Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Le voile, le soucis c'est que pour beaucoup, aujourd'hui, c'est un morceau de tissu sur la tête ! Mais c'est faux ! Le voile, c'est aussi, les vêtements en adéquations ! c'est à dire large qui ne laissent pas apparaitre les formes, c'est aussi le visage sans maquillage ! car le maquillage est autorisé uniquement pour s'embellir devant son mari ! Le voile c'est pas des talons de 10cm, parce qu'il faut rester discrète et ne pas attirer l'attention ! Le voile, c'est pas le vernis ou les faux ongles sur les mains !! C'est pas le leggings, ou les jeans slims, c'est pas les manches qui s'arrêtent aux plis du coudes, c'est pas les boucles d'oreilles de 20cm de diamètre qui dépassent !

Je connais pleins de filles non voilés qui sans vouloir me poser en tant que juge, car je ne suis pas Dieu et ne sais pas leurs péchés et ceux qu'elles ont dans le coeur... mais beaucoup sont pudiques dans leur manière de s'habiller, d'être, de parler, et également dans leur pratique de leur foi ! Et d'autres qui porte ce fameux voile qui excusez moi le terme mais sont des véritables biatch ! Après, je sais pas leur histoire de vie, je les connais pas, mais l'image qu'elles donnent n'a rien à voir avec le bon comportement à avoir en tant que musulmane. Haut talon, jean slim, vernis rouge pétant, rouge à lèvre, strass et paillettes et bien sur le fameux voile... pour moi, c'est filles elles sont pas voilés ! Parce être, être voilés, ne se résume pas à porter un foulard sur la tête !!! Ou porter le foulard décapotable ! La moitié des cheveux sont visibles LOL

Après, perso, je ne le porte pas ! Pour des raisons pratiques... (cours/stage)
J'espere le porter dans 2 ans à la fin de mes études inchaAllah...
Mais j'envisage surtt de porter le jilbab.. beaucoup plus adapté !

Je plussoie +++++

Pour moi le voile c est plus qu'un fichu sur la tete, c'est une facon d'etre (no make up no slim, parfum qui pue 30km a la ronde sourcils rase et dessine au crayon, robe moulante ou qui se laisse emporter par le vent etc etcetc....)c'est tout un mode de vie qui vient avec. Je ne me sens pas a la hauteur et je ne saurai m'en acquitter. Mais, les voilees ne sont pas plus musulmanes que qui que ce soit (DIeu nous juge en premier lieu de part ce qu'Il y a dans nos coeurs et Dieu sait combien de voilees sont pourries a l'interieur).

il y a un moment où je me faisais cette reflexion mais j'ai plus l'impression de me voiler la face: je me disais, je prie, je jeûne, je fais des dons réguliers aux nécessiteux, j'essaye d'être généreuse, j'évite de côtoyer des gens médisants, j'évite la médisance, j'essaye de sourire à chaque bonjour etc...enfin bref, je me dis avec tout ça, même si je ne porte pas le voile, je fais un maximum pour gagner des hassanettes mais je ne pense pas que cela soit suffisant...

merci de m'avoir fait part ta vision des choses

le mot "sacrifice" me gène un peu ... pourquoi parler de sacrifice ?

Je sacrifierais quoi au juste ?

Si on le met, ce n'est pas par conviction religieuse en 1er ? Pourquoi le mettre alors si on sent sacrifier qqchose, c'est paradoxal de penser ça non ?

Je ne comprends pas tout là ! :D

Je suis d'accord avec toi sur tout .. et tu as bien fait de préciser que le Hijab, c'est un tout.

Les filles qui portent le voile, me mettent une claque à chaque fois que je les croise. Parce que justement, je n'ai pas ce degré suprême qu'elles ont atteints.
Je ne me le nie pas.

Par contre, quand j'apprends qu'une telle ou une telle voilée fait des "conneries" disons, pire que les miennes, ça m'attristent profondément.

C'est tellement un diamant brut, une femme qui accomplie le tout du tout de la pudeur, dont le summum est représenté par ce hijab, (pour moi hein encore une fois, c'est de ma dualité dont je parle) ..que d'apprendre qu'elle l'a salie en qqle sorte, ça me fait de la peine.

Alors, oui, elles sont humaines avant tout, je le sais parfaitement.
Et puis je n'ai qu'à le porter avant de venir l'ouvrir, je le sais aussi ... mais InchaAllah ça va venir incessamment sous peu ;)

Il s'arrete ou ne s'arrête PAS justement ?

Malheuresement les filles qui mettent le hijab ne sont pas à l'abris de commettre des péchés. On peut avoir la foi et etre faible d'esprit et se faire facilement retourner le cerveau, parfois sa se joue à rien malheureusement. Mais bon les filles qui mettent le hijab et sont chaste glissent très rarement car elles s'éloignent de la tentation tout simplement ! ( ne pas fréquenter d'hommes, ne pas chercher du regard, ne pas fréquenter les endroits chaud...).

Malheuresement les filles qui mettent le hijab ne sont pas à l'abris de commettre des péchés. On peut avoir la foi et etre faible d'esprit et se faire facilement retourner le cerveau, parfois sa se joue à rien malheureusement. Mais bon les filles qui mettent le hijab et sont chaste glissent très rarement car elles s'éloignent de la tentation tout simplement ! ( ne pas fréquenter d'hommes, ne pas chercher du regard, ne pas fréquenter les endroits chaud...).

De ce coté là au moins, y'a pas de risque, j'ai passé l'age :D

Aux femmes non voilées
Et les femmes voilées ne peuvent pas te répondre ? On dirait que tu cherches l'approbation de soeurs partageant ton point de vue afin de te rassurer. Tu sembles te sentir coupable de ne pas le porter, mais en même temps, on sent clairement le désir de ne pas changer cela.

Finalement, ça ressemble presque au comportement d'une personne qui sait pertinemment qu'elle fait mal, mais qui cherchera toutes les excuses pour ne pas les faire bien...

Offusquez-vous mesdames :).

Et les femmes voilées ne peuvent pas te répondre ? On dirait que tu cherches l'approbation de soeurs partageant ton point de vue afin de te rassurer. Tu sembles te sentir coupable de ne pas le porter, mais en même temps, on sent clairement le désir de ne pas changer cela.

Finalement, ça ressemble presque au comportement d'une personne qui sait pertinemment qu'elle fait mal, mais qui cherchera toutes les excuses pour ne pas les faire bien...

Offusquez-vous mesdames :).

allez je ne vais pas prendre de pincettes ce soir
bouge de là tu n'es pas le bienvenu

tu prends tes présomptions, tes conjectures, et tes jugements et tu bouges de là

non mais mdr et après ça tu viens te permettre de donner ton avis...Ici personne ne se prend pour Dieu (astaghfiroullah), personne ne juge personne et personne ne prétend savoir ce qui se passe réellement dans la tête de chacun

c'est des jugements de "muslim" comme toi qui font que je n'avancerai jamais
t'as pas appris à l'ouvrir pour dire quelque chose d'intelligent, non?

tu prends tes présomptions, tes conjectures, et tes jugements et tu bouges de là

non mais mdr et après ça tu viens te permettre de donner ton avis...Ici personne ne se prend pour Dieu (astaghfiroullah), personne ne juge personne et personne ne prétend savoir ce qui se passe réellement dans la tête de chacun

Ca à l'air de te peser en tout cas. Je te souhaite de trouver la réponse que tu attends.

Je suis d'accord avec toi sur tout .. et tu as bien fait de préciser que le Hijab, c'est un tout.

Les filles qui portent le voile, me mettent une claque à chaque fois que je les croise. Parce que justement, je n'ai pas ce degré suprême qu'elles ont atteints.
Je ne me le nie pas.

Par contre, quand j'apprends qu'une telle ou une telle voilée fait des "conneries" disons, pire que les miennes, ça m'attristent profondément.

C'est tellement un diamant brut, une femme qui accomplie le tout du tout de la pudeur, dont le summum est représenté par ce hijab, (pour moi hein encore une fois, c'est de ma dualité dont je parle) ..que d'apprendre qu'elle l'a salie en qqle sorte, ça me fait de la peine.

Alors, oui, elles sont humaines avant tout, je le sais parfaitement.
Et puis je n'ai qu'à le porter avant de venir l'ouvrir, je le sais aussi ... mais InchaAllah ça va venir incessamment sous peu ;)

je plussoie
t'es sûr qu'on ne partage pas le même cerveau toi et moi?:D

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Je ne le porte pas par principe, aucun rapport avec les questions pratiques. C'est parce que je n'arrive pas à concevoir que me couvrir la tête fait de moi un meilleure personne...

C'est personnel, ca n'engage que moi.

je plussoie
t'es sûr qu'on ne partage pas le même cerveau toi et moi?:D

Bah tu vas rire, mais la vieille du jour où tu as ouvert ton topic, je disais exactement la mm chose que toi à un ami.
On avait exactement la même discussion.
Et il m'a remis à ma place sur qqles point ce petit *** :D (c'est affectif le "petit ***" )

J'ai lu quelques uns de vos commentaires et je suis surprise de voir autant d'excuses!!

Certaines parlent de filles voilées qui n'ont pas un comportement digne. D'autres souhaitent le porter mais le côté travail bloque. D'autres veulent mettre directement le jilbab car le hijab soit disant c'est pas le haut niveau :prudent:

Je trouve de la critique dans vos propos, aucune remise en question. Il ne suffit pas de se réconforter en "tapant " sur le dos des autres. Les musulmanes sont toutes au même niveau, mais obéir à une obligation fait rapprocher la femme de sa religion. Elle peut s'en éloigner entre temps. Mais au moins elle a osé sauter le pas et elle peut se rectifier petit à petit.

C'est comme si un homme sauté au saut à l'élastique mais il l'a mal fait, c'était pas beau à voir. Les autres, qui sont resté sur le pont ont peur de se lancer et ne l'ont pas fait. Pourtant ils se permettent de le critiquer et ne retiennent que ce qu'il a raté sans prendre en compte le courage qu'il a eu pour se lancer.

Je ne le porte pas par principe, aucun rapport avec les questions pratiques. C'est parce que je n'arrive pas à concevoir que me couvrir la tête fait de moi un meilleure personne...

C'est personnel, ca n'engage que moi.

je respecte tout à fait ton point de vue ;)

moi-même j'avais la même conviction que toi mais disons qu'à l'heure actuelle mon état d'esprit a fait son petit bonhomme de chemin et il a donc changé, voilà pourquoi je souhaitais avoir vos avis

merci d'avoir pris le temps d'y répondre

Bah tu vas rire, mais la vieille du jour où tu as ouvert ton topic, je disais exactement la mm chose que toi à un ami.
On avait exactement la même discussion.
Et il m'a remis à ma place sur qqles point ce petit *** :D (c'est affectif le "petit ***" )

ben comme quoi...les grands esprits se rencontrent hein:love:

il t'a remis en place à quel niveau?tu veux dire par là qu'il t'a ouvert les yeux?

est-ce qu'il y a un rapport avec ta phrase "talibane en devenir"? lol

J'ai lu quelques uns de vos commentaires et je suis surprise de voir autant d'excuses!!

Certaines parlent de filles voilées qui n'ont pas un comportement digne. D'autres souhaitent le porter mais le côté travail bloque. D'autres veulent mettre directement le jilbab car le hijab soit disant c'est pas le haut niveau :prudent:

Je trouve de la critique dans vos propos, aucune remise en question. Il ne suffit pas de se réconforter en "tapant " sur le dos des autres. Les musulmanes sont toutes au même niveau, mais obéir à une obligation fait rapprocher la femme de sa religion. Elle peut s'en éloigner entre temps. Mais au moins elle a osé sauter le pas et elle peut se rectifier petit à petit.

C'est comme si un homme sauté au saut à l'élastique mais il l'a mal fait, c'était pas beau à voir. Les autres, qui sont resté sur le pont ont peur de se lancer et ne l'ont pas fait. Pourtant ils se permettent de le critiquer et ne retiennent que ce qu'il a raté sans prendre en compte le courage qu'il a eu pour se lancer.
Toi, tu vas te faire taper sur les doigts...

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Salam,

Parce que je ne sais pas ce que j'attends :intello:

ben comme quoi...les grands esprits se rencontrent hein:love:

il t'a remis en place à quel niveau?tu veux dire par là qu'il t'a ouvert les yeux?

est-ce qu'il y a un rapport avec ta phrase "talibane en devenir"? lol

Non ça c'est pour faire parler les bavards de Bladi, rien à voir ^^

Je ne deviendrais jamais talibane quoique parfois je me fais peur dans mes positions extrêmes de temps en temps.

Mon principal prétexte, c'est au niveau du travail et de dire que le fait de l'enlever puis de le remettre en sortant, je trouvais que du coup ça ne serait pas être entière dans ma pratique.

Oui, sauf que j'ai une fille à charge, et que j'ai pas le choix que de bosser ...ou alors, faut que je me trouve un mari fissa3 :D

Le comportement de certains ne doit pas influencer tes convictions.

L'islam c'est Allah, le Prophète et son noble comportement ses femmes et les Compagnons...

Parle avec sagesse sinon tu ne pourras faire avancer ton topic.

Le hijab est une question délicate pas dans sa pratique mais parce que cela reléve de l'ethique. Parce qu'une femme est voilée alors elle doit être irréprochable. Non elle est humaine avant tout avec tout ce que cela comporte.

Le voile est avant tout une obligation au même titre que la prière et le Ramadan. Ce n'est pas un gage de piété.

C'est une application à l'une des obligations divines.

Non ça c'est pour faire parler les bavards de Bladi, rien à voir ^^

Je ne deviendrais jamais talibane quoique parfois je me fais peur dans mes positions extrêmes de temps en temps.

Mon principal prétexte, c'est au niveau du travail et de dire que le fait de l'enlever puis de le remettre en sortant, je trouvais que du coup ça ne serait pas être entière dans ma pratique.

Oui, sauf que j'ai une fille à charge, et que j'ai pas le choix que de bosser ...ou alors, faut que je me trouve un mari fissa3 :D

oui j'imagine qu'avec un enfant à charge, ce ne doit pas être facile
qu'Allah te facilite ma belle

sinon le prétexte pour moi est aussi le taf mais bon je ne suis pas mère célibataire, disons que moi j'ai encore moins de raisons que toi de ne pas le mettre

merci pour ton témoignage:)

selem à toutes

Franchement je me casse pas la tete avec cette histoire de fichu pas fichu ma fichu tu fichu...lool. Je suis assez sur de moi, je t'avouerai que je respecte tous le monde apres la religion ne se borne pas a des détails . Apres ptete que je finirai avec un foulard mais la je crois pas que ce soir pour d ici a demain ( dans 30 ans peut etre pour cacher mes cheveu d'argent).

Le comportement de certains ne doit pas influencer tes convictions.

L'islam c'est Allah, le Prophète et son noble comportement ses femmes et les Compagnons...

Parle avec sagesse sinon tu ne pourras faire avancer ton topic.

Le hijab est une question délicate pas dans sa pratique mais parce que cela reléve de l'ethique. Parce qu'une femme est voilée alors elle doit être irréprochable.

Le voile est avant tout une obligation au même titre que la prière et le Ramadan. Ce n'est pas un gage de piété.

C'est une application à l'une des obligations divines.

oui je sais mais là c'était plus fort que moi

j'ai passé une sale journée,et si en plus de mes préoccupations, quelqu'un se permet de lire dans mes pensées et savoir ce que j'ai dans le coeur, ça me fait sortir de mes gonds...

et j'en peux plus de ces gens qui ne font pas l'effort de lire un post dans son intégralité et qui vient te dire en résumé, "arrêtes de faire l'hypocrite, ce voile tu ne le mettras jamais"

j'ai perdu patience et je n'ai pas pris de pincettes, tout simplement parce qu'il ne méritait pas que je prenne le temps de polémiquer sur ses pseudos conjectures sur ma personne...

la question est difficile...parce que je me rends compte en lisant certains commentaires que je suis loin du compte

J'me disais aussi que ma phrase voulait pas dire grand chose. Desolée :D

Beh en fait, tu demandes pk on ne le met pas et moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison ''valable''.
En gros, je sais pas ce que j'attends pour le mettre. L'envie peut-etre ? Ouais ca doit surement etre ca ^^

bon ça va alors parce que je me demandais si mon cerveau avait bugué!!

c'est l'envie qui te manque si j'ai bien compris...eh bien ça peut-être un prétexte valable et ça a le mérite d'être honnête:cool:

oui j'imagine qu'avec un enfant à charge, ce ne doit pas être facile
qu'Allah te facilite ma belle

sinon le prétexte pour moi est aussi le taf mais bon je ne suis pas mère célibataire, disons que moi j'ai encore moins de raisons que toi de ne pas le mettre

merci pour ton témoignage:)

Amine et à toi aussi.

Arrête de hiérarchiser, il n'y a pas de moins de raison ou plus de raison ;)

Franchement je me casse pas la tete avec cette histoire de fichu pas fichu ma fichu tu fichu...lool. Je suis assez sur de moi, je t'avouerai que je respecte tous le monde apres la religion ne se borne pas a des détails . Apres ptete que je finirai avec un foulard mais la je crois pas que ce soir pour d ici a demain ( dans 30 ans peut etre pour cacher mes cheveu d'argent).

si tu me permets, cela n'a rien à voir avec la confiance en soi

je suis quelqu'un qui a confiance en elle dans bien des domaines mais je n'aurais jamais assez de confiance en moi en ce qui concerne la religion, et fort heureusement d'ailleurs

et pour moi ce n'est pas un détail, bien au contraire...après je respecte ton opinion

comme quoi tout dépend de la valeur qu'on accorde au voile, pour toi c'est un bout de tissu, pour moi c'est l'élévation en degré de ma foi...

merci pour ta participation

oui je sais mais là c'était plus fort que moi

j'ai passé une sale journée,et si en plus de mes préoccupations, quelqu'un se permet de lire dans mes pensées et savoir ce que j'ai dans le coeur, ça me fait sortir de mes gonds...

et j'en peux plus de ces gens qui ne font pas l'effort de lire un post dans son intégralité et qui vient te dire en résumé, "arrêtes de faire l'hypocrite, ce voile tu ne le mettras jamais"

j'ai perdu patience et je n'ai pas pris de pincettes, tout simplement parce qu'il ne méritait pas que je prenne le temps de polémiquer sur ses pseudos conjectures sur ma personne...

la question est difficile...parce que je me rends compte en lisant certains commentaires que je suis loin du compte

Ce n'est pas les commentaires de certains bladi qui doivent remettre en question tes conviction et ton degré de foi.

Rien que le fait de réfléchir au voile montre que cela t'affecte d'enfreindre l'une des obligations et c'est bon signe pour la foi.

Facile pour un homme de dire à une femme qu'elle ne met pas le voile quand au fait de dire que tu ne le mettra jamais c'est encore moins de son ressort.

Je suis dans la même situation que toi malheureusement mais il ne faut pas que tu doutes...

Ce n'est pas les commentaires de certains bladi qui doivent remettre en question tes conviction et ton degré de foi.

Rien que le fait de réfléchir au voile montre que cela t'affecte d'enfreindre l'une des obligations et c'est bon signe pour la foi.

Facile pour un homme de dire à une femme qu'elle ne met pas le voile quand au fait de dire que tu ne le mettra jamais c'est encore moins de son ressort.

Je suis dans la même situation que toi malheureusement mais il ne faut pas que tu doutes...

merci beaucoup, j'ai apprécié ton commentaire

pour te dire, cet intervenant a été le seul à arriver comme un cheveu sur la soupe.

personne n'est venu dire si telle ou telle femme était musulmane ou non, tout le monde a eu l'intelligence de laisser cette tâche à Allah

tout le monde a débattu et a respecté les avis et opinions de chacun et j'ai beaucoup aimé chaque commentaire de chaque intervenant ayant pris la peine de participer à mon sujet, je les remercie vivement par ailleurs et toi également;)

merci beaucoup, j'ai apprécié ton commentaire

pour te dire, cet intervenant a été le seul à arriver comme un cheveu sur la soupe.

personne n'est venu dire si telle ou telle femme était musulmane ou non, tout le monde a eu l'intelligence de laisser cette tâche à Allah

tout le monde a débattu et a respecté les avis et opinions de chacun et j'ai beaucoup aimé chaque commentaire de chaque intervenant ayant pris la peine de participer à mon sujet, je les remercie vivement par ailleurs et toi également;)

Hamdullah alors, il n'y a pas de quoi!

Tu as bien résumé ce topic, je n'ai plus rien à dire!

si tu me permets, cela n'a rien à voir avec la confiance en soi

je suis quelqu'un qui a confiance en elle dans bien des domaines mais je n'aurais jamais assez de confiance en moi en ce qui concerne la religion, et fort heureusement d'ailleurs

et pour moi ce n'est pas un détail, bien au contraire...après je respecte ton opinion

comme quoi tout dépend de la valeur qu'on accorde au voile, pour toi c'est un bout de tissu, pour moi c'est l'élévation en degré de ma foi...

merci pour ta participation

Quant je te parle de confiance en moi c'est parce que si on doute trop pour moi c'est qu'il y a méconnaissance ( et chez moi j'ai des rayons a remplir de mes bouquins sur l'islam ) . Mes questions je les approfondis a mort...je n attend pas la réponse des autres vu le nombre de livres ecrits par d'éminants personnages. Mon post n'a pas vocation a t'offenser je donne juste mon point de vue . Apres je doute de savoir si la maniére dont j'adore et respecte les commandements divins sont agrées ou non par Dieu ( la est pour moi le bon doute). En gros la question la plus importante a mes yeux se pose sur la sincérité de mon coeur. Sinon pour le foulard effectivement je place beaucoup de choses avant en priorité. Seul Dieu sait.

sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!

pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:

Si tu as beaucoup de défauts,et qu'à cause de ça tu ne porte pas le voile,ça te fait un défaut de +et pas des moindres!!!!ça c'est le chaytan qui te pousse à penser ça.
ça n'est pas une escuse pour ne pas porter le voile.
Je te donne un exemple:C'est le ramadan,tu vas te dire,"ça sert à rien que je jeune,j'ai trop fait de conneries."pareil pour la salat etc...etc...

C'est un cercle vicieux.Tu n'as pas à penser que tu ne mérites pas de le porter,il n'y a que ALLAH qui peut en juger.Si tu veux le mettre,si tu en as envie,si ton coeur le demande,et bien tu es prête à le porter,et là c'est ta foi qui parle..

Pareil,quand tu dis "je compte le mettre avant de mourir",qui te dit que tu ne vas pas mourir demain?
Il faut aller de l'avant,ne pas se poser 1001 questions.C'est une obligation,comme ne pas manger de la viande de porc(tu n'en manges pas,et pourtant tu ne t'es pas posé la question de savoir si tu mérites ou non de ne pas en manger...)

C'est pareil pour toutes les obligations,si tu désires le faire,fais le.

Quant je te parle de confiance en moi c'est parce que si on doute trop pour moi c'est qu'il y a méconnaissance ( et chez moi j'ai des rayons a remplir de mes bouquins sur l'islam ) . Mes questions je les approfondis a mort...je n attend pas la réponse des autres vu le nombre de livres ecrits par d'éminants personnages. Mon post n'a pas vocation a t'offenser je donne juste mon point de vue . Apres je doute de savoir si la maniére dont j'adore et respecte les commandements divins sont agrées ou non par Dieu ( la est pour moi le bon doute). En gros la question la plus importante a mes yeux se pose sur la sincérité de mon coeur. Sinon pour le foulard effectivement je place beaucoup de choses avant en priorité. Seul Dieu sait.

eh bien tu vois nous avons deux approches différentes, pour moi ne pas avoir confiance en soi question religion signifie toujours chercher le pourquoi du comment, aller toujours vers le haut, autrement dit élever sa foi en degré...

en aucun tu ne m'as offensée je te rassure, je respecte ton point de vue et ta vision des choses, il n'y a aucun soucis me concernant

enfin, si j'ai crée ce post ce n'est pas pour avoir l'approbation ou non du peuple, c'est pour savoir si j'étais la seule à me trouver parfois contradictoire au vu de mes pratiques et convictions religieuses et mon apparence extérieure.

mais comme tu l'as si bien dit SEUL DIEU SAIT!

eh bien tu vois nous avons deux approches différentes, pour moi ne pas avoir confiance en soi question religion signifie toujours chercher le pourquoi du comment, aller toujours vers le haut, autrement dit élever sa foi en degré...

en aucun tu ne m'as offensée je te rassure, je respecte ton point de vue et ta vision des choses, il n'y a aucun soucis me concernant

enfin, si j'ai crée ce post ce n'est pas pour avoir l'approbation ou non du peuple, c'est pour savoir si j'étais la seule à me trouver parfois contradictoire au vu de mes pratiques et convictions religieuses et mon apparence extérieure.

mais comme tu l'as si bien dit SEUL DIEU SAIT!

Oui je pense qu'on se trouve tous a un moment donné en contradiction . Ton post etait utile je trouve, c'est une question qui nous concerne toutes. Et oui on a pas tous la meme approche, sinon on serais deja au Paradis. Merci a toi

Retour