"avant j'avais des principes, maintenant j'ai.."

Je ne suis pas tata :ange:

Mais je suis persuadé qu'on n'aime pas ses neveux comme on aime ses enfants
Ca me semble impossible
La place que prend ton enfant dans ton coeut est unique !

Mais peut-être que je me trompe
Quand je serai tata .... j'en saurai plus :p
Ma nièce j'étais en kiff aussi je pensais pas qu'on pouvait +, bah un enfant que t'as sorti de ton ventre et dont tu es la principale responsable on va dire, c'est vraiment rien à voir...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne suis pas tata :ange:

Mais je suis persuadé qu'on n'aime pas ses neveux comme on aime ses enfants
Ca me semble impossible
La place que prend ton enfant dans ton coeut est unique !

Mais peut-être que je me trompe
Quand je serai tata .... j'en saurai plus :p
C'est horrible ce que tu dis :D moi j'aime ma nièce comme si c'était ma fille...c'est quand même l'enfant de ma soeur...et tu sais quoi je l'aime tellement que j'ai l'impression que je ne peux pas aimer plus...aimer autant mais plus je ne pense pas alors j'ai demandé à ma meilleure amie qui a deux enfants et qui avant de les avoir avait une relation très fusionnele avec sa nièce et adorait ses autres neveux ben je lui ai demandé quand elle a eu ses enfants elle m'a dit franchement je les aime autant que mes enfants à la différence que mes enfants dépendent de moi c'est tout...mais ça dépend des gens je pense...ma soeur elle me dit que son mari ne calcule même pas ses neveux et nièces mdrrr mais par exemple l'un de mes frères est comme moi je suis sûre qu'il considére ma nièce comme sa fille...
 
C'est horrible ce que tu dis :D moi j'aime ma nièce comme si c'était ma fille...c'est quand même l'enfant de ma soeur...et tu sais quoi je l'aime tellement que j'ai l'impression que je ne peux pas aimer plus...aimer autant mais plus je ne pense pas alors j'ai demandé à ma meilleure amie qui a deux enfants et qui avant de les avoir avait une relation très fusionnele avec sa nièce et adorait ses autres neveux ben je lui ai demandé quand elle a eu ses enfants elle m'a dit franchement je les aime autant que mes enfants à la différence que mes enfants dépendent de moi c'est tout...mais ça dépend des gens je pense...ma soeur elle me dit que son mari ne calcule même pas ses neveux et nièces mdrrr mais par exemple l'un de mes frères est comme moi je suis sûre qu'il considére ma nièce comme sa fille...
Oui je pense que c'est surtout au niveau de la responsabilité que ça se joue...c'est vraiment différent.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma nièce j'étais en kiff aussi je pensais pas qu'on pouvait +, bah un enfant que t'as sorti de ton ventre et dont tu es la principale responsable on va dire, c'est vraiment rien à voir...
Et un enfant adopté est il moins aimé de sa maman alors tu penses puisqu'il n'a pas été porté?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Iwa je te le souhaite quand même à lalla, yaaaaa Rabbi i 3tik bientôt chi wlid wla bnya (heuu pardon chi 3ayel awla 3ayla)
comme ça tu viendras pleurer ici comme nous :p
Ahahahhahahaha pourquoi pas incha'Allah mais franchement j'en ressens pas du tout l'envie...avant oui maintenant plus... je suis trop blasée de la vie :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je pense pas du tout qu'il soit moins aimé. Le lien est aussi fort pour moi
Donc voilà on peut aimer un enfant tout autant que si on l'avait porté...d'ailleurs tu me rappelles une fois je regardais l'émission c'est quoi l'amour et c'était sur les familles nombreuses et y avait un couple qui avait adopté car n'arrivait pas à avoir d'enfants et la dame disait que les gens lui disaient oui mais c'est pas la même chose que le porter tu sais pas ce que c'est etc (les gens sont trop méchants) et après ils ont eu des enfants biologiques et elle a dit que c'était exactement pareil pour elle et son mari...d'ailleurs ils ont eu une vraie tribu dont plusieurs adoptés...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est horrible ce que tu dis :D moi j'aime ma nièce comme si c'était ma fille...c'est quand même l'enfant de ma soeur...et tu sais quoi je l'aime tellement que j'ai l'impression que je ne peux pas aimer plus...aimer autant mais plus je ne pense pas alors j'ai demandé à ma meilleure amie qui a deux enfants et qui avant de les avoir avait une relation très fusionnele avec sa nièce et adorait ses autres neveux ben je lui ai demandé quand elle a eu ses enfants elle m'a dit franchement je les aime autant que mes enfants à la différence que mes enfants dépendent de moi c'est tout...mais ça dépend des gens je pense...ma soeur elle me dit que son mari ne calcule même pas ses neveux et nièces mdrrr mais par exemple l'un de mes frères est comme moi je suis sûre qu'il considére ma nièce comme sa fille...

Pourquoi horrible ?
Non
Je ne dis pas que tu n'aimes pas assez tes neveux ou que ca n'est pas suffisant ou que sais-je
Tu penses que tu l'aimes comme ton enfant.... mais non
Mes frères et sœurs adorent mon fils, ils en sont gaga .... mais je leur souhaite d'aimer 100000fois plus leur progéniture
Jr me suis imaginé des centaines de fois être mère avant de l'être (même pendant la grossesse) .... mais qu'est ce que j'étais loin du compte

Tout comme je me fais parfois des scénarios affreux ou mon fils ne serai plus dans ma vie, j'imagine que c'est insurmontable comme expérience... mais je sais que je ne pourrai jamais comprendre une mère ou un pere qui a perdu son enfant. Que Dieu protège nos enfants

Je pense que ca doit aussi dépendre du moment où est arrivé le neveu en question dans ta vie .... si tu étais deja parents ou pas
Quelqu'un qui na pas d'enfants va beaucoup s'impliquer dans la vie de son neveu ... quand tes déjà parent c'est pas pareil ... la relation ne se construit pas de la même façon (simplement parceque tas moins de temps dans ta vie à consacrer aux enfants de ta soeur, tas les tiens a gerer)

Le fait de porter un enfant et de le mettre au monde c'est pas anodin
Ca peut pas être neutre
Ca peut pas être égale au fait de ne pas le porter
On différencie le père et la mère pour ça
Je ne dis pas que la grossesse construit absolument toute la relation future... non, loin de la
Mais ca apporte quelque chose de pas négligeable à mes yeux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi horrible ?
Non
Je ne dis pas que tu n'aimes pas assez tes neveux ou que ca n'est pas suffisant ou que sais-je
Tu penses que tu l'aimes comme ton enfant.... mais non
Mes frères et sœurs adorent mon fils, ils en sont gaga .... mais je leur souhaite d'aimer 100000fois plus leur progéniture
Jr me suis imaginé des centaines de fois être mère avant de l'être (même pendant la grossesse) .... mais qu'est ce que j'étais loin du compte

Tout comme je me fais parfois des scénarios affreux ou mon fils ne serai plus dans ma vie, j'imagine que c'est insurmontable comme expérience... mais je sais que je ne pourrai jamais comprendre une mère ou un pere qui a perdu son enfant. Que Dieu protège nos enfants

Je pense que ca doit aussi dépendre du moment où est arrivé le neveu en question dans ta vie .... si tu étais deja parents ou pas
Quelqu'un qui na pas d'enfants va beaucoup s'impliquer dans la vie de son neveu ... quand tes déjà parent c'est pas pareil ... la relation ne se construit pas de la même façon (simplement parceque tas moins de temps dans ta vie à consacrer aux enfants de ta soeur, tas les tiens a gerer)

Le fait de porter un enfant et de le mettre au monde c'est pas anodin
Ca peut pas être neutre
Ca peut pas être égale au fait de ne pas le porter
On différencie le père et la mère pour ça
Je ne dis pas que la grossesse construit absolument toute la relation future... non, loin de la
Mais ca apporte quelque chose de pas négligeable à mes yeux
C'était pour rire...mais ceci dit j'ai eu le retour d'une amie comme j'ai expliqué plus haut qui me dit aimer autant ses neveux et nièces que ses enfants après elle est fort proche d'eux et de ses frères donc ça joue peut être...
Je ne suis pas d'accord avec la fin, je suis persuadée que tu peux construire un autre amour tout aussi fort sans avoir porté l'enfant, ça revient à dire que tu aimes plus ton fils qu'une femme qui a adopté son enfant n'aime son enfant...et si ça se dit son amour sera encore plus fort vu les galères de l'adoption.
Je trouve ça assez déplacé pour toutes les personnes qui ont adopté cette phrase: "Ca peut pas être égale au fait de ne pas le porter" tu ne peux pas le savoir si tu n'as jamais adopté....porter un enfant n'accorde pas le monopole de l'amour suprême à une femme. :)
Et je ne pense pas que si j'aime autant ma nièce c'est parce que je ne suis pas parent, un enfant n'est pas là pour combler un temps ou un manque...il fait sa place c'est tout. après peut être que le temps passé joue un rôle mais pas l'amour que tu aurais à disposition...
Pour cette affirmation "Tu penses que tu l'aimes comme ton enfant.... mais non"
Excuse moi mais ça c'est ce que tu penses et non une vérité...Tu n'en sais rien ...peut être que je me trompe et le jour où j'aurais des enfants je le saurais mais tu ne peux parler sans savoir toi non plus.:)
 
Dernière édition:
Donc voilà on peut aimer un enfant tout autant que si on l'avait porté...d'ailleurs tu me rappelles une fois je regardais l'émission c'est quoi l'amour et c'était sur les familles nombreuses et y avait un couple qui avait adopté car n'arrivait pas à avoir d'enfants et la dame disait que les gens lui disaient oui mais c'est pas la même chose que le porter tu sais pas ce que c'est etc (les gens sont trop méchants) et après ils ont eu des enfants biologiques et elle a dit que c'était exactement pareil pour elle et son mari...d'ailleurs ils ont eu une vraie tribu dont plusieurs adoptés...
Salam Marok,
Moi j'ai des neveux que je considère comme mes propres bébés❤️ Quand j'offre des kdos à mes enfants je fais pareil pour eux. Je les Kif trop surtout le Ptit dernier, il me fait des beaux sourires et dès que je m'approche de lui, il hurle.
J'arrive pas à faire des différences, quoique mon chouchou reste le Ptit dernier de ma soeur car il me résiste.
Sinon pour répondre au post avant j'avais des principes, dork j'ai des boules quies :pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Marok,
Moi j'ai des neveux que je considère comme mes propres bébés❤️ Quand j'offre des kdos à mes enfants je fais pareil pour eux. Je les Kif trop surtout le Ptit dernier, il me fait des beaux sourires et dès que je m'approche de lui, il hurle.
J'arrive pas à faire des différences, quoique mon chouchou reste le Ptit dernier de ma soeur car il me résiste.
Sinon pour répondre au post avant j'avais des principes, dork j'ai des boules quies :pleurs:
Ahhhhhh voilà on a l'avis d'une maman ici même...alors tes enfants et neveux et nièces tu les aimes autant ou y a une différence pour toi? :mignon:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'était pour rire...mais ceci dit j'ai eu le retour d'une amie comme j'ai expliqué plus haut qui me dit aimer autant ses neveux et nièces que ses enfants après elle est fort proche d'eux et de ses frères donc ça joue peut être...
Je ne suis pas d'accord avec la fin, je suis persuadée que tu peux construire un autre amour tout aussi fort sans avoir porté l'enfant, ça revient à dire que tu aimes plus ton fils qu'une femme qui a adopté son enfant n'aime son enfant...et si ça se dit son amour sera encore plus fort vu les galères de l'adoption.

Ce n'est pas ce que j'ai dis
Je dis que pour moi l'équation
"Porter un enfant=ne pas le porter", est fausse
Je ne me place au dessus de personne, je ne quantifie l'amour de personne (même pqs le mien pour mon fils)
Sinon pourquoi les personnes qui ont été adopté, a un moment donné ils ont tous ou quasiment tous besoin de connaître leur géniteur ?
Les 9 mois créent "quelques chose" dans l'inconscient de l'enfant et du parent
C'est animal et primaire, ca ne relève ni de l'intellect ni de l'explicable
 
Ahhhhhh voilà on a l'avis d'une maman ici même...alors tes enfants et neveux et nièces tu les aimes autant ou y a une différence pour toi? :mignon:
Honnêtement c'est Kif Kif ils ont grandi avec moi je suis hyper proche de ma soeur et ses enfants. Je les vois pratiquement une fois par semaine, ma grande Soeur idem, elle fait aucune différence et je le ressent, quoique elle aussi elle a sa chouchoute, c'est ma fille sa ptite princesse c'est la seule fille de la team ptits boys.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce n'est pas ce que j'ai dis
Je dis que pour moi l'équation
"Porter un enfant=ne pas le porter", est fausse
Je ne me place au dessus de personne, je ne quantifie l'amour de personne (même pqs le mien pour mon fils)
Sinon pourquoi les personnes qui ont été adopté, a un moment donné ils ont tous ou quasiment tous besoin de connaître leur géniteur ?
Les 9 mois créent "quelques chose" dans l'inconscient de l'enfant et du parent
C'est animal et primaire, ca ne relève ni de l'intellect ni de l'explicable
Ah bah si c'est clairement ce que tu dis et là tu confirmes avec ton équation... tu n'en sais rien en fait tu n'as pas adopté...si tu quantifies l'amour des gens puisque tu parles de puissance de l'amour lié à la grossesse donc c'est bien qu'il faut porter un enfant pour l'aimer aussi fort.
Non pas tous et en plus de cela ce n'est par amour de retrouver un parent mais par besoin de savoir d'où on vient, de connaître son histoire, ses origines...si on suit ta logique comment des femmes peuvent elles abandonner leurs enfants? Je pense clairement que l'amour maternel bilogiqur est fort mais pas qu'il est unique ou que ce soit le plus fort qu'on puisse recevoir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Honnêtement c'est Kif Kif ils ont grandi avec moi je suis hyper proche de ma soeur et ses enfants. Je les vois pratiquement une fois par semaine, ma grande Soeur idem, elle fait aucune différence et je le ressens, quoique elle aussi elle a sa chouchoute, c'est ma fille sa ptite princesse c'est la seule fille de la team ptits boys.
Ah ben voilà @cookdating tu vois que c'est possible... je pense que c'est une question de personnalité...ma meilleure amie dit pareil que toi :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non à table ce n'est pas être terriblement stricte que pour ne pas autoriser les écrans...pas déconner...o_O
Ça par contre c'est indiscutable...d'ailleurs je n'ai même pas le souvenir que ma nièce ait déjà essayé de passer à table en regardant la tablette ou quoi...avec moi j'aurais jamais accepté ewa safi... sur cette règle qui n'en deviendrait une que si elle s'essayait lol ou avec mes enfants je ne flancherais pas...déjà les écrans ça doit être un petit temps de temps en temps si ça se passe même pendant les repas c'est que c'est pas une exception et ça c'est un autre problème...Tu ne verras pas un enfant qui n'a droit qu'à un petit temps de tv et quelques fois par ci par là le réclamer à table...un enfant qui réclame les écrans à table c'est que ceux ci font partie de son quotidien...

Après y a certaines règles sur lesquelles on peut avoir un peu de souplesse et d'autres qui sont indiscutables.

Pourtant c'est devenu une normalité dans bcp de foyer!

Je ne suis pas tata :ange:

Mais je suis persuadé qu'on n'aime pas ses neveux comme on aime ses enfants
Ca me semble impossible
La place que prend ton enfant dans ton coeut est unique !

Mais peut-être que je me trompe
Quand je serai tata .... j'en saurai plus :p

C'est évident que cela sera différent! Faut pas se mentir^^

Mais me concernany j'aime mes neveux et nièces d'un amour particulier. Plus fort que celui que je ressens pour mes frères/soeur alors que je les aimes énormément!



Même si ils me sortent par la tête de temps à autre! Je me vois pas sans eux!


J'ai les même prévenu que plus vieille je passerai une semaine chez chacun d'eux.....:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourtant c'est devenu une normalité dans bcp de foyer!



C'est évident que cela sera différent! Faut pas se mentir^^

Mais me concernany j'aime mes neveux et nièces d'un amour particulier. Plus fort que celui que je ressens pour mes frères/soeur alors que je les aimes énormément!



Même si ils me sortent par la tête de temps à autre! Je me vois pas sans eux!


J'ai les même prévenu que plus vieille je passerai une semaine chez chacun d'eux.....:p
Moi je connais aucun foyer où c'est 3adi...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela soit évident... Tu n'as pas d'enfants donc tu ne sais pas si tu les aimeras plus que tes neveux et nièces...j'ai donné l'exemple de mon amie et @Lanabod pense pareil...que c'est idem pour elle.
Moi j'en suis persuadée pour moi mais en realité c'est juste ce que je pense car je ne pourrais vraiment le dire que le jour où j'ai des enfants en attendant je pose la question aux parents qui sont aussi oncles et tata et la réponse c'est que c'est possible.
Après je comprends que certaines personnes disent non POUR MOI c'est pas pareil mais pas qu'elles en font une règle. chaque personne est différente.
 
Dernière édition:
Donc voilà on peut aimer un enfant tout autant que si on l'avait porté...d'ailleurs tu me rappelles une fois je regardais l'émission c'est quoi l'amour et c'était sur les familles nombreuses et y avait un couple qui avait adopté car n'arrivait pas à avoir d'enfants et la dame disait que les gens lui disaient oui mais c'est pas la même chose que le porter tu sais pas ce que c'est etc (les gens sont trop méchants) et après ils ont eu des enfants biologiques et elle a dit que c'était exactement pareil pour elle et son mari...d'ailleurs ils ont eu une vraie tribu dont plusieurs adoptés...
Ils sont cruels les gens avec les couples qui adoptent :/

Oui tu adoptes c'est pareil car tu es la maman, c'est la même responsabilité déjà.
Et puis concernant le fait d'être tata, comme tu dis c'est selon chacun, je rajouterais selon les liens que chacun a avec sa propre famille, le temps passé avec etc...peut-être jou si pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je connais aucun foyer où c'est 3adi...Après je connais pas beaucoup de foyers :D

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela soit évident... Tu n'as pas d'enfants donc tu ne sais pas si tu les aimeras plus que tes neveux et nièces...j'ai donné l'exemple de mon amie et @Lanabod pense pareil...que c'est idem pour elle.
Moi j'en suis persuadée pour moi mais je ne pourrais vraiment le dire que le jour où j'ai des enfants en attendant je pose la question aux parents qui sont aussi oncles et tata et la réponse c'est que c'est possible.


Quand tu discutes avec les gens et que des mamans te disent clairement qu'elles posent la tablette à table pour que le ou les petits mangent! C'est devenu courant!

Les ados qui ont leur nez coller à l'écran pdt qu'ils mangent!

C'est devenu courant!







On peut les aimer d'une intensité aussi forte mais pas de la même manière. Ça ne signifie pas que c'est moins fort!


Moi je suis folle de mes monstres! J'ai le coeur qui se serre si un mal les touche! Je m'inquiète si j'ai pas de nvl! Si me couper un bras soulagerait leur peine, je le ferai! quand je les serre dans mes bras j'ai le coeur qui se rempli de joie et d'un amour si intense que ça me fait peur!


Là mon tt grand neveu veut partir à l'étranger......tu n'as pas idée de la difficulté que j'ai à faire face à cela!

Des fois, je me dis, ce que je ressens, c'est surement ce que les mamans ressenttent wa Allah ou alam!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils sont cruels les gens avec les couples qui adoptent :/

Oui tu adoptes c'est pareil car tu es la maman, c'est la même responsabilité déjà.
Et puis concernant le fait d'être tata, comme tu dis c'est selon chacun, je rajouterais les liens que chacun a avec sa propre famille, le temps passé avec etc...peut-être jou si pas
Je trouve aussi...ma cousine est adoptée elle est adulte maintenant et personne n'a eu le moindre doute sur l'amour de ses parents par rapport à son frère et sa soeur qui sont biologiques... et même quand on en parle elle adore ses parents et idem... c'est pas les gens faut pas se mentir ce sont souvent les femmes qui parce qu'elles ont porté l'enfant pensent avoir le monopole de l'amour sur leur enfant... Je suis certaine que l'amour maternel est le plus fort et que porter un enfant ça doit être un truc de fou mais pas que c'est le seul moyen d'aimer son enfant de manière inconditionnelle comme le ferait une maman biologique...

Ça je pense aussi... moi j'ai pas l'impression que ma soeur aimera mes enfants ou ceux de mes frères comme les siens... enfin quand je lui ai dit qu'elle était dégueulasse parce qu'elle disait qu'elle ne pensait pas qu'on puisse aimer ses neveux et nièces comme ses enfants et que de toute façon elle n'en sait rien puisqu'elle n'est pas tata elle m'a dit Nan les tiens ouai sûrement za3ma pour me rassurer :D et mon amie qui me dit aimer ses neveux et nièces comme ses enfants elle m'a dit je sais que c'est pas pareil pour ma soeur ça c'est sûr...Après c'est un ressenti, des sentiments on ne les contrôlent pas...moi là c'est les enfants de ma soeur mais je ne sais pas si ce sera pareil si mes frères avaient des gosses...
Dans tous les cas si j'ai des enfants et qu'on est toutes les deux encore sur ce forum je viendrais te dire si c'est le cas ou pas :p
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand tu discutes avec les gens et que des mamans te disent clairement qu'elles posent la tablette à table pour que le ou les petits mangent! C'est devenu courant!

Les ados qui ont leur nez coller à l'écran pdt qu'ils mangent!

C'est devenu courant!







On peut les aimer d'une intensité aussi forte mais pas de la même manière. Ça ne signifie pas que c'est moins fort!


Moi je suis folle de mes monstres! J'ai le coeur qui se serre si un mal les touche! Je m'inquiète si j'ai pas de nvl! Si me couper un bras soulagerait leur peine, je le ferai! quand je les serre dans mes bras j'ai le coeur qui se rempli de joie et d'un amour si intense que ça me fait peur!


Là mon tt grand neveu veut partir à l'étranger......tu n'as pas idée de la difficulté que j'ai à faire face à cela!

Des fois, je me dis, ce que je ressens, c'est surement ce que les mamans ressenttent wa Allah ou alam!

Ouai y a trop d'ados rois et de parents dépassés...

Mdr mais EvilCow qu'est ce que tu en sais? tant que tu n'as pas eu d'enfants tu ne peux pas savoir si il est différent ou pas...
Peut être que ce que tu ressens est ce qu'une maman ressent ça personne ne peut le savoir...enfin si toi le jour où tu seras maman... regarde Lanabod aime autant ses enfants que ses neveux et nièces, ma meilleure amie aussi, trois soeurs amies à ma soeur idem elles sont toutes les 3 mamans et pour elles c'est pareil...donc c'est que c'est possible...:mignon:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah bah si c'est clairement ce que tu dis et là tu confirmes avec ton équation... tu n'en sais rien en fait tu n'as pas adopté...si tu quantifies l'amour des gens puisque tu parles de puissance de l'amour lié à la grossesse donc c'est bien qu'il faut porter un enfant pour l'aimer aussi fort.
Non pas tous et en plus de cela ce n'est par amour de retrouver un parent mais par besoin de savoir d'où on vient, de connaître son histoire, ses origines...si on suit ta logique comment des femmes peuvent elles abandonner leurs enfants? Je pense clairement que l'amour maternel bilogiqur est fort mais pas qu'il est unique ou que ce soit le plus fort qu'on puisse recevoir.

C'est là qu'on s'est pas compris
Je n'ai pas parlé d'amour pour la grossesse
Je parle de quelques chose
D'ailleurs je voulais formuler dans ma dernière intervention que je savais pas qualifier ce truc en plus qu'apporte la gestation à notre inconscient
Je ne parle pas du tout d'amour, et on va dire que je joue sur les mots mais sincèrement non.

Et dernière chose
C'est pas une opinion que je me suis forgé depuis que je suis maman
Je l'ai toujours pensé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est là qu'on s'est pas compris
Je n'ai pas parlé d'amour pour la grossesse
Je parle de quelques chose
D'ailleurs je voulais formuler dans ma dernière intervention que je savais pas qualifier ce truc en plus qu'apporte la gestation à notre inconscient
Je ne parle pas du tout d'amour, et on va dire que je joue sur les mots mais sincèrement non.

Et dernière chose
C'est pas une opinion que je me suis forgé depuis que je suis maman
Je l'ai toujours pensé
Ah ok parce qu'à la base on parlait d'amour quand même :) non je ne dis pas que tu joues sur les mots mais là si tu ne parles pas d'amour alors je n'ai pas compris...

Ça ne relève pas de l'opinion mais du vécu ...
 

Neytha

VIB
C'est là qu'on s'est pas compris
Je n'ai pas parlé d'amour pour la grossesse
Je parle de quelques chose
D'ailleurs je voulais formuler dans ma dernière intervention que je savais pas qualifier ce truc en plus qu'apporte la gestation à notre inconscient
Je ne parle pas du tout d'amour, et on va dire que je joue sur les mots mais sincèrement non.

Et dernière chose
C'est pas une opinion que je me suis forgé depuis que je suis maman
Je l'ai toujours pensé
Je vois de quoi tu parles
Le terme de ce lien lié à la grossesse m'echappe. Mais ma mère m'en a parlé en sortant de ses réunions de travail.
Ce lien explique pourquoi certains enfants battus, abandonnés, etc recherchent encore le rapport à la mère, ou ceux qui sont entrés ds le cycle de l'adoption en etant aujourdhui ds une famille stable, recherche qd meme après tt ce tps d'où ils viennent
Il n'y a pas que ce lien mais pleins d'autres facteurs qui entrent en compte aussi

PS: j'ai lu pour la magnifique nouvelle ! Mabrouk alik !! :mignon:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je vois de quoi tu parles
Le terme de ce lien lié à la grossesse m'echappe. Mais ma mère m'en a parlé en sortant de ses réunions de travail.
Ce lien explique pourquoi certains enfants battus, abandonnés, etc recherchent encore le rapport à la mère, ou ceux qui sont entrés ds le cycle de l'adoption en etant aujourdhui ds une famille stable, recherche qd meme après tt ce tps d'où ils viennent
Il n'y a pas que ce lien mais pleins d'autres facteurs qui entrent en compte aussi

PS: j'ai lu pour la magnifique nouvelle ! Mabrouk alik !!

salam

Allah ibarek fik, merci beaucoup :rouge:

et pour le reste, tu as compris de quoi je parle ;)
le fœtus et l' embrillon n'evolue pas dans une poche en plastique ... c'est le corps d'une femme qui ressent pleins de choses
d'ailleurs une grossesse qui s'est très mal passée, peut apporter quelque chose de négatif à l'inconscient de l'enfant (je suis pas sur, simple supposition)
j'arrête là, je pense que j'ai soûlé pleins de monde avec mon blabla.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je connais aucun foyer où c'est 3adi...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela soit évident... Tu n'as pas d'enfants donc tu ne sais pas si tu les aimeras plus que tes neveux et nièces...j'ai donné l'exemple de mon amie et @Lanabod pense pareil...que c'est idem pour elle.
Moi j'en suis persuadée pour moi mais en realité c'est juste ce que je pense car je ne pourrais vraiment le dire que le jour où j'ai des enfants en attendant je pose la question aux parents qui sont aussi oncles et tata et la réponse c'est que c'est possible.
Après je comprends que certaines personnes disent non POUR MOI c'est pas pareil mais pas qu'elles en font une règle. chaque personne est différente.


Ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie d'aller fouiller dans les archives un échange qu'on avait eu, aussi je profite de ce fil de discussion, pour te dire qu'avec le temps, j'ai modifié mon opinion sur l'assertion suivante "donner la vie c'est faire un cadeau à l'enfant" que je défendais mordicus ... aujourd'hui, je tempère beaucoup ))
 
Il y a un cadre et des principes aux quels on ne peut pas déroger mais le principal est que l'enfant se sente aimé et compris.

Si on pose trop d'interdits, ça devient étouffant et donc invivable pour l'enfant et les parents.

La communication doit commencer dès le plus jeune âge, un "non" qui n'est pas accompagné d'une explication peut faire du tort et engendrer l'action inverse de ce que l'on recherchait à la base.

Il ne faut pas oublier qu'on est humains et que parfois la patience nous fait défaut...

J'avoue que des fois, je pète un câble mais je me remets en question car je suis l'adulte et elle l'enfant !
Oui d'accord avec toi

La COMMUNICATION est la base
 
Haut