Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
ce sont les hadits du prophète qui expliquent le coran...sans les hadiths tu ne t'en sortiras jamais...

il ne faut jamais dire " détail " lorsqu'il s'agit d'un ordre venant d'Allah...c ça l'essentiel...

Beaucoup de versets sont compréhensibles sans hadith.
""C'est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre au sein duquel il y a des verset explicites et d'autres non explicites. Quant à ceux qui ont leurs cœurs déviés, ils suivent ce qui n'en est pas explicite pour faire tomber les gens dans l'égarement et faire de mauvaises interprétations."

Il y a des degrés dans les recommandations d'Allah swt, c'est comme dans les piliers de l'Islam, l'aumone est plus importante que le jeun de ramadan.

Très bonne remarque.

C'est comme le ramadan. Si qqn te voit manger, tu passes pour un gros mécréant. Par contre, si tu jeun, mais tu insultes, tu sauves la mise.

en meme temps ne pas faire le ramadan sans raison valable est un acte qui peut faire sortir son auteur de l'islam

l'islam repose sur 5 piliers

quand a celui qui est grossier durant ce mois beni Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire

""C'est Lui Qui a fait descendre sur toi le Livre au sein duquel il y a des verset explicites et d'autres non explicites. Quant à ceux qui ont leurs cœurs déviés, ils suivent ce qui n'en est pas explicite pour faire tomber les gens dans l'égarement et faire de mauvaises interprétations."

Il y a des degrés dans les recommandations d'Allah swt, c'est comme dans les piliers de l'Islam, l'aumone est plus importante que le jeun de ramadan.

deja les versets explicite sans savoir la cause tu pourra pas bien les comprendre

si je sorts "tuez les associateurs ou vous les trouvez" c'est tres explicite mais le contexte de ce verset tu peux le connaitre qu'en te basant sur les hadith authentique

ensuite d'ou tu sort que l'aumone c plus important que le ramadan??

en meme temps ne pas faire le ramadan sans raison valable est un acte qui peut faire sortir son auteur de l'islam

l'islam repose sur 5 piliers

quand a celui qui est grossier durant ce mois beni Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire

Justement, les gens jugent même un inconnu qui mange parce-qu'il a un visage de type arabe... Alors qu'il a peut être une bonne raison pour manger.

Maintenant, mieux vaut s'abstenir de faire entrer qqch dans sa bouche et en faire sortir de grosses dragues lourdes, des insultes, des menaces... ou être correct avec les autres, faire l'aumône, et manger?

L'un ne va pas sans l'autre pour un vrai ramadan... alors pourquoi la plupart de ces gens-là donnent plus d'importance à l'un qu'à l'autre?

ps: tous les faits cités ont existé

le jeûne du ramadan est une obligation, l'aumone (sadaqa) n'en est pas une...(je ne parle pas de la zakât)

Justement, les gens jugent même un inconnu qui mange parce-qu'il a un visage de type arabe... Alors qu'il a peut être une bonne raison pour manger.

Maintenant, mieux vaut s'abstenir de faire entrer qqch dans sa bouche et en faire sortir de grosses dragues lourdes, des insultes, des menaces... ou être correct avec les autres, faire l'aumône, et manger?

L'un ne va pas sans l'autre pour un vrai ramadan... alors pourquoi la plupart de ces gens-là donnent plus d'importance à l'un qu'à l'autre?

ps: tous les faits cités ont existé

tu me pose une question alors que j'ai deja preciser plus haut

celui qui est grossier durant ce mois beni Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire

le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toutes les œuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne.

le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas des propos mensongers, ni d’agir avec tromperie, Allah n’a nul besoin qu’il se prive de nourriture et de boisson

mais faut arreter de toujours voir le pire

moi perso je vois ce qu'il y a de mieux pour progresser et non pas voir le pire et me dire ah moi ca va jsuis pas autant flingué que ses gens la

donc je prefere me comparer a des gens qui sont mieux que moi ds la pratique , le comportement etc pour me motiver comme fesait les compagnons entre eux umar se basé souvent sur abu bakr par ex

quand a celui qui a une bonne excuse de ne pas le faire par respect et pour enlever toute ambiguité mieux vaut manger discretement

deja les versets explicite sans savoir la cause tu pourra pas bien les comprendre

si je sorts "tuez les associateurs ou vous les trouvez" c'est tres explicite mais le contexte de ce verset tu peux le connaitre qu'en te basant sur les hadith authentique

ensuite d'ou tu sort que l'aumone c plus important que le ramadan??

Voilà 2 versets explictes:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." (5:90)

"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"( 110/2).

Pour te dernière question, cherche toi même, Allahou 3alem, j'ai trop sommeil.

Voilà 2 versets explictes:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." (5:90)

"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"( 110/2).

Pour te dernière question, cherche toi même, Allahou 3alem, j'ai trop sommeil.

je cherche pas car ce que tu dis est faux lol

si tu parle de sadaqa comme te la dit le frere plus haut c pas une obligation contrairement au jeune du ramadan

si tu parle de zakat

les 5 piliers sont aussi important l'un que l'autre

le verset sur le vin tu ne pourra jamais nous donner la cause de ce verset sans te baser sur un hadith

le vin etait autoriser au debut c par la suite qu'il fut interdit

maintenant il est evident qu'il y a des versets clair personne ne dit le contraire

le jeûne du ramadan est une obligation, l'aumone (sadaqa) n'en est pas une...(je ne parle pas de la zakât)
La zakat est une aumone.
tu me pose une question alors que j'ai deja preciser plus haut

celui qui est grossier durant ce mois beni Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire

« Toutes les œuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne.

le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas des propos mensongers, ni d’agir avec tromperie, Allah n’a nul besoin qu’il se prive de nourriture et de boisson

mais faut arreter de toujours voir le pire

moi perso je vois ce qu'il y a de mieux pour progresser et non pas voir le pire et me dire ah moi ca va jsuis pas autant flingué que ses gens la

donc je prefere me comparer a des gens qui sont mieux que moi ds la pratique , le comportement etc pour me motiver comme fesait les compagnons entre eux umar se basé souvent sur abu bakr par ex

quand a celui qui a une bonne excuse de ne pas le faire par respect et pour enlever toute ambiguité mieux vaut manger discretement
Je ne te la pose pas à toi en particulier, je la pose en général.
Et elle rejoint ta dernière phrase "pour lever toute ambiguité". Mais d'où les gens se permettent de juger les autres?
Tu vois qqn qui mange, tu détournes les yeux et tu fermes ta bouche.

Tu vois une femme non voilée, tu ne dis pas ouh la mécréante, alors que toi, tu viens de te battre avec un mec...

Salam Alaykum
je me permet de te faire remarquer que tu as oublié une partie dans ce passage : en effet c'est Allah soubhannah wa ta'3alah qui a dit ça, donc le jeune est pour Allah. Or à te lire on comprends que le jeune est pour le prophéte saws ( et cela à cause de la partie que tu as oublié qui est : " Allah a dit ..."

La zakat est une aumone.

Et elle rejoint ta dernière phrase "pour lever toute ambiguité". Mais d'où les gens se permettent de juger les autres?

Tu vois une femme non voilée, tu ne dis pas ouh la mécréante, alors que toi, tu viens de te battre avec un mec...

certes la zakat est une aumône, obligatoire qui plus est...mais dans le mot aumône tu peux aussi y trouver la sadaqa qui n'est pas obligatoire, d'où ma réflexion...

une musulmane ne sort pas de l'islam si elle est non-voilée...ta remarque n'a pas de sens...

La zakat est une aumone.

personne ne dira ouh la mecreante ne pas porter le voile ne fait pas sortir de lislam

on se base sur les apparences une personne qui nous montre une mauvaise image on la juge comme telle

si je vois un alcoolique je vais dire c'est un alcoolique je v pas me dire oh peu etre qu'il boit du jus

maintenant moi perso si je vois un arabe manger je m'en fou mais bon le genre de mec clope a la bouhe etc fo pas me sortir je sais pas quoi c'est des khanzirs rien d'autre

ds un etat islamique il se fait fouetter direct l'islam c le juste milieu c pas les bisounours

je cherche pas car ce que tu dis est faux lol

si tu parle de sadaqa comme te la dit le frere plus haut c pas une obligation contrairement au jeune du ramadan

si tu parle de zakat

les 5 piliers sont aussi important l'un que l'autre

le verset sur le vin tu ne pourra jamais nous donner la cause de ce verset sans te baser sur un hadith

le vin etait autoriser au debut c par la suite qu'il fut interdit

maintenant il est evident qu'il y a des versets clair personne ne dit le contraire
Je ne parle pas de cause, mais de compréhension.
As tu besoin d'un hadith en lisant ce verset pour savoir que tu ne dois pas boire de vin?

Au lieu de donner une phrase d'un imam, donne un verset ou un hadith authentique, c'est toujours plus responsable.

Quant à l'aumone, je ne parlais pas de sadaqa, la zakat peut être traduite par le terme aumone, donc arrête de chercher n'importe quoi. :eek: Allah yster!

Merci pour ta science, mais je sais à propos du vin, et je peux même t'en donner la raison. Mais sérieux, on passe un test ou quoi?

Allez, bonne nuit.

certes la zakat est une aumône, obligatoire qui plus est...mais dans le mot aumône tu peux aussi y trouver la sadaqa qui n'est pas obligatoire, d'où ma réflexion...

une musulmane ne sort pas de l'islam si elle est non-voilée...ta remarque n'a pas de sens...
depuis tout à l'heure, je critique justement ceux qui disent ça. :eek: :eek:

Salam Alaykum
je me permet de te faire remarquer que tu as oublié une partie dans ce passage : en effet c'est Allah soubhannah wa ta'3alah qui a dit ça, donc le jeune est pour Allah. Or à te lire on comprends que le jeune est pour le prophéte saws ( et cela à cause de la partie que tu as oublié qui est : " Allah a dit ..."

exactement tina c un hadith qoudsi donc il s'agit bien d'Allah d'ou l'importance du jeune!!!

wa aleikoum salam

As tu besoin d'un hadith en lisant ce verset pour savoir que tu ne dois pas boire de vin?

Au lieu de donner une phrase d'un imam, donne un verset ou un hadith authentique, c'est toujours plus responsable.

Quant à l'aumone, je ne parlais pas de sadaqa, la zakat peut être traduite par le terme aumone, donc arrête de chercher n'importe quoi. :eek: Allah yster!

Merci pour ta science, mais je sais à propos du vin, et je peux même t'en donner la raison. Mais sérieux, on passe un test ou quoi?

Allez, bonne nuit.

euuuuu bonne nuit va dormir c'est mieux sinon ca va partir ds tout les sens

depuis tout à l'heure, je critique justement ceux qui disent ça. :eek: :eek:

ça n'existe pas ça...un musulman ne déclare pas 'mécréante' celle qui ne porte pas le voile, dans la vie réelle tu ne verras jamais ça...

une femme devient mécréante si en même temps de ne pas porter le voile,elle renie en même temps son caractère obligatoire...sinon elle est seulement pêcheresse...

Allez, bonne nuit.

juste pour te dire demande au coraniste comme compassion et lotre saphir84 sur l'alcool le vin etc

il voi pas linterdiction

comme quoi ce qui est explicite pour toi l'es pas pour les coranistes

Salam

Et moi étonné de voir que ce sont des hommes qui parle le plus et guide
Les femmes sont elles ignorantes a ce point ?
Et je pensais cette partie réservé justement aux femmes

Pour eux nous sommes des éternels enfants incapable.....sous tutelle à vis !

Nés pour nous guider...mais pas grand monde quand tu es dans la ***** et quand tu as besoin d'eux : même pour des aides anodines !

Pour eux nous sommes des éternels enfants incapable.....sous tutelle à vis !

Nés pour nous guider...mais pas grand monde quand tu es dans la ***** et quand tu as besoin d'eux : même pour des aides anodines !

Salam

Oui entièrement d'accord avec toi :cool: enfin c'est pire quand tu vois des femmes donner raisons a ce genre d'énergumène , parfois je me demande si elle se rendent comptent qu'elle se rendent esclaves de l'homme alors que Dieu leur a donner toutes les clefs de leur liberté :)

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Juste pour ce qui est en gras, sans parler de voile, cette excuse reviens très souvent : " c'est se qui a dans les coeurs qui compte" mais se qui a dans les coeurs se concrétise dans les actes logiquement ou bien il y'a des problème d'interconnections nerveuse, en gros le signal passe mal et le corps est hors de controle. A un moment donné faut etre cohérent et sincère avec soit meme, soit on a assez de foi et on est près à faire un sacrifice, soit on en a pas assez.

Juste pour ce qui est en gras, sans parler de voile, cette excuse reviens très souvent : " c'est se qui a dans les coeurs qui compte" mais se qui a dans les coeurs se concrétise dans les actes logiquement ou bien il y'a des problème d'interconnections nerveuse, en gros le signal passe mal et le corps est hors de controle. A un moment donné faut etre cohérent et sincère avec soit meme, soit on a assez de foi et on est près à faire un sacrifice, soit on en a pas assez.

il est assez superficiel de se faire une opinion d'une personne en se fiant à son apparence. il faut même être plutôt étroit d'esprit pour baser son opinion sur être "voilée" ou "non voilée" . la valeur profonde d'une femme ne se mesure pas ainsi.

il est assez superficiel de se faire une opinion d'une personne en se fiant à son apparence. il faut même être plutôt étroit d'esprit pour baser son opinion sur être "voilée" ou "non voilée" . la valeur profonde d'une femme ne se mesure pas ainsi.

Salam

Vas dire ça aux DRH qui refusent des femmes voilées en entretien d'embauche à cause de leurs voiles :intello:

tawmat

Salam

Vas dire ça aux DRH qui refusent des femmes voilées en entretien d'embauche à cause de leurs voiles :intello:

tawmat

dans la même ordre d'idée, pourquoi refuser une fille ou un mec en entrevue qui ressemble aux images ci-dessous :intello:

mais peu importe

de toutes façons, on jurerait que certains musulmans semblent exceller dans le domaine de la victimisation. parfois on a l'impression que de se poser comme victimes des méchants occidentaux non musulmans arrange tellement les musulmans plus intégristes qu'ils n'arrêteront jamais d'enfoncer le clou pour tirer profit de toutes les largesses des systèmes des ces sociétés (occidentales).

Pièces jointes

• 54758510.jpg
    54758510.jpg
    46.6 KB · Affichages: 29
  • berlin-punk-things-to-do.jpg
    berlin-punk-things-to-do.jpg
    31.4 KB · Affichages: 30
selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Je ne le porte pas d'une part à cause de mon travail, et d'autre part, je pense que ce n'est pas le plus important, bien que celà soit obligatoire.

Ouuuuh, tu parles d'aumône aux crevards? :D

Il y a des recommandations dans le Coran, sur lesquelles Allah swt a insisté, comme faire la prière, nourrir le pauvre, s'occuper de l'orphelin, tenir sa langue, et qu'Il répète plusieurs fois.
Alors que le grand voile qui recouvre les poitrines est plus flou sur son sens (ce sont les hadiths qui expliquent qu'il s'agit d'un voile sur les cheveux) et n'est mentionné qu'une seule fois, (sans compter le verset qui parle de s'adresser aux femmes du Prophète saws derrière un rideau, et que certains prennent pour toutes les femmes, mais Allahou 3alem).

Pour moi, si le voile est devenu une image de pièté, c'est simplement parce-que c'est qqch qui est à la vue des autres.
Mais qui sait réellement ce que chacun fait pour aider son prochain? Est-ce que ça se voit sur le visage de qqn?

Tu parles à des gens qui jugent en fonction des apparences, ils se fichent des pauvres, de tenir leur langues, s'occuper des orphelins,etc.

C'est trop dur de se mettre à la besogne tandis qu'un look est très facile à adopter! :D

Le voile ne veut rien dire, juste que certaines le mettent et c'est tout à leur honneur. Heureusement que j'ai précisé " sans parler du voile" . Mais juste que c'est trop facile de dire que c'est le coeur qui compte quand 'est pas suivis d'actes ! Je suis généreux mais je fait jamais l'homone, je suis honnète mais je mens toujours, je suis franc mais je parle par derrière,...dans tous les cas de figures vaut mieux etre voilée que non :D je dis pas que si j'étais une fille je serai voilée mais je dis la vérité ! j'aime pas les remixages, Le hijab faut le mettre, à la fin du monde l'excuse " c'est le coeur qui compte" sera nul !

Retour