Attaque au couteau dans un lycée à Arras

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je me suis longtemps demandé pourquoi dit-on que les Français sont chauvins?

Entre parenthèses je n'ai jamais entendu cet adjectif autrement que pour qualifier les Français.

Jamais vous ne lirez: les Américains, les Algériens etc. sont chauvins.

Je rappelle la définition de chauvin: "Qui a, ou manifeste, un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif".

Je ne connais aucun peuple moins chauvin que les Français lol.

Une étude avait d'ailleurs montré que notre auto-détestation nous coûte des milliards...

Quel Français n'a pas entendu ou lu maintes fois la France qualifiée de "pays de meirde" par un de ses compatriotes?

J'ai eu un début de réponse il y a 30 ans quand j'enseignais le FLE (Français Langue Etrangère") à des étudiants du monde entier: dès les premières leçons pour les grands débutants, les Français étaient qualifiés de chauvins dans le manuel (collection "clé sans frontières" de mémoire.)
Les russes sont super chauvins en fait... maaaah. Ça sonne moins badass pour les poutiniens d'un coup.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
il prononce une seul fois sale blanche à la fin mais tout les fachos se focalise sur ça...ils aiment bien se faire insulté de sale blancs on dirait.
J'imagine que si quelqu'un avait sorti une seule fois sale arabe dans une conversation, tu ne l'aurais absolument pas taxé de racisme... Déjà que t'arrives à en voir là où il n'y en a pas, j'imagine même pas.
Mais franchement, arrête la réflexion, tu t'enfonces un peu là.
 
Je me suis longtemps demandé pourquoi dit-on que les Français sont chauvins?

Entre parenthèses je n'ai jamais entendu cet adjectif autrement que pour qualifier les Français.

Jamais vous ne lirez: les Américains, les Algériens etc. sont chauvins.

Je rappelle la définition de chauvin: "Qui a, ou manifeste, un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif".

Je ne connais aucun peuple moins chauvin que les Français lol.

Une étude avait d'ailleurs montré que notre auto-détestation nous coûte des milliards...

Quel Français n'a pas entendu ou lu maintes fois la France qualifiée de "pays de meirde" par un de ses compatriotes?

J'ai eu un début de réponse il y a 30 ans quand j'enseignais le FLE (Français Langue Etrangère") à des étudiants du monde entier: dès les premières leçons pour les grands débutants, les Français étaient qualifiés de chauvins dans le manuel (collection "clé sans frontières" de mémoire.)

Je pense que beaucoup jalousent les Français mais Chuuuuuuuuuuuut.:p
 
Ça lui a juste donné des ailes... ces mecs sont profondements malades, ils vivent dans l'angoisse. Les dernières infos ont fait l'effet d'un finisher de mortal combat sur sa santé mentale. Il a rejoint son frère qui lui n'est pas tombé à pic à l'époque.
On dirait qu’ils ne sont plus très charlie….sans oublier que les attentats de 2015 ont été préparé/planifié aux States, cf Paul CRAIG ROBERTS (2016).
 
L'attentat qui tombe à pic
Le hazard comme par hazard


O le vilain complotiste...


Les attentats en 2015, planifiés outre-Atlantique, nous confrontent à la dure réalité de notre époque. La tendance à blâmer aveuglément des acteurs qui se permettent même de laisser leurs cartes d’identité et leurs passeports sur les lieux des crimes … risque de nous priver de notre discernement, de notre humanité et de notre capacité à comprendre le monde dans toute sa complexité.


Paul CRAIG ROBERTS avait donné 2 raisons : notre laïcité non comprise outre Atlantique, et notre position jugée pas assez ferme par rapport à la Russie à cette époque – nous avions pourtant sacrifié notre marché des 2 porte-hélicoptères Mistral, mais cela ne suffisait encore pas à la bande Obama-Clinton-Nulland et cie.

Le crime d’Arras est encore trop juste dans le temps.
 
Faut apprendre à compter, il le dit en fait deux fois, mais bon pas grave...

Il est aussi obscène, il a une vulgarité de caniveau, tutoie la dame, l'insulte, l'agresse presque physiquement, mais bon, ça ne compte pas non plus :).

Marrant d'analyser ces réactions selon le sens dans lequel vont ce genre de faits:
  • tu veux interdire l'abaya => Tu es facho, raciste, islamophobe, xénophobe
  • tu traites une dame de "sale blanche" => allez quoi, faut pas se focaliser la-dessus, c'est pas si grave. Si tu le dénonces, tu es toi-même un "facho":bizarre:

En gros, on est facho quoi qu'on fasse pour certains... :rolleyes:

Ce site est vraiment un observatoire psyhcologique fascinant...
Interdire l'abaya c'est pas de l'islamophobie, c'est pas d'origine islamique et y'a pas que les musulmans qui en porte...et encore moins racistes :rolleyes:

Blanc c'est une couleur, les arabes sont blancs je ne vois pas pourquoi la personne se sentirais humilié c'est pas du racisme... Comment tu reconnais un européen d'un arabe ou d'un maghrébins? A moins d'offensé les plus typé et les montré du doigt comme le font ces fachos et ceux qui relaye l'info.
Oui la culture européenne est faite de persécution de mensonges, aujourd'hui nous subissons de ce qui leur restent de leur semence maladroits qui exterorisise..
 

Le jeune assaillant de l’attaque à Arras, Mohammed Mogouchkov, était en contact régulier avec au moins deux détenus incarcérés pour des faits liés à des activités terroristes.

sharethis sharing button

Quelles étaient les motivations de Mohammed Mogouchkov, le jeune homme de 20 ans qui a tué un enseignant de son ancien lycée à Arras, et blessé trois autres membres du personnel vendredi matin ? Pour l’instant, moins de 48 heures après le drame, les raisons qui ont poussé l’assaillant à agir restent floues.
https://www.dhnet.be/actu/monde/202...nseignant-a-arras-CYBISK2X4NDGXNWSUTSZEHGAHU/
Mohammed était fiché S et sous surveillance de la DGSI, qui l’avait d’ailleurs contrôlé la veille de l’attaque, “sans qu’aucune infraction ne puisse lui être reprochée” pour autant. Rien n’indiquait que ce jeune Russe d’origine comptait passer à l’attaque. Auprès du Parisien, une source proche de l’enquête évoque “une montée en puissance” soudaine, qui pourrait éventuellement s’expliquer par le contrôle de la DGSI, provoquant soit une pulsion meurtrière ou la réalisation d’un projet germant depuis un moment dans la tête de Mohammed Mogouchkov.


Un enseignant tué par un homme armé d'un couteau dans une école en France


Jusqu’à maintenant, ce dernier n’a rien confié aux enquêteurs. Il a été placé en garde à vue à la suite de ses actes, et dix autres personnes de son entourage – parmi lesquels sa mère, son oncle, une de ses soeurs et deux de ses frères – l’ont été également et l’étaient encore samedi soir.

Maxime C., “le cauchemar de l’administration pénitentiaire”


L’un des gardés à vue intrigue particulièrement les enquêteurs, révèle Le Parisien. Il s’agit d’un Français de 32 ans, Maxime C., un détenu de la prison de Moulins-Yzeure. Il est incarcéré depuis 2012, condamné depuis pour des faits de terrorisme, après s’être radicalisé en 2015. Selon les sources de nos confrères, il est considéré comme “un prosélyte, beau parleur et très inquiétant”.
https://www.dhnet.be/actu/monde/202...par-leurs-enfants-5DCPWH73WNDMDIRENXZ75IUYZQ/
Ce Maxime C. est entré en contact avec Mohammed Mogouchkov (le “comment” reste à déterminer), et les deux hommes ont échangé régulièrement les jours, et même les heures, avant l’attaque au couteau au lycée Gambetta. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais s’écrivaient sur des réseaux sécurisés. Cependant, aucun téléphone n’a été découvert dans la cellule du détenu radicalisé.

Maxime C., “cauchemar de l’administration pénitentiaire” comme l’écrivent nos confrères, semble avoir tenu un rôle prépondérant dans le passage à l’acte de Mohammed Mogouchkov. Le profil du prisonnier inquiète les autorités depuis de longues années, entre autres à cause de ses menaces envers les gardiens de prison et son influence sur ses codétenus, qu’il encourage notamment à commettre des attaques sur les surveillants, mais aussi des attentats. Lui se vante “d’attendre d’être dehors pour 'tuer un max de gens'”, lit-on dans les colonnes du Parisien.
Avant de commettre l’attaque au lycée Gambetta, Mohammed Mogouchkov a également échangé de nombreux messages avec son frère aîné, incarcéré pour terrorisme à Paris, et son père, qui vit actuellement dans un pays étranger “lointain”.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ceux qui ont un caractère faible se radicalisent facilement, qu'il s'agisse du radicalisme de droite ou relieux, parce que l'idéologie radicale leur offre une orientation, un soutien et des paroles claires.
Le monde leur est expliqué de manière dualiste très simplement dans des images en noir ou blanc.
Il donne à ses adeptes le sentiment d'appartenir à une élite.
Les jeunes perturbés et en crise en ressentent un soulagement psychologique.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
qu'il s'agisse du radicalisme de droite ou religieux,
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Stupide guignol

C'est manifestement pour galvaniser la foi.
On cherche une raison sur les actions d'un psychotique ?
La psychose, au delà de la névrose, a cette particularité de faire croire à la personne que ce qu'elle pense et ressent reflète à 100% la réalité. Sans aucune remise en question.

Autant dire qu'un paquet de guignols ont glissé dans la psychose sur Bladi.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui, il mérite la mort comme chaque assassin, je t'écoutes si tu as des choses à dire de plus...
Pourquoi demander aux autres de s'exprimer?
Ça agace, tu sais?... Les personnes avec qui tu parles sur ce forum n'ont tué personne tu sais?...
ils surfent sur la vague
quand on peut pas critiquer l'islam directement car c'est la religion de Dieu on cherche la ptite bête ,
la mort d'une personne innocente est condamnable .
moi ,je suis pour la peine de mort pour tous les assassins quelque soit leur religion ou croyance !

est ce écrit dans le coran qu il faille tuer des professeurs d'histoire?
quel rapport avec les musulmans ?

tuer un professeur lâchement en France , sert-il la cause palestinienne!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
voila ce qui est ecrit dans le coran la parole de Dieu
la seule religion ,la religion unique puisque Dieu est unique

Coran-Sourate 5 verset 32: « C'est pour cela que Nous avons prescrit aux Bani Isra'il que celui qui tue une âme sans qu'elle n'ait tué une autre âme ou commis un désordre sur la Terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité tout entière »
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
ils surfent sur la vague
quand on peut pas critiquer l'islam directement car c'est la religion de Dieu on cherche la ptite bête ,
la mort d'une personne innocente est condamnable .
moi ,je suis pour la peine de mort pour tous les assassins quelque soit leur religion ou croyance !

est ce écrit dans le coran qu il faille tuer des professeurs d'histoire?
quel rapport avec les musulmans ?

tuer un professeur lâchement en France , sert-il la cause palestinienne!
Ne cherche pas un rapport avec la religion.
Elle n'est que prétexte à leur psychose.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
voila ce qui est ecrit dans le coran la parole de Dieu
la seule religion ,la religion unique puisque Dieu est unique

Coran-Sourate 5 verset 32: « C'est pour cela que Nous avons prescrit aux Bani Isra'il que celui qui tue une âme sans qu'elle n'ait tué une autre âme ou commis un désordre sur la Terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité tout entière »
Pareil pour un nique ta mère. ..
"Celui qui insulte la mère de quelqu'un insulte sa propre mère."
Et insulter sa mère est un grand pêché en Islam.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Pareil pour un nique ta mère. ..
"Celui qui insulte la mère de quelqu'un insulte sa propre mère."
Et insulter sa mère est un grand pêché en Islam.
tu es un mal élevé .
tu passes aux insultes car tu n a plus d'argument et tu sais bien que l'islam c est la vérite mais ton orgueil et le chaitan qui t'enveloppe et te pousse a réagir d'une manier irrationnelle et illogique
c est corrosif .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
coran
sourate al maida

. .. "Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre"​

 

de passage

I'm just passing through
VIB
je sais que cela va mettre certains en colère mais disant une sorte de Rokia ,que je fais tous les jours
avec la parole de Dieu le diable n a aucun pouvoir .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
quand on peut rien contre la parole de Dieu , on cherche la ptite bête , on fait la relation de Chasles ...
le satan avait essayé tout pour discréditer Moise
il l avait traite de sorcier , de menteur , manipulateur sans résultat mais infini il a dit a pharaon
regardez les ,( en parlant des enfants d’Israél ) est ce que DIEU des esclaves est un Dieu ? c'est un possible ! "c'est korosif !"
la relation de Chasles a marche !
pour discréditer Mohammed la même tactique
est ce un seul Dieu mieux que plusieurs !
est ce un seul Dieu est plus puissant que des centaines de Dieux ?
je rappelle qu il n est pas encore interdit de parler de Moise , de pharaon , ou de tous les messagers de Dieu
et j en parlerai tant que la loi me le permet
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
la vérité vous gêne , faites moi plaisir , posez vous la question
"pourquoi la vérité me gêne tant ?"
depuis mon adolescence je voulais savoir qu est ce que pouvait souffler le Satan aux gens pour qu ils nièrent l’évidence ?
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
quand on peut rien contre la parole de Dieu , on cherche la ptite bête , on fait la relation de Chasles ...
le satan avait essayé tout pour discréditer Moise
il l avait traite de sorcier , de menteur , manipulateur sans résultat mais infini il a dit a pharaon
regardez les ,( en parlant des enfants d’Israél ) est ce que DIEU des esclaves est un Dieu ? c'est un possible ! "c'est korosif !"
la relation de Chasles a marche !
pour discréditer Mohammed la même tactique
est ce un seul Dieu mieux que plusieurs !
est ce un seul Dieu est plus puissant que des centaines de Dieux ?
je rappelle qu il n est pas encore interdit de parler de Moise , de pharaon , ou de tous les messagers de Dieu
et j en parlerai tant que la loi me le permet
Comment as tu deviné que je mangeais à la table de Pharaon.... Et c'est korozif avec votre lettre favorite... Le Z. Bien à toi...
 

Chalou

🦟
VIB
ils surfent sur la vague
quand on peut pas critiquer l'islam directement car c'est la religion de Dieu on cherche la ptite bête ,
la mort d'une personne innocente est condamnable .
moi ,je suis pour la peine de mort pour tous les assassins quelque soit leur religion ou croyance !

est ce écrit dans le coran qu il faille tuer des professeurs d'histoire?
quel rapport avec les musulmans ?

tuer un professeur lâchement en France , sert-il la cause palestinienne!

Je sais bien...
Des attaques au couteau y en a des dizaines chaque jour, mais si un Mohammed se sert d'un couteau ce sont tout les musulmans qui sont responsables...
Ils ont de plus en plus de mal à cacher leur islamophobie...
 
Je sais bien...
Des attaques au couteau y en a des dizaines chaque jour, mais si un Mohammed se sert d'un couteau ce sont tout les musulmans qui sont responsables...
Ils ont de plus en plus de mal à cacher leur islamophobie...
Bien sûr. Et c'est tous les jours que des profs se font assassiner dans leur lycée... Certainement aussi que si l'assassin était fiché S, c'était par erreur voire par islamophobie.

Tu en as d'autres pour encore minimiser cet acte terroriste ?
 
Haut