Aux futurs immigrants: écouter pour croire

Flanders

Life is a beach :)
ROC: rest of Canada, les provinces anglophones...
Non, quelqu'un qui y serait déjà:D En France, y a des domaines qui sont très à la traine! Une personne qui veut avoir une vie pépère, c'est très bien (sans les alloc' hein, arrêtons les clichés).. Si la personne veut évoluer (acquérir de nouvelles compétences et travailler dans un environnement dynamique) faut pas rester!!!
Je dirais que chaque pays a ses points forts. UK c'est mieux que la France en finance, mais la France c'est mieux en industrie.

L'allemagne c'est mieux que la France en industrie mais moins bien en finance.

L'asie c'est bien pour l'électronique, mais moins pour l'aéronautique. Etc....

Le plus intéressant, c'est de voir si le pays possède des grandes multinationales dans le domaine recherché. Et en général, la France a pas mal de grosses boites dans tous les domaines. Par contre, la France est beaucoup moins bonne concernant son tissu de PME (petites et moyennes entreprises)
 
Je dirais que chaque pays a ses points forts. UK c'est mieux que la France en finance, mais la France c'est mieux en industrie.

L'allemagne c'est mieux que la France en industrie mais moins bien en finance.

L'asie c'est bien pour l'électronique, mais moins pour l'aéronautique. Etc....

Le plus intéressant, c'est de voir si le pays possède des grandes multinationales dans le domaine recherché. Et en général, la France a pas mal de grosses boites dans tous les domaines. Par contre, la France est beaucoup moins bonne concernant son tissu de PME (petites et moyennes entreprises)
C'est surtout le système avec lequel fonctionne l'entreprise, la mentalité, qui deviennent difficile à supporter... Je faisais allusion au domaine recherche et développement.
 
A vous lire on dirait que les universités québécoises francophones sont médiocres, qu'il y a très peu d'avenir au québéc et que tout se passe ailleurs

Je suis toujours étudiant donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais un diplômé de polytechnique mtl ou l'udm par exemple avec un bon anglais a t-il de l'avenir au ROC ou aux USA ?

Les diplômes des universités francophones Québécoises sont peu connus dans le Canada Anglais. Ceux qui veulent aller ailleurs au Canada font Concordia ou McGill qui ont une plus grande visibilité dans le Canada Anglais. Pourquoi quelqu'un irait faire des études en Français si il veut travailler en Anglais plus tard? C'est pas logique.
 
Haut