Attentat de Marrakech

Non je te pose la question.

Je connais les deux doctrines et les deux sont capables d'agir de la sorte.

Et c'est toi qui prétends que des salafistes ne peuvent le faire. Donc je demande ta vision des choses et tes définitions.

Non je ne crois pas que tu connaisses leur doctrine au salafis encore une foi ce n'est pas ma définition.

Les musulmans du minhaj salafi ont leur idéolgie tu veux les fatawa de leur savants de référence pour comprendre?

Les khawaridj takfiri la leur.

Non je ne crois pas que tu connaisses leur doctrine au salafis encore une foi ce n'est pas ma définition.

Les musulmans du minhaj salafi ont leur idéolgie tu veux les fatawa de leur savants de référence pour comprendre?

Les khawaridj takfiri la leur.

Alors pourquoi tu ne réponds pas à la question?

Tu sais très bien qu'ils en sont capables et tu refuses de l'admettre.

je voulais pas rentrer dans ce débat, chacun peut catégoriser les mouvements " islamistes " à sa guise et selon leur actes qui vont à l'encontre de son idéologie et la leur parfois ( mais tout est question d'interprétation et d'exégèse )

Naveen a raison, s'ils se considèrent comme étant des Salafistes Jihadistes et ben c'est qu'ils le sont, ce qui les différencie des salafistes tout simplement, c'est l'interprétation erronée du passage sur le Jihad mais également sur leur manière de faire du takfirisme à tout bout de champs !

Il faut arrêter d'accuser tout le monde. C'est une tentative de déstabilisation suite aux futurs réformes envisagées. On est à un carrefour majeur pour le pays. Certains testent le pouvoir en frappant un coin touristique et véritable vitrine de Marrakech.
Maintenant reste à savoir qui...? Mais je ne vois pas comment là maintenant on pourrai déjà connaitre les coupables. Il va falloir un peu de temps. il y a trop d'apprenti détectives et d'accusations limites grotesques.

Franchement je trouve ca vraiment douteux , surtout que cet acte vient juste apres la liberation des quelque uns des salafis condamnes. Je pense pas que ces derniers sont aussi stupide pour faire ca alors qu'il y en toujours beaucoup des leurs qui attendent d'etre liberes eux aussi.

De toute facon c'est vraiment tres lache comme acte (quelque soit le responsable et la raison derriere) , que Dieu soit avec les familles des victimes.

Non ils n'en sont pas capable leur idéologie est en complète contradiction avec ce genre d'acte.

Ca c'est la schizophrénie salafiste qui vise à assimiler les salafistes jihadistes aux kharidjites. Pour se nettoyer en quelque sorte.

Tu sembles oublier que le salafisme n'est pas un bloc monolithique et qu'il y a plusieurs courants à l'intérieur.

moi je dis, al hamdoullilah, qu'ils aillent voir ailleurs. Je pense que le Maroc sera capable de se débrouiller sans

Beaucoup de monde est dépendant du tourisme au Maroc. Ce secteur est "géant". Donc tant que les réformes ne sont pas finis et que le pays ne débloque pas son économie on reste dépendant de la pluie et du beau temps en tourisme!

Aujourd'hui les capitaux étrangers sont essentiels, et je pense que les MRE devraient s'investir plus largement dans la vie économique. Pour que le pays avance et s'améliore il faut que tout le monde participe.

Facile d'être xénophobe de ton point de vue. Visiblement tu ne comptes pas sur le tourisme pour nourrir ta famille.

xénophobe, je ne le suis pas et effectivement, je ne compte pas sur le tourisme pour nourrir ma famille, elle s'en sort très bien sans elle, al hamdoullilah, avec l'aide de Dieu

Par conséquent si tu relis mes propos, tu comprendras de quel touriste je parle

xénophobe, je ne le suis pas et effectivement, je ne compte pas sur le tourisme pour nourrir ma famille, elle s'en sort très bien sans elle, al hamdoullilah, avec l'aide de Dieu

Par conséquent si tu relis mes propos, tu comprendras de quel touriste je parle

J'ai relu et ce n'est pas précisé, tu répondais à quelqu'un qui s'inquiétait de la fuite des touristes en général.

Par ailleurs, pourquoi tu dis présenter tes condoléances aux familles des victimes marocaines uniquement?

il parait que c'est un ancien instituteur ayant purgé une peine de 8 ans pour viol, relâché il y a deux mois !

c'est une info à prendre avec des pincettes !!!

de toutes façon, il ne peut pas s'agir d'un acte isolé...

J'ai relu et ce n'est pas précisé, tu répondais à quelqu'un qui s'inquiétait de la fuite des touristes en général.

Par ailleurs, pourquoi tu dis présenter tes condoléances aux familles des victimes marocaines uniquement?

pourquoi veux-tu le savoir ? tu dormiras mieux cette nuit ?

On vit vraiment dans un monde...
Entre la politique Française qui stigmatise à fond les musulmans d'un coté, et un sentiment anti-européens de la part de certains vis à vis des victimes d'aujourd'hui on est bien servit.

Allah est seul juge. L'être humain est en général égoïste et perfide.

On vit vraiment dans un monde...
Entre la politique Française qui stigmatise à fond les musulmans d'un coté, et un sentiment anti-européens de la part de certains vis à vis des victimes d'aujourd'hui on est bien servit.

Allah est seul juge. L'être humain est en général égoïste et perfide.

Je ne vois pas comment on peut mettre sur le même plan des lois pour renforcer la laïcité et des attentats meurtriers. La barbarie n'a cours que dans un cas.

Voir si tu assumes ou si tu es lâche. Et comprendre la mentalité de certains.

Alors pourquoi tu dis présenter tes condoléances aux familles marocaines uniquement?

Hein ? assumer quoi et lâche de quoi ?
admettons, je suis lâche, tu es psy ? tu compte m'aider à sortir de l'obscurité ?

Dis donc Bladi, vous ne m'aviez pas dit qu'il y avait un psychanalyste ici, en plus il veut comprendre ma mentalité, mais pourquoi, i don't know ! you are the police !!?

Je ne vois pas comment on peut mettre sur le même plan des lois pour renforcer la laïcité et des attentats meurtriers. La barbarie n'a cours que dans un cas.

Je met en rapport la stigmatiser de l'autre, de l'étranger. C'est tellement simple comme solution. L'UMP a réussi le tour de force de faire accepter des idées typiquement FN.
Et là je vois certains qui différencient les victimes...

Le résumé de tout ça : le raçisme, la haine des gens différents, la ségrégation...

Pour moi c'est la même bêtise, la bêtise humaine.

On oublie trop souvent (je parle pour les musulmans) qu'on nait tous musulmans. Certains suivent le droit chemin, d'autres s'égarent puis se reconvertissent ou non.

Allah est seul juge. Il me semble important donc de ne jamais différencier des victimes...

Retour