Attention MRE, ne fais pas cette erreur si tu comptes partir au Bled.

Salam, malgré la famille au bled , changé d'air , mangé un bon tajine de poisson , et 2ans de patience ... :fou:
Cet été , avec tout ce bordel (port fermė/test Pcr/billet hors de prix...) , la majorité des MRE resteront en Europe , et pour être frontalier avec l'Espagne , l'été dernier beaucoup de maghrébins en vacances en catalogne.
Salam
J'ai ma belle soeur actuellement sur Torremolinos elle m'a dit c'est blindé de MRE déjà en vacances! L'été dernier j'étais à Marbella y'avait que des marocains lol c'est sure que cet été ce sera la même et moi aussi franchement je lache l'affaire pour le Maroc. Beaucoup trop compliqué, de "contraintes" et soucis avant même d'être parti. En plus ayant vu ce matin que les cas Covid sont à la hausse au Maroc alors la suite on la devine très facilement. Kheir insha'Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bein en fait connaissant les marocains, si ils disent PCR, ça exclu de facto l'antigénique, car ce n'est pas la même chose hélas, ce sont deux tests très différents
Je n ai jamais vue justement se genre de test au Maroc et je doute que le pays se dote de se genre de test parceque un pcr est plus efficace qu un antigénique et plus cher 60 euro le test c est pas donné
Normalement ça devrait être gratuit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après attention ce serait tellement mieux! On part tous avec notre auto test en main, arrivé sur place, on le fait et merci au revoir. Mais non faut que les labo bossent (encaissent) lol
exactement c est plus rentable attention au départ du Maroc même scénario et là il faudra mettre la main à la poche ces vacances vont compter une blinde
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Conditions d’accès au territoire marocain à partir du 15 juin 2021

Les voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste “A” : peuvent accéder au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national.

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination aux citoyens marocains sur le territoire national.

Les voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste “B” doivent :

  • Obtenir des autorisations exceptionnelles avant de voyager
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d’entrée au territoire national
  • Se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours dans l’une des structures hôtelières qui seront déterminées par les autorités marocaines.

Faudrait que quelqu'un nous lise le test en arabe, parce que pour moi, 48 heures avant la date d'entrée sur le territoire national veut dire ceci :

Si ton avion arrive à le 9/6/2021 , ton pcr doit daté du 7/6 peut importe l'heure, on parle de date d'entrée et non d'heure d'entrée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam , si faut débourser 3000€ pour le voyage , plus en moyenne 2000€ surplace soit 5000€ pour 15/20J de " vacances " :fou:
Je préfére faire 3 voyages d'une semaine à ce tarif...:rolleyes:
Non mais, quand j ai vue les prix ,j ai halluciné
 
Faudrait que quelqu'un nous lise le test en arabe, parce que pour moi, 48 heures avant la date d'entrée sur le territoire national veut dire ceci :

Si ton avion arrive à le 9/6/2021 , ton pcr doit daté du 7/6 peut importe l'heure, on parle de date d'entrée et non d'heure d'entrée.
Méfie toi, en plein COVID j'avais dû me rendre au pays pour "motifs impérieux" comme c'était demandé, et on a fait les comptes pour voir si j'étais bien dans les 48h00... 😅
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Méfie toi, en plein COVID j'avais dû me rendre au pays pour "motifs impérieux" comme c'était demandé, et on a fait les comptes pour voir si j'étais bien dans les 48h00... 😅
C'est pourquoi faut vraiment qu'un arabisant aille nous chercher la phrase exact (sérieux même Nietzsche est plus clair :claque: ).
 
Faudrait que quelqu'un nous lise le test en arabe, parce que pour moi, 48 heures avant la date d'entrée sur le territoire national veut dire ceci :

Si ton avion arrive à le 9/6/2021 , ton pcr doit daté du 7/6 peut importe l'heure, on parle de date d'entrée et non d'heure d'entrée.
Si tu as un ancien résultat de test PCR à la maison tu verras qu'il y a l'heure, c'est pas pour rien. Je t'assures qu'à Kiev, pour 2h, j'ai refais un test en catastrophe à l'aéroport, à mes frais évidemment, mais j'ai surtout failli louper mon vol c'était panique à bord. 48h au sens propre du terme sinon ils auraient mis 2j
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si tu as un ancien résultat de test PCR à la maison tu verras qu'il y a l'heure, c'est pas pour rien. Je t'assures qu'à Kiev, pour 2h, j'ai refais un test en catastrophe à l'aéroport, à mes frais évidemment, mais j'ai surtout failli louper mon vol c'était panique à bord. 48h au sens propre du terme sinon ils auraient mis 2j

Ca ne me dérange pas de refaire un test au Maroc, le truc ici est que la vérification se fait au moment du départ, les compagnies aériennes ne te laissent même pas rentrer dans l'avion si ton test n'est pas en règle.
Or dans le cas présent on parle de 48h à partir de la date d'entrée, ca change tout.

Pas faut pour ta remarque sur les deux jours :(.
 
Ca ne me dérange pas de refaire un test au Maroc, le truc ici est que la vérification se fait au moment du départ, les compagnies aériennes ne te laissent même pas rentrer dans l'avion si ton test n'est pas en règle.
Or dans le cas présent on parle de 48h à partir de la date d'entrée, ca change tout.

Pas faut pour ta remarque sur les deux jours :(.
Attend je vais prendre un Doliprane je reviens looool ils sont graves épuisant sincèrement trop de protocole tue le protocole. Ils auraient mis en place des test rapide à l'arrivée, même a nos frais mahich, c'était largement plus simple
 
Quand je vous lis j'ai l'impression d'être

sci-fi et GIF by MANGOTEETH
 
Oui, sauf qu' au bled tu as ta voiture alors qu' en avion dès l' aéroport tu commences à te faire taxer pour tout et rien... Et très peu de bagages aussi 🤔🤔
Franchement beaucoup de MRE ont un véhicule sur place maintenant. Depuis la réduction de 90% appliquée au plus de 60ans, qui n'en a pas dédouané au moins une au nom du papa et même au nom de la maman lol . Sinon oui celui qui n'a pas de voiture sur place le bateau reste le moyen le plus logique
 
Franchement beaucoup de MRE ont un véhicule sur place maintenant. Depuis la réduction de 90% appliquée au plus de 60ans, qui n'en a pas dédouané au moins une au nom du papa et même au nom de la maman lol . Sinon oui celui qui n'a pas de voiture sur place le bateau reste le moyen le plus logique
Certains MRE qui aimaient flamber avec leur grosse cylindrée allemande vont devoir louer une Dacia ou une Picanto !
Sauf à ce qu'ils renoncent comme l'an passé pour le sud de la France ou les cotes espagnoles.
 
Certains MRE qui aimaient flamber avec leur grosse cylindrée allemande vont devoir louer une Dacia ou une Picanto !
Sauf à ce qu'ils renoncent comme l'an passer pour le sud de la France ou les cotes espagnoles.
C'est mon cas j'aimes descendre au Maroc en voiture non pas pour flamber mais car j'ai le plaisir de conduire et finalement c'est une habitude. Petit je faisais la route avec mon père et j'ai kifé ça à fond. Le pire c'est que sur place j'ai aussi un véhicule mais je crois c'est psy lol Maroc en été = route du bled. Durant l'année quand j'y vais, avion oblige, je suis conditionné loool
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Franchement beaucoup de MRE ont un véhicule sur place maintenant. Depuis la réduction de 90% appliquée au plus de 60ans, qui n'en a pas dédouané au moins une au nom du papa et même au nom de la maman lol . Sinon oui celui qui n'a pas de voiture sur place le bateau reste le moyen le plus logique
Même quand la maman n'a pas de permis 🤔🤔. Mais tu as raison les personnes qui vont régulièrement au bled font une voiture là bas.. C' est plus simple 👍👍.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est mon cas j'aimes descendre au Maroc en voiture non pas pour flamber mais car j'ai le plaisir de conduire et finalement c'est une habitude. Petit je faisais la route avec mon père et j'ai kifé ça à fond. Le pire c'est que sur place j'ai aussi un véhicule mais je crois c'est psy lol Maroc en été = route du bled. Durant l'année quand j'y vais, avion oblige, je suis conditionné loool
Pareil.. Tout petit le 1 juillet on était sur la route 🤩🤩. J' ai aussi ça dans le sang. 😊😊.
 
Même quand la maman n'a pas de permis 🤔🤔. Mais tu as raison les personnes qui vont régulièrement au bled font une voiture là bas.. C' est plus simple 👍👍.
Moi ma maman a le permis voila pk j'en ai une (à son nom) et mon papa la sienne. Mais le critère de permis ne figure pas dans le conditions, simplement plus de 60ans, justifié d'être à l'étranger depuis plus de 10ans et dédouaner une voiture de moins de 10ans .

 
Il y a des chances :D :D ça fini en *** de sac à Algeciras 🤣🤣
Dans les années 80 à 90 Algeciras c'était rude lol le soleil, l'attente, la foule.
Une fois j'étais petit il faisait une chaleur de malade. Dans les files d'attente pour embarquer, le gars à coté de nous dormait dans sa voiture et sa mère c'était allongée à même le sol, à l'ombre du véhicule avec une partie du corps sous la voiture. Evidemment les gens te font avancer en mode panique comme si le bateau allait démarrer dans la seconde, le gars surpris c'est fait réveillé en 2/2, il savait pas que sa mère.... il lui a roulé dessus. Mon souvenir le plus dur de la route du bled :-( Sinon que des kif hamdoullah
 
Dans les années 80 à 90 Algeciras c'était rude lol le soleil, l'attente, la foule.
Une fois j'étais petit il faisait une chaleur de malade. Dans les files d'attente pour embarquer, le gars à coté de nous dormait dans sa voiture et sa mère c'était allongée à même le sol, à l'ombre du véhicule avec une partie du corps sous la voiture. Evidemment les gens te font avancer en mode panique comme si le bateau allait démarrer dans la seconde, le gars surpris c'est fait réveillé en 2/2, il savait pas que sa mère.... il lui a roulé dessus. Mon souvenir le plus dur de la route du bled :-( Sinon que des kif hamdoullah
Oh mon Dieu !!!!! Faut pas raconter des trucs comme ça sans mettre un avertissement pour les âmes sensibles !!😳😳😭😰
 
Quelque chose m'échappe pour les MRE en France! vous parlez tous des prix des billets et validité des tests PCR etc... mais personne ne parle du motif impérieux!! Vous avez tous 1 décès ou un père ou un frère que son pronostic vital est engagé??
Je ne comprends pas bien, moi c'est ma toute première inquiétude! comment faites-on?
 
Quelque chose m'échappe pour les MRE en France! vous parlez tous des prix des billets et validité des tests PCR etc... mais personne ne parle du motif impérieux!! Vous avez tous 1 décès ou un père ou un frère que son pronostic vital est engagé??
Je ne comprends pas bien, moi c'est ma toute première inquiétude! comment faites-on?
Tu devrais te mettre à la page, le motif impérieux n'existe plus c'est la réouverture des frontières.
 
Tu devrais te mettre à la page, le motif impérieux n'existe plus c'est la réouverture des frontières.
Le Maroc est en liste Orange pour la France, c'est a dire qu'il faut un motif impérieux pour y aller! Je ne parle pas du Maroc, mais c'est la France qui l'exige, regardez les documents de voyage en partant de la France vers l'un des pays hors UE
 
Haut