Attentat de Marrakech

n oublions pas la quantite et la qualite des armes decouvert dernierement a Amalga
je pari qu il s agit de la meme cellule responsable de l attentat de Marakech

il parait que cette cellule est l une des plus dangereuse et les mieux equipe et encadree que le Maroc fait face

Heureusement que cette cachette a été découverte, imaginer un instant qu'une bande de terroristes débarque a Jamaa Lafna avec des kalashnikovs et commencent a tirer sur tout ce qui bouge :confus: !

Argana est bombardé par deux caméras sur les murs du commissariat pendus en hauteur sur le mur de la devanture et l'autre en face le marchand de plantes

Un détail Jamaa lafna est interdite aux cyclos et le stationnement est interdit ?

Que font ces centaines de flics pour le maintien de l'ordre ?

Des centaines de voitures coté marchant de plantes et même devant la porte du commissariat il y'a même un placier (clochard) qu'il faut payer.

Les flics tout ce qu'ils savent faire se metre en voiture sous le porche de Bank Almaghrib et tuer le temps

Les forces auxiliaires font la chasse aux jeunes qui vendent les casquettes.

Sans voiture sans deux roues le risque est diminué.

Depuis la nomination et le classement de la place Jamaa Lafna pourquoi on a enlevé toutes les publicités sur les murs qui entoure la place sauf pour Argana ? ? ?

.

bah voila tu ramenes du grain à moudre....avec tout ces flics en faction personne n a vu
le mec chargé comme une mule ? Comme c est etrange tout cela

je vais devenir conspirationiste....

j'ai remarqué que le pseudo SoumaSoum078 reprend la thèse sournoise des islamistes marocains qui non seulement font des attentats lâches mais derrière n'assument pas et crient au complot pour se défendre.
exacte et bravo
al3adle oi alihssane Ndont NADIA est venu plusieurs fois en france faire la propagande même dans les caves des barres des HLM avec des jeunes désorientés et désœuvrés c'est son territoire préféré de chasse pour la formation et l'incitation de la haine envers les peuples modérés
rappelez vous il y 2 jours elle a déclaré Jela cite (Marakech est un lieu de débauche ) si elle n'aime pas la vie de femme ou le plaisir de la vie qu'elle change des lieu qu'elle aille en IRAN OU en AFGHANISTAN au maroc 30% de la population vivent du tourisme

Je dis juste solidarité avec le Maroc, qu'on emprisonne à vie ces terroristes et anti Maroc quel qu'ils soient.

Je pleure avec les familles.

Un de mes voisins a failli y passer, sa femme n'arrête pas de pleurer ... heureusement son pote lui a dit d'aller ailleurs car trop cher et pour les touristes.

Trop de jaloux de notre pays à l'intérieur comme à l'extérieur. Vive les moyens démocratiques, l'expression et l'écoute du pouvoir.

Toutes nos condoleances aux victimes marocaines et etrangeres de cet horrible attentat.

L'Algerie a bien connu les affres du terrorisme pendant longtemps et a due combattre seul un terrorisme aveugle sous un embargo international injuste et criminel.
je te prie n evoque pas l algerie car elle arme des separatistes et en jouant avec le feu on se brule ce n est pas le cas du maroc quoi que nous deplorons toute victime du feu

Aucune preuve, mais a force d'observer la situation dans le monde et les alliances, j'ai un sentiment que ce crime a ete pense par un etat occidental (sans accuser un pays en particulier mais la liste n'est pas tres longue) en collaboration avec les collabo marocains:

qui profitait de la corruption au maroc? des ancients collabo en periode d'occupation et qui sont devenu des dignitaire apres l'independance, biensur tout en protegeant les interets de leur parrain contre la volonte du peuple et son bien

qui a utilise le maroc comme proxy pour les guerre contre le terrorisme?

ces partis sont les premiers perdants dans le processus de reformes engage

Pourquoi des etats ont envoye rapidement des experts enquete avec la police marocaine? On voit ca rarement. Jamais des experts japonais ne sont parti aider des espagnole a enqueter...?

Encore une fois ca reste un sentiment et tres plausible.

Apres la revol egyptionne, on a trouve que c'est letat etait derriere lexplosion d'alexandrie
Les revelations de l'ancien premier minitre algerien: letat tuaient dans des village, tout ca pense par le generaux harki/fr

Just a guess !

C'est que tu ne connais pas des gens du petit peuple.
Si tu en connaissais, tu comprendras qu'une bonne partie de ce petit peuple vit du tourisme : guides, chauffeurs, serveurs, employés d'hôtel...C'est grâce à ce secteur qu'ils ont un salaire et une vie descente...va sur Marrakech maintenant et tu liras la crainte sur les visages des Marrakchis, qui voient le fantôme du chômage s'approcher...

mdrrrrrrr j'adore je suis marocaine j'ai de la famille au bled sans parler de mon voisinage dans differents quartier c'est déjà pas mal

@ouldkhadija: un marocain a très bien pu déclencher la bombe non ?

Tout à fait : un marocain recruté par un réseau terroriste international (AQMI...) comme ceux qui ont été arrêtés en Allemagne !

C'est le mode opératoire qui interpelle (bombe trufée de clous et de métal actionnée à distance) !

NB : les précédents attentats que le maroc a connu (casa 2003 notamment,) ont été l'oeuvre de kamikaz et les enquétes ont révélé plus tard que les attentats ont été planifiés .....localement !

Notre Islam n'est pas leur Islam, ils ont déviés de la route, ne te laisse pas influencer.

Quel est leur objectif ? Qu'ont ils a gagner ?

Au pays le plus religieux du Maghreb ? Rien...

Il n'y a qu'un islam (un message), seul les interprétations de celui ci est différent...

Leur objectif est claire dans la vidéo. L'instauration d'un état islamique.

Bonne chose, mauvaise chose? A vous d'en juger.

Et, mais vous avez pas envie de me laisser en paix un peu?

J'hallucine.

o dernieres nouvelles t sur un forum

et c normal que les gens réagissent a tes com

c pas comme si je t'harcelais, si tu veux rester en pas deconnecte toi

ta pas de reponse a donner pck tu sais ce que tu va dire ce sera encore plus gerbant :indigne:

non mais j'hallucine

Il n'y a qu'un islam (un message), seul les interprétations de celui ci est différent...

Leur objectif est claire dans la vidéo. L'instauration d'un état islamique.

Bonne chose, mauvaise chose? A vous d'en juger.

L'Etat islamique avec des frontiéres fermés ? ....

Faire une bombe Jamaa El Fna place historique de Marrakech ville qui a habrité de grands hommes religieux permet il de faire avancer la cause de l'état islamique ?

Contrôler l'activité religieuse interne au pays (école qui ouvre, conférence, création de
sectes, veillés, projet de financement de fonds privés (du type orphelinat ou centre
sociale)) et endurcir l'attribution de visas pour l'aller dans ces pays tout en contrôlant les
motifs de voyage. Ok ce sont des mesures à prendre pour le Maroc qui est un pays à risque.
Ces mesures seraient légitime, je te l'accordes. Mais priver un musulman de son pèlerinage
non pour ça je suis contre. C'est trop en faire et la ce n'est pas la guerre au terrorisme
qu'on fait mais plutôt la guerre à l'islam. C'est empêcher sa population d'accomplir un des
fondements, un des piliers important et obligatoire: Le pèlerinage.
Ce serait une honte pour le Maroc qui est je le rappel un pays musulman.
Mais pour le reste je suis d'accord, et le Maroc devrait être vigilent avec d'autres pays
également.
Ok... Je propose une autre solution :
- Libérons l’Arabie Saoudite de l’hégémonie wahhabite.

Hier, on a libéré Baghdad de la dictature de Saddam. Aujourd’hui, nous sommes -grâce à la bénédiction de Dieu et Son aide- en train de libérer Tripoli de la dictature de Kadhafi. C’est le temps de libérer la Mecque et ses lieux saints (si saints, ils le sont) de la dictature wahhabite qui est la pire des dictatures et la source de l’obscurantisme et du terrorisme qui font des ravages partout au monde.

La destruction du système wahhabite va faire le bonheur de l’humanité en général et surtout la population musulmane. L’Arabie Saoudite est un pays riche en pétrole. Les wahhabites qui règnent ce pays, dilapident ses richesses. En mettant fin à leur règne, on aura la chance d’installer des politiciens qu’au lieu d’utiliser les richesses saoudiennes dans la promotion de l’obscurantisme et le terrorisme, elles vont utiliser ses richesses pour combattre la pauvreté, le chômage, construire des hôpitaux, des écoles, des clubs dans des pays musulmans tels que les pays du Maghreb à titre d’exemple.

Tout à fait : un marocain recruté par un réseau terroriste international (AQMI...) comme ceux qui ont été arrêtés en Allemagne !

C'est le mode opératoire qui interpelle (bombe trufée de clous et de métal actionnée à distance) !

NB : les précédents attentats que le maroc a connu (casa 2003 notamment,) ont été l'oeuvre de kamikaz et les enquétes ont révélé plus tard que les attentats ont été planifiés .....localement !

Pourquoi vous voulez absolument que ce soit des soit disant terroristes islamiste Allah y hefdek mon frère lis ce sujet
http://www.bladi.info/272057-attentats-marrakech-piste-lecture-lire-interessant/

Ok... Je propose une autre solution :
- Libérons l’Arabie Saoudite de l’hégémonie wahhabite.

Hier, on a libéré Baghdad de la dictature de Saddam. Aujourd’hui, nous sommes -grâce à la bénédiction de Dieu et Son aide- en train de libérer Tripoli de la dictature de Kadhafi. C’est le temps de libérer la Mecque et ses lieux saints (si saints, ils le sont) de la dictature wahhabite qui est la pire des dictatures et la source de l’obscurantisme et du terrorisme qui font des ravages partout au monde.

La destruction du système wahhabite va faire le bonheur de l’humanité en général et surtout la population musulmane. L’Arabie Saoudite est un pays riche en pétrole. Les wahhabites qui règnent ce pays, dilapident ses richesses. En mettant fin à leur règne, on aura la chance d’installer des politiciens qu’au lieu d’utiliser les richesses saoudiennes dans la promotion de l’obscurantisme et le terrorisme, elles vont utiliser ses richesses pour combattre la pauvreté, le chômage, construire des hôpitaux, des écoles, des clubs dans des pays musulmans tels que les pays du Maghreb à titre d’exemple.

MARXOU vient par ici http://www.bladi.info/272057-attentats-marrakech-piste-lecture-lire-interessant/

o dernieres nouvelles t sur un forum

et c normal que les gens réagissent a tes com

c pas comme si je t'harcelais, si tu veux rester en pas deconnecte toi

ta pas de reponse a donner pck tu sais ce que tu va dire ce sera encore plus gerbant :indigne:

non mais j'hallucine

Ecoute ma fille, avec tes commentaires comme celui ci

et puis ta reflexion est limite limite kan meme sa veut dire quoi que c la faute a qui???

Tu veux que je te réponde quoi?

Ton idée sur moi, d'après ce commentaire, est toute faite. Qu'est ce que tu veux que je débattes de quoi ce que soit avec des gens comme toi?

Tu sous entend, que je suis pour ce qui a été fait. Je me trompe sur ça NON.

Khlasss et ravale ton :malade:

et puis ta reflexion est limite limite kan meme sa veut dire quoi que c la faute a qui???

Ton idée sur moi, d'après ce commentaire, est toute faite. Qu'est ce que tu veux que je débattes de quoi ce que soit avec des gens comme toi?

Khlasss et ravale ton :malade:

Carlos vient là mon ami

http://www.bladi.info/272057-attentats-marrakech-piste-lecture-lire-interessant/

L'Etat islamique avec des frontiéres fermés ? ....

Faire une bombe Jamaa El Fna place historique de Marrakech ville qui a habrité de grands hommes religieux permet il de faire avancer la cause de l'état islamique ?

Revenir au loi d'Allah est un primordiale, je trouve. Qu'en penses-tu?

Je ne suis pas un "barbus d'islamiste de chez jihadiste à la salafi machin". (Juste pour clarifier les choses)

C'est vrai que l'acte commis là n'est pas la meilleure des solutions, j'en conviens parfaitement avec toi Azawane.

Khlasss et ravale ton :mala de:

je ne suis pas ta fille et j'aurais honte d'avoir un pere comme toi avec un commentaire comme le tien :

c pas de leur faute ils ont prevenu quand meme

si ca c pas etre ok avec ce qu'ils ont fait

bazz

je suis pas qu'une fois :malade: mais 10 fois

je v aller vomir et je reviens

Retour