"avant j'avais des principes, maintenant j'ai.."

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Pareil
Sinon c'est crise de quelques heures à gérer, honnêtement je préfère la mettre devant un dessin animé le temps de faire ce que j'ai à faire...j'avais honte (car trop petite encore) jusqu'à ce qu'une maman me dise non non t'inquiètes on le fait toutes

Ah ça m'rassure !!! Je me sens moins seule du coup lol
Moi aussi je le mets devant la télé de temps en temps et parfois je culpabilise , je me dis c'est pas bon ce que je fais :desole:

Une fois j'ai voulu te demander si tu laissais ta fille regarder la télé ( dessin animé ) mais j'ai pas osé
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Avant je disais je ne laisserai jamais mon enfant jouer avec mon portable , aujourd'hui je le lui laisse , je ne peux pas le lui enlever de ses mains quand je le vois jouer avec ou quand il essaie de l'attraper
Il le met dans sa bouche et il bave dessus :D
 
Avant je disais je ne laisserai jamais mon enfant jouer avec mon portable , aujourd'hui je le lui laisse , je ne peux pas le lui enlever de ses mains quand je le vois jouer avec ou quand il essaie de l'attraper
Il le met dans sa bouche et il bave dessus

Mon petit dernier il fait pareil :D
Et qd il appui sur le bouton en bas au milieu et que l'ecran s'allume, il est émerveillé mdr
Qd le portable se met en veille, il est pas content, il pleure :D
 
Je n'ai jamais eu de principes avant j'ai tjrs été en free style. Et c tjrs le cas.

Pas d'horaires, pas de règles prédéfinies, pas de rituels. ^

En gros je me tape souvent la gène mais les gosses des autres adoorent venir chez nous.
Tu as été maman très jeune non? Quand c'est le cas on n'y a pas encore réfléchi avant que ça nous tombe dessus
 
Tu as été maman très jeune non? Quand c'est le cas on n'y a pas encore réfléchi avant que ça nous tombe dessus

En effet je n'y avais pas réfléchis. Je n'avais pas d'envie particulière d'avoir des enfants. Plus jeunes, je ne calculait pas les enfants des autres. Je n'ai jamais idéalisé le fait de pouponner. Qd je suis tombée enceinte je savais que ce serait galère et ça bien été galère. Par contre, ceux qui avaient de gds principes et que je vois qd même galérer ça me fait rire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

Qu'est ce que cela vous évoque?
Dans votre vie de tous les jours
Le titre m'a fait sourire...:D Je pense que tout le monde a des principes et que face à la réalité, souvent on y déroge... le jour où je serais maman si ça m'arrive, j'espère me tenir à mes principes au max...mais c'est mal barré car déjà avec ma nièce puisque je m'en occupe souvent pendant les vacances ou week-end, je craque face à certains principes que j'espère avoir le jour où je serais maman...d'ailleurs je suis anti bonbons pour les enfants bah je suis complètement foireuse là dessus avec les enfants de mon entourage...d'ailleurs l'une de mes meilleures amies m'avait demandé de garder son fils pour la journée et refusait de le laisser à sa soeur assez hystérique car elle me considérait digne de le garder en me disant pas de bonbons pas ci et persuadée que je suis pleine de principes etc et en fin de journée quand elle l'a récupéré je fais le bilan de la journée avec la super tata que je suis, ouai il a bien mangé t'inquiète pas de crasses on a fait ci et ça et là elle regarde son fils dans la poussette et me dit c'est quoi ça? c'était un bonbon collé à son cou :desole:
 

rize59

VIB
Il y a un cadre et des principes aux quels on ne peut pas déroger mais le principal est que l'enfant se sente aimé et compris.

Si on pose trop d'interdits, ça devient étouffant et donc invivable pour l'enfant et les parents.

La communication doit commencer dès le plus jeune âge, un "non" qui n'est pas accompagné d'une explication peut faire du tort et engendrer l'action inverse de ce que l'on recherchait à la base.

Il ne faut pas oublier qu'on est humains et que parfois la patience nous fait défaut...

J'avoue que des fois, je pète un câble mais je me remets en question car je suis l'adulte et elle l'enfant !
 
Le titre m'a fait sourire...:D Je pense que tout le monde a des principes et que face à la réalité, souvent on y déroge... le jour où je serais maman si ça m'arrive, j'espère me tenir à mes principes au max...mais c'est mal barré car déjà avec ma nièce puisque je m'en occupe souvent pendant les vacances ou week-end, je craque face à certains principes que j'espère avoir le jour où je serais maman...d'ailleurs je suis anti bonbons pour les enfants bah je suis complètement foireuse là dessus avec les enfants de mon entourage...d'ailleurs l'une de mes meilleures amies m'avait demandé de garder son fils pour la journée et refusait de le laisser à sa soeur assez hystérique car elle me considérait digne de le garder en me disant pas de bonbons pas ci et persuadée que je suis pleine de principes etc et en fin de journée quand elle l'a récupéré je fais le bilan de la journée avec la super tata que je suis, ouai il a bien mangé t'inquiète pas de crasses on a fait ci et ça et là elle regarde son fils dans la poussette et me dit c'est quoi ça? c'était un bonbon collé à son cou :desole:

MDR
Je t'imagine une super maman pleine de douceur et de gagatitude.

Pour ma part : ya une règle à laquelle je ne déroge pas : interdiction de manger du sucré (gâteaux bonbons yaourt surcré etc).
Rarement qd meme un petit gâteau du genre madeleine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
MDR
Je t'imagine une super maman pleine de douceur et de gagatitude.

Pour ma part : ya une règle à laquelle je ne déroge pas : interdiction de manger du sucré (gâteaux bonbons yaourt surcré etc).
Rarement qd meme un petit gâteau du genre madeleine.
Ah ah tu es mignonne merci :timide:
Ouai mdr elle a décollé le bonbon tout collant de son cou et m'a jeté un regard de la mort en me disant c'est quoi ça? :prudent: mdr j'ai craqué je lui ai dit bon la vérité il a fait une crise et je lui ai donné le bonbon et à mon avis il a du glisser et est resté collé à son cou je te jure c'est le seul...punaise ce traitre m'a balancé loool

Tu as complètement raison c'est de la vraie merdee et les enfants si ils n'en voient pas ou on ne leur en donne pas n'en manque absolument pas...ça me rappelle avec une camarade à l'unif je lui propose un bonbon elle me dit non merci je lui dit tu n'aimes pas ça (moi je suis une vraie gosse face aux sucreries) elle me dit "non même pas mais j'en ai jamais mangé...ma mère ne m'en donnait jamais du coup j'ai gardé cette habitude"
 
Ah ah tu es mignonne merci :timide:
Ouai mdr elle a décollé le bonbon tout collant de son cou et m'a jeté un regard de la mort en me disant c'est quoi ça? mdr j'ai craqué je lui ai dit bon la vérité il a fait une crise et je lui ai donné le bonbon et à mon avis il a du glisser et est resté collé à son cou je te jure c'est le seul...punaise ce traitre m'a balancé loool

Tu as complètement raison c'est de la vraie merdee et les enfants si ils n'en voient pas ou on ne leur en donne pas n'en manque absolument pas...ça me rappelle avec une camarade à l'unif je lui propose un bonbon elle me dit non merci je lui dit tu n'aimes pas ça (moi je suis une vraie gosse face aux sucreries) elle me dit "non même pas mais j'en ai jamais mangé...ma mère ne m'en donnait jamais du coup j'ai gardé cette habitude"


mdr le regard de la mort :D

Exactement pour le sucre : si tu habitues ton enfant à ne pas en manger, il en mangera quasi jamais.
PS : J'adore tout ce qui est sucré mdr mais j'ai bcp réduit ma conso. Tu t'en fou je sais mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr le regard de la mort :D

Exactement pour le sucre : si tu habitues ton enfant à ne pas en manger, il en mangera quasi jamais.
PS : J'adore tout ce qui est sucré mdr mais j'ai bcp réduit ma conso. Tu t'en fou je sais mdr
Ce qui m'a rassuré c'est qu'elle m'a redemandé de le garder d'autres fois donc c'est qu'elle ne m'en voulait pas :p

Mdr Nan mais c'est une bonne chose surtout quand tu es maman... par exemple moi je suis accro au coca 0, ma nièce ne boit que de l'eau et quand elle est chez nous ben à table elle me réclame du jus ou autre chose comme boisson je sais que chez elle à la maison c'est mort alors je suis évidemment mal à l'aise en me disant bon ok faut lui expliquer que les adultes ont droit à certaines choses que les enfants ne peuvent pas avoir mais pour le repas est-ce vraiment nécessaire que je sorte mon coca quand elle est là si je veux lui donner l'exemple? bah plus d'une fois j'ai rangé en disant ok ok sarah c'est pas bien ce que je fais...Khalto fait n'importe quoi :D on ne boit que de l'eau, je range la limonade c'est pour les fêtes ça et c'est mieux comme ça alors je me sers de l'eau...c'est clair que quand tu as des enfants si tu as un régime pourri à la base faut tout changer pour donner l'exemple...
 
Petit suisse nature

Au Maroc ils ont mangé des danonino, mais bon, ça venait de leur oncle tata etc... avec mon mari on leur disait qu'on donnait pas de yaourt sucré, ils nous ont rit au nez
Ceux au rayon normal? J'hésitais bêtement comme c'était pas au rayon "bébé" :D

Et oui les anciens en général comprennent pas l'industrialisation etc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petit suisse nature

Au Maroc ils ont mangé des danonino, mais bon, ça venait de leur oncle tata etc... avec mon mari on leur disait qu'on donnait pas de yaourt sucré, ils nous ont rit au nez :npq:

Moi non plus, je n'achetais pas de bonbons qd ils étaient petits, ils en mangeaient aux anniversaires ou qd on leur en offrait parce que quand même, faut bien vivre ))
Aujourd'hui, mon fils, ado, fait une halte à la boulangerie pour s'en acheter, c'est sa soeur qui l'a grillé.
Donc je répète, élever des gosses, le job le plus ingrat de tous les temps ))
 
Ceux au rayon normal? J'hésitais bêtement comme c'était pas au rayon "bébé"

Et oui les anciens en général comprennent pas l'industrialisation etc


Oui au rayon normal :D
Mes petits adorent.

Je crois j'ai acheté qu'une fois les yaourts de marque de bébé, pour la route pour aller au Maroc, c'était un cas d'urgence on va dire :D

Les produits alimentaires spéciales bébé des fois jme dit que c'est un peu n'importe quoi. Mais bon...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Oui au rayon normal :D
Mes petits adorent.

Je crois j'ai acheté qu'une fois les yaourts de marque de bébé, pour la route pour aller au Maroc, c'était un cas d'urgence on va dire :D

Les produits alimentaires spéciales bébé des fois jme dit que c'est un peu n'importe quoi. Mais bon...

Mais les petits suisses ne sont pas fabriqués avec le lait infantile ?
 
Mais on peut pas donner ça aux bébés ? ^^ il leur faut des yaourts au lait infantile ou je me trompe ?

Bah écoute j'ai donné à mon premier bébé, il a très bien supporté, aucune réaction allergique hamdoulillah.
Mon second bébé, il adore ça.

Avant ils faisaient comment nos parents ? :timide:
c'était du lait de vache direct à partir de 6 mois, pas de lait 2eme age, 3eme âge etc :D
 
Ah ah tu es mignonne merci
Ouai mdr elle a décollé le bonbon tout collant de son cou et m'a jeté un regard de la mort en me disant c'est quoi ça? mdr j'ai craqué je lui ai dit bon la vérité il a fait une crise et je lui ai donné le bonbon et à mon avis il a du glisser et est resté collé à son cou je te jure c'est le seul...punaise ce traitre m'a balancé loool

Tu as complètement raison c'est de la vraie merdee et les enfants si ils n'en voient pas ou on ne leur en donne pas n'en manque absolument pas...ça me rappelle avec une camarade à l'unif je lui propose un bonbon elle me dit non merci je lui dit tu n'aimes pas ça (moi je suis une vraie gosse face aux sucreries) elle me dit "non même pas mais j'en ai jamais mangé...ma mère ne m'en donnait jamais du coup j'ai gardé cette habitude"

Mdrrr bah figure-toi que cette fille c'était peut-être moi :D
Quand on me propose un bonbon ou un chocolat je refuse quasi-systématiquement lol (en fait quand j'accepte par politesse je le donne après lol) parce que je pouvais mourir ma mère nous en achetait pas ou seulement dans les grandes occasions...du coup je ne suis pas très fan des bonbons :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le titre m'a fait sourire...Je pense que tout le monde a des principes et que face à la réalité, souvent on y déroge... le jour où je serais maman si ça m'arrive, j'espère me tenir à mes principes au max...mais c'est mal barré car déjà avec ma nièce puisque je m'en occupe souvent pendant les vacances ou week-end, je craque face à certains principes que j'espère avoir le jour où je serais maman...d'ailleurs je suis anti bonbons pour les enfants bah je suis complètement foireuse là dessus avec les enfants de mon entourage...d'ailleurs l'une de mes meilleures amies m'avait demandé de garder son fils pour la journée et refusait de le laisser à sa soeur assez hystérique car elle me considérait digne de le garder en me disant pas de bonbons pas ci et persuadée que je suis pleine de principes etc et en fin de journée quand elle l'a récupéré je fais le bilan de la journée avec la super tata que je suis, ouai il a bien mangé t'inquiète pas de crasses on a fait ci et ça et là elle regarde son fils dans la poussette et me dit c'est quoi ça? c'était un bonbon collé à son cou

MDRRRR

Dis toi que si tu craques avec ces enfants.... avec tes enfants ca sera décuplé parceque l'affect est beaucoup plus important :timide:

Autre principe que j'ai mis aux oubliettes, depuis peu
J'ai toujours trouvé que les enfants qui dorment avec une peluche c'est des chochottes (ne parlons pas des doudous)
Mon fils dort tous les soirs avec son "nounouss" :ange:
 
MDRRRR

Dis toi que si tu craques avec ces enfants.... avec tes enfants ca sera décuplé parceque l'affect est beaucoup plus important :timide:

Autre principe que j'ai mis aux oubliettes, depuis peu
J'ai toujours trouvé que les enfants qui dorment avec une peluche c'est des chochottes (ne parlons pas des doudous)
Mon fils dort tous les soirs avec son "nounouss" :ange:
Je pense aussi qu'on est piiiire avec ses enfants qu'avec ses neveux
@Marok19 t'es foutu
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
MDRRRR

Dis toi que si tu craques avec ces enfants.... avec tes enfants ca sera décuplé parceque l'affect est beaucoup plus important

Autre principe que j'ai mis aux oubliettes, depuis peu
J'ai toujours trouvé que les enfants qui dorment avec une peluche c'est des chochottes (ne parlons pas des doudous)
Mon fils dort tous les soirs avec son "nounouss"

Sérieux? tu n'as pas autant d'amour pour tes neveux et nièces que tes enfants?
Oh mais tu es nulle! pourquoi meskine chochotte? yakma tu pensais accoucher d'un homme, d'un dur? :D c'est mignon les doudou et ça ne nuit pas à sa santé qu'elle soit physique ou psy donc pas de raison de le virer :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le titre m'a fait sourire...:D Je pense que tout le monde a des principes et que face à la réalité, souvent on y déroge... le jour où je serais maman si ça m'arrive, j'espère me tenir à mes principes au max...mais c'est mal barré car déjà avec ma nièce puisque je m'en occupe souvent pendant les vacances ou week-end, je craque face à certains principes que j'espère avoir le jour où je serais maman...d'ailleurs je suis anti bonbons pour les enfants bah je suis complètement foireuse là dessus avec les enfants de mon entourage...d'ailleurs l'une de mes meilleures amies m'avait demandé de garder son fils pour la journée et refusait de le laisser à sa soeur assez hystérique car elle me considérait digne de le garder en me disant pas de bonbons pas ci et persuadée que je suis pleine de principes etc et en fin de journée quand elle l'a récupéré je fais le bilan de la journée avec la super tata que je suis, ouai il a bien mangé t'inquiète pas de crasses on a fait ci et ça et là elle regarde son fils dans la poussette et me dit c'est quoi ça? c'était un bonbon collé à son cou :desole:

Mdrrrrrr!



Moi bizarrement avec mes neveux et nièces.....les règles sont les règles! Je n'y déroge pas!


Je suis terriblement stricte! Tablette, tel et co.....n'ont pas leur place durant le repas....etc. Je fais surtout en fonction de l'âge sur le temps de jeux via pc, tablette console!


Les caprices....je ne cède pas!



Mais j'ai la chance de pas les avoir h24 donc c'est pas pesant d'être stricte!

Si jamais je dois en avoir....j'espère ne pas flancher sur ces principes! Sinon, tt foira!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrrrr!



Moi bizarrement avec mes neveux et nièces.....les règles sont les règles! Je n'y déroge pas!


Je suis terriblement stricte! Tablette, tel et co.....n'ont pas leur place durant le repas....etc. Je fais surtout en fonction de l'âge sur le temps de jeux via pc, tablette console!


Les caprices....je ne cède pas!



Mais j'ai la chance de pas les avoir h24 donc c'est pas pesant d'être stricte!

Si jamais je dois en avoir....j'espère ne pas flancher sur ces principes! Sinon, tt foira!
Ah non à table ce n'est pas être terriblement stricte que pour ne pas autoriser les écrans...pas déconner...o_O
Ça par contre c'est indiscutable...d'ailleurs je n'ai même pas le souvenir que ma nièce ait déjà essayé de passer à table en regardant la tablette ou quoi...avec moi j'aurais jamais accepté ewa safi... sur cette règle qui n'en deviendrait une que si elle s'essayait lol ou avec mes enfants je ne flancherais pas...déjà les écrans ça doit être un petit temps de temps en temps si ça se passe même pendant les repas c'est que c'est pas une exception et ça c'est un autre problème...Tu ne verras pas un enfant qui n'a droit qu'à un petit temps de tv et quelques fois par ci par là le réclamer à table...un enfant qui réclame les écrans à table c'est que ceux ci font partie de son quotidien...

Après y a certaines règles sur lesquelles on peut avoir un peu de souplesse et d'autres qui sont indiscutables.
 
Haut