Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Le voile ne veut rien dire, juste que certaines le mettent et c'est tout à leur honneur. Heureusement que j'ai précisé " sans parler du voile" . Mais juste que c'est trop facile de dire que c'est le coeur qui compte quand 'est pas suivis d'actes ! Je suis généreux mais je fait jamais l'homone, je suis honnète mais je mens toujours, je suis franc mais je parle par derrière,...dans tous les cas de figures vaut mieux etre voilée que non :D je dis pas que si j'étais une fille je serai voilée mais je dis la vérité ! j'aime pas les remixages, Le hijab faut le mettre, à la fin du monde l'excuse " c'est le coeur qui compte" sera nul !
Salam

Dire cela est faux et tu le sais le coeur est le fondement de tout le siège de la foi

Où dois-je Te chercher ô mon Dieu ?

L'Imam Ahmad Ibn Hanbal rapporte ceci dans son livre Al-Zuhd (Le recueillement) d'après `Umran al-Qasir : «Moussa (Moïse) - que la paix soit sur lui - a dit : «O Seigneur ! Où dois-je Te chercher ? Dieu Lui répondit : cherche-Moi auprès de ceux qui ont les cœurs brisés pour Moi. Car Moi, chaque jour je Me rapproche d'eux d'une brasse. Sans cela ils s'anéantiraient.»

Ja`far ajoute ceci : J'ai demandé à Malik Ibn Dinar : « comment sont ceux qui ont les cœurs brisés » ?
Il m'a dit : j'ai interrogé mon maître et il m'a dit : j'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullah Ibn Salam sur ceux qui ont les cœurs brisés : comment sont-ils brisés ? Et il lui a répondu : Ce sont ceux dont les cœurs sont brisés par l'amour de Dieu - Qu'Il soit magnifié et exalté -.

Salam

Et moi étonné de voir que ce sont des hommes qui parle le plus et guide
Les femmes sont elles ignorantes a ce point ?
Et je pensais cette partie réservé justement aux femmes
C'est juste qu'ils aiment bien parler quand c'est pas d'eux quil s'agit
C'est tjs plus facile de donner des conseils et faire des rappels que de suivre les prescriptions qui les concernent...

Salam

Dire cela est faux et tu le sais le coeur est le fondement de tout le siège de la foi

Où dois-je Te chercher ô mon Dieu ?

L'Imam Ahmad Ibn Hanbal rapporte ceci dans son livre Al-Zuhd (Le recueillement) d'après `Umran al-Qasir : «Moussa (Moïse) - que la paix soit sur lui - a dit : «O Seigneur ! Où dois-je Te chercher ? Dieu Lui répondit : cherche-Moi auprès de ceux qui ont les cœurs brisés pour Moi. Car Moi, chaque jour je Me rapproche d'eux d'une brasse. Sans cela ils s'anéantiraient.»

Ja`far ajoute ceci : J'ai demandé à Malik Ibn Dinar : « comment sont ceux qui ont les cœurs brisés » ?
Il m'a dit : j'ai interrogé mon maître et il m'a dit : j'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullah Ibn Salam sur ceux qui ont les cœurs brisés : comment sont-ils brisés ? Et il lui a répondu : Ce sont ceux dont les cœurs sont brisés par l'amour de Dieu - Qu'Il soit magnifié et exalté -.

Nan mais biensur que le coeur ça compte, mais des bonne actions sans coeurs c'est paradoxal tu ne trouve pas ? C'est le coeur qui motive !! Je dis pas que le coeur ne compte pas, je dis que certains utilisent cette excuses abusivement et hypocritement alors que le coeur s'exprime par les actes ou bien il y'a un conflis au saint du corps et de l'esprit mais la faut se faire soigner !! Faut etre cohérant c'est tout !! Mais bien entendu que le coeur c'est essenciel c'est ecrit partout dans le coran, dieu questionnera nos coeur, mais un coeur sincère l'exprime par les actes pour moi c'est d'une évidence, il ne devrait meme pas y avoir débat !!

Nan mais biensur que le coeur ça compte, mais des bonne actions sans coeurs c'est paradoxal tu ne trouve pas ? C'est le coeur qui motive !! Je dis pas que le coeur ne compte pas, je dis que certains utilisent cette excuses abusivement et hypocritement alors que le coeur s'exprime par les actes ou bien il y'a un conflis au saint du corps et de l'esprit mais la faut se faire soigner !! Faut etre cohérant c'est tout !! Mais bien entendu que le coeur c'est essenciel c'est ecrit partout dans le coran, dieu questionnera nos coeur, mais un coeur sincère l'exprime par les actes pour moi c'est d'une évidence, il ne devrait meme pas y avoir débat !!

Salam

Ce que tu dis on peut le dire dans les deux sens , beaucoup mettent le voile par effet de mode et certaines juste pour ce mariée donc
C'est pour ça que seul et seulement Dieu peut juger de chacun et de nos coeurs
Et pas des hommes et femmes qui selon leur vision auront une opinion

C'est juste qu'ils aiment bien parler quand c'est pas d'eux quil s'agit
C'est tjs plus facile de donner des conseils et faire des rappels que de suivre les prescriptions qui les concernent...
Salam

Oui tu l'as dis le bon comportement concerne l'etre humain avant tout mais pointer l'erreur sur la femme est utilisé depuis la nuit des temps
Vilaine Eve qui a mangé la pomme :D

Salam

Ce que tu dis on peut le dire dans les deux sens , beaucoup mettent le voile par effet de mode et certaines juste pour ce mariée donc
C'est pour ça que seul et seulement Dieu peut juger de chacun et de nos coeurs
Et pas des hommes et femmes qui selon leur vision auront une opinion

Oui biensur après c'est une question d'intention, personne ne juge ici, je dis juste qu'une intention s'exprime sinon s'en est pas une ! c'est logique, après pour ton exemple du voile, les intentions tu peut pas savoir si c'est par effet de mode ou pas, meme si l'apparence le suggère, sur ce coup c'est toi qui juge :D

Oui biensur après c'est une question d'intention, personne ne juge ici, je dis juste qu'une intention s'exprime sinon s'en est pas une ! c'est logique, après pour ton exemple du voile, les intentions tu peut pas savoir si c'est par effet de mode ou pas, meme si l'apparence le suggère, sur ce coup c'est toi qui juge :D

Non je te démontrais que ton exemple pouvait etre prit dans les deux sens nuance :D

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Et bah c'est très bizarre mais je sais pas pourquoi je ne le mets pas ... peut être parce que j'aime mettre des T-shirt débardeur ... en été ...

euuuuu bonne nuit va dormir c'est mieux sinon ca va partir ds tout les sens
C'est surtout que tu n'as plus rien à dire.
ça n'existe pas ça...un musulman ne déclare pas 'mécréante' celle qui ne porte pas le voile, dans la vie réelle tu ne verras jamais ça...

une femme devient mécréante si en même temps de ne pas porter le voile,elle renie en même temps son caractère obligatoire...sinon elle est seulement pêcheresse...
Donc je mens?
Tu ne lis vraiment rien, ou alors tu le fais exprès pour critiquer su des choses sans importance.
Oui, des débiles le disent, qu'est-ce que tu viens remarquer là-dessus.

Donc je mens?
Tu ne lis vraiment rien, ou alors tu le fais exprès pour critiquer su des choses sans importance.
Oui, des débiles le disent, qu'est-ce que tu viens remarquer là-dessus.

je ne dis pas que tu mens, tu viens juste de préciser la nature des gens qui déclarent mécréantes les femmes qui ne portent pas le voile ; des débiles...

et depuis quand les paroles des débiles sont à tenir en compte?

bah non loool :D

à la base le voile est une protection pour la femme et surtout une façon de distinguer la femme musulmane des autres (non muslim) ^^

tu sais avec où sans voile! mes défauts Allah les voit :langue: donc ça change rien!!

Si çà change tout car une personne voilée aura au moins répondu a son obligation de porter le voile contrairement à l'autre.

Allah ta3ala a dit au Prophète dans le coran sws de dire a ses femmes de mettre le voile pour qu on les distinguent ( d être musulmane) , qu est ce qui vous empêchent de mettre le voile: les études, le boulot ça sera ça votre excuse devant Allah?

Allah ta3ala a dit au Prophète dans le coran sws de dire a ses femmes de mettre le voile pour qu on les distinguent ( d être musulmane) , qu est ce qui vous empêchent de mettre le voile: les études, le boulot ça sera ça votre excuse devant Allah?

Bizarre alors que tout le monde portait le voile à cette époque que cela juive , chretienne ou polytheiste !

Revois tes classiques stp ^^ !

Ce n'est pas à nous de juger le motif de la femme qui ne porte pas le voile.

C'est bien d'être voilée mais il ne faut pas oublier le comportement qui va avec.

En faite ce qui m énerve c est les filles qui mettent pas le voile qd elles disent qu elle le mette pas parceque y a des filles ki le mettent et ne sont pas sérieuses, et quelle préfère ne pas le mettre et être sérieuse c est vraiment un stratagème de iblis

Wi :fou: le diable ne va pas te dire attend allissia je termine de manger mon durum après je viens t embêter, non lui il a construit tout un plan stratégique pour nous afin de tomber dans son piege
Ah bon? je pensais que nous avions une possibilé de choix,
mais bon si c'est déjà courru d'avance , a quoi cela sert il de vouloir s'elever spirituellement,
si un ange dechu ,auquel Dieu nous a preferé ,a autant d'emprise sur nous?

En faite ce qui m énerve c est les filles qui mettent pas le voile qd elles disent qu elle le mette pas parceque y a des filles ki le mettent et ne sont pas sérieuses, et quelle préfère ne pas le mettre et être sérieuse c est vraiment un stratagème de iblis

Mais de quoi je me méle ???

Tu es entrain de comporter de la même façon que ces filles en te comportant ainsi .

Tu portes le voile , bsahtek , pas la peine de venir critiquer celles qui le portent pas !

Mais de quoi je me méle ???

Tu es entrain de comporter de la même façon que ces filles en te comportant ainsi .

Tu portes le voile , bsahtek , pas la peine de venir critiquer celles qui le portent pas !

exactement , je comprends pas les gens qui pensent comme ça .

moi personnellement je le porte depuis des années ,et j'ai jamais critiqué mes amies non voilées ,après tout c'est un choix !

Chétane n'a jamais été un ange.
tu as raison l'expession d'ange dechu est judéo chretienne,

Ensuite selon les courants de pensée certains affirment que c'est un ange, d'autres un djinn.
d'autre que c'était un ange qui aprés avoir desobei à dieu, en refusant de se prosterner devant l'homme;
fut reduit à l'état de djinn.

je vais dormir mais c'est trés interréssant comme sujet.

tu as raison l'expession d'ange dechu est judéo chretienne,

ensuite selon les courants de pensée certains affirment que c'est un ange, d'autres un djinn.

d'autre que c'était un ange qui aprés avoir desobei à dieu en refusant de se prosterner devant l'homme fut reduit à l'état de djinn.

je vais dormir mais c'est trés interréssant comme sujet.

Beaucoup de gens intérpréte mal le verset "tous les anges se sont prosternés à l’exception d'Iblis" mais cela ne veux pas dire qu'il était un ange sinon il n'y aurait pas eu cette distinction!

Bonne nuit salam!

je suis soumise à Dieu mais la raison que tu as donné pour le voile est completement fausse et infondée ^^ .

Pourquoi Dieu aurai dit de mettre le voile pour se differencier des non musulmanes alors que les non musulmanes le portaient aussi .

Il faut reflechir !!

Va apprendre ton kanji et arrête de demander l'impossible toi... :D

Incroyable le nombre de justifications que l'on peut lire.
Etrangement, elles prennent souvent la forme de critique envers les soeurs voilées...

Vous choisissez de ne pas le portez, cela ne fait pas de vous une sous-musulmane, d'un niveau inférieur ou quoi que ce soit, mais n'argumentez pas en pointant les défauts des soeurs voilées -_-... (Reference aux 26 pages précédentes...)

Perso moi je suis honnête je connais des filles voilées super au niveau du comportement , d'ailleurs une de mes amies voilées est mon modèle du point de vue du comportement, très pudique etc.

Je ne le porte pas mais je ne le justifie pas par le fait que des voilées sont crasseuses, ce n'est pas mon problème. Je prefere voir le meilleur des gens plutot que le pire.

Je ne le porte pas parce que ca me fait ***** voilà tout. Ca me ferait ***** de réduire mes possibilités professionnelles , de ne choisir que des cabinets d'avocat arabes qui travaillent avec la péninsule arabique , de restreindre mon parcours de carrière, de ne plus aller à la piscine ou à la plage en été, de ne plus porter de vernis ou de talons hauts ( car le voile c'est aussi ça!), de risquer de perdre mes cheveux à cause du voile, d'être moins jolie que je ne le suis car quand même les cheveux permettent d'encadrer harmonieusement le visage et donnent un charme certain.

oui des raisons superficielles mais si on les additionne ça fait quand même beaucoup ;)

Après ya aussi mes parents, et ma mère qui le porte pas et qui aurait peur que je ne trouve pas de travail si je le porte. Déjà quand j'ai commencé à faire la prière ils étaient en meme temps fiers mais en meme temps très anxieux ils ont eu peur que je me sois fait manipulé par un site extrémiste mdrr

Après le fait que les textes n'insistent pas là dessus me font douter et aussi le fait que pour moi le hijab n'est pas à mettre sur le même plan que les 5 piliers. J'assume totalement mon choix et que Dieu me punisse si en réalité c'était bel et bien une obligation à mettre sur le même plan que les 5 piliers et non une simple prescription.. Je n'irais pas me cacher derrière l'argument des femmes voilées crasseuses, cela n'est pas mon problème.

Je ne veux pas porter quelque chose qui pour moi serait un fardeau à l'heure actuelle donc porter le voile pour pleurer de le porter ou pour accentuer son maquillage ou ses vêtements ( car je sais que c'est ce que je ferais si je portais le voile, je supporterais pas de ne plus être coquette, c'est dans la nature de la femme de l'être ;)) non merci

ma cousine l'a porté très tôt au bout d'un an elle a arreté car elle était dégoutée de voir autour d'elle ses copines toutes jolies qui pouvaient porter ce qu'elles veulent et je sais que pour moi ca me ferait pareil.

Perso moi je suis honnête je connais des filles voilées super au niveau du comportement , d'ailleurs une de mes amies voilées est mon modèle du point de vue du comportement, très pudique etc.

Je ne le porte pas mais je ne le justifie pas par le fait que des voilées sont crasseuses, ce n'est pas mon problème. Je prefere voir le meilleur des gens plutot que le pire.

Je ne le porte pas parce que ca me fait ***** voilà tout. Ca me ferait ***** de réduire mes possibilités professionnelles , de ne choisir que des cabinets d'avocat arabes qui travaillent avec la péninsule arabique , de restreindre mon parcours de carrière, de ne plus aller à la piscine ou à la plage en été, de ne plus porter de vernis ou de talons hauts ( car le voile c'est aussi ça!), de risquer de perdre mes cheveux à cause du voile, d'être moins jolie que je ne le suis car quand même les cheveux permettent d'encadrer harmonieusement le visage et donnent un charme certain.

oui des raisons superficielles mais si on les additionne ça fait quand même beaucoup ;)

Après ya aussi mes parents, et ma mère qui le porte pas et qui aurait peur que je ne trouve pas de travail si je le porte. Déjà quand j'ai commencé à faire la prière ils étaient en meme temps fiers mais en meme temps très anxieux ils ont eu peur que je me sois fait manipulé par un site extrémiste mdrr

Après le fait que les textes n'insistent pas là dessus me font douter et aussi le fait que pour moi le hijab n'est pas à mettre sur le même plan que les 5 piliers. J'assume totalement mon choix et que Dieu me punisse si en réalité c'était bel et bien une obligation à mettre sur le même plan que les 5 piliers et non une simple prescription.. Je n'irais pas me cacher derrière l'argument des femmes voilées crasseuses, cela n'est pas mon problème.

Je ne veux pas porter quelque chose qui pour moi serait un fardeau à l'heure actuelle donc porter le voile pour pleurer de le porter ou pour accentuer son maquillage ou ses vêtements ( car je sais que c'est ce que je ferais si je portais le voile, je supporterais pas de ne plus être coquette, c'est dans la nature de la femme de l'être ;-)) non merci

ma cousine l'a porté très tôt au bout d'un an elle a arreté car elle était dégoutée de voir autour d'elle ses copines toutes jolies qui pouvaient porter ce qu'elles veulent et je sais que pour moi ca me ferait pareil.
On peut au moins te reconnaître le mérite de ne pas faire les choses à moitié toi... :D

On peut au moins te reconnaître le mérite de ne pas faire les choses à moitié toi... :D

ben je dis les choses clairement pourquoi on veut pas porter le voile? Parce que dsl c'est contraignant.
Je vivrais en arabie saoudite à la limite je penserais autrement vu que là bas c'est la norme meme dans les villes en dehors de la mecque. Donc toutes les filles sont logées à la même enseigne , personne enviera telle parce qu'elle peut porter un truc plus original qu'une abaya noire lol
et là bas c'est pas un problème pour trouver du boulot, ni pour faire du sport ou pratiquer la natation ou faire toute sortes d'activités , tout est prévu pour les femmes voilées .

Mais je suis née en france, j'ai une double culture française marocaine, j'ai fait mes études en france et maintenant porter le voile ca me ferait perdre enormément de choses que j'ai à la base ( possibilité d'avoir un boulot, réseau professionnel, vetements sympa à porter, beaux cheveux etc etc) donc ouais ca me ferait vraiment ***** c'est clair.

ben je dis les choses clairement pourquoi on veut pas porter le voile? Parce que dsl c'est contraignant.
Je vivrais en arabie saoudite à la limite je penserais autrement vu que là bas c'est la norme meme dans les villes en dehors de la mecque. Donc toutes les filles sont logées à la même enseigne , personne enviera telle parce qu'elle peut porter un truc plus original qu'une abaya noire lol
et là bas c'est pas un problème pour trouver du boulot, ni pour faire du sport ou pratiquer la natation ou faire toute sortes d'activités , tout est prévu pour les femmes voilées .

Mais je suis née en france, j'ai une double culture française marocaine, j'ai fait mes études en france et maintenant porter le voile ca me ferait perdre enormément de choses que j'ai à la base ( possibilité d'avoir un boulot, réseau professionnel, vetements sympa à porter, beaux cheveux etc etc) donc ouais ca me ferait vraiment ***** c'est clair.
Mais tu sais elissar, quelque part, j'ai du respect pour ta façon de dire ce que tu dis... Car tu le dis avec un naturel impressionnant.

Alors je ne sais pas si c'est de l'inconscience, ou du courage, mais en tout cas, c'est osé ! :D

On a oublié la notion de oumma orthi, au temps du prophète c était pas chacun pour soi et Dieu pour tous, non, on s entraider mutuellement, dès que qqn devenait faible dans n importe quelle notion ( pauvreté, maladie, baisse de foi) ses frères et sœurs le soutenait , le conseiller par des rappels et tu voyais cette personne guérir sobhanalah Grace au soutien et surtout Grace a Allah et c est ce qui faisait la force des musulmaNs contrairement a mnt, on voit nos frères et soeurs commettrent des pêches et on passe a coté, c est pas normal

On est une oumma on se doit de se faire des rappels et en premier pour moi, Dieu dit dans le coran qu on est les uns des autres , jamais je m incrusterai dans ta vie comme tu dis mais c est juste un rappel

Retour