Avec quelle partie du Coran êtes-vous en accord ou divergent ?

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Le verset svp

65v4 وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce n'est pas moi qui le dit
c la definition meme du mot islam et muslim
si tu as un probleme avec cette definition ce n'est pas a moi qui faut le reprocher mais au musulmans eux meme

C'est avec toi que je discute pas avec les muslims, c'est toi qui me donne cette définition donc je présume que tu l'as adopté.

Donc, puisque tu l'adopte je te demande sur quoi tu te base à part les ouïe dire? moi je vois pas cette définition dans le Coran.

non ce n'est pas allah qui fait pousser les fruit mais dieu

Les Arabes l'appel Allah, ça vient du mot Ilah إله et comme il n'y a qu'un seul ils ne peuvent pas l'appeler الإله, ça sera une divinité parmi d'autre.

Donc comme leurs langue est précise, ils l'ont appeler الله qui n'a pas d'autre إله qui le concurrence.

Maintenant sur quoi tu te base pour l'appeler dieu?

allah jusqu'a preuve du contraire n'est pas mon createur

Tu n'aura jamais de preuve de quoi que ce soit, tu aura juste une croyance qui ne concernera que toi.

allah est une invention humaine = idole parmis d'autre idole

Non Allah الله c'est juste un nom qui donne la caractèristique du personnage de manière précise, comme si tu appel quelqu'un "le fort" ou "le chauve" ...

Comme إبراهيم, يعقوب, سليمان, يوسف ... ce ne sont que des noms qui portent les caractéristiques et description du personnage qu'elle désignent et que les traducteurs, écrivains des autres livres les ont pris comme ça tel quel sans que le nom veut dire quelques chose dans leurs langues, Jacob, Abraham, Salomon, Joseph ....

et desolé mais je ne me soumet pas au idole

Très bien t'es un homme libre, tu as refusé la consommation de leurs truc, Bravo.

si tu veux te faire sodomisé par une idole c ton probleme pas le mien ...

Là c'est bas, permettez moi de ne pas répondre à ça :)

et c bien au nom de l'islam que l'on pratique la pedophilie et le viole des captif de guerre ...

ça c'est de l'inversion accusatoire, pour le moment c'est à Abou Graïb ... des non muslims qu'il y a eu des violes de captifs de guerre, les otages Israélien libérés récemment par les muslims ont tous parlé d'un comportement irréprochables.

Le livre des muslims pose bien les règles du comportement envers les captifs de guerre, il faut les nourrir, les biens traiter, et soit les libérer gratis à la fin de la guerre soit les échanger pas de troisième choix.

Tu as quoi toi dans ta religion à part Abou Graïb, la quasi totalité des femmes allemandes violées en 1945/1946?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
C'est avec toi que je discute pas avec les muslims, c'est toi qui me donne cette définition donc je présume que tu l'as adopté.

Donc, puisque tu l'adopte je te demande sur quoi tu te base à part les ouïe dire? moi je vois pas cette définition dans le Coran.



Les Arabes l'appel Allah, ça vient du mot Ilah إله et comme il n'y a qu'un seul ils ne peuvent pas l'appeler الإله, ça sera une divinité parmi d'autre.

Donc comme leurs langue est précise, ils l'ont appeler الله qui n'a pas d'autre إله qui le concurrence.

Maintenant sur quoi tu te base pour l'appeler dieu?



Tu n'aura jamais de preuve de quoi que ce soit, tu aura juste une croyance qui ne concernera que toi.



Non Allah الله c'est juste un nom qui donne la caractèristique du personnage de manière précise, comme si tu appel quelqu'un "le fort" ou "le chauve" ...

Comme إبراهيم, يعقوب, سليمان, يوسف ... ce ne sont que des noms qui portent les caractéristiques et description du personnage qu'elle désignent et que les traducteurs, écrivains des autres livres les ont pris comme ça tel quel sans que le nom veut dire quelques chose dans leurs langues, Jacob, Abraham, Salomon, Joseph ....



Très bien t'es un homme libre, tu as refusé la consommation de leurs truc, Bravo.



Là c'est bas, permettez moi de ne pas répondre à ça :)



ça c'est de l'inversion accusatoire, pour le moment c'est à Abou Graïb ... des non muslims qu'il y a eu des violes de captifs de guerre, les otages Israélien libérés récemment par les muslims ont tous parlé d'un comportement irréprochables.

Le livre des muslims pose bien les règles du comportement envers les captifs de guerre, il faut les nourrir, les biens traiter, et soit les libérer gratis à la fin de la guerre soit les échanger pas de troisième choix.

Tu as quoi toi dans ta religion à part Abou Graïb, la quasi totalité des femmes allemandes violées en 1945/1946?

ce n'est pas a moi de definir les mots du coran
c au musulmans et les musulmans ont fait le choix de traduire muslim par soumission

les arabe appelé allah mais l'islam est venu remplir ce nom d'une description
ainsi la vision des arabe ou des chretien arabe de allah est differente de celle de l'islam
donc je ne reconnais pas certaine description que l'islam donne a allah ....

car c ainsi qu'on l'appel en francais : dieu


je rejette toute information sans preuve comme une verité absolu

tu confond un comportement humain et une legislation divine
l'islam a accepté le mariage d'un adulte avec une enfant
l'islam a accpeté l'escalvage et le viol de captive de guerre
l'islam a accepté le vole = butin
l'islam a accepté de couper la main des voleur
etc ...
 
65v4 وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Merci. Alors il n'est nullement question des rapports sexuels, mais du divorce.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Merci. Alors il n'est nullement question des rapports sexuels, mais du divorce.

du divorce d'enfant qui n'ont pas encore de regle = donc d enfant prepubere qui ont eté marié
comment peut on marié un enfant prebupere et la divorcé avant qu'elle a ses premiere regle ?

qui dit mariage en islam dit rapport sexuel licite ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
65v4 وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

C'est plutôt comme ça :

[65:4] Celles de vos femmes qui atteignent la ménopause, si toutefois vous avez un doute, leur période d'attente est de trois mois, ainsi que celles qui n'ont plus de menstruations. et celles qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché. Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires.

En gros, les femmes entre 45 et 52 qui peuvent être normalement en ménopause si il y a un doute que c'est vraiment la ménopause alors le délais est de 3 mois.

Les femmes qui ont toujours eu leurs règles et qui au moment du divorce elle ont une coupure pour X ou Y raison (maladie, manque ....), leur délais est de 3 mois là il y a pas place au doute.

Concernant la majorité, elle est clairement définit dans le Coran :

[4:6] Éprouvez les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage, puis si vous voyez qu'ils sont matures, rendez-leur leurs biens. Ne les consommez pas avec excès, en vous hâtant avant qu'ils ne grandissent. Celui qui est riche s'en abstiendra, celui qui est pauvre en consommera convenablement. Et lorsque vous leur rendez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Dieu suffit comme Comptable.

L'émancipation est conditionné par la maturité à gérer son propre argent, c'est beaucoup mieux qu'un age fixe ;) à 18ans c'est pas tout le monde qui est mature.

Tu pige quelques chose ou pas?

Que dis ton livre à toi?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je trouve cela trés drole de voir que ceux la meme qui me reproche mes positions
sont des innovateurs qui ont inventé leur propre version de l'islam...
A aucun moment je te reproche t’es convictions !

Mais de là à polluer un forum qui parle d’un sujet que tu n’aimes pas, je trouve cela malsain, le plus pour toi pas pour nous, nous on a la capacité de te répondre. Point.

Si tu veux vraiment un esprit critique ouvert et non renfermé sur ton nombril !

PS: je te le dis calmement, sans aucun air, ni aucun mépris pour toi, alors ne va pas jouer la victime en disant qu’on est des méchants barbu
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce n'est pas a moi de definir les mots du coran
c au musulmans et les musulmans ont fait le choix de traduire muslim par soumission

les arabe appelé allah mais l'islam est venu remplir ce nom d'une description
ainsi la vision des arabe ou des chretien arabe de allah est differente de celle de l'islam
donc je ne reconnais pas certaine description que l'islam donne a allah ....

car c ainsi qu'on l'appel en francais : dieu


je rejette toute information sans preuve comme une verité absolu

tu confond un comportement humain et une legislation divine
l'islam a accepté le mariage d'un adulte avec une enfant
l'islam a accpeté l'escalvage et le viol de captive de guerre
l'islam a accepté le vole = butin
l'islam a accepté de couper la main des voleur
etc ...
c'est pas de la discussion ça!

Pour le mot Allah, je t'ai donné la racine du mot, et le pourquoi du comment!

Toi tu me dis que c'est parce que c'est comme ça en Français!!!

Pour le reste, c'est des accusations de ta part sans aucune preuve, moi je tes donné Abou Graïb des tiens .... etc
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
C'est plutôt comme ça :

[65:4] Celles de vos femmes qui atteignent la ménopause, si toutefois vous avez un doute, leur période d'attente est de trois mois, ainsi que celles qui n'ont plus de menstruations. et celles qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché. Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires.

En gros, les femmes entre 45 et 52 qui peuvent être normalement en ménopause si il y a un doute que c'est vraiment la ménopause alors le délais est de 3 mois.

Les femmes qui ont toujours eu leurs règles et qui au moment du divorce elle ont une coupure pour X ou Y raison (maladie, manque ....), leur délais est de 3 mois là il y a pas place au doute.

Concernant la majorité, elle est clairement définit dans le Coran :

[4:6] Éprouvez les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage, puis si vous voyez qu'ils sont matures, rendez-leur leurs biens. Ne les consommez pas avec excès, en vous hâtant avant qu'ils ne grandissent. Celui qui est riche s'en abstiendra, celui qui est pauvre en consommera convenablement. Et lorsque vous leur rendez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Dieu suffit comme Comptable.

L'émancipation est conditionné par la maturité à gérer son propre argent, c'est beaucoup mieux qu'un age fixe ;) à 18ans c'est pas tout le monde qui est mature.

Tu pige quelques chose ou pas?

Que dis ton livre à toi?

la negation لَمْ est precise en arabe
c une negation du passé cela veut dire qu'elle n'ont jamais eue leur regle

d'où la traduction : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
ou on aurai pu traduire par celle qui n'ont jamais eu leur regle

pour traduire comme tu le fait par une negation du futur
c la negation لَن qui doit etre employé
 
C'est plutôt comme ça :

[65:4] Celles de vos femmes qui atteignent la ménopause, si toutefois vous avez un doute, leur période d'attente est de trois mois, ainsi que celles qui n'ont plus de menstruations. et celles qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché. Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires.

En gros, les femmes entre 45 et 52 qui peuvent être normalement en ménopause si il y a un doute que c'est vraiment la ménopause alors le délais est de 3 mois.

Les femmes qui ont toujours eu leurs règles et qui au moment du divorce elle ont une coupure pour X ou Y raison (maladie, manque ....), leur délais est de 3 mois là il y a pas place au doute.

Concernant la majorité, elle est clairement définit dans le Coran :

[4:6] Éprouvez les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge du mariage, puis si vous voyez qu'ils sont matures, rendez-leur leurs biens. Ne les consommez pas avec excès, en vous hâtant avant qu'ils ne grandissent. Celui qui est riche s'en abstiendra, celui qui est pauvre en consommera convenablement. Et lorsque vous leur rendez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Dieu suffit comme Comptable.

L'émancipation est conditionné par la maturité à gérer son propre argent, c'est beaucoup mieux qu'un age fixe ;) à 18ans c'est pas tout le monde qui est mature.

Tu pige quelques chose ou pas?

Que dis ton livre à toi?
Sobhan Allah!!!

Peux tu me donner le lien svp de cette traduction?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
c'est pas de la discussion ça!

Pour le mot Allah, je t'ai donné la racine du mot, et le pourquoi du comment!

Toi tu me dis que c'est parce que c'est comme ça en Français!!!

Pour le reste, c'est des accusations de ta part sans aucune preuve, moi je tes donné Abou Graïb des tiens .... etc

donc si tu me parle du mot allah en tant que mot general employé par les arabe de toute religion ok c un mot generique

mais si tu me parle du allah particulier a l'islam cela me pose probleme car il different de la vision generique des arabes de toute religions

tu confond tout en parlant abou graib
tu compare des actes humain avec une religion
si tu ne voit pas la difference je ne peux rien pour toi ...
 
pas besoin de reformé l'islam pour ibn arabi les autre religion ne sont pas en desacord avec l'islam = wahdat ul adyan

Ah bon , c’est nouveaux….les juifs et les chretiens reconnaissent notre prophète ? Alors que nous reconnaissons tous les prophètes bibliques ? Quel est donc la religion la plus tolérante ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
la negation لَمْ est precise en arabe
c une negation du passé cela veut dire qu'elle n'ont jamais eue leur regle

C'est n'importe quoi!!

حرفُ جزمٍ لنفي المضــــــــــــــــــــــــــــــــــــارع، وقلبِه إلى الزَّمن الماضي، وعند دخول همزة الاستفهام عليه يصبح النفي إيجابًا مع معنى التقرير والتوبيخ، وقد يُفصل بالفاء أو الواو بين الهمزة(لم) لم يذاكر دروسَه،

En gros c'est une négation du présent المضارع




d'où la traduction : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
ou on aurai pu traduire par celle qui n'ont jamais eu leur regle

Donc ta traduction se base sur une connerie, c'est pour ça elle est louche!
pour traduire comme tu le fait par une negation du futur
c la negation لَن qui doit etre employé

J'ai pas parlé du future, j'ai parlé du présent (au moment du divorce).
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Ah bon , c’est nouveaux….les juifs et les chretiens reconnaissent notre prophète ? Alors que nous reconnaissons tous les prophètes bibliques ? Quel est donc la religion la plus tolérante ?

tu n'as pas compris wadat ul adyan signifie pour faire simple que toute les religons sont bonne et vrai meme l'hindouisme

pour plus d'information voir video
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moi j'ai eue le courage d'exposer mes arguments
celui qui veut me contredire sur le terrain des argument pour me corriger il est le bienvenue
je suis ouvert a la discution ...
Je vois pas d’arguments, juste une théorie De plus très subjectif

Tu dis à l’esprit soit, mais vu tes nombreux poste, je pense que c’est plus de la provoc qu’autre chose une façon de te soulager d’avoir quitté une religion que t’as jamais compris sans plus ,

Si tes arguments étaient concrets, tu aurais simplement quitte l’islam et tu aurais fait ta vie comme si l’islam n’existait pas. Mais t’as ce besoin de te justifier quelque part. Tu doutes même d’avoir fait le bon choix.

Personnellement, je n’ai aucun problème avec des athées, des chrétiens ou des juifs,

Mais honnêtement, je pense que tu te fais très très très mal à toi-même, tu perds ton temps à vouloir casser l’islam du Coran et rien que du Coran,

Comme Allah le dit, il ne guide pas ce qu’ils veulent pas être guidés , Donc toi tu es décrit dans le verset sept de la sourate trois

Tu a un penchant, les versets du Coran, à ta guise. Mais vous avez un méchant qui veut vous soumettre qui punit qui se venge et tralala et tralala

Nous on a un dieu compatissant qui sait qu’on est que des êtres humains et qu’on peut fauter et on se reprend et que Dieu nous pardonnera tout il va pas nous punir juste pour nous punir

Toi tu veux un dieu d’amour qui t’aime plus que tout même si tu fais que des grosses bêtises c’est en demander pardon

Mais je te jure, le jour où tu auras des enfants et feront des bêtises et que c’est même bêtises et le répéteront plusieurs fois tu vas les punir d’une façon que jamais tu aimerais qu’on te punisse pour qu’il ne recommence pas

Ps: désolé si je me reprends à chaque fois pour te dire que je ne te le dis pas avec mes prix messages jetés, mais juste pour te faire comprendre que tu te fais du mal avec toi même
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
donc si tu me parle du mot allah en tant que mot general employé par les arabe de toute religion ok c un mot generique

mais si tu me parle du allah particulier a l'islam cela me pose probleme car il different de la vision generique des arabes de toute religions

tu confond tout en parlant abou graib
tu compare des actes humain avec une religion
si tu ne voit pas la difference je ne peux rien pour toi ...

Non pas ça, je t'ai parlé d'un mot qui provient de la même racine que le mot إله qui veut dire divinité et qui est en relation avec le sujet.

Toi tu me dis non il s'appelle dieu et c'est comme ça!! WTF

Pour Abou Graïb, et les otages israéliens, c'est la bonne réponse à ton inversion accusatoire, tu me parle de ouïe dire je te donne des faits. c'est pas pareil.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
C'est n'importe quoi!!

حرفُ جزمٍ لنفي المضــــــــــــــــــــــــــــــــــــارع، وقلبِه إلى الزَّمن الماضي، وعند دخول همزة الاستفهام عليه يصبح النفي إيجابًا مع معنى التقرير والتوبيخ، وقد يُفصل بالفاء أو الواو بين الهمزة(لم) لم يذاكر دروسَه،

En gros c'est une négation du présent المضارع






Donc ta traduction se base sur une connerie, c'est pour ça elle est louche!


J'ai pas parlé du future, j'ai parlé du présent (au moment du divorce).

non je te confirme c une negation du present au passé

d'ailleur les savants musulmans le comprennent ainsi je te renvoie vers les tafsir

aprés encore une fois si tu as un probleme avec la vision musulmane traditionnel ou classique
ce n'est pas a moi qui faut le reprocher mais au musulman eux meme qui propage cette traduction ou comprehension
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Non pas ça, je t'ai parlé d'un mot qui provient de la même racine que le mot إله qui veut dire divinité et qui est en relation avec le sujet.

Toi tu me dis non il s'appelle dieu et c'est comme ça!! WTF

Pour Abou Graïb, et les otages israéliens, c'est la bonne réponse à ton inversion accusatoire, tu me parle de ouïe dire je te donne des faits. c'est pas pareil.

si j'aurai eté arabe j'aurai dit alilah
mais vu que je suis francais je dit dieu
c pourtant pas compliqué a comprendre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la politesse veut que tu me respecte et ne me prenne pas en derision moi ou mon point de vue
La politesse, a été inventé par des gens qui respectent rien et bien souvent les gens qui veulent de la politesse sont les premiers à bafouer la politesse des autres ils deviennent polie une fois qu’on les a remis en place

De quel droit veux-tu qu’on respecte ton point de vue quand toi tu prends notre point de vue, comme un mensonge qu’on veut pas se l’avouer à nous-mêmes ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non je te confirme c une negation du present au passé

ça veut dire quoi ça? :

negation du present au passé

j'ai rien compris!!

d'ailleur les savants musulmans le comprennent ainsi je te renvoie vers les tafsir

Je les connais pas! c'est toi qui m’intéresse :)

aprés encore une fois si tu as un probleme avec la vision musulmane traditionnel ou classique
ce n'est pas a moi qui faut le reprocher mais au musulman eux meme qui propage cette traduction ou comprehension

comme j'ai dis précédemment, c'est moi qui discute avec toi pas les musulmans.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Pour Abou Graïb, et les otages israéliens, c'est la bonne réponse à ton inversion accusatoire, tu me parle de ouïe dire je te donne des faits. c'est pas pareil.

butin coran :
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَنفَالِ قُلِ الْأَنفَالُ لِلَّهِ وَالرَّسُولِ
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» ...

captive de guerre
50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
si j'aurai eté arabe j'aurai dit alilah
mais vu que je suis francais je dit dieu
c pourtant pas compliqué a comprendre


Tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit :fou:

Les Arabes l'appel Allah, ça vient du mot Ilah إله et comme il n'y a qu'un seul ils ne peuvent pas l'appeler الإله, ça sera une divinité parmi d'autre.
 
tu n'as pas compris wadat ul adyan signifie pour faire simple que toute les religons sont bonne et vrai meme l'hindouisme

pour plus d'information voir video
https://www.bladi.info/threads/en-l...eme-hinduism-sont-vrai.536320/[/URL [/QUOTE]
En effet , tout est bon mais pas f...bi tu peux tourner en rond pendant longtemps.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
ça veut dire quoi ça? :

negation du present au passé

j'ai rien compris!!



Je les connais pas! c'est toi qui m’intéresse :)



comme j'ai dis précédemment, c'est moi qui discute avec toi pas les musulmans.

on emploie lam quand il s'agit d'une negation du present au passé = exemple tu n'a pas eue
et on emploie lan quand il s'agit d'une negation du present au futur exemple tu n'aura pas
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
butin coran :
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَنفَالِ قُلِ الْأَنفَالُ لِلَّهِ وَالرَّسُولِ
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» ...

Oui, si il y a guerre il y a butin (chars, voiture, armes ...) c'est quoi le problème?

captive de guerre
50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,

C'est toi qui donne la définition Esclave aux Malakat Yamin!

Dans le Coran, l'esclavage est sévèrement punis, l'histoire de Firawn que ton livre à nommé Pharaon comme ça sans comprendre, a été détruit car il a mis en esclavage des gens contre leurs volonté.
 
Haut