Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
cheft l profile gelt wa9ila raki artiste fel hena
Mdrrrrrrr da7éktini à l'mssékhète :D.
Non khouya, je ne suis pas une artiste wallèyni, dans certaines occasions tels que les mariages : j'aime bien me faire faire du 7èna à la Bollywood :p. Du coup, c'est une véritable né9acha li ki té n9ôch liya ;).

PS : L'avatar dièli mé chi èna :p.

Mdrrrrrrr da7éktini à l'mssékhète :D.
Non khouya, je ne suis pas une artiste wallèyni, dans certaines occasions telles que les mariages : j'aime bien me faire faire du 7èna à la Bollywood :p. Du coup, c'est une véritable né9acha li ki té n9ôch liya ;).

PS : L'avatar dièli mé chi èna :p.
mawed ghniya matnsach liya kount sme3tha wa sghir kadwi ala hena

je t assure que cette chanson m a coller a la peau
ma3zizch 3liya cha3bi, mais hadi leskat, 3endha 9isa twila, kan 3andi chi 6 an s, kount labess chourt
Wallah que méli ki n'9ra li sèyr ki té ktèb liya : ki t'jini da7ka :p
==> Carrément, ba9i 3akèl 3la l'chwérèt li kènti lèbess méli t'ssanéti l'8èd l'ghônèya ? :D
Mé 3èndi mèn t'ssèlèk : tbarkellah ma sha Allah ou khamssa ou khmiss 3la la mémoire dièl khouya DDOSS :p

mais certaines phrases j oublirais jamais eme en francais
kan gal liya khoya wahed nhar, riras bien qui riras le derniers, belfrancais
matensatch liya
Avoue que sèyr t'féla 3liya à khouya :D
==> Wallah que là, sèlliti m3èya avec ce que tu viens d'écrire : rani miyta bi da7k :D

Tu sais quoi, bla mé né mchi n't9èyèd fi la salle de sport : né p'9a fi 8èd le site gheir n'9rakoum où y kounou 3èndi des abdos de ouf :p.

Ah ok, merci pour ton explication :cool: ==> dèba f8èmt méziène ;)
Tu sais, il est vrai que je me débrouille bien en darija hamdoulilah walakine je ne suis pas une experte en la matière lol

Iwa hamdoulilah à sidi
en fait darija est un peu différente de l arabe, les machri9i se plaignent de ne pas nous comprendre, ils disent que les marocains parlent trop vite

ana tiban liya darija katresumé l hadra
par exemple bach tgoul a la prochaine tu dis tla7 4 mots
Au delà du fait de résumé 8adrétna en mode "vite fait, bien fait" lol, je trouve que ki té tkhôl fi l'9liyèb tellement raya 7nina :mignon:. A titre d'exemple tu as les mots : "ma fille, mon fils". Ça ne rivalise pas m3a "bniyti, wlidi" :cool:.

A titre d'information, je n'ai jamais aimé le mot "tlè7" pour dire "besslèma" :malade:
8èd le mot ki bènliya fi chkèl tellement mé accrochétch m3è8 :p

Au delà du fait de résumé 8adrétna en mode "vite fait, bien fait" lol, je trouve que ki té tkhôl fi l'9liyèb tellement raya 7nina :mignon:. A titre d'exemple tu as les mots : "ma fille, mon fils". Ça ne rivalise pas m3a "bniyti, wlidi" :cool:.

A titre d'information, je n'ai jamais aimé le mot "tlè7" pour dire "besslèma" :malade:
8èd le mot ki bènliya fi chkèl tellement mé accrochétch m3è8 :p
macheti ga3 le mots tseb pour dire dégae, flane sbitar (hopital) pour dire que c'est un cas, ana tza3za3t ana tkhla3t
on dis aussi flan ta7 3la rasso c est a dire il est tomber amoureux
rabi lkabda la meme chose
9talni l himri (j ai trop faim) d ailleurs j ai jamais compris d ou ca viens ce mots himri

macheti ga3 le mots tseb pour dire dégae, flane sbitar (hopital) pour dire que c'est un cas, ana tza3za3t ana tkhla3t
on dis aussi flan ta7 3la rasso c est a dire il est tomber amoureux
rabi lkabda la meme chose
9talni l himri (j ai trop faim) d ailleurs j ai jamais compris d ou ca viens ce mots himri
En principe, "tssab" on le dit pour faire fuir l'mchèch lol
Quant à "himri", j'en ai jamais entendu parler donc moi non plus je ne sais pas d'où ça vient :D
Pour dire que j'ai faim, je me contente de dire que 9tèlni jou8 oula que rani ji3èna :p

..un truc bizarre mais peut etre que javais juste jamais fait attention : je marchais le long dune grande rue et environ tt les 20/30 m une abeille en stand bye entrain de voler sur place...comme un relais
c'etait bizarre
qqun a deja remarque cà??

..un truc bizarre mais peut etre que javais juste jamais fait attention : je marchais le long dune grande rue et environ tt les 20/30 m une abeille en stand bye entrain de voler sur place...comme un relais
c'etait bizarre
qqun a deja remarque cà??
C'est curieux, mais les abeilles sont ça pour se transmettre des messages, elles ont une façon spéciale de voler pour indiquer une source de nourriture ou un danger, elles sont super précises, elles transmettent les infos d'une abeille à une autre, elles ont leur propre " réseau ", on avait fait un exposé là dessus au collège.

Retour