N'tâlbou sidi rabbi y khalina dimèn 3la kheir ou bi kheirngolo labass qq soit x
tadiri lhena l deriyate?
Non mé ki n'dirch l'7èna l'3ibadallah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
N'tâlbou sidi rabbi y khalina dimèn 3la kheir ou bi kheirngolo labass qq soit x
tadiri lhena l deriyate?
cheft l profile gelt wa9ila raki artiste fel henaN'tâlbou sidi rabbi y khalina dimèn 3la kheir ou bi kheir
Non mé ki n'dirch l'7èna l'3ibadallah. Pourquoi cette question ?
![]()
Mdrrrrrrr da7éktini à l'mssékhètecheft l profile gelt wa9ila raki artiste fel hena
mawed ghniya matnsach liya kount sme3tha wa sghir kadwi ala henaMdrrrrrrr da7éktini à l'mssékhète.
Non khouya, je ne suis pas une artiste wallèyni, dans certaines occasions telles que les mariages : j'aime bien me faire faire du 7èna à la Bollywood. Du coup, c'est une véritable né9acha li ki té n9ôch liya
.
PS : L'avatar dièli mé chi èna.
Mé f8èmtsh méziène li bghrèti t'guoul liya lol : tu parles d'une ghonèya li ki té 8dar 3la l'7èna ?mawed ghniya matnsach liya kount sme3tha wa sghir kadwi ala hena
elle dis je sais plusMé f8èmtsh méziène li bghrèti t'guoul liya lol : tu parles d'une ghonèya li ki té 8dar 3la l'7èna ?
Si c'est le cas, il y en a tellement que je ne saurai retrouver celle dont tu parles lol
Mdrrrrrrrrrr je t'assure que tu me fais trop rireelle dis je sais plus
nari ala zin ayema nari ect
wadiri lhena onti bayda tji 3lik, o le39el nechrih lik ect
je t assure que cette chanson m a coller a la peauMdrrrrrrrrrr je t'assure que tu me fais trop rire
Èywa, yalla chta7 lik m3a rassètèk![]()
Wallah que méli ki n'9ra li sèyr ki té ktèb liya : ki t'jini da7kaje t assure que cette chanson m a coller a la peau
ma3zizch 3liya cha3bi, mais hadi leskat, 3endha 9isa twila, kan 3andi chi 6 an s, kount labess chourt
pourtant ja i pas une bonne memoire, ana visual lerner, kane39el b les images ounti?Wallah que méli ki n'9ra li sèyr ki té ktèb liya : ki t'jini da7ka
==> Carrément, ba9i 3akèl 3la l'chwérèt li kènti lèbess méli t'ssanéti l'8èd l'ghônèya ?
Mé 3èndi mèn t'ssèlèk : tbarkellah ma sha Allah ou khamssa ou khmiss 3la la mémoire dièl khouya DDOSS![]()
Me concernant, ki né 3qal aussi bien m3a le visuel que lorsqu'on me dit chi 7èja hamdoulilahpourtant ja i pas une bonne memoire, ana visual lerner, kane39el b les images ounti?
mais certaines phrases j oublirais jamais eme en francaisMe concernant, ki né 3qal aussi bien m3a le visuel que lorsqu'on me dit chi 7èja hamdoulilah![]()
Avoue que sèyr t'féla 3liya à khouyamais certaines phrases j oublirais jamais eme en francais
kan gal liya khoya wahed nhar, riras bien qui riras le derniers, belfrancais
matensatch liya
a nemchi n"ess gheda yamoun jadid incha ALLAH, tab3ani lkhedmaAvoue que sèyr t'féla 3liya à khouya
==> Wallah que là, sèlliti m3èya avec ce que tu viens d'écrire : rani miyta bi da7k
Tu sais quoi, bla mé né mchi n't9èyèd fi la salle de sport : né p'9a fi 8èd le site gheir n'9rakoum où y kounou 3èndi des abdos de ouf.
Èch nè8ouwa 8èd "yamoun" ?a nemchi n"ess gheda yamoun jadid incha ALLAH, tab3ani lkhedma
tsebhi ala khir
youm veux dire journéeÈch nè8ouwa 8èd "yamoun" ?
Ok ça marche, merci
Bonne nuit ou té nta tasba7 3la kheir ou bi kheir in sha Allah ; et bon courage pour le taf![]()
Hey, coucou khouyayoum veux dire journée
youmoun c est avec chal attanwinHey, coucou khouya
Je connais le mot "youm"mais ntèya tu avais écrit "yamoun" : d'où mon interrogation
Ki douwézti n8arèk ? Bien, j'espère![]()
youmoun c est avec chal attanwin
come 3ayn
3aynoun
ma9la
ma9latoun
dajaja
dajajatoun
ect
hamdolilha ds tt les cas
en fait darija est un peu différente de l arabe, les machri9i se plaignent de ne pas nous comprendre, ils disent que les marocains parlent trop viteAh ok, merci pour ton explication==> dèba f8èmt méziène
Tu sais, il est vrai que je me débrouille bien en darija hamdoulilah walakine je ne suis pas une experte en la matière lol
Iwa hamdoulilah à sidi
en fait darija est un peu différente de l arabe, les machri9i se plaignent de ne pas nous comprendre, ils disent que les marocains parlent trop vite
ana tiban liya darija katresumé l hadraAh ouais ? Pourtant lora dièltna zwina ou 7louwa ki l'fouinida
Blague à part lol, je ne trouve pas qu'on parle trop vite![]()
Au delà du fait de résumé 8adrétna en mode "vite fait, bien fait" lol, je trouve que ki té tkhôl fi l'9liyèb tellement raya 7ninaana tiban liya darija katresumé l hadra
par exemple bach tgoul a la prochaine tu dis tla7 4 mots
macheti ga3 le mots tseb pour dire dégae, flane sbitar (hopital) pour dire que c'est un cas, ana tza3za3t ana tkhla3tAu delà du fait de résumé 8adrétna en mode "vite fait, bien fait" lol, je trouve que ki té tkhôl fi l'9liyèb tellement raya 7nina. A titre d'exemple tu as les mots : "ma fille, mon fils". Ça ne rivalise pas m3a "bniyti, wlidi"
.
A titre d'information, je n'ai jamais aimé le mot "tlè7" pour dire "besslèma"
8èd le mot ki bènliya fi chkèl tellement mé accrochétch m3è8![]()
En principe, "tssab" on le dit pour faire fuir l'mchèch lolmacheti ga3 le mots tseb pour dire dégae, flane sbitar (hopital) pour dire que c'est un cas, ana tza3za3t ana tkhla3t
on dis aussi flan ta7 3la rasso c est a dire il est tomber amoureux
rabi lkabda la meme chose
9talni l himri (j ai trop faim) d ailleurs j ai jamais compris d ou ca viens ce mots himri
mais lemgharba on leurs facon de dire les chosesEn principe, "tssab" on le dit pour faire fuir l'mchèch lol
Quant à "himri", j'en ai jamais entendu parler donc moi non plus je ne sais pas d'où ça vient
Pour dire que j'ai faim, je me contente de dire que 9tèlni jou8 oula que rani ji3èna![]()
mais lemgharba on leurs facon de dire les choses
hasoul tosbihina ala chi 100 000 euros
salam
C'était peut être une " caméra cachée " ou un gage.Un homme habiller en femme avec mini jupe, maquiller comme je sais pas quoi. Tout le monde le regardais d autres rigolais.
C'est curieux, mais les abeilles sont ça pour se transmettre des messages, elles ont une façon spéciale de voler pour indiquer une source de nourriture ou un danger, elles sont super précises, elles transmettent les infos d'une abeille à une autre, elles ont leur propre " réseau ", on avait fait un exposé là dessus au collège...un truc bizarre mais peut etre que javais juste jamais fait attention : je marchais le long dune grande rue et environ tt les 20/30 m une abeille en stand bye entrain de voler sur place...comme un relais
c'etait bizarre
qqun a deja remarque cà??
Parles nous de femmesUn tout jeune garçon assis en tailleur absorbé par un roman .... j'ai fais demi tour en me frottant les yeux.
Un tout jeune garçon assis en tailleur absorbé par un roman .... j'ai fais demi tour en me frottant les yeux.