Avec quelle partie du Coran êtes-vous en accord ou divergent ?

Slm.

Voudriez vous que je vous parle des meilleurs des hommes? Ce sont ceux qui après avoir pêché se repentent.

Alors nous demander de regarder les musulmans pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres n'a aucun sens...Les musulmans sont avant tout des hommes, et donc pêcheur car Allah nous à créé faible. Et il y a ceux qui se repentent...Mais tu n'es pas la pour le voir.

Des sujets sur lesquelles je suis en désaccord avec le Coran? Oui il y en a bien, mais voici alors le positionnement que j'adopte : Est il possible qu'il y ait des erreurs d'interprétations? Oui, et le diable joue avec cela. Le sujet qu'il m'a été le plus difficile a accepté est le fait d'avoir des rapports sexuels avec les esclaves. Et cela est une erreur d'interprétation. Ci joint un lien qui explique cela et je trouve cela nettement plus juste. Je ne rejette pas le Coran, mais les fausses interprétations et vu d'ou je viens je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour comprendre parfaitement ce livre remplit de sagesse! Qu'Allah nous facilite la compréhension de sa parole Amen! et qu'Allah nous facilite la mise en application de ses préceptes amen!

Le lien concernant la fausseté des rapports sexuels envers les esclaves :
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l'islam m'a appris a briser les idoles
et maintenant que je vois l'islam comme une idole je me doit de la briser ...

et toi qui est coraniste tu as deja fait le premier pas en rejettant les hadiths et la sunna
tu te doit d'etre honnete et de poursuivre ta recherche de la verité en interogeant la veracité du coran ...
Contrairement à ce que certains prétendent, je ne suis pas coraniste (un titre inventé par des sunnites pour salir les vrais musulmans)

Honnêtement le travail que j’ai fait, et l’un de ce qui a plus poussé, !

Là où tu vois des doutes, il se peut que vu ta façon de voir les choses, tu ne vois que le mauvais côté et non le vrai côté. Je te renvoie au verset sept de la sourate trois et au verset 256 de la sourate

Ta façon de faire, est-ce qu’elle t’apporte vraiment quelque chose dans ta vie ?

C’est un peu comme un homme qui a décidé de divorcer avec sa femme une fois le divorce prononcer et continue à la critiquer alors que pendant des années ils étaient bien ensemble juste pour un ou deux défauts ou une personne étrangère au couple qui lui a fait du waswas, Il a vraiment pensé que sa femme me l’a trompé ou qu’elle lui faisait des gri-gri

En gros, on divorce qui lui a fait plus de mal qu’autre chose, C’est bon t’as divorcé avec l’islam très bien fais le vide va te trouver une nouvelle femme fais des enfants avec elle va manger du halouf. Prends-toi des vacances passe à autre chose la vie elle est trop courte pour se tracasser la tête de la façon que tu fais.

je ne te le dis pas à mal ni méchamment c’est simplement un conseil pour toi, ta démarche, tu penses vraiment qu’elle va servir à d’autres personnes qui sont croyante à racine dans cette belle religion ?

Tu n’as pas lu le verset qui dit Dieu, guide qu’il veut, et ne guide pas, celui qui ne veut pas être guidé par lui

Tout est dit, tu ne peux pas égarer une personne qui veut être guidée par Dieu

Tu vas faire simplement te consoler avec des gens qui ont la même foi que toi, sans plus ils sont dans ce forum, honnêtement, qu’est-ce que tu gagnes dans ta façon de faire ?

J’ai l’impression des fois que tu es un mur en train de te lamenter sur l’islam, alors que tu pourrais vivre une vie plus saine !

C’est bon t’as divorcé avec cette femme laisse-la refaire sa vie et la tienne avec une autre, après y a de tout dans ce monde, si tu préfères, les hommes vis avec un homme, épanoui-toi avec lui, Nadia, offre-lui une bague en diamant et vivait heureux d’amour et d’eau fraîche
:sournois:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Slm.

Voudriez vous que je vous parle des meilleurs des hommes? Ce sont ceux qui après avoir pêché se repentent.

Alors nous demander de regarder les musulmans pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres n'a aucun sens...Les musulmans sont avant tout des hommes, et donc pêcheur car Allah nous à créé faible. Et il y a ceux qui se repentent...Mais tu n'es pas la pour le voir.

Des sujets sur lesquelles je suis en désaccord avec le Coran? Oui il y en a bien, mais voici alors le positionnement que j'adopte : Est il possible qu'il y ait des erreurs d'interprétations? Oui, et le diable joue avec cela. Le sujet qu'il m'a été le plus difficile a accepté est le fait d'avoir des rapports sexuels avec les esclaves. Et cela est une erreur d'interprétation. Ci joint un lien qui explique cela et je trouve cela nettement plus juste. Je ne rejette pas le Coran, mais les fausses interprétations et vu d'ou je viens je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour comprendre parfaitement ce livre remplit de sagesse! Qu'Allah nous facilite la compréhension de sa parole Amen! et qu'Allah nous facilite la mise en application de ses préceptes amen!

Le lien concernant la fausseté des rapports sexuels envers les esclaves :

non le meilleur des hommes sont ceux qui sont le mieu eduqué ....
c aussi simple que cela

le sujet du repentir est juste une histoire pour se donner bonne conscience ...

car meme quand tu ne commettra plus de peché tu devra continué a te remettre en question et a te corriger
car il y aura toujours mieu a faire pour devenir une meilleur personne

on ne fini pas de s'ameliorer ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta façon de faire, est-ce qu’elle t’apporte vraiment quelque chose dans ta vie ?

C’est un peu comme un homme qui a décidé de divorcer avec sa femme une fois le divorce prononcer et continue à la critiquer alors que pendant des années ils étaient bien ensemble juste pour un ou deux défauts ou une personne étrangère au couple qui lui a fait du waswas, Il a vraiment pensé que sa femme me l’a trompé ou qu’elle lui faisait des gri-gri

En gros, on divorce qui lui a fait plus de mal qu’autre chose, C’est bon t’as divorcé avec l’islam très bien fais le vide va te trouver une nouvelle femme fais des enfants avec elle va manger du halouf. Prends-toi des vacances passe à autre chose la vie elle est trop courte pour se tracasser la tête de la façon que tu fais.

je ne te le dis pas à mal ni méchamment c’est simplement un conseil pour toi, ta démarche, tu penses vraiment qu’elle va servir à d’autres personnes qui sont croyante à racine dans cette belle religion ?

Tu n’as pas lu le verset qui dit Dieu, guide qu’il veut, et ne guide pas, celui qui ne veut pas être guidé par lui

Tout est dit, tu ne peux pas égarer une personne qui veut être guidée par Dieu

Tu vas faire simplement te consoler avec des gens qui ont la même foi que toi, sans plus ils sont dans ce forum, honnêtement, qu’est-ce que tu gagnes dans ta façon de faire ?

J’ai l’impression des fois que tu es un mur en train de te lamenter sur l’islam, alors que tu pourrais vivre une vie plus saine !

C’est bon t’as divorcé avec cette femme laisse-la refaire sa vie et la tienne avec une autre, après y a de tout dans ce monde, si tu préfères, les hommes vis avec un homme, épanoui-toi avec lui, Nadia, offre-lui une bague en diamant et vivait heureux d’amour et d’eau fraîche
:sournois:

nous nous battons tous pour ce que nous croyons juste et necessaire
et je considere mon combat contre les mensonges de l'islam juste et necessaire ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
nous nous battons tous pour ce que nous croyons juste et necessaire
et je considere mon combat contre les mensonges de l'islam juste et necessaire ...
Si c’est un mensonge, tu devrais arriver à le prouver très facilement, mais depuis le temps, vu tes approche sur les sujets, t’es loin de montrer quelque chose de pertinent
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu vien de décrire l’islam du coran en arabe !

je ne pense pas car allah dans le coran est un dieu vengeur qui chati et puni ...
et son amour est conditionnel et il hait certaine de ses creatures ...

aprés c vrai que ibn arabi pense que dieu est un panentheisme
mais les sunnites dans leur majorité rejette son point de vue et le considere comme du chirk
voir le traite de mecreant
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Juste ce la sans plus o_O

Qu'est-ce tu veux que je dise de plus? :)

Il dit que Allah swt veut le soumettre alors qu'il lui fait pousser des fraises, navet, pomme de terre gratis! mais ils voit pas qu'ils l'ont soumis sous peine de devenir un pariât et un sous citoyen si il ne consomme pas leur produits pour une grippe et peut être demain il se soumettra à des tests obligatoire dans l'anus si il veut boire un café debout ou aller voir un film.

Donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne pense pas car allah dans le coran est un dieu vengeur qui chati et puni ...
et son amour est conditionnel et il hait certaine de ses creatures ...

aprés c vrai que ibn arabi pense que dieu est un panentheisme
mais les sunnites dans leur majorité rejette son point de vue et le considere comme du chirk
voir le traite de mecreant
Honnêtement ceux qui seront punis, ont décidé de l’être non ?

PS: Toi t’as dû faire une grosse conneriz Mohamedet tu pense pas que الله va te pardonne

Est-ce qu’une entité supérieur aux êtres humains a de l’amour envers des créatures? L’amour est une logique.(un sentiment, Chimi ancré chez des créatures terrestre) humain

Chez la plupart des êtres humains, l’ amour est secondaire. La plupart de gens confondent, attachement a de l’ amour
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu'est-ce tu veux que je dise de plus? :)

Il dit que Allah swt veut le soumettre alors qu'il lui fait pousser des fraises, navet, pomme de terre gratis! mais ils voit pas qu'ils l'ont soumis sous peine de devenir un pariât et un sous citoyen si il ne consomme pas leur produits pour une grippe et peut être demain il se soumettra à des tests obligatoire dans l'anus si il veut boire un café debout ou aller voir un film.

Donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Mais honnêtement, je pensais vu ton niveau et tes connaissances, que tu allais pouvoir lui donner des bons contre arguments à ses arguments, cela aurait facilité ma syntaxe ou synthèse

Au final il s’est converti au christianisme, moi je le voyais plus prier sur un grand mur avec des morceaux de papier dedans. Vois que des fois j’ai des mauvaises pensées dans ma tête.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'est-ce tu veux que je dise de plus? :)

Il dit que Allah swt veut le soumettre alors qu'il lui fait pousser des fraises, navet, pomme de terre gratis! mais ils voit pas qu'ils l'ont soumis sous peine de devenir un pariât et un sous citoyen si il ne consomme pas leur produits pour une grippe et peut être demain il se soumettra à des tests obligatoire dans l'anus si il veut boire un café debout ou aller voir un film.

Donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

ce n'est pas moi qui le dit
c la definition meme du mot islam et muslim
si tu as un probleme avec cette definition ce n'est pas a moi qui faut le reprocher mais au musulmans eux meme

non ce n'est pas allah qui fait pousser les fruit mais dieu
allah jusqu'a preuve du contraire n'est pas mon createur
allah est une invention humaine = idole parmis d'autre idole

et desolé mais je ne me soumet pas au idole
si tu veux te faire sodomisé par une idole c ton probleme pas le mien ...

et c bien au nom de l'islam que l'on pratique la pedophilie et le viole des captif de guerre ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais honnêtement, je pensais vu ton niveau et tes connaissances, que tu allais pouvoir lui donner des bons contre arguments à ses arguments, cela aurait facilité ma syntaxe ou synthèse

Au final il s’est converti au christianisme, moi je le voyais plus prier sur un grand mur avec des morceaux de papier dedans. Vois que des fois j’ai des mauvaises pensées dans ma tête.

Ah c'est pour ça il me parle d'amour? donc au final il a quitté le sunnisme vers un autre sunnisme!

Mais si il veut discuter d'un sujet précis (pas des sujets pollué de liens), Marhba :)
 
Franchement je crois que tout à été dit... Il l'avoue lui même...et ouvre mille postes dans le but que l'on se soumette à sa pensée... Sur un forum islamique...aucun respect en fait.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ah c'est pour ça il me parle d'amour? donc au final il a quitté le sunnisme vers un autre sunnisme!

Mais si il veut discuter d'un sujet précis (pas des sujets pollué de liens), Marhba :)

vous avez une facilité de croire tout les mensonge que vous entendez
surement pour cela que vous croyez en l'islam...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je trouve cela trés drole de voir que ceux la meme qui me reproche mes positions
sont des innovateurs qui ont inventé leur propre version de l'islam...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu l’as prouvé, ou tu penses l’avoir prouvé, ça reste subjectif ..

C’est comme si tu me disais, Éric Zemmour approuvé que tous les musulmans étaient des islamistes

moi j'ai eue le courage d'exposer mes arguments
celui qui veut me contredire sur le terrain des argument pour me corriger il est le bienvenue
je suis ouvert a la discution ...
 
ce n'est pas moi qui le dit
c la definition meme du mot islam et muslim
si tu as un probleme avec cette definition ce n'est pas a moi qui faut le reprocher mais au musulmans eux meme

non ce n'est pas allah qui fait pousser les fruit mais dieu
allah jusqu'a preuve du contraire n'est pas mon createur
allah est une invention humaine = idole parmis d'autre idole

et desolé mais je ne me soumet pas au idole
si tu veux te faire sodomisé par une idole c ton probleme pas le mien ...

et c bien au nom de l'islam que l'on pratique la pedophilie et le viole des captif de guerre ...

Quand tu parles de pédophilie en islam, j'imagine que tu parles d'Aicha? Cela sous entendrait que le propre père d'Aicha aurai accepté cela. Sérieux tu crois à ça?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand tu parles de pédophilie en islam, j'imagine que tu parles d'Aicha? Cela sous entendrait que le propre père d'Aicha aurai accepté cela. Sérieux tu crois à ça?

bien oui car cela etait accepté en c temps là
d'ailleur des versets mentionnent cela comme une chose normal
 
Haut