Aux femmes : le regard des autres femmes

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour les bladinettes,

Je me demandais comment vous gériez le regard des autres femmes sur vous ?
Cela vous gêne t il ? Des fois ? Jamais ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels cas ?

Et ne me dites pas : "Oh nous les femmes, on se regarde pas et on se juge jamais !"

Merci de votre participation :mignon:


Tu n'as jamais eu les réactions d'une femme qui t"accompagne quand une autre femme la regarde avec insistance @IbnouCid ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je n'en ai pas tellement le souvenir dans ce sens là ... Mais par contre une femme qui m'accompagne et qui regarde / commente les autres femmes (des fois avec mon aimable participation ^^), oui, évidemment :mignon:

Je posais la question parce que parfois, il arrive que celle qui m'accompagne m'interpelle en me demandant si j'ai remarqué comment une passante l'a regardé d'une façon négative et à chaque fois je ne remarque rien d'anormal, donc je me suis toujours demandé si c'est moi qui ne sait pas interpréter le regard féminin péjoratif ou mélioratif qui se pose sur une autre femme, ou alors si il y a de leur part une surinterprétation de regards anodins, une sorte de Paranoïa qui les pousse à vouloir donner un sens à chaque regard qui les traverse. Une seule fois, cela m'est apparu comme flagrant mais la fille s'était carrément retourné de longues secondes pour continuer à la suivre du regard.
Et dans ton aimable participation, tu mets en valeur celle qui est en face de toi par rapport à celles qui sont observées et sujettes à discussion? :D
 
Je posais la question parce que parfois, il arrive que celle qui m'accompagne m'interpelle en me demandant si j'ai remarqué comment une passante l'a regardé d'une façon négative et à chaque fois je ne remarque rien d'anormal, donc je me suis toujours demandé si c'est moi qui ne sait pas interpréter le regard féminin péjoratif ou mélioratif qui se pose sur une autre femme, ou alors si il y a de leur part une surinterprétation de regards anodins, une sorte de Paranoïa qui les pousse à vouloir donner un sens à chaque regard qui les traverse. Une seule fois, cela m'est apparu comme flagrant mais la fille s'était carrément retourné de longues secondes pour continuer à la suivre du regard.
Et dans ton aimable participation, tu mets en valeur celle qui est en face de toi par rapport à celles qui sont observées et sujettes à discussion? :D

Oui :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Bonjour les bladinettes,

Je me demandais comment vous gériez le regard des autres femmes sur vous ?
Cela vous gêne t il ? Des fois ? Jamais ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels cas ?

Et ne me dites pas : "Oh nous les femmes, on se regarde pas et on se juge jamais !"

Merci de votre participation :mignon:


Salam

Pourquoi cette question ?!

Bah moi je t'avoue que j'ai un rapport très compliqué avec les femmes
Je suscite énormément de jalousie ( non non je ne suis pas belle , juste coquette et soignée )
Lorsque je suis bien habillée j'ai souvent le droit à des regards assassins
Surtout lorsque ces femmes sont accompagnées de leurs hommes.

Mais je précise que cela est spécifique à l'île de France.

Ailleurs je ne sens aucun regard agressif ni féminin ni masculin.

D'ailleurs dans cette satanée région qu'est l'île de France je trouve les gens très très mal éduqués.
Ne jamais fixer autrui..c'est la base de l'éducation .. normalement.. .
 
Salam

Pourquoi cette question ?!

[...]

D'ailleurs dans cette satanée région qu'est l'île de France je trouve les gens très très mal éduqués.
Ne jamais fixer autrui..c'est la base de l'éducation .. normalement.
. .
Un conseil ne vient pas en haute Savoie... Ils ont un niveau d'éducation extrêment bas à ce niveau là... Voir inexistant.

C'est choquant... Les femmes ici, ont tendance à fixer longuement et ensuite à te scanner de la tête au pied sans sourir ni rien.... Le visage est fermé.

Et surtout ne t'avise pas dire "bonjour"... Car en général, la personne qui aura eu ce comportement ne te répondra pas.

Il faut le voir pour y croire c'est hallucinant...
 
Salam

Pourquoi cette question ?!

Bah moi je t'avoue que j'ai un rapport très compliqué avec les femmes
Je suscite énormément de jalousie ( non non je ne suis pas belle , juste coquette et soignée )
Lorsque je suis bien habillée j'ai souvent le droit à des regards assassins
Surtout lorsque ces femmes sont accompagnées de leurs hommes.

Mais je précise que cela est spécifique à l'île de France.

Ailleurs je ne sens aucun regard agressif ni féminin ni masculin.

D'ailleurs dans cette satanée région qu'est l'île de France je trouve les gens très très mal éduqués.
Ne jamais fixer autrui..c'est la base de l'éducation .. normalement.. .

je ne pense pas que ça soit spécifique à l' IDE ... c est plus un truc de femmes que de régions
certaines femmes se sentent toujours en compétition avec les autres femmes ou envieuses c'est plus un pb de mentalité ...
où que tu ailles tu peux rencontrer la nana qui va s'agripper à son gars
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Un conseil ne vient pas en haute Savoie... Ils ont un niveau d'éducation extrêment bas à ce niveau là... Voir inexistant.

C'est choquant... Les femmes ici, ont tendance à fixer longuement et ensuite à te scanner de la tête au pied sans sourir ni rien.... Le visage est fermé.

Et surtout ne t'avise pas dire "bonjour"... Car en général, la personne qui aura eu ce comportement ne te répondra pas.

Il faut le voir pour y croire c'est hallucinant...

Mdr sérieux !!
Ok je ne viendrai pas en Haute-Savoie
Je ne supporte pas les gens mal éduqués qui fixent sans gêne comme ça
Il m'arrive de croiser de belles femmes, bien habillées, je les regarde juste le temps d'une seconde avec un regard admiratif mais ça s arrête là.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
je ne pense pas que ça soit spécifique à l' IDE ... c est plus un truc de femmes que de régions
certaines femmes se sentent toujours en compétition avec les autres femmes ou envieuses c'est plus un pb de mentalité ...
où que tu ailles tu peux rencontrer la nana qui va s'agripper à son gars

Pourtant dans le sud de la France je nai jamais ressenti ces regards assassins
Les femmes regardent mais le regard est plutôt neutre
C'est vraiment en idf que je trouve les femmes aigries et méchantes
La grisaille, la pollution, la cherté de la vie forcément à un moment donné ça atteint les neurones mdr
 
Pourtant dans le sud de la France je nai jamais ressenti ces regards assassins
Les femmes regardent mais le regard est plutôt neutre
C'est vraiment en idf que je trouve les femmes aigries et méchantes
La grisaille, la pollution, la cherté de la vie forcément à un moment donné ça atteint les neurones mdr
Je vis dans le sud.. j utilise les transports en commun..
Dans un endroit confiné les gens n ont rien d autre à faire que regarder autour d eux..
 
[
Bonjour les bladinettes,

Je me demandais comment vous gériez le regard des autres femmes sur vous ?
Cela vous gêne t il ? Des fois ? Jamais ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels cas ?

Et ne me dites pas : "Oh nous les femmes, on se regarde pas et on se juge jamais !"

Merci de votre participation :mignon:
Certaines qui sont en couple fixent pour voir si je vais regarder leur mec, mari. Je les trouvent ridicule:prudent:
Mais sinon les regards les plus lourds sont masculins, celui des femmes est moins gênant, pour ma part
 
Bonjour les bladinettes,

Je me demandais comment vous gériez le regard des autres femmes sur vous ?
Cela vous gêne t il ? Des fois ? Jamais ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels cas ?

Et ne me dites pas : "Oh nous les femmes, on se regarde pas et on se juge jamais !"

Merci de votre participation


Le regard des femmes sur moi ne me gênent pas sauf si elles me fixent trop longtemps lol...là ça me met mal à l'aise.

En général, quand une femme me regarde, je lui fais un sourire tout simplement.

Moi-même quand je regarde une femme, ça m'arrive souvent de lui faire un sourire...c'est sûrement malpolie mais déjà depuis toute petite j'avais l'habitude de regarder les gens autour de moi.

J'aime regarder la diversité quand je marche seule, il y a des physiques qui marquent parce qu'ils sont atypiques, d'autres qui sont banals.:)
Ça fait du bien de voir du monde autour de soi.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je regarde tout le monde, homme, femme, voiture,...enfin tout quoi !
mais ce qui me déstabilise c'est quand une femme me fixe aussi du regard
où va le monde o_O
 
Bonjour les bladinettes,

Je me demandais comment vous gériez le regard des autres femmes sur vous ?
Cela vous gêne t il ? Des fois ? Jamais ? Pourquoi ? Comment ? Dans quels cas ?

Et ne me dites pas : "Oh nous les femmes, on se regarde pas et on se juge jamais !"

Merci de votre participation :mignon:

Tout dépend du regard en question.
J'ai vraiment du mal avec celles qui scrutent de la tete aux pieds ou fixent mon visage.
J'essaie de désarmorcer la situation en répondant par un sourire.
Efficace la plupart du temps mais pas toujours.
 
J'aime pas qu'on me regarde et ce que je supporte pas, c quand je suis avec mon mari et que je vois que certaines évaluent notre couple, elles regardent mon mari, me regardent
et je devine bien ce qu'elles pensent
parce que j'ai déjà entendu des choses dites sur mon dos à ce sujet comme quoi il est largement mieux que moi physiquement
à une période, j'évitais de sortir dehors avec lui pour ne pas avoir à affronter les regards
 
J'aime pas qu'on me regarde et ce que je supporte pas, c quand je suis avec mon mari et que je vois que certaines évaluent notre couple, elles regardent mon mari, me regardent
et je devine bien ce qu'elles pensent
parce que j'ai déjà entendu des choses dites sur mon dos à ce sujet comme quoi il est largement mieux que moi physiquement
à une période, j'évitais de sortir dehors avec lui pour ne pas avoir à affronter les regards

Celles qui disent sont tout simplement jalouses ! Tu aurais tort de te priver de sortir avec ton mari à cause de langues de vipère!
 
Celles qui disent sont tout simplement jalouses ! Tu aurais tort de te priver de sortir avec ton mari à cause de langues de vipère!

Sans parler des langues, rien que les regards évaluateurs, parfois c'est dur à supporter
je pense pas que ce soit juste de la jalousie mais j'ai pas suffisamment confiance en moi pour faire fi de ces regards, c'est dommage pour moi
 
Sans parler des langues, rien que les regards évaluateurs, parfois c'est dur à supporter
je pense pas que ce soit juste de la jalousie mais j'ai pas suffisamment confiance en moi pour faire fi de ces regards, c'est dommage pour moi

Oui peut-être que tu interprètes mal ces regards après tout c'est normal de regarder ceux qui passent devant nous lol
 
Haut