Avec quelle partie du Coran êtes-vous en accord ou divergent ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Nan si tu as un désaccord avec Dieu c'est que tu n'es pas croyant.
Si tu crois qu'il existe un créateur de toute chose:
1- soit ton avis tu le ravales, quand il y'a une contradiction, et parfois tu transgresses en succombant à tes passions, puis tu te repends.
2- OU BIEN tu te mens à toi même en te persuadant que Allah n'a pas dit ça, "mauvaises interprétations", "métaphores", "contexte", "non applicable à notre époque" etc etc il y'a pas mal de levier pour les hypocrites pour tordre la parole divine et la faire concorder avec leur vision des choses.
3-Ou alors tu ne crois tout simplement pas

Et pour ceux qui croient c'est une question de degrés de foi, plus tu as la foi et moins la tentation pèse lourd, mais elle est toujours là.
Et si Allah apparaissait au monde et que tout le monde le voyait avec l'œil de la certitude et qu'il disait que le soleil est bleu, tout le monde le croirait et remettraient en question ses propres yeux :D ben oui le créateur de toute chose, l'omniscient, le claire-voyant.

c interessant de voir comment dans ce sujet j'ai l'impression que certain raccourci son fait
et je pense que c 'est ces raccourci qui nous induisent en erreur

notament sur le sens du mot d'accord 😕(non conforme a tes attente sentiment de contrainte ) ou d'accord 😍 (conforme a tes desirs sentiment d'une delivrance )
exemple super je suis trop content il est 5h du matin c est l'heur de la priere

j'essairai de developpé demain

pourquoi ne pas etre d'accord avec le destin cela releve aussi de la volonté de dieu ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
temoignage d'une musulmane que l'on a convaincu sur la base du verset "frapper les femmes" que l'homme avait le droit de la battre que c'etait normal

a partir de 45mn-50mn
 
Bismilah.

[4:34] Les hommes assument les femmes, à raison de ce dont Dieu a favorisé les uns par rapport aux autres, et de ce dont ils dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, gardiennes du secret, en raison de ce que Dieu garde. Quant à celles dont vous craignez hostilité, exhortez-les, faites lit à part, éloignez-vous d'elles. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez pas de recours contre elles. Dieu est Très Haut, Grand.


Note: Le mot arabe "adhribuhunna" dérive de la racine "dharaba". Ce mot possède plusieurs significations, et pas seulement frapper, comme la plupart des interprétateurs le traduisent. Dieu ne Se contredit jamais, et nous lisons en 4:19 comment Dieu a ordonné aux hommes: "Comportez-vous avec elles de manière convenable". Il serait donc contradictoire pour Dieu d'autoriser en même temps les hommes à frapper physiquement leurs femmes!

Slm
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mais qui de l'œuf ou de la poule j'ai envie de te dire à toi Ô celui qui parle d'ajout?

je viens de prendre conscience que j'avais pas bien cerné a quel point les musulmans du forum eté completement a l'ouest vis à vis de leur religion

pour moi qui est grandi dans l'islam et qui l'ai etudié un minimum que c naturel de connaitre les bases de l'islam
non en faite je viens de prendre conscience que c pas naturel vous ne connaissez quasi rien de l'islam vous inventez votre propre version de l'islam

je vous ai mal evalué je comprend mieu maintenant a quel point la question de ce post est deconnecté de la realité
car vous avez pour la plupart une vision delirante de l'islam
je pense meme que c moi qui a la vision de l'islam la plus classique sur ce forum

je me sens betes d'avoir parlé islam avec vous ...
je me disais aussi c bizarre personne ne riposte je meté ca sur le compte du manque d'interet
je comprend mieu ..
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je viens de prendre conscience que j'avais pas bien cerné a quel point les musulmans du forum eté completement a l'ouest vis à vis de leur religion

pour moi qui est grandi dans l'islam et qui l'ai etudié un minimum que c naturel de connaitre les bases de l'islam
non en faite je viens de prendre conscience que c pas naturel vous ne connaissez quasi rien de l'islam vous inventez votre propre version de l'islam

je vous ai mal evalué je comprend mieu maintenant a quel point la question de ce post est deconnecté de la realité
car vous avez pour la plupart une vision delirante de l'islam
je pense meme que c moi qui a la vision de l'islam la plus classique sur ce forum

je me sens betes d'avoir parlé islam avec vous ...
je me disais aussi c bizarre personne ne riposte je meté ca sur le compte du manque d'interet
je comprend mieu ..
Bravo, tu vas pouvoir être accompli désormais

Toutes mes félicitations et meilleurs voeux😘
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bravo, tu vas pouvoir être accompli désormais

Toutes mes félicitations et meilleurs voeux😘

non c vous qui etes plus dangereux que les apostat pour detruire l'islam 🤣
je perdai mon temps a essayé de refuté et deconstruire l'islam
en faite j'ai juste a vous laissé faire .... 🤣
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
non c vous qui etes plus dangereux que les apostat pour detruire l'islam 🤣
je perdai mon temps a essayé de refuté et deconstruire l'islam
en faite j'ai juste a vous laissé faire .... 🤣

L'islam est sauf, y a pas à s'inquiéter pour ça
La question est de savoir si on parle de la même chose

Perso, je parie que non, mais bon qui s'en soucis, tu es le meilleur, le plus beau... sur un fond d'eye of the tiger...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non c vous qui etes plus dangereux que les apostat pour detruire l'islam 🤣
je perdai mon temps a essayé de refuté et deconstruire l'islam
en faite j'ai juste a vous laissé faire .... 🤣

Tu vas être très déçu, les musulmans en générales sont très solides, ils lâcherons pas l'islam même sous la destruction des tremblement de terre ou de bombes.

Pour tes trucs de AÏcha, frapper les femmes, se raser l'anus au bout de 40 jours ..., 99,9% de la population n'a jamais entendu parlé, elle l'a découvre quand un tajali ou rachid ou oukacha lui en informe :)

Chez eux par exemple, les enfants ne jettent pas leurs parents à la casse parce qu'ils peuvent plus s'occuper d'eux (maison de retraite, EHPAD ...), le sens de solidarité, l'importance de la famille ... ils ont gardé tout ça grasse à l'islam et c'est le plus importants ;)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Chez eux par exemple, les enfants ne jettent pas leurs parents à la casse parce qu'ils peuvent plus s'occuper d'eux (maison de retraite, EHPAD ...), le sens de solidarité, l'importance de la famille ... ils ont gardé tout ça grasse à l'islam et c'est le plus importants ;)
C'est surtout par tradition culturelle que par culture cultuelle
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je viens de prendre conscience que j'avais pas bien cerné a quel point les musulmans du forum eté completement a l'ouest vis à vis de leur religion

pour moi qui est grandi dans l'islam et qui l'ai etudié un minimum que c naturel de connaitre les bases de l'islam
non en faite je viens de prendre conscience que c pas naturel vous ne connaissez quasi rien de l'islam vous inventez votre propre version de l'islam
Et. Tu te bases vis à vis de ta compréhension, d’un islamophobie que tu pas compris ?
je vous ai mal evalué je comprend mieu maintenant a quel point la question de ce post est deconnecté de la realité
Lorsqu’on évalue une personne, c’est subjectif du fait que tu es évalue vis-à-vis de ta compréhension personnelle
car vous avez pour la plupart une vision delirante de l'islam
je pense meme que c moi qui a la vision de l'islam la plus classique sur ce forum
Que dire de plus, quelques fois, certaines personnes ont des chevilles plus grosse que leur tête
je me sens betes d'avoir parlé islam avec vous ...
Y avait un moment qu’on avait remarqué que tu étais bête, te parler d’islam, sans l’avoir étudié
je me disais aussi c bizarre personne ne riposte je meté ca sur le compte du manque d'interet
Donc tu utilises le mot riposte, comme un guerrier
je comprend mieu ..
Merci Don Quichotte
 
je viens de prendre conscience que j'avais pas bien cerné a quel point les musulmans du forum eté completement a l'ouest vis à vis de leur religion

pour moi qui est grandi dans l'islam et qui l'ai etudié un minimum que c naturel de connaitre les bases de l'islam
non en faite je viens de prendre conscience que c pas naturel vous ne connaissez quasi rien de l'islam vous inventez votre propre version de l'islam

je vous ai mal evalué je comprend mieu maintenant a quel point la question de ce post est deconnecté de la realité
car vous avez pour la plupart une vision delirante de l'islam
je pense meme que c moi qui a la vision de l'islam la plus classique sur ce forum

je me sens betes d'avoir parlé islam avec vous ...
je me disais aussi c bizarre personne ne riposte je meté ca sur le compte du manque d'interet
je comprend mieu ..
Tu es vraiment idiot

Je te consulte de prendre rendez vous chez un psychologue pour avoir un suivi en 2024
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est lui qui dit ça?...

Ici :

c pour cela que je n'aime pas parlé avec ceux qui on invente leur propre interpretation du coran
vous n'y connaissez rien et vos theorie son aussi farfelue les unes que les autre
car pour moi vous n'etes deja plus musulmans donc je ne voi pas l'interet de discuté d'islam avec vous
car vous ne defendez pas l'islam vous defendez votre propre religion que vous avez inventé ...

je prefere repondre a ceux qui ont etudié un minimum
et à defaut d'avoir un niveau qui s'en tiennent a la version des savants meme si leur avis peut etre fausse au moin elle n'est pas delirante elle repose sur quelque chose ...

 
Haut