"avant j'avais des principes, maintenant j'ai.."

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie d'aller fouiller dans les archives un échange qu'on avait eu, aussi je profite de ce fil de discussion, pour te dire qu'avec le temps, j'ai modifié mon opinion sur l'assertion suivante "donner la vie c'est faire un cadeau à l'enfant" que je défendais mordicus ... aujourd'hui, je tempère beaucoup ))
Ah je suis curieuse...Tu peux expliquer :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah je suis curieuse...Tu peux expliquer :timide:


En qques mots, je rebondissais sur une de tes interventions dans laquelle tu considérais qu'enfanter résultait d'une démarche égoïste. Je n'étais pas d'accord (je ne le suis toujours pas), le mot égoïste emporte un jugement de valeur négatif. Par contre, aujourd'hui, j'admets très volontiers que c'est une démarche bilatérale (parfois unilatérale) et qu'à ce titre, l'idée selon laquelle, la vie est offerte à un enfant s'effondre. On enfante par pour offrir la vie, dans le meilleur des cas, elle est accueillie par l'enfant tel quel mais il n'y a rien de mathématiques dans l'équation.
 

tizniti

Soyons sérieux .
On enfante par pour offrir la vie, dans le meilleur des cas, elle est accueillie par l'enfant tel quel mais il n'y a rien de mathématiques dans l'équation.

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.µ
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
..............Khalil Gibran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.µ
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
..............Khalil Gibran

Merci beaucouppp
Je connaissais pas !!
C'est quand même très dur à entendre pour une mère. Confère le jugement de Salomon pour mesurer l'amour d'une mère.&
 

tizniti

Soyons sérieux .
@lacerise:
j'ai modifié mon opinion sur l'assertion suivante "donner la vie c'est faire un cadeau à l'enfant" que je défendais mordicus ...
@tizniti répond:
Je te découvre car je ne connaissais pas certaines de tes convictions;)
J'en ai 4 mais ils restent des amis, je n'arrive pas à etre un papa Normal;
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise:
j'ai modifié mon opinion sur l'assertion suivante "donner la vie c'est faire un cadeau à l'enfant" que je défendais mordicus ...
@tizniti répond:
Je te découvre car je ne connaissais pas certaines de tes convictions;)
J'en ai 4 mais ils restent des amis, je n'arrive pas à etre un papa à Normal;

Moi aussi, je me découvre, on change au fil du temps et des expériences (heureuses et moins bien heureuses)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi aussi, je me découvre, on change au fil du temps et des expériences (heureuses et moins bien heureuses)
Imparfait, faillible et enfin heureux car je découvre que je ne suis qu'un humain.
J'assume pleinement mon humanité avec humour, dérision, sérieux, et conscience; J'ai le droit de me tromper, de reconnaitre mes torts et de demander pardon.
Depuis que je me suis pardonné, j'ai quitté les rivages de l'anxiété et de la dépression ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En qques mots, je rebondissais sur une de tes interventions dans laquelle tu considérais qu'enfanter résultait d'une démarche égoïste. Je n'étais pas d'accord (je ne le suis toujours pas), le mot égoïste emporte un jugement de valeur négatif. Par contre, aujourd'hui, j'admets très volontiers que c'est une démarche bilatérale (parfois unilatérale) et qu'à ce titre, l'idée selon laquelle, la vie est offerte à un enfant s'effondre. On enfante par pour offrir la vie, dans le meilleur des cas, elle est accueillie par l'enfant tel quel mais il n'y a rien de mathématiques dans l'équation.
J'avais bien expliqué que ce n'était pas égoïste dans le sens négatif mais oui le choix d'enfanter n'est pris qu'en tenant compte de notre désir et celui de personne d'autre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais bien expliqué que ce n'était pas égoïste dans le sens négatif mais oui le choix d'enfanter n'est pris qu'en tenant compte de notre désir et celui de personne d'autre...

Pour moi, le terme égoïste revêt forcément une connotation négative, je n'arrive pas à trouver de formule dans laquelle ce terme serait libéré de sa charge négative. Mais bon, on ne va pas refaire le débat ici, je tenais juste à te dire que j'avais revu ma copie sur le "donner la vie, c'est faire un cadeau"...
 

tizniti

Soyons sérieux .
@lacerise :
j'avais revu ma copie sur le "donner la vie, c'est faire un cadeau"...
@tiznit:
C'est métaphysique, philosophique......Mais je continue à croire et à penser que, DIEU est le Créateur de la vie.
C'est lui qui a le pouvoir de donner ou enlever la vie et c'est lui qui nous maintient en vie chaque jour.
En fin, chaque fois qu'un être est conçu et naît, c'est le pouvoir de DIEU qui est en œuvre. C'est un cadeau formidable que DIEU nous fait et qu'il renouvelle chaque jour de notre existence
 

Neytha

VIB
salam

Allah ibarek fik, merci beaucoup :rouge:

et pour le reste, tu as compris de quoi je parle ;)
le fœtus et l' embrillon n'evolue pas dans une poche en plastique ... c'est le corps d'une femme qui ressent pleins de choses
d'ailleurs une grossesse qui s'est très mal passée, peut apporter quelque chose de négatif à l'inconscient de l'enfant (je suis pas sur, simple supposition)
j'arrête là, je pense que j'ai soûlé pleins de monde avec mon blabla.
Lool bah il manquerait plus que ça !
Chacun a le droit à son avis tout de même, c'est le propre d'un forum

Et du coup rappel moi il a quel age le premier petit bout ?

PS: j'avais un doute avec ton envie d'acidité hihihi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
@Neytha
Mon garçon à 2 an et demi
Il est né quelques jours avant mon anniversaire :p
Et si tout se passe bien inchallah pour le deuxième, il naîtra à la même période, le même mois (Allahou a3lam)
3 gémeaux....... on n'est pas dans la ***** :D

PS : ca m'avait fait pareil pour la première grossesse. Ma mère m'a dit récemment qu'elle mangeait des quartiers de citrons comme ça... à même la pulpe :-D
 

Neytha

VIB
@Neytha
Mon garçon à 2 an et demi
Il est né quelques jours avant mon anniversaire :p
Et si tout se passe bien inchallah pour le deuxième, il naîtra à la même période, le même mois (Allahou a3lam)
3 gémeaux....... on n'est pas dans la ***** :D

PS : ca m'avait fait pareil pour la première grossesse. Ma mère m'a dit récemment qu'elle mangeait des quartiers de citrons comme ça... à même la pulpe :-D
Loool c'est marrant ça !! Et est ce que ça fait des bébés au caractère acide ? Mdrr
En tout cas un joli cadeau d'anniversaire inchAllah en perspective !!

Pq ds la *****? C'est pas bien les gemeaux ? J'ai un beau frere gemeaux il est cool frchmt, posé, calme
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise :
j'avais revu ma copie sur le "donner la vie, c'est faire un cadeau"...
@tiznit:
C'est métaphysique, philosophique......Mais je continue à croire et à penser que, DIEU est le Créateur de la vie.
C'est lui qui a le pouvoir de donner ou enlever la vie et c'est lui qui nous maintient en vie chaque jour.
En fin, chaque fois qu'un être est conçu et naît, c'est le pouvoir de DIEU qui est en œuvre. C'est un cadeau formidable que DIEU nous fait et qu'il renouvelle chaque jour de notre existence

On relance nos "élucubrations"(ça m'a fait plaisir @Sanid mais tu as raison je suis très nulle en philo-socio-psycho et tout ce qui finit en o à part l'huile de coco).
J'avais la même réponse que toi il y a encore qques temps. Aujourd'hui, je dirais tout dépend à qui la question est posée. Dans l'absolu, seul celui qui reçoit le cadeau est légitime pour dire si c'est un cadeau (@Marok19).
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Loool c'est marrant ça !! Et est ce que ça fait des bébés au caractère acide ? Mdrr
En tout cas un joli cadeau d'anniversaire inchAllah en perspective !!

Pq ds la *****? C'est pas bien les gemeaux ? J'ai un beau frere gemeaux il est cool frchmt, posé, calme

inchAllah

À chaque fois que j'ai dit que j'étais gémeaux on m'a sorti un truc *** du style "ah c'est un peu des doubles visages ":prudent:
Mais sinon c'était plus pour blaguer, je crois pas forcément a ces trucs
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On relance nos "élucubrations"(ça m'a fait plaisir @Sanid mais tu as raison je suis très nulle en philo-socio-psycho et tout ce qui finit en o à part l'huile de coco).
J'avais la même réponse que toi il y a encore qques temps. Aujourd'hui, je dirais tout dépend à qui la question est posée. Dans l'absolu, seul celui qui reçoit le cadeau est légitime pour dire si c'est un cadeau (@Marok19).
Voilà qui est plus humble :)
 
On a tous des principes avant d'être parent. Puis on le devient.
Les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit, et nous dérogeons forcément à nos principes.
Nous commettons tous des petites erreurs, ne ne sommes pas toujours très justes.

Mais l'essentiel reste l'Amour.
Sans amour, un enfant ne peut pas être équilibré.
 
J aime ce post
C est vraiment ça

Moi par exemple c est ma fille de 19 mois qui commande
Elle a pris le dessus


Coucou @Mellisse

Moi hier soir franchement j'en pouvais plus.
Mon "grand" de 22 mois il voulait absolument pas dormir, il était 22h!!
ça faisait 1 heure que j'essayais de l'endormir (je dois rester à coté de lui pour qu'il dorme).
Bref il faisait le fou.

Jlui ai mi une fessé (oui).
rien... Enfin si, il me rit au nez !!!

jlui ai dit "si tu continues je te met au coin"

il s'en fichait et continuait à rire...

(son père a rigolé aussi vu qu'il entendait son fils rire aux éclats... le truc à pas faire !! il m'a énervé lui aussi).

Je le prend et le met au coin... il est resté calme, en pensant que j'allais vite venir le chercher...
bah non. J'ai pas cédé.

Il a commencé à pleurer... je l'ai laissé...

Après je suis parti le chercher, il m'a fait un gros calin, il m'a dit "pardon mama".
Jlui ai demandé de me le dire :D
il m'a fait un bisou, un bisou à papa.


Et HOP au dodo... il a pas fait le malin !! :D
 

meli93

VIB
Mais il ne faut pas tout céder 3awtani ! :D

Moi , aussi je disais a ma copine qui a eu un enfant avant moi quand il lui faisait des caprices " hé ! Oh! Cede pas a ses caprices ! "
Punaise mais ça serait mon goss je l'aurais tuer ! "
Tu parles je lai tjr pas fait , tjr vivant !

Exactement sinon test dans la m...
Au début je cedais a TT , maintenant je les resserré merci super nanny !!
Hmdl il se calme maintenant
Quand je dit non
Il arrete de suite
Oufff !:stop:
 

meli93

VIB
Petit suisse nature

Au Maroc ils ont mangé des danonino, mais bon, ça venait de leur oncle tata etc... avec mon mari on leur disait qu'on donnait pas de yaourt sucré, ils nous ont rit au nez :npq:

Un peu de sucre ça fait pas de mal , ils vont finir en hypoglycémie sinon , le cerveau carbure a ça .
:D

Mais c'est vrai que trop c'est pas très bon non plus
 
Coucou @Mellisse

Moi hier soir franchement j'en pouvais plus.
Mon "grand" de 22 mois il voulait absolument pas dormir, il était 22h!!
ça faisait 1 heure que j'essayais de l'endormir (je dois rester à coté de lui pour qu'il dorme).
Bref il faisait le fou.

Jlui ai mi une fessé (oui).
rien... Enfin si, il me rit au nez !!!

jlui ai dit "si tu continues je te met au coin"

il s'en fichait et continuait à rire...

(son père a rigolé aussi vu qu'il entendait son fils rire aux éclats... le truc à pas faire !! il m'a énervé lui aussi).

Je le prend et le met au coin... il est resté calme, en pensant que j'allais vite venir le chercher...
bah non. J'ai pas cédé.

Il a commencé à pleurer... je l'ai laissé...

Après je suis parti le chercher, il m'a fait un gros calin, il m'a dit "pardon mama".
Jlui ai demandé de me le dire : D
il m'a fait un bisou, un bisou à papa.


Et HOP au dodo... il a pas fait le malin !! : D
Mdrrrrrrr :D
Cest le pote de ma fille lui
Sauf que la mienne elle s en fout complètement d être punie :D
Et tous les soirs c pareil il lui faut papa ou maman à côté ... ça me rend folle quand les 2 s y mettent .. bb2 pleure et bébé 1 n en fait qu à sa tête
Mais bon je changerai ca pour rien au monde
Je les aime tellement
Cedi dit tu as eu raison de pas ceder
 
Mdrrrrrrr
Cest le pote de ma fille lui
Sauf que la mienne elle s en fout complètement d être punie
Et tous les soirs c pareil il lui faut papa ou maman à côté ... ça me rend folle quand les 2 s y mettent .. bb2 pleure et bébé 1 n en fait qu à sa tête
Mais bon je changerai ca pour rien au monde
Je les aime tellement
Cedi dit tu as eu raison de pas ceder


Je commence à être ferme avec lui parce que là trop de gentillesse commence à faire trop...

Laisse tomber qd les deux s'y mettent c'est clair que tu sait plus où donner de la tête !! ils rendent fous :bizarre:
mais hamdoulillah, c'est passager tout ça, ils me font fondrent qd ils me regardent avec leur yeux tout doux là... :love:

PS : Jveux un 3eme, je suis folle n'est ce pas ??
 
Je commence à être ferme avec lui parce que là trop de gentillesse commence à faire trop...

Laisse tomber qd les deux s'y mettent c'est clair que tu sait plus où donner de la tête !! ils rendent fous
mais hamdoulillah, c'est passager tout ça, ils me font fondrent qd ils me regardent avec leur yeux tout doux là...

PS : Jveux un 3eme, je suis folle n'est ce pas ??
Ah oui t'es complètement timbrée :bizarre::D
 
Je commence à être ferme avec lui parce que là trop de gentillesse commence à faire trop...

Laisse tomber qd les deux s'y mettent c'est clair que tu sait plus où donner de la tête !! ils rendent fous :bizarre:
mais hamdoulillah, c'est passager tout ça, ils me font fondrent qd ils me regardent avec leur yeux tout doux là... :lo ve:

PS : Jveux un 3eme, je suis folle n'est ce pas ??
Oui t es completement folle :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa ana c'est l'myzirya lke7la juste avec une :D
Je peux même pas envisager un deuxième déjà que je suis au bord du gouffre, un 2eme et j'y tombe :p

Wach tous les premiers wa3rin comme ça?


Non pas forcément! les premiers monstres de neveux et nièces ont tjs été des amours!

puis arrivent les autres et là c'est la fiesta :eek:
 
Haut