Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oh radoudou c'est marrant que tu en parle, il y a eu un reportage sur ce crash sur M6 dimanche dernier
ya carrément eu des survivants![]()
lequel j'en ai mis 3![]()
Le reste c'est du détail?? sur la vie de ma mère si j'y étais je lui aurais cassé la gueule pou rlui apprendre à parler aux passagers de cette façon, elle ne m'a pas faite monter dans l'avion gratuitement j'ai payé mon billet et cher en plus ...« Vous devriez remercier Allah d’avoir survécu à cet accident. Quant à vos revendications, vous pouvez les formuler en arrivant à New York ». c'est tout à fait exact ...le reste c'est du detail
mais aucun des 767 est neuf a la base
meme le 747-400 est un ancien appareil Air France
il y'a pas bcp de cie qui peuvent se permettent l'achat de neuf
la RAM a commande des 4 787 neuf + 1 option qui vont arriver en 2009-2010 + des A321 et 1 737-800
200 ????? t jamais arrive a cette vitesse
c plutot 900 km/h
non les masque c 15 min d'oxygene le temps de descendre a un palier oxygene
n'oublie pas , lui aussi y était .....;Au moment de l'incident tout le monde priait pour la survie et maintenant que tout le mode est safe on cherche à casser le sucre ......Le reste c'est du détail?? sur la vie de ma mère si j'y étais je lui aurais cassé la gueule pou rlui apprendre à parler aux passagers de cette façon, elle ne m'a pas faite monter dans l'avion gratuitement j'ai payé mon billet et cher en plus ...
Avec une telle chute, mon coeur n'aurait pas tenu, je pense que je serai morte d'une crise cardiaque. Alalalala, pourquoi j'ai lu ça, je vais bientôt prendre l'avion![]()
Lui y était et après??? ça ne lui donne pas le droit de me parler de cette façon, lui c'est son travail c'est lui qui a choisis ce métier à risque et il devrait s'y faire et savoir calmer les gens quand ça va pas....ça leur apprendra de faire un métier dont ils n'ont nullement le courage d'assumer ... dire merci à qui??? à personne, si je suis encore vivant c'est par la volonté de dieu et basta.n'oublie pas , lui aussi y était .....;Au moment de l'incident tout le monde priait pour la survie et maintenant que tout le mode est safe on cherche à casser le sucre ......
Bref ....c'est légitime d'exiger une meuilleur qualité de services mas ça ne donne pas droit de crasher sur le reste ....et savoir au moins dire merci
c'est une autre façon de voir les choses .....Lui y était et après??? ça ne lui donne pas le droit de me parler de cette façon, lui c'est son travail c'est lui qui a choisis ce métier à risque et il devrait s'y faire et savoir calmer les gens quand ça va pas....ça leur apprendra de faire un métier dont ils n'ont nullement le courage d'assumer ... dire merci à qui??? à personne, si je suis encore vivant c'est par la volonté de dieu et basta.
c'est une autre façon de voir les choses .....
moi je dirai merci à dieu et au pilote aussi ....
Oui biensur le pilote aussi parceque lui au moins a bien fait son travail.c'est une autre façon de voir les choses .....
moi je dirai merci à dieu et au pilote aussi ....
le 2ème cas c'est pire, mais bon si ça t'arrive c'est que vraiment tu le méritejpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
le 2ème cas c'est pire, mais bon si ça t'arrive c'est que vraiment tu le mérite![]()
jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
bah ouai, y a que lui qui te fera crasher aussi donc c normal ou bien un pilote suicidaire ce qui est quasi impossible.....seul Dieu sait si jle mérite, ok y a des indices.....
ben justement ....ça fait un frayeure inimmaginable ...les gens ont vu la mort arriver je me demande dans quel état ils ont osé reprendre l'avion![]()
Mais bon, c'est vrai que c'est légitime d'exiger un minimum de soutien apres une telle épreuve , mais comme vous savez, la RAM est une petite compagnie et l'atterissage a eu lieu dans un aeropport non disservi par la RAM et je pense que la RAM n'as pas assez d'experience pour gerer de tels crises .....
je pense que cet incident permettera d'ouvrir les yeux et sensibiliser les responsable sur ce genre de problèmes
L'appareil etait a 10000m d'altitude
Si la chute etait a 900 km/h, l'avion doit s'ecraser au bout de 40/50 secondes...
15 mn ça sera déjà les funérailles
desertman
heureusement que l'appareil a repris son equilibre a 3000 M...
si la vitesse de chute etait de 200 km/h, cela veut dire qu'il ne restait entre eux et la mort a peine 1mn... le pilote en est quand même pour quelque chose.
3la slamthoume
desertman
La RAM une petite entreprise?
"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et limputation de 20% de son chiffre daffaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."
Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!
Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.
on ma dit que les masques à oxygène servaient aussi à faire perdre la tête aux passagers pour qu'ils se rendent moins compte de se qu'il se passait![]()
un Boeing 767 300 dans un état visiblement délabré
Je ne sais pas sur quoi elle s'est basée pour donner cette description. l'avion est assez recent (5 ans environ ) !
rassek kasse7 l'avion vole a 900 km heure
il est descendu a une certaine vitesse mais pas en pique c sur
c'est une chute volentaire:
car le pilote craignait la dépréssurisation aprés la fissure au cockpit!
à 10 000 m la pression ds la cabine est supérieure à celle de l'atmosphére donc une fissure peur engendrer de grave conséquence sur la structure de l'avion et sur l'air de la cabine puisque celui ci sort de l'avion vers l'exterieur un peu comme un apirateur!
cette chute est une procédure normal ds ce genre de situation , on raméne l'avion à une pression atmosphérique égale à celle se trouvant ds la cabine d'ou le choix de 3000m !
ca n'a rien d'une faute de pilotage, le pilote a fait ce qu'il devait faire![]()
wa jebe8ha ya khouyawmalek tatdfe3 aa sa7bi
ben oui, il vole a 900 km/h et il descend a 200km/h...
pour arriver a 3000 m d'altitude au bout de 5 mn
desertman
ghir khalliha 3allah ...
chi nhar ytal3ouna 7etta lchi 10000 m d'altitude, waygoulou lina 8abtou tdaf3ou
desertman
ndaf3ou 3ela chenou?
wa jebe8ha ya khouya :e:
naréééé che7hal fik dial seti7he![]()
ttayyara en panne fi sma ygoulou lik 8bate tadfa3
desertman
atta khallina ndirou fiha fa8mine ze3ma
khok binou wbin lmath ghir lkheir wali7san walakine jjab8a matkhammamche