Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
C'est quand même une certaine indépendance que tu as avec un permis de conduire moi je l'ai commencé à 16 ans hahaha

C'est vrai! Mais comme je suis tête en l'air, j'avais peur pour la sécurité des autres (et la mienne) lol
Tu sais parfois tu roules à un point A jusqu'à un point B et quand tu arrives à destination tu te souviens plus du trajet!

Ah tu as fait la conduite accompagnée alors...

@zeytouna, en fait ce foutu permis est de plus en plus complique a avoir et de plus en plus cher .

C'est bien les transports quand tout est bien desservie , autrement vaut mieux se deplacer en voiture .
De plus , pas toujours adapte par exemple avec poussette ( faut qu'il y ait de la place a l'interieur etc ) .
Pour les courses c'est bien la voiture ; bon il y a le drive maintenant aussi .

Mais le permis en poche ca aide bien

Mdr tu vas pas t'y mettre toi aussi! À la maison, ils sont impatients de me voir avec le permis en poche lol
En fait, moi-même je me pose la question qu'est-ce que j'attends
J'ai "hâte" aussi de faire mon permis lol mais il faut que je sois plus motivée et m'y mettre à fond ^^

Nan mais au Maroc c'est limite suicidaire de prendre le volant lol je me souviens qu'une fois dans le taxi, le chauffeur a brûlé un feu rouge juste parce qu'il avait marre d'attendre le feu vert (véridique :claque:) et ben il a failli renverser un vélo (il a cogné un peu)! Donc même en s'adaptant, c'est suicidaire je te dis

Honnêtement Zwitina, il y certaines choses qui doivent se faire étant "jeune" car rass ki koun khfif :cool:.
En + de ça, + tu vas attendre avant de le passer et + tu vas 3guèz lorsque tu auras un certain âge et ce, même si tu te dis que tu es encore jeune. En effet, dariya l'wa9t ki douz : l'3èmète défile en une ramcha dièl l'3winette.
Ou zèydoune, dis toi que de nos jours : le permis de conduire est indispensable donc motive-toi à l'sguoui3a :p.

Mdrrrrrrrrrrrrrrr da7éktini :D.
Je t'assure qu'au Maroc, tu as l'impression que bnèdèm sont sur des voitures tamponneuses tellement ça kharbè9 à tout bout de champ :claque:. Le pire dans tout ça, c'est que leur klaxonner dessus mé p'9ach y guèr fi8oum car ils n'en ont rien à faire :confused:. Tu sais quoi, pour ne pas qu'ils esquintent ta voiture (car tu en as li ghèdine y moutou boa7doum bi sèm lorsqu'ils voient ta plaque d'immatriculation dièl l'khèrij) : il faudrait mettre sur l'tomobilette diolna des pares buffles et ce, sur tous les côtés, histoire de les dissuader de s'approcher de toi :D.
Mais je crois que même avec ça, ils aimeront se manger l'da9 rabbi sèlèma :eek: va comprendre pourquoi :claque: :p.

L'mouhim, gheir kouni 8èniya car lorsque tu vas commencer à conduire : tu vas grave kiffer in sha Allah :cool:.
Partant de là, tu seras de + en + à l'aise et gèreras de mieux en mieux ; et lorsque ce sera le cas ==> va en région Parisienne pour t'exercer et voir si niveau réflexe tu "up ézènte" lol. Et si tu maitrises bien comme il faut : tu seras prête pour le Maroc in sha Allah :p. En effet, ni mouèline t'waxa ni qui que ce soit d'autres mé y guédou 3lik in sha Allah car Zwitina sera dans la place : gha t'kouni ki fouimèk, ki dri3ètèk mdrrrrr :cool:.

@zeytouna, en fait ce foutu permis est de plus en plus complique a avoir et de plus en plus cher .

C'est bien les transports quand tout est bien desservie , autrement vaut mieux se deplacer en voiture .
De plus , pas toujours adapte par exemple avec poussette ( faut qu'il y ait de la place a l'interieur etc ) .
Pour les courses c'est bien la voiture ; bon il y a le drive maintenant aussi .

Mais le permis en poche ca aide bien

C'est exactement ça, en plus la réglementation n'arrête pas de changer...

Ça va je suis bien desservie, je n'habite pas à la campagne lol mais ça sert si on a des enfants, pour faire les courses et partir en voyage ^^

Honnêtement Zwitina, il y certaines choses qui doivent se faire étant "jeune" car rass ki koun khfif :cool:.
En + de ça, + tu vas attendre avant de le passer et + tu vas 3guèz lorsque tu auras un certain âge et ce, même si tu te dis que tu es encore jeune. En effet, dariya l'wa9t ki douz : l'3èmète défile en une ramcha dièl l'3winette.
Ou zèydoune, dis toi que de nos jours : le permis de conduire est indispensable donc motive-toi à l'sguoui3a :p.

Mdrrrrrrrrrrrrrrr da7éktini .
Je t'assure qu'au Maroc, tu as l'impression que bnèdèm sont sur des voitures tamponneuses tellement ça kharbè9 à tout bout de champ :claque:. Le pire dans tout ça, c'est que leur klaxonner dessus mé p'9ach y guèr fi8oum car ils n'en ont rien à faire :confused:. Tu sais quoi, pour ne pas qu'ils esquintent ta voiture (car tu en as li ghèdine y moutou boa7doum bi sèm lorsqu'ils voient ta plaque d'immatriculation dièl l'khèrij) : il faudrait mettre sur l'tomobilette diolna des pares buffles et ce, sur tous les côtés, histoire de les dissuader de s'approcher de toi .
Mais je crois que même avec ça, ils aimeront se manger l'da9 rabbi sèlèma :eek: va comprendre pourquoi :claque: :p.

L'mouhim, gheir kouni 8èniya car lorsque tu vas commencer à conduire : tu vas grave kiffer in sha Allah :cool:.
Partant de là, tu seras de + en + à l'aise et gèreras de mieux en mieux ; et lorsque ce sera le cas ==> va en région Parisienne pour t'exercer et voir si niveau réflexe tu "up ézènte" lol. Et si tu maitrises bien comme il faut : tu seras prête pour le Maroc in sha Allah :p. En effet, ni mouèline t'waxa ni qui que ce soit d'autres mé y guédou 3lik in sha Allah car Zwitina sera dans la place : gha t'kouni ki fouimèk, ki dri3ètèk mdrrrrr :cool:.

Hahaha mais je 3guez déjà! Il faut que je lutte contre ça lol ça y est je me fais la promesse que je vais m'y mettre dès maintenant ^^

Mdrrr tu m'as tué!!! Là-bas ils sont tactiles même au niveau de la circulation lol mentalité du Sud par excellence:D
Je supporte plus les klaxons lol nan c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils connaissent très mal le code de la route voilà pourquoi ma b9ach iguer fi8oum klaxon :claque:
Imagine-toi que pendant le ramadan, dans Rachid caméra cachée sur 2m, il s'est fait passer pour le moniteur d'auto-école o kan ghir ki kharbe9 3la les élèves dans la voiture, et ils croyaient tout ce qu'il disait :eek:

Ah oui la région parisienne c'est quelque chose aussi la circulation lol ils ont un code de la route à part :D si je survis là-bas je peux survivre au Maroc lol

C'est exactement ça, en plus la réglementation n'arrête pas de changer...

Ça va je suis bien desservie, je n'habite pas à la campagne lol mais ça sert si on a des enfants, pour faire les courses et partir en voyage ^^

Ca devient hyper complique .
Le code c'est 3 fautes non ?

Surtout fais le quand tu seras bien prete car si c'est pour commencer et arreter , ne pas etre assidu , tu perds ton argent , la motivation et du temps , surtout tu es degoutee apres lol (pour ma part , c'etait cela)

Kheyr inchallah

Ca devient hyper complique .
Le code c'est 3 fautes non ?

Surtout fais le quand tu seras bien prete car si c'est pour commencer et arreter , ne pas etre assidu , tu perds ton argent , la motivation et du temps , surtout tu es degoutee apres lol (pour ma part , c'etait cela)

Kheyr inchallah

Naaaan c'est toujours 5 fautes lol heureusement!

Ben j'avais commencé le code puis j'étais pas assidue, et j'ai arrêté...

Merci ^^

C'est bon à savoir :D

Tu as raison, on rigole pas avec la sécurité routière ^^
Allez 1er challenge, avoir le permis avant l'année prochaine lol tu viendras ici me le rappeler:p

N'écoute pas les autres. Mais uniquement toi même.

Tu te sens prête à le faire? Alors fais le.

Il y a pas de c'est plus pratique....indépendance....c'est l'âge...bla bla bla ^^

Fais les choses parce qu'elles te font envie toi au moment présent ^^

Il y a pas de c'est plus pratique....indépendance....c'est l'âge...bla bla bla ^^

Si elle le fait sous la pression des autres ca ne marchera pas .
Seule sa motivation compte
@zeytouna
Kheyr inchallah

J'ai envie de le faire ^^
Ça suffit de flemmarder lol

Je pense être devenue assez mature pour ne pas être un danger public sur la route :p

Si elle le fait sous la pression des autres ca ne marchera pas .
Seule sa motivation compte
@zeytouna
Kheyr inchallah

Tt à fait. On m'a forcé à le faire....et je n aime pas conduire! C'est une corvée pour moi lol.

J'ai envie de le faire ^^
Ça suffit de flemmarder lol

Je pense être devenue assez mature pour ne pas être un danger public sur la route :p

Ta motivation.suffit pour y arriver ^^

Il y a des gens qui ont leur permis et ils sont des danger! Pas plus tard que ce matin...deux voitures se sont percuté de plein fouet.....l'un roulait trop vite dans une petite rue et l'autre alors qu il faut céder le passage n'a pas eu le temps de freiner

Ta motivation.suffit pour y arriver ^^

Il y a des gens qui ont leur permis et ils sont des danger! Pas plus tard que ce matin...deux voitures se sont percuté de plein fouet.....l'un roulait trop vite dans une petite rue et l'autre alors qu il faut céder le passage n'a pas eu le temps de freiner

Allez inchallah je le fais et basta! Il faut que je reste constante dans ma motivation ^^

Comment ne pas avoir peur après avoir vu des accidents :claque:
J'ai déjà vu des accidentés de la route, paraplégique ou amputé et franchement ça fait réfléchir...

Allez inchallah je le fais et basta! Il faut que je reste constante dans ma motivation ^^

Comment ne pas avoir peur après avoir vu des accidents :claque:
J'ai déjà vu des accidentés de la route, paraplégique ou amputé et franchement ça fait réfléchir...

Allah i sahel 3alik!

Dans la vie faut savoir être prudent tout simplement.

Tout en sachant que quoi qu'il arrive cela devait arriver. Vivre dans la peur de....n'a pas de sens ;)

C'est vrai! Mais comme je suis tête en l'air, j'avais peur pour la sécurité des autres (et la mienne) lol
Tu sais parfois tu roules à un point A jusqu'à un point B et quand tu arrives à destination tu te souviens plus du trajet!

Ah tu as fait la conduite accompagnée alors...
Non j'ai juste mis un peu de temps à l'avoir :D
T'étais pas plus motivée que ça quoi^^ après je comprends mais perso j'avais trop besoin d'indépendance pour bouger je vivais dans un village

J'ai voulu doubler une voiture alors j'ai accéléré et quand je suis passée, la voiture d'à côté a heurté un chien. Pauvre chien, il a hurlé et gémit :( ça m'a fait de la peine. Le pauvre

Hahaha mais je 3guez déjà! Il faut que je lutte contre ça lol ça y est je me fais la promesse que je vais m'y mettre dès maintenant ^^

Mdrrr tu m'as tué!!! Là-bas ils sont tactiles même au niveau de la circulation lol mentalité du Sud par excellence
Je supporte plus les klaxons lol nan c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils connaissent très mal le code de la route voilà pourquoi ma b9ach iguer fi8oum klaxon :claque:
Imagine-toi que pendant le ramadan, dans Rachid caméra cachée sur 2m, il s'est fait passer pour le moniteur d'auto-école o kan ghir ki kharbe9 3la les élèves dans la voiture, et ils croyaient tout ce qu'il disait :eek:

Ah oui la région parisienne c'est quelque chose aussi la circulation lol ils ont un code de la route à part si je survis là-bas je peux survivre au Maroc lol

Voilà à khouiti : khassèk t'chéj3i bèsh in sha Allah y koun 3èndèk le permis en poche :cool:.
C'est très bien de vouloir prendre son temps avant de faire quoi que ce soit, wallèyni bè3d l'marèt, ki n'3èkssou fi certaines choses 3la wèlou. Parfois, il faut prendre le taureau par ses cornes afin d'effectuer telle ou telle chose dans la mesure où de manière totalement objective : c'est pour notre bien car fi méssla3tna ;).

Je pense que fèytine la mentalité du Sud à sa7ébti lol.
D'ailleurs, bè3d l'marèt je me demande vraiment wèsh 3ènd8oum l'rigla :eek: :claque: :D.
Voilà, tu as tout compris : mé kinsh l'code de la route d'autant + que les piétons tè 8ouma rèkbine 3la rjilèt8oum gheir 8èkèk : tu as l'impression que dèyrine l'7èja bla 39al :eek:. Je tiens à préciser que c'est un constat que je fais et pas forcément une généralité (je le précise gubèl mé chi wè7èd y bghré y gréssini :p).

En région Parisienne : tout le monde est speed ==> la vie est en mode "avance rapide" mdrrrr
Du coup, je te confirme que si tu survis là-bas : c'est que tu seras capable de conduire au Bled in sha Allah :p

J'ai vu une femme.....soubhana'Allah. Les traits de son visage ne sont pas beaux (esthétiquement parlant) ses dents sont pas terrible non plus....et pourtant waaaaw :love: elle dégage un truc....je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder.

Hahaha il y a tellement de gens qui sont choqués quand je leur dis que j'ai pas le permis de conduire, que je rase les murs :eek::D

Lol tu me rassures, viens ma soeur, on fait un tour avec notre BMdouble-pieds :p

Grave!! Quoi? T'as des enfants et t'as pas le permis? Tu comptes me faire quand?! Tu déconnes, sérieux ! ou ma préférée reste quand même " Regarde celle là franchement même elle, elle a son permis tsoglek 4x4 o ntiya walo ma bghitich tdiri lgelb."

Hahahahahah vas y viens on marche :D

Aujourd'hui j'ai vu une femme, qui portait une robe, se penchait de toute sa hauteur (au lieu de s'accroupir:claque:) jusqu'à ce que toute sa culotte soit découverte ! Je crois qu'elle était un peu défoncée:prudent:
Et Qu'est-ce que je vois après? Elle se re-penche les fesses face au quai du tram et un monsieur a vu sa culotte puis l'a suivi du regard. Je le vois traverser les rames et se mettre à côté d'elle. Mon tram est arrivé donc j'ai pas pu voir s'il l'a abordé ou pas :rolleyes:

Retour