Attentat de Marrakech

les extremistes virtuels sur ce site ne cessent pas de diaboliser les victimes , le restau , meme les serpents de jamaa lafna pour justifier ce crime impardonnable
il suffit de lire les interventions de certaines pour avoir une idee sur la basesse d esprit des extremistes qui considerent tous leurs echecs personnels , sont causes par les autres

Je ne juge pas les bons et mauvais "humains". Détrompes toi, je combats juste le fait de différencier les gens sur la base raciale.

(...)

Mon rapprochement peut te paraître dur, c'est juste que je trouve dommage ce clivage c'est tout. Je ne cherche pas à faire de la hiérarchie sur les actes racistes.

Il faut justement faire des hiérarchies, non pas concernant les destinataires du racisme mais concernant la nature du préjudice.

Sinon on tombe dans ce que tu fais: diaboliser un débat vif mais démocratique et banaliser le terrorisme.

les extremistes virtuels sur ce site ne cessent pas de diaboliser les victimes , le restau , meme les serpents de jamaa lafna pour justifier ce crime impardonnable
il suffit de lire les interventions de certaines pour avoir une idee sur la basesse d esprit des extremistes qui considerent tous leurs echecs personnels , sont causes par les autres

C'est clair ça fait peur.

Apparemment tu te permets de juger aussi. Peut-être te prends tu pour Dieu?

Je ne vois pas comment on peut comparer un débat vif mais démocratique et non violent avec un acte de terrorisme contre des familles. Aucun musulman n'a été tué ni blessé par la loi sur le voile. Cette prétention victimaire à tout prix est insupportable.

Certes il ne s'agit que d'un simple débat mais force est de constater qu'indirectement, il engendre des conséquences qui ne sont pas de moindre importance.

C'est un débat qui alimente la haine, nourrit la stigmatisation de toute une communauté. Ca donne quoi ? Une montée du FN dans les sondages, une femme en sitar violemment agressée ac son fils dans un Zoo, des profanations de tombes, des actes de provocation comme cette tête de porc déposée dans la Mosquée de Reims recemment.. Bref.

Mais je suis d'accord sur une chose : jamais il ne sera question de se placer en tant que victime. Ceux qui sont pas contents, et qui s'en prennent aux musulmans parce qu'ils sont frustrés, pauvres et ****, on les emmerde. On bougera pas d'ici et il faudra bien qu'ils s'y fassent à cette diversité ethnique et religieuse.

Il faut justement faire des hiérarchies, non pas concernant les destinataires du racisme mais concernant la nature du préjudice.

Sinon on tombe dans ce que tu fais: diabiolser un débat vif mais démocratique et banaliser le terrorisme.

Je n'ai jamais diabolisé le terrorisme. Je parlais du fait de ne pleurer que les musulmans. Pour moi c'est une forme de raçisme. Et on peut la retrouver en France ne t'inquiètes pas.

L'attentat en lui même c'est autre chose.

les extrémiste virtuel, on aura tout lu ici, hep coco t'es vraiment parano et dans ta moonlight, redescend sur terre coco

incroyable ce que je lis, vraiment incroyable, mdrrrrrrrrrr

Certes il ne s'agit que d'un simple débat mais force est de constater qu'indirectement, il engendre des conséquences qui ne sont pas de moindre importance.

C'est un débat qui alimente la haine, nourrit la stigmatisation de toute une communauté. Ca donne quoi ? Une montée du FN dans les sondages, une femme en sitar violemment agressée ac son fils dans un Zoo, des profanations de tombes, des actes de provocations comme cette tête de porc déposée dans la Mosquée de Reims recemment.. Bref.
.

De la bêtise à l'état pur mais pas du terrorisme. Qu'on parle de ces dérives dans un autre fil que celui-ci!

les extrémiste virtuel, on aura tout lu ici, hep coco t'es vraiment parano et dans ta moonlight, redescend sur terre coco

incroyable ce que je lis, vraiment incroyable, mdrrrrrrrrrr

oui exactement incroyable de lire certaine frustre diaboliser les touristes qui sont morts !
le meme jour de l attentat mazal madfnou msaken
allah yn3al li may7chem

11 étrangers dont 5 femmes, et 3 marocains, victimes de cet attentat

d'apres les rumeurs le kamikaze aurait fréquenté des salafistes en prison ou il a passé 8 ans suite à son implication dans une affaire de viol

les islamistes de ***** méritent d etre pendu
rumeur à prendre avec des pincettes bon la source est loin d'être crédible

tuer 45 victimes a casablanca et avoir la grace royale a donne l impression a ces takfiristes que le Maroc est un soft touch, les prisons au Maroc sont devenus comme des hotels 5 stars, ces takfiristes se baladent dehors avec leurs portable , ils manifestent et meme avoir des cameras et des journalistes quotidiennement !
l etat doit montrer a ces terroristes que c est impardonnable de tuer les innocents au maroc, le prison c est pour punir , regretter et souffrir pas un hotel pour leurs vacances
Alors ne demande pas à ce que le Maroc devienne une démocratie dans ce cas.

Avec ta triste mentalité, le royaume est loin de devenir civilisé.

oui exactement incroyable de lire certaine frustre diaboliser les touristes qui sont morts !
le meme jour de l attentat mazal madfnou msaken
allah yn3al li may7chem
Le jour ou le Maroc décidera de contrôler son industrie touristique ce sera mieux et on évitera ce genre d'attentat. Le problème est que le tourisme de masse s'avère une nuisance à bien des égards pour le royaume.

Alors ne demande pas à ce que le Maroc devienne une démocratie dans ce cas.

Avec ta triste mentalité, le royaume est loin de devenir civilisé.

le Maroc traite ces terroristes mieux que les pays democrates
un terroriste a USA qui tue 45 innocents sera execute par l electricite et des spectateurs memebres de famille des victimes applaudir
you do the crime , you do the time
un terroriste doit etre puni pas liberer , c est une insulte aux victimes de liberer les responsables

le Maroc traite ces terroristes mieux que les pays democrates
un terroriste a USA qui tue 45 innocents sera execute par l electricite et des spectateurs memebres de famille des victimes applaudir
you do the crime , you do the time
un terroriste doit etre puni pas liberer , c est une insulte aux victimes de liberer les responsables
qui te dit que c'est vraiment un terroriste ......de plus en plus et grâce aux types de ces idées là..on pourra écarter tout accusation des islamistes graciés dernièrement ;merci:D

Le jour ou le Maroc décidera de contrôler son industrie touristique ce sera mieux et on évitera ce genre d'attentat. Le problème est que le tourisme de masse s'avère une nuisance à bien des égards pour le royaume.

Quelles nuisances? Le tourisme d'abord n'est pas de masse comme en Tunisie. Très peu se station balnéaires low cost, plutôt un tourisme culturel axé sur les villes et les circuits en nature... Ce tourisme fait tout simplement vivre le Maroc. Ce n'est pas vous qui allez vous retrouver sans client pendant toute une saison visiblement.

Tu parles de la prostitution? Mais les premiers clients sont touristes du Golfe et les riches marocains!

nuisance au mentalite d obscurantisme
majorite des marocains n ont aucun probleme avec le tourisme , le Maroc etait et sera un pays acceuillant qui respecte toutes les races et les religions
si les Bol7iaboyz considerent ces touristes des koffars ils n ont qu a quitter le Maroc , j ai entendu que tora Bora et qabul ne demandent pas de visa beuacoup des caves la bas ils peuvent vivre au moyen age et meme epouser les mineurs

J'y crois pas, maintenant on met en cause le tourisme, comme si au fond c'était logique de faire exploser des touristes pour on ne sait trop quelle raison. Des touristes qui soit en dit en passant empêchaient une grande partie de la population de sombrer dans la misère totale.

Tout à fait d'accord !

De toute façon, le constat est le même dans d'autres pays : quand tu ne prends pas la peine de développer de véritables politiques sociales et économiques pour en faire profiter comme il se doit le peuple, forcement, le tourisme n'est plus une bonne alternative car il engendrera par la suite d'autres problèmes (réseaux de prostitution, pédophilie, esclavage moderne etc.).

Tout à fait d'accord !

De toute façon, le constat est le même dans d'autres pays : quand tu ne prends pas la peine de développer de véritables politiques sociales et économiques pour en faire profiter comme il se doit le peuple, forcement, le tourisme n'est plus une bonne alternative car il engendrera par la suite d'autres problèmes (réseaux de prostitution, pédophilie, esclavage moderne etc.).

Comme si les millions de touristes au Maroc étaient pour la majeure partie des pédophiles et des esclavagistes.

Franchement avec des discours comme ça, le gouvernement va avoir du mal à rétablir cette industrie pourtant vitale.

Si j'étais un touriste lambda, je n'aurais en effet plus du tout en vie de visiter ton pays en te lisant.

qui te dit que c'est vraiment un terroriste ......de plus en plus et grâce aux types de ces idées là..on pourra écarter tout accusation des islamistes graciés dernièrement ;merci:D

qui nous dit que c'est un terroriste ?? t'es serieux la ?? que ce qu'on appele quelqu'un qui terrorise une ville et un pays ?? un criminel ou terroriste ?? .

Comme si les millions de touristes au Maroc étaient pour la majeure partie des pédophiles et des esclavagistes.

Franchement avec des discours comme ça, le gouvernement va avoir du mal à rétablir cette industrie pourtant vitale.

Si j'étais un touriste lambda, je n'aurais en effet plus du tout en vie de visiter ton pays en te lisant.

Il est inutile de nier la réalité

Le pays est grandement affecté par la prostitution et le tourisme y joue un rôle non négligeable. C'est un fléau contre lequel il faut lutter, il n'y a rien à redire là-dessus.

Tout à fait d'accord !

96% des pedophiles au Maroc sont des marocains , des membres de la familles , enseignant , imam ............................
majorites des clients des prostituees sont des marocains fn8ar haj wflile wa7da wnos donc ton CD demode n est pas credible
comme d habitude les haineux des touristes laisse les 96% et parle sur le 4% pourcentage qui est moins de beaucoup des pays voisins ;)

t as changer de pseudo et tu continue de repeter la meme chanson, clique sur google la prosttution dans ton pays et tu verras un million et demi prostitue (homme)

Tout à fait d'accord !

au maroc, ce genrs d'excuse on l'accepte pas, ces terroristes vont etre arreter et vont s'assoisoire sur des bouteilles jusqu'a ce qu'on arrive a la tete pensente.

la democratie on la laisse pour toi cher mr democrate.

Le pays est grandement affecté par la prostitution et le tourisme y joue un rôle non négligeable. C'est un fléau contre lequel il faut lutter, il n'y a rien à redire là-dessus.

C'est la prostitution qui est un fléau, pas le tourisme. D'ailleurs, elle existe en dehors du tourisme aussi.

Quand on est des gens civilisés on fait pression par des moyens politiques et institutionnels sur les autorités pour qu'elles règlent le problème. Quand on appartient à la barbarie, à une espèce de sous-humanité haineuse, on entre dans un café plein de familles mécréantes et on les massacre.

encore un message pour toi, les terroristes on va les trouver et on s'enfous de ce qu'ils pensent, et ils vont nous dire leur tete pensente, alors tu peus leur donner des excuses jusqu'a l'anne prochaine sa ne changera pas.

la securtie first le reste vient apres.

Retour