attaque de la syrie par les USA!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
sait on jamais, c'est peut etre bien un coup monté...je ne crois pas trop à la thèse américaine.Le moment est trop mal choisi pour annoncer la guerre à la Syrie surtout pas avant les élections.

mais non c'est pas une guerre qu'ils veulent (pas en ce moment en tout cas), c'est juste une petite tze3zi3a pour booster les votes de McCain ;)

mais non, tu te rappelles, les pauvres ont deja ete traine malgre leur gre sur les eaux territoriales iranienne, et t'as vu comment ces iraniens ont fait semblant qu'ils avaient en leur possession la conversation radio qui le prouve.

vraiment, les pauvres, toujours a etre accuses pour rien, non mais quelle injustice dans ce monde?

on se demande bien qui la crée :rolleyes:

sait on jamais, c'est peut etre bien un coup monté...je ne crois pas trop à la thèse américaine.Le moment est trop mal choisi pour annoncer la guerre à la Syrie surtout pas avant les élections.

le moment est tjs mal choisi pour une guerre dans l absolu

ceci dit ils n'ont pas pour autant bien calculé les invasions e/ou attaques même à travers un tiers pays depuis celle du Koweit si j'ose dire dc...

تأكيد أميركي لعملية البوكمال وسوريا تحتج وتطالب بتحقيق

نقلت وكالة أسوشيتد برس عن مصدر عسكري أميركي قوله إن العملية التي نفذتها مروحيات أميركية داخل سوريا أمس استهدفت ما سماه بشبكة تابعة لتنظيم القاعدة على صلة بعملياتِ نقلٍ لمقاتلين أجانب للعراق عبر سوريا. وقد احتجت سوريا معلنة مقتل ثمانية مدنيين

Al Jazeera

Les Etats-Unis étendent la guerre à la Syrie
lundi 27 octobre 2008 - 08h:37

D’après Al Jazeera

La Syrie a accusé les Etats-Unis d’avoir massacré au moins huit personnes lors d’une incursion avec des hélicoptères dans l’est du pays, près de la frontière avec l’Irak.

Le gouvernement syrien a condamné l’action américaine en la qualifiant de « grave agression » et a convoqué les responsables des représentations irakienne et américaine à Damas afin de protester contre l’incursion, d’après le rapport de l’agence de presse arabe syrienne (Sana) ce dimanche.

Menaces américaines

Un responsable militaire américain parlant sous couvert de l’anonymat a déclaré à l’Associated Press [AP] à Washington que l’incursion par les forces spéciales des USA visaient des combattants étrangers liés à Al qaeda et entrant en Irak depuis la Syrie.

« Nous prenons ces questions nous-mêmes en mains, » a-t-il encore dit à l’AP.

La télévision d’état syrienne a indiqué que les hélicoptères américains ont investi le village de Sukariya, qui se trouve au nord-est et à 550 kilomètres de Damas, avant de se replier vers le territoire irakien.

« Quatre hélicoptères américains ont violé l’espace aérien syrien vers 16h45 heure locale [13h45 GMT] dimanche, » ont rapporté la télévision d’état et l’agence de presse Sana.

Toujours d’après les médias syriens, dans ces incursions, deux des hélicoptères se sont posés et ont débarqué huit soldats américains qui sont ensuite entrés dans une maison.

« Les soldats américains... ont attaqué un bâtiment civil en construction et tiré sur les ouvriers qui étaient à l’intérieur, assassinant 8 personnes. »

Meurtre d’enfants

Selon le gouvernement syrien, il y a 4 enfants parmi les victimes.

« La Syrie condamne cette agression et juge que les forces américaines en sont responsables, comme de toutes ses répercussions. La Syrie fait appel également au gouvernement irakien pour qu’il prenne ses responsabilités, lance immédiatement une enquête sur cette violation grave et empêche l’utilisation du territoire irakien pour mener des agressions contre la Syrie, » dit le gouvernement dans un communiqué.

Depuis l’invasion 2003 de l’Irak, il y a eu plusieurs cas de violation du territoire national syrien par des troupes ou des avions des Etats-Unis traversant la frontière de 600 kilomètres de long à la poursuite de combattants [de la résistance irakienne].

Mais l’incursion de dimanche serait la première menée par hélicoptères et sur une telle échelle.

Akram Hameed, un des blessés qui était en train de pêcher dans le fleuve Euphrate, a dit la télévision syrienne avoir vu les quatre hélicoptères arriver depuis la zone frontalière, tirant un feu nourri..

« Un des hélicoptères s’est posé dans un champ et huit hommes ont débarqué, » a raconté l’homme qui doit avoir une quarantaine d’années. « Les tirs ont duré environ 15 minutes et quand j’ai essayé de quitter le secteur sur ma moto, j’ai été touché par une balle dans le bras droit une vingtaine de mètres plus loin, » a-t-il encore dit.

La télévision syrienne a montré l’épouse blessée du garde du bâtiment, dans un lit dans l’hôpital avec une perfusion dans le nez, disant que deux hélicoptères avaient débarqué et que deux étaient restés en l’air pendant l’attaque.

Lorsque les israeliens ont bombardeé sois-disant un centre de recherche nucleaire en Syrie grace a leur aviation ou disons le tout simplement penetré l'espace aerien syrien en toute impunité sans suscité de reaction de la DCA syrienne,personne n'a pipé mot.
C'est vrai,il n'y avait peut etre pas de dommages sur les civils.

Ce qui gene ici,ce ne sont pas les eventuels civils qui aurait perit mais le fait que ce sont les americains qui etendent le theatre d'operation a un autre pays,ici en l'occurence la Syrie.

Lorsque les israeliens ont bombardeé sois-disant un centre de recherche nucleaire en Syrie grace a leur aviation ou disons le tout simplement penetré l'espace aerien syrien en toute impunité sans suscité de reaction de la DCA syrienne,personne n'a pipé mot.
C'est vrai,il n'y avait peut etre pas de dommages sur les civils.

Ce qui gene ici,ce ne sont pas les eventuels civils qui aurait perit mais le fait que ce sont les americains qui etendent le theatre d'operation a un autre pays,ici en l'occurence la Syrie.

je ne comprend pas pourquoi dire : eventuels

:rouge:

Tu sais!!!
La propagande de l'une ou l'autre partie.
De plus l'info, ne peut n'avoir que plus de porté que si on la drammatise un peu plus.
je ne pense pas qu'il est question de propagande et que le pentagone s'est finalement prononcé dc je pense qu il n y ait plu de doute sur la question :rouge:

c'est une declaration de guerre à laquelle il faut que les pays musulmans répondent par le feu! si nous devons etre exterminé pour que notre dignité soit sauvé alors les peuples arabo-berberes doivent se battre!
Je ne pense pas que ce soit une guerre de religion. De plus, la syrie est un peu mal vue des pays arabes sunnites vu ses liens avec l'iran.... :rolleyes:

Vivre Libre ou Mourir! car nul n'est desormais en securité avec les etats unis d'ameriques, chaque president des USA a eu sa guerre, bush à attaqué 2 etats musulmans en 8 ans, voila le 3eme etats au suivants.....citoyens, que manque t'ils aux dirigeants musulmans pour declarer les USA comme n'etant po nos amis!
y'a 'til quelqu'un pour sortir nos pays dans le marasme dans lequel ils sont plongés, si ca continue je me lancerais surement en politique fusse au prix de ma vie je ne sais po...
citoyens, nos pays peuvent vaincre, pour info, La République françcaise Une et indivisible à malgré tout vaincu l'Europe malgré que l'europe des Rois l'ait encerclé de toute part!
je compare nos pays, a deux situations dramatiques dans l'histoire celle de la France révolutionnaire et l'autre de l'allemagne de weimar ou celle ci etait affaiblié, humilié jusqu'a l'arrivée de hitler!

voila le lien: http://www.lefigaro.fr/internationa...RTFIG00160-incursion-americaine-en-syrie-.php
Les etats arabes sont liés avec les usa que tu le veuilles ou pas. Les etats du golfe investissent beaucoup aux usa. La fin des usa équivaudrait la fin de ces états...
Pourquoi les états arabes s'engageraient-ils dans une guerre qui ne les concerne pas. Quand 2 états musulmans se sont battus (iran/irak), que faisaient ces mêmes états arabes, à ton avis. Ils jubilaient... Triste!!!

Si tu veux le changement, celui-ci ne peut se faire que par le bas à savoir le peuple. Mais malheureusement, le peuple est esclave de ses gouvernements qui a su les divertir avec d'autres problèmes afin de pouvoir assoir leur pouvoir et idées.

je ne pense pas qu'il est question de propagande et que le pentagone s'est finalement prononcé dc je pense qu il n y ait plu de doute sur la question :rouge:

Ok!!!
Moi je suis ni choqué ni outré.
C'est aux irakiens de regler le probleme de l'Irak et les elements exterieur qui viennent attiser le feu et le sang en sont les grands responsables.
Ce conflit deborde sur la Syrie et ce n'est pas une surprise.
N'est pire ennemi pour le musulman que le musulman lui-meme.

Ok!!!
Moi je suis ni choqué ni outré.
C'est aux irakiens de regler le probleme de l'Irak et les elements exterieur qui viennent attiser le feu et le sang en sont les grands responsables.
Ce conflit deborde sur la Syrie et ce n'est pas une surprise.
N'est pire ennemi pour le musulman que le musulman lui-meme.
ça reste un avis à défendre
ce qui me choque c le culot plu qu autre chose, des morts dans la région on en voit tellement dans la région depuis des années que ça ne me choque quasiment plus eux encore moins c'est leur quotidien..
pour ce qui est de ta dernière phrase sur cette frappe là je ne suis pas du tout d'accord avec toi..n'est pire musulman aux musulmans que les USA qui se cache derrière des sottises pour justifier ses actes injustifiables

ça reste un avis à défendre
ce qui me choque c le culot plu qu autre chose, des morts dans la région on en voit tellement dans la région depuis des années que ça ne me choque quasiment plus eux encore moins c'est leur quotidien..
pour ce qui est de ta dernière phrase sur cette frappe là je ne suis pas du tout d'accord avec toi..n'est pire musulman aux musulmans que les USA qui se cache derrière des sottises pour justifier ses actes injustifiables

C'est pas un avis a defendre,c'est la realité.
Que venait faire tout ces pseudos djihadistes en Irak,je pense les irakiens assez nombreux et assez courageux pour regler leur propres problemes.

Les americains ont sans doute frappés en Syrie,mais cela est aussi un avertissement aux insurgés,elements exterieur a l'Irak pour leur dire:
Attention,on peut aller vous chercher meme la ou vous nous attendez pas.

C'est pas un avis a defendre,c'est la realité.
Que venait faire tout ces pseudos djihadistes en Irak,je pense les irakiens assez nombreux et assez courageux pour regler leur propres problemes.

Les americains ont sans doute frappés en Syrie,mais cela est aussi un avertissement aux insurgés,elements exterieur a l'Irak pour leur dire:
ben dans ce cas là si on suit ton raisonnement l'incursion américaine qui était là pour les sauver du tyran n'avait pas lieu d'être dans la mesure ou ils sont assez grands pour se défendre :rolleyes:

si les américains sont si fortiches que cela il est BEN LADEN la tete pensante de l'organisation?!!dc le

ne tien pas la route à moins que ça les arrange vraiment ce que ça les arrange que la donne reste tel qu elle histoire de justifier ce que tu disais plu haut :rolleyes:

ben dans ce cas là si on suit ton raisonnement l'incursion américaine qui était là pour les sauver du tyran n'avait pas lieu d'être dans la mesure ou ils sont assez grands pour se défendre :rolleyes:

si les américains sont si fortiches que cela il est BEN LADEN la tete pensante de l'organisation?!!dc le

ne tien pas la route à moins que ça les arrange vraiment ce que ça les arrange que la donne reste tel qu elle histoire de justifier ce que tu disais plu haut :rolleyes:

N'oublie pas qu'au depart,l'invasion americaine etait plutot bien acceuilli par la population irakienne,c'etait une benediction pour eux que d'etre debarrassé d'un tyran.
Ce sont les elements exterieur a l'Irak qui sont venus polluer ce pays.

Quand a Ben Laden,les americains ne veulent pas le capturer.
C'est un pion essentiel de leur strategie.
Ben Laden est tacitement complice des americains.

N'oublie pas qu'au depart,l'invasion americaine etait plutot bien acceuilli par la population irakienne,c'etait une benediction pour eux que d'etre debarrassé d'un tyran.
Ce sont les elements exterieur a l'Irak qui sont venus polluer ce pays.

Quand a Ben Laden,les americains ne veulent pas le capturer.
C'est un pion essentiel de leur strategie.
Ben Laden est tacitement complice des americains.
fau elle étai acceuillie par les chiites qui ont aidé les américains moyennant le pouvoir après avoir renversé le régime en place dc acceuilli c bel et bien un grand mot..ils ont montré cette partie de la population sud constituée de chiites qui ne pouvaient que se réjouire alors les médias ils ont fait fort à ce niveau là sauf que l envers de la médaille était tt autre ceci dit même les chiites ont changé de camp entre temps et ne veulent plu de la présence américaine chez eux et l ont fait comprendre par la multitude d'"attentats perpetrés dans le camp américain sans parler des manifestations dans les rues..dc les américains ont perdu cette guerre!!!et ont mis un pays dans le KO

Au contraire,ils ne sont pas laches mais realiste.
En cas de confrontation avec l'occident,on sera vaporisé en 2 temps 3 mouvement et ce avant d'avoir pu dire la Shahada.

Continue a combattre derriere ton ecran,c'est plus prudent.

Nation s'adresse aux vrais hommes et femmes, et pas à ceux qui se contentent de se moquer derrière leur pc alors que de pauvres gens en Syrie et ailleurs sont victimes de la tyrannie américaine.

fau elle étai acceuillie par les chiites qui ont aidé les américains moyennant le pouvoir après avoir renversé le régime en place dc acceuilli c bel et bien un grand mot..ils ont montré cette partie de la population sud constituée de chiites qui ne pouvaient que se réjouire alors les médias ils ont fait fort à ce niveau là sauf que l envers de la médaille était tt autre ceci dit même les chiites ont changé de camp entre temps et ne veulent plu de la présence américaine chez eux et l ont fait comprendre par la multitude d'"attentats perpetrés dans le camp américain sans parler des manifestations dans les rues..dc les américains ont perdu cette guerre!!!et ont mis un pays dans le KO

C'est un juste retour des choses.
La minorité sunnite s'etant accaparé le pouvoir de façon exclusive au detriment de la majorité chiite.

Les americains n'ont rien perdu,c'est un pur fantasme bien de chez nous.
Les americains en total conformité avec leur doctrine et leur mentalité d'ultra-liberaux,voient toujours a long terme meme si sur le court terme,il faille savoir perdre.

C'est un juste retour des choses.
La minorité sunnite s'etant accaparé le pouvoir de façon exclusive au detriment de la majorité chiite.

Les americains n'ont rien perdu,c'est un pur fantasme bien de chez nous.
Les americains en total conformité avec leur doctrine et leur mentalité d'ultra-liberaux,voient toujours a long terme meme si sur le court terme,il faille savoir perdre.
absolument pas il ne s'agit ni plu ni moins d'une ruse américaine pour rentrer dans le pays et les chiites com d **** sont tombés dedans enfin ou les américains aujourd hui si j'ose dire vu leur position quoi que :rolleyes:

je ne fantasme pas et je ne me réjouis pas tu sais bien au contraire si on a une ombre humanité et de mémoire quand on voit l état du pays on a plus envie de chialer qu autre chose alors leurs idéaux kan tu entends ceux qui sont partis les défendre sur le terrain tu as plus envie de leur rire au nez qu'autre chose

absolument pas il ne s'agit ni plu ni moins d'une ruse américaine pour rentrer dans le pays et les chiites com d **** sont tombés dedans enfin ou les américains aujourd hui si j'ose dire vu leur position quoi que :rolleyes:

je ne fantasme pas et je ne me réjouis pas tu sais bien au contraire si on a une ombre humanité et de mémoire quand on voit l état du pays on a plus envie de chialer qu autre chose alors leurs idéaux kan tu entends ceux qui sont partis les défendre sur le terrain tu as plus envie de leur rire au nez qu'autre chose

Desolé mais les chiites etant majoritaire en Irak,ils ont parfaitement le droit de revendiquer une part de pouvoir.
De plus,je comprend la position des chiites,ils se sont servis des americains comme les americains se sont servis d'eux.
Une strategie comme une autre et ça marche.
Quand l'Irak se sera stabilisé,elle nettoiera d'elle meme les residus qui n'ont plus rien et qui n'avait d'ailleurs rien a faire en Irak.
Elle sera lié a l'Amerique et qui sait si elle ne deviendra pas la puissance regional.

Desolé mais les chiites etant majoritaire en Irak,ils ont parfaitement le droit de revendiquer une part de pouvoir.
De plus,je comprend la position des chiites,ils se sont servis des americains comme les americains se sont servis d'eux.
Quand l'Irak se sera stabilisé,elle nettoiera d'elle meme les residus qui n'ont plus rien et qui n'avait d'ailleurs rien a faire en Irak.
Elle sera lié a l'Amerique et qui sait si elle ne deviendra pas la puissance regional.
:rolleyes:

à ce que je sache ce n est pas parce que nous sommes majoritaire dans un pays que nous sommes censés acceder au pouvoir, c'est bien ce que combattent aujourd'hui nos chers pays arabes face à la montée de l islamisme dc à partir de là pour moi ce que tu dis ne tiens pas, tu m'excuseras

ce n'est pas demain la veille pour le nettoyage, enfin l ethnique il est en cours ils s entretuent entre eux je ne sais pas si tu faisais allusion à cela

à ce que je sache ce n est pas parce que nous sommes majoritaire dans un pays que nous sommes censés acceder au pouvoir, c'est bien ce que combattent aujourd'hui nos chers pays arabes face à la montée de l islamisme dc à partir de là pour moi ce que tu dis ne tiens pas, tu m'excuseras

ce n'est pas demain la veille pour le nettoyage, enfin l ethnique il est en cours ils s entretuent entre eux je ne sais pas si tu faisais allusion à cela

J'ai pas dit acceder de façon autoritaire et exclusive mais avoir une parcelle de pouvoir,nuance!!

L'Irak est un pays multiethnique et multiconfessionnel. La meilleure des choses qui puisse lui arriver, c'est un état fédéral avec juste répartition de l'énorme rentre pétrolière de Mossul, Kirkuk notamment.

Pour avoir un état fédéral, il faut une stabilité et de stabilité, il n'y a malheureusement rien et l'Irak est devenu au même titre que le Liban ou la Palestine, le terrain de jeu des pays arabes qui comme svt, opèrent en catimini leur influence en fonction de leur desiderata.

++

L'Irak est un pays multiethnique et multiconfessionnel. La meilleure des choses qui puisse lui arriver, c'est un état fédéral avec juste répartition de l'énorme rentre pétrolière de Mossul, Kirkuk notamment.

Pour avoir un état fédéral, il faut une stabilité et de stabilité, il n'y a malheureusement rien et l'Irak est devenu au même titre que le Liban ou la Palestine, le terrain de jeu des pays arabes qui comme svt, opèrent en catimini leur influence en fonction de leur desiderata.

++

La stabilité viendra et je le souhaite mais ne vaut il pas mieux compter sur les americains meme si leur efforts, hypocrites ou pas serviront aux mieux les interets de l'Irak.
Enfin c'est mon opinion.

La stabilité viendra et je le souhaite mais ne vaut il pas mieux compter sur les americains meme si leur efforts, hypocrites ou pas serviront aux mieux les interets de l'Irak.
Enfin c'est mon opinion.
mdr
sincérement je t'invite à voir certains reportages sur les soldats américains et leur témoignage ceux là à qui visiblement tu fais confiance pour aider le pays à se relever après 5 ans de chaos :rolleyes:

mdr
sincérement je t'invite à voir certains reportages sur les soldats américains et leur témoignage ceux là à qui visiblement tu fais confiance pour aider le pays à se relever après 5 ans de chaos :rolleyes:

Les reportages ne sont fait que pour peupler le petit ecran surtout dans les grands medias.
Ils ont l'objectivité qu'on leur prete.
Ce qui m'interesse,ce n'est pas le present mais comment on travaille pour les generations future,et c'est le futur de l'Irak qui m'importe pas la maniere dont cela se deroule.

Rome ne s'est pas faite en un jour,l'univers non plus.

Enfin c'est mon opinion.

c'est pas possible, tu n'es pas sérieux en disant cela ... peux-tu m'expliquer ce qu'ont apporté les USA , concrètement , à l'Irak depuis qu'ils l'ont envahi ? et explique moi par la même occasion ce qu'ils apportent à l'Afghanistan ?

et de quels intérêts tu parles min fadlik ????? les seuls intérêts qu'ils servent les americains ce sont les leurs :eek:

Les reportages ne sont fait que pour peupler le petit ecran surtout dans les grands medias.
Ce qui m'interesse,ce n'est pas le present mais comment on travaille pour les generations future,et c'est le futur de l'Irak qui m'importe pas la maniere dont cela se deroule.

ca ne te dérange pas plus que ca en fait de savoir une terre arabo-perse et musulmane en majorité tomber aux mains des occidentaux ?

la propagande amerlock marche du tonnerre pour certains ...3ajib !

la connerie humaine elle prend de l ampleur tous les jours ;)

Enfin c'est mon opinion.

Sincèrement, mon avis est mitigé sur les intentions des EUA. D'une part, on sait que les ressources pétrolières sont ce qui les motivent. L'Irak a les plus grandes réserves potentielle au monde dans cette partie du globe et avec des mégagisements de pétrole de bonne qualité. D'autre part, la vision du Grand Moyen Orient rebaptisé est, il me semble, dangereuse. On ne démocratise pas par les armes et encore moins quand il y a un rejet anti impérialiste aussi important. Si à cela, on ajoute les vélléités du puissant voisin iranien, c'est le bourbier et ce, sans compter les infiltrations syriennes à l'Ouest, le problème Kurdes avec les Turcs plus au Nord et le soutien des Saoudiens aux Sunnites dépassés par la déferlante chiite dans un contexte de lutte idéologique et religieuse avec en filigrane, des bataillons d'Arabes, des déçus des pays maghrébins et du Golf venu défendre la cause d'Al Qaida.

Historiquement, il y a comme une vision messianique des USA. Ils libèrent en Juin 44 l'Europe du joug nazi, lancent le Plan Marshall pour financer la reconstruction en Europe et de par le monde, font sortir le Japon et la Corée du Sud de l'ère féodal et en rien de temps, soutienne mordicus Israel dans une marre infestée de requins arabes frustrés d'avoir perdu toutes les guerres qu'ils ont entrepris à une époque, souvent négligée, de Guerre Froide dont on perçoit les réminiscences avec la Russie et de plus en plus, la Chine communiste plus ambigue et fine stratège. Seul bémol, la politique avec les pays arabes qu'ils ont, comme les Européens, toujours eu sous tutelle.

Pour que la situation se stabilise, il faut en arrêter avec la politique étangère frontale de GW Bush, éteindre les conflits endémiques autour de la question palestinienne et civiliser les pays arabes qui sont à la traîne dans leur modèle politique et sociétal qui ne donne que peu de place à l'initiative privée et à la liberté sous toute ses formes.

++

c'est pas possible, tu n'es pas sérieux en disant cela ... peux-tu m'expliquer ce qu'ont apporté les USA , concrètement , à l'Irak depuis qu'ils l'ont envahi ? et explique moi par la même occasion ce qu'ils apportent à l'Afghanistan ?

et de quels intérêts tu parles min fadlik ????? les seuls intérêts qu'ils servent les americains ce sont les leurs :eek:

A l'heure actuel,Rien.

Et les pays arabes et musulmans,qu'ont ils fait pour l'Irak?

On le sait que les americains sont en Irak pour son petrole mais si les gouvernements arabes n'avait pas anesthesier leur peuple,peuple d'ailleurs complice puisque ayant delegué sa destiné aux plus fort,on n'en serait pas la.
Trop tard pour pleurer Miss,la loi du plus fort est toujours la meilleur.

Esperons que cela serve de leçon pour l'avenir.

ca ne te dérange pas plus que ca en fait de savoir une terre arabo-perse et musulmane en majorité tomber aux mains des occidentaux ?

la propagande amerlock marche du tonnerre pour certains ...3ajib !

Prend pas tes desirs pour des realités Miss.

Avant que les americains ne viennent en Irak,quel etait la situation de l'Irak.
Une dictature,ni plus ni moins.
Tu a du oublié la guerre irano-irakienne sans doute.
Deux peuples musulmans qui s'affrontent sous les yeux de l'occident.
Evidement,on est moins fier.

La propagande,tu parles!!!!
Je ne regarde aucun media,ce qui arrive en Irak est du a la passivité ou a l'avidité et a la lacheté de leur freres et voisins,toujours la bouche ouverte mais quand ils s'agit de passer a l'acte.
Plus personne.
On voit deja les resultats spectaculaire de la ligue arabe. ;)

A l'heure actuel,Rien.

On le sait que les americains sont en Irak pour son petrole mais si les gouvernements arabes n'avait pas anesthesier leur peuple,peuple d'ailleurs complice puisque ayant delegué sa destiné aux plus fort,on n'en serait pas la.

ni les pays arabo-musulmans ni les américains n'avaient à faire quoique ce soit en Irak , l'Irak se débrouillait très bien seule du temps de Saddam , et les problèmes de dictature ne concernaient que les irakiens , ils étaient les seuls à pouvoir et à devoir changer ce qu'il y avait à changer au sein de leur pays , personne d'autre et surtout pas un peuple venant du bout du monde n'avait le droit d'intervenir dans leurs affaires !

tes comparaisons je les trouve douteuses ... tu as l'air de légitimer la présence américaine alors qu'elle n'a pas lieu d'être ni en Irak ni en Afghanistan ! manquerait plus que tu prennes les soldats américains pour des héros , des sauveurs , des compagnons de Dieu ????

reste lucide ...

A l'heure actuel,Rien.

tu nous reproche de trop nous focaliser sur ce que nous balance les médias et t'en fais pas moins :langue:

Retour