Attentat de Marrakech

effectivement y en a marre des adl wa lhssan qui portent faussement leur nom. personne ne pourra me faire comprendre qu'on puisse tuer au nom d'un Dieu, au nom de ses croyances. Car le pouvoir de mort est détenu par Dieu/Allah, et qu'un humain le prenne c'est anti religieux, et pire necore s'il le fait au nom de Dieu.

Sur France 2 ils ont dit que le Maroc avait reçu des menaces terroristes 3 jours auparavant sur internet. Apparemment le Maroc serait passé à travers. Cela risque de lui couter chèr.

on a parlé de bombone de gaz qui ont explosé

puis, un kamikaze,

puis une bombe à distance...

Quelle est la prochaine cause?

Attendons la dernière version avt de se prononcer, la première était peut etre la bonne....

j'ai remarqué que le pseudo SoumaSoum078 reprend la thèse sournoise des islamistes marocains qui non seulement font des attentats lâches mais derrière n'assument pas et crient au complot pour se défendre.

Plusieurs personnes interrogées à la TV disent que cet attentat criminel est contre la religion.

Et ce serait un mouvement islamiste qui l'aurait commis?

Il y a des choses difficiles à capter pour certains.

Mai 2003

Avril 2007

Avril 2011

avec une vidéo qui a disparu de youtube, où des combattants précisaient explicitement leurs intentions à l'encontre du pays, des combattants AQMI dans les terres algériennes!!

4 ans d'interval entre chaque attentat, même mode opératoire!!!

il va y avoir une conf de presse ce soir, donc plus d'informations!!

Sur Medi1

La famille du serveur de 32 ans décédé, père d'une petite fille et dont la femme est enceinte !

il travaillait habituellement l'aprés midi, mais son patron lui a demandé de venir le matin car il y avait du monde !

ina lilah wa ina ilayh raji3oune

on a parlé de bombone de gaz qui ont explosé

puis, un kamikaze,

puis une bombe à distance...

Quelle est la prochaine cause?

Attendons la dernière version avt de se prononcer, la première était peut etre la bonne....
un hollandais qui a vu un type avec un habit long noir ,avec 2 sacs sur les epaules , il l'a vu entrer et sortir , a donné le portrait rebot .c'est là que vient qu'on dit que ça été activé de loin . source "france 24, français"

Sur France 2 ils ont dit que le Maroc avait reçu des menaces terroristes 3 jours auparavant sur internet. Apparemment le Maroc serait passé à travers. Cela risque de lui couter chèr.

Tient c'est étonnant les autorités marocaines ont pas pour habitudes de passer outre ce genre de menace surtout que c'est pas la première foi que le Maroc subit des attentats hadchi bizarre

un hollandais qui a vu un type avec un habit long noir ,avec 2 sacs sur les epaules , il l'a vu entrer et sortir , a donné le portrait rebot .c'est là que vient qu'on dit que ça été activé de loin . source "france 24, français"
il y a beaucoup trop de versions, faut s'en méfier ils parlent même d'un jeune garçon qui a tenté de rentrer avec les deux sacs (moyennant 400 dhs) mais qui s'est fait jetté par les serveurs!!!

Tient c'est étonnant les autorités marocaines ont pas pour habitudes de passer outre ce genre de menace surtout que c'est pas la première foi que le Maroc subit des attentats hadchi bizarre
le pays était en alerte générale sauf qu'une alerte on ne la crie pas généralement sur tous les toits, pour pas créer de psychose!

Toute la population va payer pour cet attentat.

L'économie (le tourisme notamment) est directement atteinte.

Des milliers d'emplois risquent de passer à la trappe.

Des milliers de diplômés qui pleurent après un emploi depuis des mois savent que ça va encore être plus difficile pour eux.

Les petits commerçants et les petits artisans pareil!

11 tués? Une vingtaine de blessés....et des millions de victimes collatérales si les investisseurs ne reviennent pas....

heu.... j'ai pas tout compris,

mais justement, les "on dit qu", "on a appercu un mec en fokya avec des sacs" j'y crois pas trop.

A toulouse, les autorités avaient accusé un jeune musulman d'etre l'auteur d'attentats ds une usine (il avait 2 pantalons - bizzare).
Il s'est avéré qu'il était compléxé d'etre fin, et en mettait tt le tps 2

==> Attention aux infos!!!

j'ai entendu le tmoinage du mec, il a dit qu'il a ete assis pres de lui et avait l'air suspect, un jeune de 25 ans mais il a quite 5 min avant l'explosion alors je suis pas sure qu'il a vu sortir.

Il y a un groupe sur FB

Un weekend à Marrakech: Pour un Jus d'orange

prévu le we du 7 & 8 mai, on aurait pas attendu le mouvement 20 Février pour une telle initiative, plus de 2000 participants jusque là..

Bon je m'indigne de la réaction de certains sur internet.
Ce soir un rassemblement a eu lieu devant le café Argana et les professionnels du tourisme ont appelé les habitants à déposer une rose blanche devant le café en mémoire aux victimes:

Il y a un internaute sur facebook qui a réagi à ça et qui a dit:

"tant mieux ça nous éloignera un peu les touristes. depose des roses blanches pour
les enfants victime de pédophiles ociidentaux déposes ces roses pour les jeunes filles
prostituées dépose ces roses pour les milliers de marrakchis qui ont été expulser de leur
habitat pour faire zizir au touristes français!"

Rassuré moi vou pensé pas pareil ?! c'est le 20 février qui doit s'en réjouir !!!!!!!

Sur Medi1

La famille du serveur de 32 ans décédé, père d'une petite fille et dont la femme est enceinte !

il travaillait habituellement l'aprés midi, mais son patron lui a demandé de venir le matin car il y avait du monde !

ina lilah wa ina ilayh raji3oune

allah yr7mou mskine wysper son epouse, wellah ya3ti ja8nam lkelb lmas3our li 9tlou wytem wladou
j espere que l etat marocain n oublie pas ces victimes comme ils ont fait avec les 45 victimes de casa
les victimes n ont pas de droits qui ont perdu leurs vies a cause de ces laches et les extremistes ont des droits !!!!!!!!!!!

Retour