posts sont assez explicites il me semble... Moi, j'y ai compris que l'attentat à Arras, c'étais comme n'importe quel meurtre ou féminicide.
Ce n'est pas ce que tu as écrit ?
 

Chalou

🦟
VIB
Déni de quoi ?
Tes posts sont assez explicites il me semble... Moi, j'y ai compris que l'attentat à Arras, c'étais comme n'importe quel meurtre ou féminicide.
Ce n'est pas ce que tu as écrit ?

Un homme est mort, tué par un criminel, c'est un meurtre... Tu veux appeler ça comment?... Le gars qui est mort, sa famille et tout les gens qui le pleurent n'en ont rien à foutre de comment tu l'appelle...
Maintenant aux enquêteurs de définir le mobile...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu me parle de loi à Gaza pour quelque chose qui se passe en France, t'as pété un câble...
Ignores, t'es libre, t'es pas à Gaza ici...
Ben justement on est en France , on fait pas comme à Gaza, pas besoin de mettre en France des habits imposés par un groupe extrémistes à des filles dont même les parents s’y opposent mais sont obligés d’accepter par peur ,et chez nous on nous parle de mode , hypocrisie , , tu as très bien compris le pourquoi de cette article , tu feins la naïveté .Plus besoin de me répondre « Ignoré »
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un ami de l’assaillant témoigne , ambiance ,il a la même idéologie mais il est pas pour tuer des gens sauf en guerre sainte , demain un gars lui dit de faire ça au nom de la guerre sainte , il le fait ou pas , il m’a l’air presque mûr , on en a combien dans nos quartiers des spécimens comme ça ?

 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Ben justement on est en France , on fait pas comme à Gaza, pas besoin de mettre en France des habits imposés par un groupe extrémistes à des filles dont même les parents s’y opposent mais sont obligés d’accepter par peur ,et chez nous on nous parle de mode , hypocrisie , , tu as très bien compris le pourquoi de cette article , tu feins la naïveté .Plus besoin de me répondre « Ignoré »

Quel groupe islamiste impose un vêtement en France?... Chez vous tu interdis ce que tu veux à tes enfants, chez nous en France c'est une démocratie, on discute, c'est pas une dictature, enfonces toi ça bien profond dans le crâne...
 
Un homme est mort, tué par un criminel, c'est un meurtre... Tu veux appeler ça comment?... Le gars qui est mort, sa famille et tout les gens qui le pleurent n'en ont rien à foutre de comment tu l'appelle...
Maintenant aux enquêteurs de définir le mobile...
Mais bien sûr !

Vraiment, arrête de nous prendre pour des kons et toujours minimiser les actes terroristes islamistes. Il y a déjà plus de 300 morts de cela. Mais toi, ce qui va te scandaliser, c'est l'interdiction d'un signe religieux à l'école publique (alors que les écoles privées sont ouvertes). 🤡

Victimisation outrancière d'un côté, minimisation systématique de l'autre : ce n'est pas un attentat, juste un meurtre, le gars n'a pas fait exprès de tuer un prof de français, il visait un prof d'histoire-géo...

PS : toute ma compassion que tu te sois fait traiter de sionniste mais rassure toi, avec ces posts, tu vas pouvoir te sortir de la sauce :claque:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mais bien sûr !

Vraiment, arrête de nous prendre pour des kons et toujours minimiser les actes terroristes islamistes. Il y a déjà plus de 300 morts de cela. Mais toi, ce qui va te scandaliser, c'est l'interdiction d'un signe religieux à l'école publique (alors que les écoles privées sont ouvertes). 🤡

Victimisation outrancière d'un côté, minimisation systématique de l'autre : ce n'est pas un attentat, juste un meurtre, le gars n'a pas fait exprès de tuer un prof de français, il visait un prof d'histoire-géo...

PS : toute ma compassion que tu te sois fait traiter de sionniste mais rassure toi, avec ces posts, tu vas pouvoir te sortir de la sauce :claque:
T’as jamais remarqué que c’est ceux qui minimisent , qui voient des complots , qui accusent d’autres cibles pour détourner le regard de l’assaillant , qui dramatisent par contre dans un autre faits divers qui arrange leur narratif qui sont les plus férus de mode ? 🤔 .
 

Chalou

🦟
VIB
Mais bien sûr !

Vraiment, arrête de nous prendre pour des kons et toujours minimiser les actes terroristes islamistes. Il y a déjà plus de 300 morts de cela. Mais toi, ce qui va te scandaliser, c'est l'interdiction d'un signe religieux à l'école publique (alors que les écoles privées sont ouvertes). 🤡

Victimisation outrancière d'un côté, minimisation systématique de l'autre : ce n'est pas un attentat, juste un meurtre, le gars n'a pas fait exprès de tuer un prof de français, il visait un prof d'histoire-géo...

PS : toute ma compassion que tu te sois fait traiter de sionniste mais rassure toi, avec ces posts, tu vas pouvoir te sortir de la sauce :claque:
Tu as viré toi aussi, je t'ai dis que le meurtrier mérite la mort... C'est pas assez, c'est minimiser ça?...
Comment ça tourne dans vos cerveaux?...
Vous venez demander des comptes aux musulmans comme s'ils étaient associés à chaque action d'un prétendu musulman et ce sont les musulmans qui vous prennent pour des kons?... T'es vraiment sérieux?...
 
Tu as viré toi aussi, je t'ai dis que le meurtrier mérite la mort... C'est pas assez, c'est minimiser ça?...
Comment ça tourne dans vos cerveaux?...
Vous venez demander des comptes aux musulmans comme s'ils étaient associés à chaque action d'un prétendu musulman et ce sont les musulmans qui vous prennent pour des kons?... T'es vraiment sérieux?...
Relis tes posts.
Merci et bonne nuit
 
A gaza c’est une loi pas discutable , le Hamas en a fait un vêtement obligatoire malgré que le peuple n’y adhérait pas .




Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza​

Une majorité des lycéennes dans la bande de Gaza, territoire traditionnellement conservateur, portaient déjà le foulard à l'école, mais la décision du Hamas de rendre obligatoire ce couvre-chef et de l'assortir d'une robe ample, provoque la controverse.
Pour la rentrée scolaire, dimanche, la tenue en vigueur jusqu'à présent --une chemise bleue sur une jupe longue de même couleur-- a laissé place au "jilbab" (une longue robe ample). Facultatif, bien que porté par la plupart des lycéennes, le foulard qui cache les cheveux devient désormais obligatoire.

"Nous invitons toutes les étudiantes à respecter la tenue ample", déclare à l'AFP un haut responsable au ministère de l'Education, Mahmoud Abou Hassira, en expliquant les nouvelles directives sur "la tenue islamique".

Parallèlement, la Direction de l'enseignement au sein du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza depuis juin 2007, a décidé de féminiser entièrement le personnel enseignant dans les écoles publiques de filles dans un souci d'empêcher la mixité selon une interprétation stricte de l'islam.

"Notre société est musulmane et l'islam nous impose la séparation entre les sexes dès l'âge de sept ans. Nous avons suivi ce principe pour remplacer les enseignants par des enseignantes", souligne M. Hassira.

Mais la nouvelle tenue suscite des grincements des dents chez nombre d'écolières. "Le gouvernement du Hamas ne peut appliquer la charia (loi islamique) à Gaza en nous forçant à porter cette tenue islamique. La coercition est incompatible avec la mentalité des filles, surtout à cet âge, et le Hamas ne pourra rien imposer par la force", rouspète Souha, élève en seconde à l'école "Ahmad Shawqi", dans le quartier d'Al-Rimal à Gaza-ville.

Sa camarade Nour Ilwan, une des rares lycéennes qui ne se couvrent pas les cheveux, laisse éclater sa colère: "On peut tout accepter sauf le jilbab qui escamote notre enfance et nous fait apparaître comme des vieilles" !

Bien qu'elle soit déjà voilée et s'habille de robes larges, Souad Abou Radi, 16 ans, estime que les nouvelles directives des autorités du Hamas "sont une atteinte à notre liberté personnelle". Elle dit "songer à quitter l'école".

Samar, une élève de 17 ans appartenant à la minuscule minorité chrétienne, se dit prête à s'accommoder de la décision d'imposer la tenue islamique mais critique la mutation des enseignants masculins.

"Cette décision est injuste car les enseignants hommes chez nous sont plus compétents que les femmes. J'espère que le ministère va faire marche arrière", dit-elle.

La responsable d'une école de l'ouest de Gaza-ville a affirmé à l'AFP que "toute élève qui ne respecte par la nouvelle tenue sera renvoyée chez elle".

La semaine dernière, la direction des établissements scolaires a informé par voie d'affichage les lycéennes de l'adoption de la nouvelle tenue: "Un jilbab bleu foncé, un foulard blanc et des chaussures noires ou ......

Un parent, préférant se présenter sous son sobriquet d'Abou Mahmoud, dit avoir décidé de transférer ses deux filles dans une école privée.

"C'est un crime contre nos filles et contre l'enseignement. Cette séparation est une sorte de discrimination raciale et elle met en doute l'intégrité des enseignants à qui nous avions confié nos filles", déplore-t-il.

Mais tu n'entendras jamais de condamnations de ce genre de fait de la part de ceux qui se plaisent a vociferer sitôt que la France interdit le voile pu l'abbaye à l'école.

Leur moteur d'indignation est à démarrage conditionné et ne tourne que si la clé est occidentale.

L'iran qui réglementé la tenue de la tête au pieds, emprisonne, violente ou tue celles qui auraient le malheur dlaisser passer un bout de cheveu, bon, c'est pas grave. Silence radio de.nos amis @ElviraPacino et cie...

Le Hamas qui fait de même a Gaza, bon, c'est pas trop grave non plus.

Les saoudiens qui imposent la tenue islamique a l'ecole, toujours pas grave.

Les.talibans qui enferment les femme sous des prisons de toiles, bon, allez, c'est pas bien grave

Mais que la France ait le malheur d'interdire le voile ou l'abaya en milieu scolaire, et là c'est de l'islamophobie obligée, une atteinte intolérable à la liberté... nos amis se reveillent au son des.trompettes savamment orchestrées dans les RS, et le.moteur de leur indignation condtionelle se remet en marche...

En gros une une atteinte à la liberté vestimentaire, ce n'est condamnable que quand c'est le fait de l'Occident:rolleyes:.
 
Cet attentat ne fera que renforcer les plans "urgence attentat" en France, vigipirate en Belgique, etc...

En France, douze personnes ont été interpelées près d’écoles, près de lieux de culte, qui avaient parfois des armes, qui allaient passer à l’acte, selonj le ministre de l'intérieur français, évoquant notamment l’arrestation vendredi à la sortie d’une mosquée dans les Yvelines d’un homme connu pour radicalisation et armé d’un couteau.

Pareil en Belgique... synagogues, musée juif ou centres culturels sont cernés par des policiers armés jusqu'aux dents.

On se pare contre les fous qui veulent importer le conflit et "casser du juif" pour assouvir leur petite vengeance personnelle.
 
Haut