Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

oh radoudou c'est marrant que tu en parle, il y a eu un reportage sur ce crash sur M6 dimanche dernier
ya carrément eu des survivants:eek:
 
« Vous devriez remercier Allah d’avoir survécu à cet accident. Quant à vos revendications, vous pouvez les formuler en arrivant à New York ». c'est tout à fait exact ...le reste c'est du detail
Le reste c'est du détail?? sur la vie de ma mère si j'y étais je lui aurais cassé la gueule pou rlui apprendre à parler aux passagers de cette façon, elle ne m'a pas faite monter dans l'avion gratuitement j'ai payé mon billet et cher en plus ...
 
mais aucun des 767 est neuf a la base
meme le 747-400 est un ancien appareil Air France
il y'a pas bcp de cie qui peuvent se permettent l'achat de neuf
la RAM a commande des 4 787 neuf + 1 option qui vont arriver en 2009-2010 + des A321 et 1 737-800

Merci pour la précision ...
Moi je voyait dans les annonces de la RAm des aquesition de nouvelle avions et livrés à seatle ....je pensait que c'était du neuf ...
mais bon je pense les seuls avions neuf qu'ils ont eu c'est 737 800 NG et A321
 
Le reste c'est du détail?? sur la vie de ma mère si j'y étais je lui aurais cassé la gueule pou rlui apprendre à parler aux passagers de cette façon, elle ne m'a pas faite monter dans l'avion gratuitement j'ai payé mon billet et cher en plus ...
n'oublie pas , lui aussi y était .....;Au moment de l'incident tout le monde priait pour la survie et maintenant que tout le mode est safe on cherche à casser le sucre ......
Bref ....c'est légitime d'exiger une meuilleur qualité de services mas ça ne donne pas droit de crasher sur le reste ....et savoir au moins dire merci
 
Avec une telle chute, mon coeur n'aurait pas tenu, je pense que je serai morte d'une crise cardiaque. Alalalala, pourquoi j'ai lu ça, je vais bientôt prendre l'avion :(

J'ai une copine a qui s'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, en revenant d'Egypte avec sa mère l'avion a fait une chute libre sur plusieurs 100taine de mètres, grosse panique à bord.
Elles se sont prises dans les bras et se sont regardées genre "adieux ma cherie"..et finalement l'avion a repris de l'altitude et le vol s'est bien terminé....Mais elle est tromatisée et a chaque fois qu'elle doit prendre l'avion c'est crises d'angoisses et anxiolitiques lol
 
n'oublie pas , lui aussi y était .....;Au moment de l'incident tout le monde priait pour la survie et maintenant que tout le mode est safe on cherche à casser le sucre ......
Bref ....c'est légitime d'exiger une meuilleur qualité de services mas ça ne donne pas droit de crasher sur le reste ....et savoir au moins dire merci
Lui y était et après??? ça ne lui donne pas le droit de me parler de cette façon, lui c'est son travail c'est lui qui a choisis ce métier à risque et il devrait s'y faire et savoir calmer les gens quand ça va pas....ça leur apprendra de faire un métier dont ils n'ont nullement le courage d'assumer ... dire merci à qui??? à personne, si je suis encore vivant c'est par la volonté de dieu et basta.
 
Lui y était et après??? ça ne lui donne pas le droit de me parler de cette façon, lui c'est son travail c'est lui qui a choisis ce métier à risque et il devrait s'y faire et savoir calmer les gens quand ça va pas....ça leur apprendra de faire un métier dont ils n'ont nullement le courage d'assumer ... dire merci à qui??? à personne, si je suis encore vivant c'est par la volonté de dieu et basta.
c'est une autre façon de voir les choses .....
moi je dirai merci à dieu et au pilote aussi ....
 
jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
 
jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
le 2ème cas c'est pire, mais bon si ça t'arrive c'est que vraiment tu le mérite :D
 
jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol

moi aussi jme disais pareil mais jpensais ça surtout car j'avais du mal à imaginer le truc contrairement au bâteau

depuis que j'ai vu le film "Destination Final" celui où l'ont voit ce qui se passe dans l'avion quand ca part en kawkaw, ben j'ai changé d'avis :eek:

c'est encore pire

j'ai vu ce film la veille de mon départ en avion :eek:, j'ai flippé après mdr
 
ben justement ....ça fait un frayeure inimmaginable ...les gens ont vu la mort arriver je me demande dans quel état ils ont osé reprendre l'avion :(
Mais bon, c'est vrai que c'est légitime d'exiger un minimum de soutien apres une telle épreuve , mais comme vous savez, la RAM est une petite compagnie et l'atterissage a eu lieu dans un aeropport non disservi par la RAM et je pense que la RAM n'as pas assez d'experience pour gerer de tels crises .....
je pense que cet incident permettera d'ouvrir les yeux et sensibiliser les responsable sur ce genre de problèmes

La RAM une petite entreprise?

"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."


Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!

Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.
 
heureusement que l'appareil a repris son equilibre a 3000 M...

si la vitesse de chute etait de 200 km/h, cela veut dire qu'il ne restait entre eux et la mort a peine 1mn... le pilote en est quand même pour quelque chose.

3la slamthoume


desertman

c'est une chute volentaire:
car le pilote craignait la dépréssurisation aprés la fissure au cockpit!
à 10 000 m la pression ds la cabine est supérieure à celle de l'atmosphére donc une fissure peur engendrer de grave conséquence sur la structure de l'avion et sur l'air de la cabine puisque celui ci sort de l'avion vers l'exterieur un peu comme un apirateur!

cette chute est une procédure normal ds ce genre de situation , on raméne l'avion à une pression atmosphérique égale à celle se trouvant ds la cabine d'ou le choix de 3000m !

ca n'a rien d'une faute de pilotage, le pilote a fait ce qu'il devait faire ;)
 
La RAM une petite entreprise?

"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."


Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!

Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.

c une PME tu savais pas :D
 
c'est une chute volentaire:
car le pilote craignait la dépréssurisation aprés la fissure au cockpit!
à 10 000 m la pression ds la cabine est supérieure à celle de l'atmosphére donc une fissure peur engendrer de grave conséquence sur la structure de l'avion et sur l'air de la cabine puisque celui ci sort de l'avion vers l'exterieur un peu comme un apirateur!

cette chute est une procédure normal ds ce genre de situation , on raméne l'avion à une pression atmosphérique égale à celle se trouvant ds la cabine d'ou le choix de 3000m !

ca n'a rien d'une faute de pilotage, le pilote a fait ce qu'il devait faire ;)

ghir khalliha 3allah ...
chi nhar ytal3ouna 7etta lchi 10000 m d'altitude, waygoulou lina 8abtou tdaf3ou :D


desertman
 
Retour
Haut