Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il prononce une seul fois sale blanche à la fin mais tout les fachos se focalise sur ça...ils aiment bien se faire insulté de sale blancs on dirait.
Le monde va mal
C'est très sombre en ce moment je trouve....parfois se déconnecter fait du bien.Cde n'est pas maintenant qu'on le découvre...
Mais bien sûr !
Vraiment, arrête de nous prendre pour des kons et toujours minimiser les actes terroristes islamistes.
Tu lui en demandes trop là...![]()
Le jour où le milieu familial des athées sera "normal", on ira sur la lune en bicyclette électrique
A part ça je vois pas le rapport entre un jeune Tchétchène qui massacre un prof en France et la guerre Palestine/ Israël faudta m'expliquer.....ou pas....
Oui ça n'a aucun sens effectivementL'esprit malade d'islamistes radicalisés ne fonctionne en général pas comme le nôtre... vouloir rationaliser leurs actes est souvent peine perdue.
Le rapport entre des vieux curés égorgés ou des piétons écrasés et la guerre anti-daesh n'était pas évident non plus, si ce n'est le désir aveugle de s'en prendre à l'occident...
A gaza c’est une loi pas discutable , le Hamas en a fait un vêtement obligatoire malgré que le peuple n’y adhérait pas .
![]()
Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza
Une majorité des lycéennes dans la bande de Gaza, territoire traditionnellement conservateur, portaient déjà le foulard à l'école, mais la décision du Hamas de rendre obligatoire ce couvre-chef et de l'assortir d'une...www.ladepeche.fr
Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza
Une majorité des lycéennes dans la bande de Gaza, territoire traditionnellement conservateur, portaient déjà le foulard à l'école, mais la décision du Hamas de rendre obligatoire ce couvre-chef et de l'assortir d'une robe ample, provoque la controverse.
Pour la rentrée scolaire, dimanche, la tenue en vigueur jusqu'à présent --une chemise bleue sur une jupe longue de même couleur-- a laissé place au "jilbab" (une longue robe ample). Facultatif, bien que porté par la plupart des lycéennes, le foulard qui cache les cheveux devient désormais obligatoire.
"Nous invitons toutes les étudiantes à respecter la tenue ample", déclare à l'AFP un haut responsable au ministère de l'Education, Mahmoud Abou Hassira, en expliquant les nouvelles directives sur "la tenue islamique".
Parallèlement, la Direction de l'enseignement au sein du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza depuis juin 2007, a décidé de féminiser entièrement le personnel enseignant dans les écoles publiques de filles dans un souci d'empêcher la mixité selon une interprétation stricte de l'islam.
"Notre société est musulmane et l'islam nous impose la séparation entre les sexes dès l'âge de sept ans. Nous avons suivi ce principe pour remplacer les enseignants par des enseignantes", souligne M. Hassira.
Mais la nouvelle tenue suscite des grincements des dents chez nombre d'écolières. "Le gouvernement du Hamas ne peut appliquer la charia (loi islamique) à Gaza en nous forçant à porter cette tenue islamique. La coercition est incompatible avec la mentalité des filles, surtout à cet âge, et le Hamas ne pourra rien imposer par la force", rouspète Souha, élève en seconde à l'école "Ahmad Shawqi", dans le quartier d'Al-Rimal à Gaza-ville.
Sa camarade Nour Ilwan, une des rares lycéennes qui ne se couvrent pas les cheveux, laisse éclater sa colère: "On peut tout accepter sauf le jilbab qui escamote notre enfance et nous fait apparaître comme des vieilles" !
Bien qu'elle soit déjà voilée et s'habille de robes larges, Souad Abou Radi, 16 ans, estime que les nouvelles directives des autorités du Hamas "sont une atteinte à notre liberté personnelle". Elle dit "songer à quitter l'école".
Samar, une élève de 17 ans appartenant à la minuscule minorité chrétienne, se dit prête à s'accommoder de la décision d'imposer la tenue islamique mais critique la mutation des enseignants masculins.
"Cette décision est injuste car les enseignants hommes chez nous sont plus compétents que les femmes. J'espère que le ministère va faire marche arrière", dit-elle.
La responsable d'une école de l'ouest de Gaza-ville a affirmé à l'AFP que "toute élève qui ne respecte par la nouvelle tenue sera renvoyée chez elle".
La semaine dernière, la direction des établissements scolaires a informé par voie d'affichage les lycéennes de l'adoption de la nouvelle tenue: "Un jilbab bleu foncé, un foulard blanc et des chaussures noires ou blanches".
Sans confirmer directement la décision d'imposer ce nouveau code vestimentaire, le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al-Nounou, explique que les autorités ont décidé de renoncer à l'ancien uniforme "afin d'alléger la charge financière des parents à cause du blocus (israélien) et de la situation économique asphyxiante".
Si la nouvelle tenue a reçu un accueil mitigé chez les parents, selon les us et coutumes de chaque famille, la décision d'interdire les enseignants masculins a, elle, carrément déclenché une large désapprobation.
Un parent, préférant se présenter sous son sobriquet d'Abou Mahmoud, dit avoir décidé de transférer ses deux filles dans une école privée.
"C'est un crime contre nos filles et contre l'enseignement. Cette séparation est une sorte de discrimination raciale et elle met en doute l'intégrité des enseignants à qui nous avions confié nos filles", déplore-t-il.
Il paraît que l'un des membres de la famille du service soit passé en Belgique....
S'il tient à se cacher il ne va pas être en manque de planques... verviers, molenbeek...
![]()
Attaque à Arras : la voiture d'un proche de l'assaillant aurait franchi la frontière vers la Belgique, la police belge instaure des points de contrôle
Un membre de la famille de l'assaillant ayant tué un enseignant à Arras aurait traversé la frontière entre Quiévrechain et Quiévrain.www.dhnet.be
Faut demander au belges du forum qui passe souvent plus de temps à pointer les PB en France que chez eux
T'inquiète, quand il y en a, ils ne se gardent pas de les signaler.
Très gentiment oui
Mais quand c'est chez le voisin c'est généralisation à tout va
Je ne sais pas où tu vois de la généralisation mais peu importe.
C'est vrai qu'on n'entend jamais de généralisations sur les Belges en France, même sur ce fourm'les français sont comme ci'
'la France est comme ça '
C'est vrai qu'on n'entend jamais de généralisations sur les Belges en France, même sur ce fourm
Les Belges sont bêtes, les belges boivent tous de la bière, ...
Ba c'est naze aussi mais ça arrive beaucoup moins
Remonte moi un post en ce sens d'ailleurs ?
lol ce sont les belges qui font ça, t'es sûr ?Faut demander au belges du forum qui passe souvent plus de temps à pointer les PB en France que chez eux
ça reste de l'humour, bien souvent. Et puis, entre nous, c'est de bonne guerre.'les français sont comme ci'
'la France est comme ça '
ça reste de l'humour, bien souvent. Et puis, entre nous, c'est de bonne guerre.
Ils ressemblent tous à Mickaël et Nathan... Des terroristes formés par la France...
Etant belge, j'en ai déjà vu quelques-uns, je ne vais pas faire de la spéléo. Coluche a laissé des traces dans les esprits
si tu t'imagines que les Français seraient par magie plus immunisés contre les amalgames et les lieux communs que n'importe qui d'autre au monde...
lol ce sont les belges qui font ça, t'es sûr ?
Oui sur ce forum clairement
Des qu'il y a un pb en France tu vois que la majorité a être outragé ne vit pas en France mais en Belgique
tu parles des exilés fiscaux peut-être là... Ce n'est pas une majorité..
Il y a aussi des français qui vivent à Bruxelles pcq ils travaillent pour l'UE ou l'otan, tous deux situés dans la capitale belge.
Ah mais je sais qu'il y a plein de français en Belgique
Mais moi je te parle de certains belges du forum
Une petite blague belge me vient au sujet des français ( je le suis) : C’est un Belge qui parle au bar avec son pote Français « dis moi l’ami , une fois , pourquoi tu as un suppositoire comme pendentif à ta chaînette ? «Ben, je suis Belge, mais je ne sens pas nourrir de généralités à l'égard de nos voisins du Sud
Bon, à part qu'ils sont
- arrogants
- chauvins
- insupportables quand ils gagnent au foot
- de mauvaise foi quand ils perdent au foot, donc globalement insupportables dès qu'ils jouent au foot
- hautains
- imbus d'eux-mêmes
- monolinguistes (genre je connais le Français, et pour le reste, "I sprach très good anglais, do you are compris ?")
tu vois, trois fois rien.
En plus, y a sûrement du vrai la-dedans... surtout pour le foot...
Ben, je suis Belge, mais je ne sens pas nourrir de généralités à l'égard de nos voisins du Sud
Bon, à part qu'ils sont
- arrogants
- chauvins
- insupportables quand ils gagnent au foot
- de mauvaise foi quand ils perdent au foot, donc globalement insupportables dès qu'ils jouent au foot
- hautains
- imbus d'eux-mêmes
- monolinguistes (genre je connais le Français, et pour le reste, "I sprach très good anglais, do you are compris ?")
tu vois, trois fois rien.
En plus, y a sûrement du vrai la-dedans... surtout pour le foot...
Je me suis longtemps demandé pourquoi dit-on que les Français sont chauvins?
- chauvins
La radicalisation commence dès l'âge de la maternelle.Il était déjà radicalisé a 10 ou 11 ans ? Et quel lien avec l'immigration