Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3lach?Incroyable
3lach?![]()
Vous sembliez pas avoir besoin de ma traduction selon les comm échangés et que vous préférez demander à @marokaine2frans (qui visiblement n’est pas disponible), je vous ai laissé à votre aiseBen j'aurais aimé avoir ta traduction mais tu nous as remballé sec...
Bref passons
Vous sembliez pas avoir besoin de ma traduction selon les comm échangés et que vous préférez demander à @marokaine2frans (qui visiblement n’est pas disponible), je vous ai laissé à votre aise![]()
C'est jbelnarif qui a demandé M2F...
Y a pas de souci^^
C'est juste que j'ai l'habitude de donner l'information si je la détiens même si ce n'est pas à moi qu'on me la demande et je croyais que tout le monde faisait comme moi![]()
Hahaha..
Alors attends, moi vais demander à ma soeurette M2F!..
@marokaine2frans , tu peux nous dire la signification exacte de "fa9saa" stp?..^^
^^ tu n'as pas a t'excuser voyons!..^^Hey, coucou frérot,
Désolée de ne pas avoir pu te répondre + tôt à mon petit jbiyèl dièl le rif. En effet, lorsque tu m'as écrit, j'étais sur la route du Maroc. Je t'avais dit que je n'allais pas y aller mais changement de programme en mode "surprise"
.
L'mouhim : oublie mon intro qui n'est présente que pour te donner les raisons de mon manque de réactivité lol.
Dèba (maintenant) gha n'dôkhlou fi l'modou3 (on va rentrer dans le vif du sujet) mdr.
Selon moi, la définition exacte de l'fa9ssa est : la colère.
Quand on dit f9asstini ça signifie nèrvétini (tu m'as énervé) ktar mèn l'9iass (+ qu'il n'en faut).
En gros, cette colère te conduit à avoir la rage jusqu'à pouvoir sortir de tes gonds jusqu'à atteindre un stade de non retour avec la personne qui t'a mis dans cet état. Il faut également garder en tête que l'fa9ssa peut pousser la personne concernée à avoir certains états d'âmes qui ne sont pas forcément très bons pour la santé (je parle des attitudes qui finissent par ne pas laisser l'i-nssène (l'individu) 3la khâtrou (au calme).
Pour imager mon explication lol (tu me connais, j'aime bien donner des exemples concrets) : tu peux prendre exemple sur Hulk
mdrrrrrrrr. Lorsqu'il est calme donc pas du tout agacé et encore moins énervé : c'est David Banner (un homme tranquille qui ne ferait pas de mal à une mouche). Lorsque chi wè7èd (quelqu'un) le pousse à bout, il atteint le stade de l'fa9ssa (il se met en colère comme Végéta (DBZ) lorsqu'il a le "M" de méchant gravé sur son front)
. Et comme toute personne normalement constituée, lorsque qui que ce soit a tendance à vouloir te f9ass (tu es furieux car tu as la rage contre cette personne et on sait tous que lorsque ce stade est atteint, tu as du mal à retenir tes coups
).
Tout ce petit blabla en mode "0 tracas" ("0 tracas" seulement pour toi bien évidemment car c'est moi qui me suis tapée cette explication), juste pour te dire que finalement : être méf9ôss c'est avoir le seûm contre la personne qui t'a poussé à bout pour "x" raison
.
Voilà voilà mon petit Rifi, en espérant avoir bien répondu à ton interrogation![]()
^^ tu n'as pas a t'excuser voyons!..^^
Ben oui tu m'avais dit que tu ne partais pas au pays.. en tous cas j'espère que tu en as bien profité inchaAllah.
Franchement...je savais que tu allais nous donner (moi et @zeytouna ) une explication digne de ce nom!.. hey!.. @Mamacoco @Ch3aybya .. penez-en de la graine, la "marocaine de France" a donnée une meilleure explication et est très accueillante qu'une... "marocaine du Maroc"!!!!..^^ ptdrrrrr
PS: FYI @Sora ... ^^
C'était bien la peine de t'avoir aidé au départ^^ pour m'insulter après^^^^ tu n'as pas a t'excuser voyons!..^^
Ben oui tu m'avais dit que tu ne partais pas au pays.. en tous cas j'espère que tu en as bien profité inchaAllah.
Franchement...je savais que tu allais nous donner (moi et @zeytouna ) une explication digne de ce nom!.. hey!.. @Mamacoco @Ch3aybya .. penez-en de la graine, la "marocaine de France" a donnée une meilleure explication et est très accueillante qu'une... "marocaine du Maroc"!!!!..^^ ptdrrrrr
Barak Allahoufik ❤D'accord
Oui je sais bien mais n'aimant pas prévoir les choses à l'avance : je me laisse guider par l'effet de surprise.
Tu me connais khouya, 3ziz 3liya (j'aime bien) faire les choses lorsqu'elles ne sont pas calculées à l'avance car ça a grave du charme lol. A titre d'exemple, je suis le genre de personne à pouvoir me marier en un mois mdrrrrrr, khalini mèn ceux qui prévoit ça en un an lol. Je suis un V12 (zè3ma un modèle rapide) qui, lorsque je décide chi 7èja (quelque chose), je n'attends pas 20 piges avant de me lancer.
L'mouhim, pour en revenir à nos moutons lol : finalement ça a été direction l'Maghrib.
==> Je ne suis arrivée qu'hier mais t'inquiètes, je compte bien profiter in sha Allah.
Oh t'es mimi comme tout mon petit Rifi, merci pour tes belles paroles à mon égard.
T'inquiètes à sa7bi, tant que je serai sur Bladi et que je pourrai t'aider en quoi que ce soit (dans la mesure où ce sera dans mes cordes) : je répondrai toujours présente pour toi in sha Allah.
Barak Allahoufik ❤
Comme tu dirais si bien et certaines que j'aime bcp ici, ne nous éterrnisons pas ladessus. ^^
Tu me diras qd tu repars inchaAllah❤
Je ne t'ai pas insulté et loin de moi cette idée d'insulter qui que ce soit ici.. comme je t'ai dit, il n'y avait aucune méchanceté quand j'ai demandé un petit renseignement.. et c'était sincère.C'était bien la peine de t'avoir aidé au départ^^ pour m'insulter après^^
Mon explication était parfaite tout compte fait
@Sora en a témoigné![]()
Nananana!!.. tu crois que tu vas partir comme ça!??..Je t'en prie mon petit Maghribi
==> BarakAllah ou fik té ntèya
Lorsque je reviens en France in sha Allah ou lorsque je m'en vais du site ?
Si je fais toujours partie des inscrits au moment du retour, je te dirai quand je reprendrai la route in sha Allah![]()
Mais non mais non j'ai volontairement exagéré, je t'apprécie aussi beaucoup rifinoJe ne t'ai pas insulté et loin de moi cette idée d'insulter qui que ce soit ici.. comme je t'ai dit, il n'y avait aucune méchanceté quand j'ai demandé un petit renseignement.. et c'était sincère.
Et le fait que l'on dise "je te donne la réponse en MP laissons les se demerder...", je trouve ça irrespectueux pour certaines ici.
Tu es quelqu'un que j'estime bcp, c'est pour ça que je me suis permis de te taquiner un peu.. soit, en tous cas désolé que tu l'aie mal pris dès le départ.
Nananana!!.. tu crois que tu vas partir comme ça!??..
Tiens moi au jus quand tu pars d'ici, pendant que t'es labas, quand tu rentreras inchaAllah...etc..etc!..
Toute façon j'y serai aussi inchaAllah cette année.
Rifi dyelek déba??...Mais non mais non j'ai volontairement exagéré, je t'apprécie aussi beaucoup rifino
Rifi dyelek déba??.....
![]()
Mdrrr... je tairai mon opinion concernant l'inscription sur ce site..^^Bien sûr que oui : je suis une VIP ne l'oublie pas
Par contre, vu que ma demande n'a toujours pas été validée, je crois bien que Bladi applique l'expression Marocaine en mode : "wèsh l'doukhoul fi l'7èmèm ki khroujou"![]()
Traduction à la lettre : "est ce que le fait de rentrer dans un hamam est de même qu'à sa sortie".
Traduction + poussée ==> T'as décidé de rentrer sur ce site, tu en assumes les conséquences dans le sens où : ça n'est pas la fête au village et ça n'est pas toi qui décide de le quitter uniquement lorsque ça te chante.
Du coup, tu vas rester là tant que je le souhaitemdrrrrrrrrrrrrr.
L'mouhim, gheir koun 8èni (sois tranquille), je te tiendrai au jus multifruits in sha Allah
Oui je sais bien, tu me l'avais dit.
On se croisera fi la plage in sha Allah
Si tu vois une petite fofolle faire du jet ski, tu sauras que c'est M2F la m8ibila mdrrrrrrrrrr
Haaaaaa ok!.. tachel7ech'te!.. (tachel7ite en arabe).ana ghir tabou8alecht
Mdrrr... je tairai mon opinion concernant l'inscription sur ce site..^^
Alors ce sera un coctail multifruits vitaminés!..^^
Et toi si tu vois un jet ski au loin en train de faire l'7ela, tu sauras que je t'y attends!..^^
Hooo que oui!!.. il faut bcp de force après nos déglingueries!! ^^Mdrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait rire petit déglingo
Bien sûr qu'il sera vitaminé ==> khassna (il faut) qu'on prenne des forces
Pas de problème mon petit Rifi : au contraire, je viendrai te taxer ton jet mdrrrrrr
Du coup, dès que tu me vois : pousse toi et laisse la pilote de course prendre les commandes![]()
![]()
Hooo que oui!!.. il faut bcp de force après nos déglingueries!! ^^
Ze3ma tu vas prendres commandes, toi?.. ok pas de soucis, je te laisserai...mais après ce sera mon tour, et t'auras interête a t'accrocher!.. tu vas me supplier d'arrêter!..![]()
Exactement!.. 100% حلال !!..^^C'est clair : tels des sportifs de haut niveau lol : 7nèya (nous), on carbure aux produits non toxiques car koulchi "saint" en + d'être halal ==> hamdoulilah.
Bien sûr que je vais prendre commande : ne me sous estimes pas petit Jbiyèl dièl le Rif ==> tu serais surpris de me voir faire des dérapages wasst l'ma (en plein milieu de l'eau). Par contre, si tu veux que je conduise super bien, va falloir que je sois seule sur le jet car la dernière fois que j'avais derrière moi quelqu'un ==> j'ai fait une voltige de ouf
.
En effet, conduire un jet en ayant derrière soi un beau bb tbarkellah ma sha Allah (quelqu'un de balaise) : ça demande encore + de force qu'à l'accoutumé lol.
Quant à toi, si je me retrouve derrière toi et que tu finisses par faire hella : je vais m'envoler à sa7bi.
Tu devras donc t'kè-ysse 3liya (y aller molo) sinon je te ferai tomber du jet.
Tu ne peux savoir si la définition est meilleure ou pire puisque tu n’as pas eu la mienne mdrrr^^ tu n'as pas a t'excuser voyons!..^^
Haaa enfin!.. tu te decides à me parler!..Tu ne peux savoir si la définition est meilleure ou pire puisque tu n’as pas eu la mienne mdrrr
Mais ceci dit, c’etait parti d’une blague et ça a fini à faire des insultes...
Enfin bref tout ça pour dire, ni @Ch3aybya ni @Sora n’ont eu de définition de ma part en mp elles au moins, elles ont compris que je blaguais
@zeytouna ce message est aussi pour toi ^^
Exactement!.. 100% حلال !!..^^
Hamdoulilleh pour notre métabolisme!..^^
Pour le jet ski, en tout bien tout honneur, tu choisis ce qu'il te convient le mieux.
C'est vrai que tu es légère comme une plume!!..pas grave, je t'attacherai pour eviter de t'envoler qd je ferai voler le jet ski sur une vague!!..^^
Exactement : el hamdoulilah
Bah en fait, si j'ai envie de faire hella en mode "carnaval" : il faut que je sois seule
Mais si je souhaite me "promener" en mode tranquille : je te fais monter derrière moi car tbarkellah ma sha Allah avec un beau bb comme toi (), je risque de nous faire tomber à l'eau .
N'exagère pas petit déglingo lol : si j'étais "légère comme une plume" ==> on ne me prendrai pas pour Bibendum(mon petit Malabar alias @Milamber : je regarde en ta direction ).
Mais sinon, je trouve que c'est une très bonne idée de m'attacher mdrrrrrrrrrr car sérieux, si tu seras amené à faire le ouf sur l'eau : je ne me laisse même pas 5 minutes que je serai déjà en l'air![]()
.
L'mouhim, Allah y jibèk 3la kheir et bi kheir in sha Allah
Si tu viens en voiture : roule tranquillement et fais bien attention à toi : mé té tè9 fi 7èd (ne fais confiance à personne). Ah oui et j'ai oublié de te dire, dans le bateau : je n'ai tamponné que les passeports. A propos du papier vert concernant la voiture, il n'y avait pas la douane à bord du bateau : on a du remplir le document lorsqu'on est descendu du bateau ==> à Tanger Med. Je ne sais pas si c'était exceptionnel ou si cette année, le document dièl la voiture se complète sur place au moment où tu passes la douane.
Voilà voilà![]()