Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Tu semble bien en colère elissar , prends donc une douche froide ou met un jolie bikini et en route pour la plage , ca te calmeras un peu et dimuneras la haine que tu porte en toi , n'oublie pas que seul Dieu est juge , jme trompe ou bien c'est encore une invention comme le voile ?? et emettre des jugement sur l'autre n'est pas trés correct , chaqun son avis et son point de vue , pour en venir au sujet , personne n'as peur que les gens te suivent puisqu'on sait d'avance que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec l'obligation du voile , ne crois pas etre la première bergere attendant son troupeau du dimanche , tu fais bien partie des petites brebis suivant son troupeau :D

Tu as bien raison elissar , on veras bien la suite de l'episode à savoir si le voile n'est rien qu'un chiffon ou bien des valeurs et des merites en or , chaqun sa tombe et sa demeure ;)

Justement si chacun sa tombe je ne vois pas pourquoi tu passes autant de temps à essayer de me démontrer le contraire de ce que je pense, et en plus le fait de dire on verra bien dans l'au delà montre que finalement vous vous posez en donneurs de leçons , pensez que vous detenez la verité si ca vous chante mais vous ne me convaincrez pas et pour moi c'est vous les moutons qui suivez sans réfléchir.

Sourate 33 / Verset 36.
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Encore faut il se mettre d'accord sur ce qu'il a décrété. Pour moi le voile n'est pas une obligation et rien ne le dit que c'en est une dans les textes concrètement

Ne nous implique pas dans tes décisions.

Pourquoi viens tu t'immiscer je ne te vise pas mais si tu commence à me donner des leçons effectivement je vais commencer à le faire..
Je ne vous implique pas dans mes décisions mais vos avis de donneurs de leçons me font bien rire, apprenez à être humbles ..

Pourquoi viens tu t'immiscer je ne te vise pas mais si tu commence à me donner des leçons effectivement je vais commencer à le faire..
Je ne vous implique pas dans mes décisions mais vos avis de donneurs de leçons me font bien rire, apprenez à être humbles ..
Je m’immisce dans le débat puisque tu utilises un "vous" qui désignent les "donneurs de leçons". Expression que tu emplois pour qualifier les frères et soeurs qui t'adressent un rappel.

Faisant partie de ce dernier groupe, je m'inclue dans les gens que tu interpelles.

Pour revenir à ton post, nous ne donnons pas de leçon (pas personnellement en tout cas, sinon je me désolidarise), mais nous adressons un rappel par amour fillah pour nos frères et soeurs. Le voile est une obligation. De nombreux topic ont été ouverts, et le sujet largement débattu.

Maintenant tu es libre ou non d'accomplir cet acte d'adoration qu'est le port du voile, comme celui d'accomplir la salat.

Je m’immisce dans le débat puisque tu utilises un "vous" qui désignent les "donneurs de leçons". Expression que tu emplois pour qualifier les frères et soeurs qui t'adressent un rappel.

Faisant partie de ce dernier groupe, je m'inclue dans les gens que tu interpelles.

Pour revenir à ton post, nous ne donnons pas de leçon (pas personnellement en tout cas, sinon je me désolidarise), mais nous adressons un rappel par amour fillah pour nos frères et soeurs. Le voile est une obligation. De nombreux topic ont été ouvert, et le sujet largement débattu.

Maintenant tu es libre ou non d'accomplir cet acte d'adoration qu'est le port du voile, comme celui d'accomplir la salat.

Barak Allah oufik mon frère!

Encore faut il se mettre d'accord sur ce qu'il a décrété. Pour moi le voile n'est pas une obligation et rien ne le dit que c'en est une dans les textes concrètement

pour toi,pour moi,pour lui,pour elle.......

l'islam ce n'est pas ""moi je"",sinon on se retrouve avec des gens qui affirment que le vin est hallal,que tromper son conjoint c'est hallal,que aller au pelerinage a lourdes au lieu d'aller a la mecques c'est halllal....

,l'islam c'est ce que Allâh ta 'ala a dit,ce que son prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam a dit,et ceux que les savants en ont compris.

je ne crois pas que tu aies vraiment étudié les textes,et vu que ce n'est pas le cas,je te conseille de le faire très rapidement,car ce genre de parole est très grave....mais d'une gravité que tu ne peux même pas imaginer....

jle dis pas pour te descendre.

tu diras :waaah c'est strict...

c'est parce que l'islam est codifié de cette manière que l'islam est encore debout depuis presque 15 siecles,que l'islam est une religion qui est resté inchangé au niveau de la croyance et des fondements de la jurisprudence

si il ny aurait pas eu de codification,de règles précises,tu te retrouveras avec une communauté rempli d'individu dont chacun rapporte l'avis qui le parle

un tel dira qu'on prie 3fois par jour,un autre 1fois,une autre qui dira qu'on prie avec ses règles,un autre qui dit qu'on peut ne pas faire ramadan car on est accro a la ps3 et fifa 2012,un autre qui dira le hajj se fait a toubouctou etc

Tu as souligner un point important celui là :"Aussi si t'as grandi dans une famille détente, que t'as eu l'habitude de porter des jupes courtes, des bikinis à la plage etc depuis des années, et même devant ton père; passer de ça au hijab ca fait un enorme choc quand meme."

D'où l'importance de l'éducation religieuse qu'incombe à nos parents.

Mes parents sont les meilleurs du monde je les aime et ils m'ont éduqué à prier Dieu à faire le ramadan, ils m'ont appris l'amour de mon prochain , ils m'ont donné les bases des valeurs morales , ils m'ont encouragé au savoir et à la connaissance

maintenant porter des jupes courtes sera pour vous répréhensible et contraire à l'islam
moi je le pense pas le contexte du 21 eme siècle n'est pas la même chose qu'au temps du prophète certaines choses sont immuables bien sur comme la salat le ramadan l'aumône et la pudeur de l'attitude et du comportement mais c'est surement pas un bout de tissu qui l'est maintenant chacun son avis mais je t'interdis de porter un jugement sur mes parents qui m'ont apporté l'une des meilleures éducations qui soit honnêtement.

pour toi,pour moi,pour lui,pour elle.......

l'islam ce n'est pas ""moi je"",sinon on se retrouve avec des gens qui affirment que le vin est hallal,que tromper son conjoint c'est hallal,que aller au pelerinage a lourdes au lieu d'aller a la mecques c'est halllal....

,l'islam c'est ce que Allâh ta 'ala a dit,ce que son prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam a dit,et ceux que les savants en ont compris.

je ne crois pas que tu aies vraiment étudié les textes,et vu que ce n'est pas le cas,je te conseille de le faire très rapidement,car ce genre de parole est très grave....mais d'une gravité que tu ne peux même pas imaginer....

jle dis pas pour te descendre.

Je peux dire la même chose de tes propos car ce que tu dis là n'est que ton avis et après qui me prouve que c'est réellement ce que veut Allah? Alors que les textes ne parlent pas de voile posé sur la tête que les hadiths ne disent pas il faut absolument se couvrir la tête d'un voile, tout dépend comment on interprète. Si je n'interprète pas comme toi tu interprète c'est pas ma faute, le Coran je l'ai lu et le voile ne m'a pas sauté aux yeux du tout bien au contraire alors bizarre qu'on y accorde autant d'importance.

Bref on aura jamais le même avis alors je prefère arrêter là et si tu penses que c'est très grave pour moi ce que je dis là et bien c'est ton avis, au moins je dis ce que je pense dans mon for intérieur.

Parce que nous suivons simplement les injonctions coraniques ?

cite moi un verset qui dit o femmes il faut que vous vous couvriez avec un voile sur la tête. Injonction coranique de rabattre son foulard sur sa poitrine ne fait pas spécialement référence à une obligation du voile hijab tel qu'on le connait porté sur la tête, il donne juste une obligation de se couvrir les parties charnelles ( entre autre poitrines).. Mais après tout dépend comment on interprétera et bien sur les savants vont dire le contraire mais sachez que le voile en arabie saoudite défendu par tous les savants, se portaient bien avant l'islam donc dans les temps pré islamiques..

Pour revenir à ton post, nous ne donnons pas de leçon (pas personnellement en tout cas, sinon je me désolidarise), mais nous adressons un rappel par amour fillah pour nos frères et soeurs. Le voile est une obligation. De nombreux topic ont été ouverts, et le sujet largement débattu.

OK mais n'ayant pas le même avis que vous sur la question du voile, pour moi ceci n'est pas un rappel mais un avis tout simplement. Pour toi tu me fais peut être un rappel mais pour moi c'en est pas un je n'en ai cure, donc ne gaspillez pas du clavier pour rien ;)

cite moi un verset qui dit o femmes il faut que vous vous couvriez avec un voile sur la tête. Injonction coranique de rabattre son foulard sur sa poitrine ne fait pas spécialement référence à une obligation du voile hijab tel qu'on le connait porté sur la tête, il donne juste une obligation de se couvrir les parties charnelles ( entre autre poitrines).. Mais après tout dépend comment on interprétera et bien sur les savants vont dire le contraire mais sachez que le voile en arabie saoudite défendu par tous les savants, se portaient bien avant l'islam donc dans les temps pré islamiques..
A quoi bon, tu lira et interprétera comme bon te semble les versets, et quand on t'apportera les nombreux hadiths confirmant ceci, tu diras que les hadiths c'est de la *****, et quand on te dira que les savants préconisent le port du voile, tu dira que ce sont des charlatants et que tu as mieux compris la religion qu'eux.

Toutefois, je t'invite à lire mes nombreux posts, y compris sur ce sujet ou je fais ce que tu me demandes ici. Bonne soirée salam.

OK mais n'ayant pas le même avis que vous sur la question du voile, pour moi ceci n'est pas un rappel mais un avis tout simplement. Pour toi tu me fais peut être un rappel mais pour moi c'en est pas un je n'en ai cure, donc ne gaspillez pas du clavier pour rien ;)
Malheureusement il te faut écouter les rappels. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux. Faut pas croire les rappels on les fait d'abord pour nous !

A quoi bon, tu lira et interprétera comme bon te semble les versets, et quand on t'apportera les nombreux hadiths confirmant ceci, tu diras que les hadiths c'est de la *****, et quand on te dira que les savants préconisent le port du voile, tu dira que ce sont des charlatants et que tu as mieux compris la religion qu'eux.

Toutefois, je t'invite à lire mes nombreux posts, y compris sur ce sujet ou je fais ce que tu me demandes ici. Bonne soirée salam.

Oui car toi même tu avoues qu'on peut les interpréter de différentes manières ben oui, ce n'est pas clair dsl! Les hadiths je ne dis pas du tout que c'est de la ***** je les ai lu et rien n'est dit vraiment expréssement. Je vois le voile comme un moyen et non comme une fin en soi, l'islam n'insiste pas dessus particulièrement. Les hadiths parlent par exemple d'asma n'étant pas couverte mais meme dans ce hadith l'accent est surtout mis sur son corps ( le fait que ses habits étaient transparents ) et non sur le fait de porter le hijab ou pas.
Bien sur que les savants vont préconiser la ligne la plus " dure" c'est normal dans le doute d'une interprétation autant en faire plus que pas assez donc je comprend leur avis.
Voilà maintenant honnêtement j'ai déjà réfléchi très longuement sur la question , lu des bouquins historiques et religieux sur le sujet , lu les hadiths , et le coran j'ai mon avis tu as le tien et je ne lirais donc pas tes post car je sais que cela ne changera rien à mon opinion.
Bonne soirée à toi également.

Malheureusement il te faut écouter les rappels. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux. Faut pas croire les rappels on les fait d'abord pour nous !

ok fait les pour toi si ca te permet de te conforter dans ton avis mais ne me demande pas de les écouter de toute façon je ne le ferais pas , je n'ai aucune obligation en ce sens j'ai mon libre arbitre , merci bien.

Les hadiths parlent par exemple d'asma n'étant pas couverte mais meme dans ce hadith l'accent est surtout mis sur son corps ( le fait que ses habits étaient transparents ) et non sur le fait de porter le hijab ou pas.
Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Arrêtons les excuses, c'est clair.

ok fait les pour toi si ca te permet de te conforter dans ton avis mais ne me demande pas de les écouter de toute façon je ne le ferais pas , je n'ai aucune obligation en ce sens j'ai mon libre arbitre , merci bien.
Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.[ Sourate 33 – Verset 36 ]

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Arrêtons les excuses, c'est clair.

ouais et donc? Y a t'il un ordre de se voiler avec le hijab comme on le connait de nos jours?
Ils mettent l'accent sur la pudeur elles ont dechiré des tissus et se sont voilés ne donnent pas un ordre direct et expresse de se voiler de tel ou de tel façon ou de se couvrir de tel ou de tel façon si c'était vaiment une IMPORTANTE OBLIGATION et non un moyen d'arriver à la pudeur, on aurait eu un hadith clair comme sur celui de la salat avec le type de vetement à utiliser comment se couvrir etc, si ce sont les cheveux etc etc .
Dsl les hadiths je les ai tous lu, il y a un contexte à prendre en compte.
On prend le contexte quand il s'agit de l'esclavage.
Mais dès qu'il sagit du voile les rabats joie nous disent : NON IL Y A PAS DE CONTEXTE ;
.Ben dsl mais si. Pour moi c'est pas immuable.

Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.[ Sourate 33 – Verset 36 ]

Oui mais pour être d'accord sur ce qu'ils ont decrété le voile par exemple fait toujours débat on le voit bien et beaucoup de musulmanes ne le portent pas. Le libre arbitre est fait pour ça justement.

Oui mais pour être d'accord sur ce qu'ils ont decrété le voile par exemple fait toujours débat on le voit bien et beaucoup de musulmanes ne le portent pas. Le libre arbitre est fait pour ça justement.
Non, y'a aucun débat. Le voile est une obligation, un acte d'adoration, tout comme la salât.

Ce que tu renommes libre arbitre ici, c'est l'envie de faire ce que bon te semble même si cela va à l'encontre des obligations religieuses.

Bref. Ma contribution à ce topic s'arrête ici. Salam Elissar.

Non, y'a aucun débat. Le voile est une obligation, un acte d'adoration, tout comme la salât.

Ce que tu renommes libre arbitre ici, c'est l'envie de faire ce que bon te semble même si cela va à l'encontre des obligations religieuses.

Bref. Ma contribution à ce topic s'arrête ici. Salam Elissar.

C'est ton avis pas le mien j'ai lu le Coran tout comme toi je n'ai pas le même avis que toi sur le sujet et si toi tu penses que ca a été décrété je ne le pense pas. Salam

ouais et donc? Y a t'il un ordre de se voiler avec le hijab comme on le connait de nos jours?
Ils mettent l'accent sur la pudeur elles ont dechiré des tissus et se sont voilés ne donnent pas un ordre direct et expresse de se voiler de tel ou de tel façon ou de se couvrir de tel ou de tel façon si c'était vaiment une IMPORTANTE OBLIGATION et non un moyen d'arriver à la pudeur, on aurait eu un hadith clair comme sur celui de la salat avec le type de vetement à utiliser comment se couvrir etc, si ce sont les cheveux etc etc .
Mais dès qu'il sagit du voile les rabats joie nous disent : NON IL Y A PAS DE CONTEXTE ;
Tu te voiles peut-être pas la tête, mais les yeux, et le cœur si.

Tu te voiles peut-être pas la tête, mais les yeux, et le cœur si.

mdrr super le mot de fin, franchement t'as pas mieux trouvé? Juste parce que je ne pense pas pareil que toi.. Franchement libre à toi de croire que c'est réellement une obligation religieuse que tu met carrément sur le même plan que la salat ou le ramadan ( faut le faire quand même :D) je suis aux antipodes de cet avis.

Elissar, je ne sais pas ce que tu prends quotidiennement pour être toujours aussi vive et écrire des tartines quelle que soit l'heure. Mais je veux la même ! :D
Désolé d'interrompre, je vous prie de continuer votre "débat" :D

Elissar, je ne sais pas ce que tu prends quotidiennement pour être toujours aussi vive et écrire des tartines quelle que soit l'heure. Mais je veux la même ! :D
Désolé d'interrompre, je vous prie de continuer votre "débat"

LOOOL je ne sais pas si c'était ironique ou autre mais en tout cas peu importe j'ai apprécié ton message je le prend comme un compliment. Honnêtement je ne prend rien, je suis une passionnée dans la vie je croque la vie à pleines dents et je débat donc de façon virulente. Mon rêve serait de participer à un grand débat de portée nationale :D

Ne t'excuse pas de m'interrompre, il semble que le " débat" soit fini..

mdrr super le mot de fin, franchement t'as pas mieux trouvé? Juste parce que je ne pense pas pareil que toi.. Franchement libre à toi de croire que c'est réellement une obligation religieuse que tu met carrément sur le même plan que la salat ou le ramadan ( faut le faire quand même :D) je suis aux antipodes de cet avis.
Je ne les mets pas sur le même plan, je mets juste en avant le fait que ce sont deux obligations. Ça s'arrête la.

LOOOL je ne sais pas si c'était ironique ou autre mais en tout cas peu importe j'ai apprécié ton message je le prend comme un compliment. Honnêtement je ne prend rien, je suis une passionnée dans la vie je croque la vie à pleines dents et je débat donc de façon virulente. Mon rêve serait de participer à un grand débat de portée nationale :D

Ne t'excuse pas de m'interrompre, il semble que le " débat" soit fini..

Non non c'est pas ironique, tu as des idées bien arrêtées mais tu as la capacité de les défendre, c'est appréciable, ne change pas ;)

LOOOL je ne sais pas si c'était ironique ou autre mais en tout cas peu importe j'ai apprécié ton message je le prend comme un compliment. Honnêtement je ne prend rien, je suis une passionnée dans la vie je croque la vie à pleines dents et je débat donc de façon virulente. Mon rêve serait de participer à un grand débat de portée nationale :DNe t'excuse pas de m'interrompre, il semble que le " débat" soit fini..
Il y a des concours de plaidories qui sont pas mal.
essaies d'y assister.

Franchement quand je lis certains commentaires de filles qui veulent sincèrement le mettre mais qui ne sont pas encore prêtes selon elles, je ne peux qu'avoir chaud au cœur. Ça prouve qu'elles y pensent sincèrement et qu'elle ne doute de son obligation à le porter.

En tout cas les filles je ne peux que vous encourager et ne dites surtout pas que vous n'êtes pas encore assez bien pour le porter. Il n'y a pas de niveau de foi à atteindre pour porter le voile. On le porte pas une fois qu'on est parfait (car la perfection n'existe pas) mais on le porte pour plaire à Dieu et s'approcher du bon comportement. Personnellement j'etais comme vous, j'ai longtemps hésité mais al. hamdoulilah je me suis décidé du jour au lendemain et woulahi il n'y a pas un seul jour ou je l'ai regretté. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pris la décision plus tôt. Que Dieu me pardonne:pleurs:

Je suis malheureusement loin d'être parfaite mais j'ai franchi le pas de me couvrir et de m'approcher un peu plus de Dieu. Grâce à ce "bête" tissu sur la tête j'ai pu m'éloigner de nombreux chemin qui, comment dire... N'était pas très religieux.

Quand tu portes le voile, tu prends conscience que tu ne peux plus faire n'importe quoi, que c'est une responsabilité. Ton comportement change complètement...

Après pour ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation, j'aimerais donc leur poser une seule et unique question : pour faire sa prière, comment doit prier la femmes? Peut-elle prier sans porter de voile?

Retour