Avec quelle partie du Coran êtes-vous en accord ou divergent ?

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Oui. Après il faut savoir de quelle manière. A mon époque quand j'étais enfant ma mère me frappait quand je faisais une bêtise. De non jours si une mère frappe son enfant elle se retrouve au commissariat.
Le grillon domestique heureusement que t'es un centenaire et que t'as pas 5 ou 6 décennies devant toi pour cogner ta femelle si t'en possèdes une.
T'as organisé tes obsèques sinon? La mise en bière du corps etc....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui. Après il faut savoir de quelle manière. A mon époque quand j'étais enfant ma mère me frappait quand je faisais une bêtise. De non jours si une mère frappe son enfant elle se retrouve au commissariat.

donc mr le degeneré si je suis ta logique battre sa femme c'est comme battre un enfant
mais oui biensur c vrai que pour vous la femme est une mineur a vie depourvu de raison qui ne merite que des coup ...
ou pour reprendre ton expression la battre de la bonne maniere .... 🤣
 
Dernière édition:
donc mr le degeneré si je suis ta logique battre sa femme c'est comme battre un enfant
mais oui biensur c vrai que pour vous la femme est une mineur a vie depourvu de raison qui ne merite que des coup ...
ou pour reprendre ton expression la battre de la bonne maniere .... 🤣
Et toi le demeuré imposteur et infiltré qui est dans ce forum par ennui, qui n'a rien d'autre à faire que débiter des salades à longueur de journée, tu devrais la fermer et éviter d'intoxiquer par ta pollution ce forum.
 
Le grillon domestique heureusement que t'es un centenaire et que t'as pas 5 ou 6 décennies devant toi pour cogner ta femelle si t'en possèdes une.
T'as organisé tes obsèques sinon? La mise en bière du corps etc....
Toi la grenouille ça fait plaisir que de temps en temps tu sors de la naphtaline pour montrer que tu existes. 😂
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
cette question s'adresse au musulman et non musulman

il faut sortir de nos pensé binair
baucoup de musulmans pretende croire dans le coran mais pourtant leur etat demontre un ecart avec le message du coran
donc arreté de vous mentir a vous meme et posez vous sincerement la question :

Avec quel parti du coran etes vous en accord ou divergent ? et pourquoi ?

a quel niveau et degré cette ecart intervient :
1/science mauvaise interpretation ignorance ...
2/foi doute pretention ...
3/accord acceptation refus rejet ....

ce qui est valable pour le musulman et aussi valable pour le non musulman
perso je suis en accord avec de nombreux point du coran
mais aussi en desacord sur d'autre point ...

c'est en identifiant nos point de convergence et divergence que l'on peut identifier le reele probeme ....
Les transgressions ne viennent pas forcement d'un désaccord de principes, mais par tentation opportuniste.
exemple je cite volontairement un verset polemique : celui de battre sa femme
les musulmans peuvent etre en desaccord sur le sens et la pratique de ce verset
tandis que musulmans et non musulmans peuvent etre en accord sur cette question


de meme l'islam soufi et l'islam salafi peuvent avoir une vision opposé de l'islam
l'islam soufi ne trouve pas l'islam en desacord avec les autre religion : wahdatoul adyan


C'est un paradoxe de croire en un Dieu créateur de toute chose, omniscient, clairevoyant, et de confronter son message avec nos propres principes basés sur nos repères de petites vermicelles perdues dans le cosmos...
Certains en réalité cherchent un Dieu qui serait d'accord avec eux, pk ils ne se vénèrent pas eux même directement au lieu de se torturer l'esprit...
En islam les vrai croyants qui avaient un cheminement spirituel logique (foi en un créateur Allah, avec tous ces attribus tel que rapporté par Muhammad sws) disaient " nous avons réçu le message et nous avons obeis".


Sourate 4 46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
 
tigellius staphylococcus méningococcus.
images
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les transgressions ne viennent pas forcement d'un désaccord de principes, mais par tentation opportuniste.


C'est un paradoxe de croire en un Dieu créateur de toute chose, omniscient, clairevoyant, et de confronter son message avec nos propres principes basés sur nos repères de petites vermicelles perdues dans le cosmos...
Certains en réalité cherchent un Dieu qui serait d'accord avec eux, pk ils ne se vénèrent pas eux même directement au lieu de se torturer l'esprit...
En islam les vrai croyants qui avaient un cheminement spirituel logique (foi en un créateur Allah, avec tous ces attribus tel que rapporté par Muhammad sws) disaient " nous avons réçu le message et nous avons obeis".


Sourate 4 46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

oui mais cette tentation opportuniste est deja un signe de desaccord ou d'ecart
car cela veut dire que l'on desir autre chose que ce que dieu veut :

29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

mais note qu'une fois que les sahaba ont pretendu cela de leur bouche il se sont entretué et on deformé la religion :

« Ô vous les gens! Certes je ne suis qu'un homme à qui le messager de son Seigneur va bientôt venir et je vais lui répondre (1).
Je vous ai laissé deux choses d'une lourde importance:
la première est le livre d'Allah, il s'y trouve la guidée et la lumière, prenez le livre d'Allah et accrochez vous à lui ».
Alors il a exhorté et appelé vers le livre d'Allah puis il a dit:
« Et les gens de ma maison,
je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison,

je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison,
je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison
(2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2408)

« Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel).
"Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) :
le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison".
Celui Qui est Doux (Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas
jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement).
Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi
3. »


" nous avons réçu le message et nous avons obeis".

mais une partie ont choisi de suivre la sunna des omeyade ...


84 وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ لَا تَسْفِكُونَ دِمَاءَكُمْ وَلَا تُخْرِجُونَ أَنفُسَكُم مِّن دِيَارِكُمْ ثُمَّ أَقْرَرْتُمْ وَأَنتُمْ تَشْهَدُونَ
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang,
[par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons.
Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85 ثُمَّ أَنتُمْ هَؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنفُسَكُمْ
Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez,....

2 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ
O vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3 كَبُرَ مَقْتًا عِندَ اللَّهِ أَن تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ
C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.


14 وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ
Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.

Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
cette question s'adresse au musulman et non musulman

il faut sortir de nos pensé binair
baucoup de musulmans pretende croire dans le coran mais pourtant leur etat demontre un ecart avec le message du coran
donc arreté de vous mentir a vous meme et posez vous sincerement la question :

Avec quel parti du coran etes vous en accord ou divergent ? et pourquoi ?

a quel niveau et degré cette ecart intervient :
1/science mauvaise interpretation ignorance ...
2/foi doute pretention ...
3/accord acceptation refus rejet ....

ce qui est valable pour le musulman et aussi valable pour le non musulman
perso je suis en accord avec de nombreux point du coran
mais aussi en desacord sur d'autre point ...

c'est en identifiant nos point de convergence et divergence que l'on peut identifier le reele probeme ....

exemple je cite volontairement un verset polemique : celui de battre sa femme
les musulmans peuvent etre en desaccord sur le sens et la pratique de ce verset
tandis que musulmans et non musulmans peuvent etre en accord sur cette question


de meme l'islam soufi et l'islam salafi peuvent avoir une vision opposé de l'islam
l'islam soufi ne trouve pas l'islam en desacord avec les autre religion : wahdatoul adyan


Salam,

Et toi, avec quelle partie du message tu es en désaccord?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam,

Et toi, avec quelle partie du message tu es en désaccord?

salut

je suis en desacord avec l'obligation de croire et d'a attribuer ce coran a dieu
et toute la partie menace et violence dans le coran : jugement chatiment enfer etc ...

mon approche est simple je prend ce que je pense etre le meilleur pour mon evolution
et donc je constate les effets negatif qu'on eue sur moi certain enseignement de l'islam

et je constate que je suis plus en accord avec les nde et la cnv qu'avec les croyance du coran
exemple le model de la resurection d'un seul corps me derange je trouve cela illogique

je prefere le model des nde a savoir la reincarnation dans le but d'evoluer et non pas d'etre jugé et chatié

pour moi je suis plus proche d'un dieu a l'amour inconditionnel qui ne veut que notre bien donc je ne peux
partager le point de vue du coran d' un dieu qui chatie

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam

Ce serait plus simple de lui demander avec quoi il est d’accord ?

non ca sera plus difficile
mais on peut dire que je suis d'accord avec la partie sagesse du coran = shukr
a condition que cela soit correctement enseigner
dont dawud semble en etre le model le plus abouti ...:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non ca sera plus difficile
mais on peut dire que je suis d'accord avec la partie sagesse du coran = shukr
a condition que cela soit correctement enseigner :
Oh non, le plus simple pour toi, c’est de lâcher prise, de te trouver une femme, de faire des enfants et d’aller faire des voyages,
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
donc mr le degeneré si je suis ta logique battre sa femme c'est comme battre un enfant
mais oui biensur c vrai que pour vous la femme est une mineur a vie depourvu de raison qui ne merite que des coup ...
ou pour reprendre ton expression la battre de la bonne maniere .... 🤣
Ce vieux débris il nous avait c*hié un topic sur les mécréants: il ne tolère pas qu'on dise du coran qu'il incite à la violence et à la haine des mécréants mais on doit tolérer ses invitations régulières à cogner la femelle insubordonnée et à violer les captives.😂
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salut

je suis en desacord avec l'obligation de croire et d'a attribuer ce coran a dieu
et toute la partie menace et violence dans le coran : jugement chatiment enfer etc ...
Ok je comprends.

Par contre, tu es d'accord avec ça :

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité ...


pour moi je suis plus proche d'un dieu a l'amour inconditionnel qui ne veut que notre bien donc je ne peux
partager le point de vue du coran d' un dieu qui chatie

Je ne crois pas que le sentiment d'amour peut être contrôlé, normalement on tombe amoureux on ne choisi pas de l'être.

Exemple, tu as un voisin qui n'est pas correcte envers toi, si tu ne l'aime pas de toi même alors ils est impossible que tu choisisse de l'aimer même si la personne qui a la plus haute autorité morale sur toi te demande ou t'ordonne de le faire.

Tu contrôle pas ce sentiment en fait.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ok je comprends.

Par contre, tu es d'accord avec ça :

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité ...




Je ne crois pas que le sentiment d'amour peut être contrôlé, normalement on tombe amoureux on ne choisi pas de l'être.

Exemple, tu as un voisin qui n'est pas correcte envers toi, si tu ne l'aime pas de toi même alors ils est impossible que tu choisisse de l'aimer même si la personne qui a la plus haute autorité morale sur toi te demande ou t'ordonne de le faire.

Tu contrôle pas ce sentiment en fait.

non je ne suis pas d'accord avec ca

pour moi tout n'est qu'une question d'education ...

et si tu as la croyance d'un soufi alors oui tu aimes tout et tout le monde car tel est la volonté de dieu et dieu ne veut que le meilleur
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il n’est jamais trop tard, et te suffit de lâcher prise et d’aller te trouver une femme

l'esprit humain n'est pas un interupteur sur lequel il te suffit d'appuyer pour choisir ton mode
l'islam ma faconner lentement brique par brique depuis mon enfance
donc de la meme facon je doit deconstruire l'islam lentement brique par brique pour m'en defaire
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non je ne suis pas d'accord avec ca

Portant sans ça, la société humaine n'existera pas ou elle va exister avec la loi du plus fort.

pour moi tout n'est qu'une question d'education ...

Il faut peut être que l’éducation soit suivi par la personne lui même, je ne crois pas que tous les assassins et voleur sont issus de famille mal élevé.

et si tu as la croyance d'un soufi alors oui tu aimes tout et tout le monde car tel est la volonté de dieu et dieu ne veut que le meilleur

Le problème c'est pas l’idéologie elle même, le problème c'est que l'amour n'est pas contrôlable tu ne peux pas décider d'aimer quelqu'un ou quelque chose à ta guise, ça vient comme ça malgré ta volonté.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Portant sans ça, la société humaine n'existera pas ou elle va exister avec la loi du plus fort.



Il faut peut être que l’éducation soit suivi par la personne lui même, je ne crois pas que tous les assassins et voleur sont issus de famille mal élevé.



Le problème c'est pas l’idéologie elle même, le problème c'est que l'amour n'est pas contrôlable tu ne peux pas décider d'aimer quelqu'un ou quelque chose à ta guise, ça vient comme ça malgré ta volonté.

justement ce que j'attend d'une religion
c de faire ce basculement pour permettre cette transition
et non pas d'encourager ce systeme de punition

a ce jour il n'existe aucun systeme d'education qui soit digne de ce nom
la cnv a poser quelque base mais on est encore loin d'une veritable education

les parent et la societé et ses instance elle meme n'est pas eduqué
donc comment changer les mentalité et faire venir une nouvel generation saine de corps et d'esprit :

au sujet de l'amour je ne suis pas d'accord
mais a defaut de parler d'amour parlons deja de bienveillance ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Portant sans ça, la société humaine n'existera pas ou elle va exister avec la loi du plus fort.



Il faut peut être que l’éducation soit suivi par la personne lui même, je ne crois pas que tous les assassins et voleur sont issus de famille mal élevé.



Le problème c'est pas l’idéologie elle même, le problème c'est que l'amour n'est pas contrôlable tu ne peux pas décider d'aimer quelqu'un ou quelque chose à ta guise, ça vient comme ça malgré ta volonté.

exemple si je regarde les musulmans je n'ai pas l'impression que l'islam les rendent plus eduqué et en fait la meilleur des communauté
et un exemple à suivre pour le reste de l'humanité ...

donc il faut se poser la question : pourquoi l'islam a echouer ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
justement ce que j'attend d'une religion
c de faire ce basculement pour permettre cette transition
et non pas d'encourager ce systeme de punition

a ce jour il n'existe aucun systeme d'education qui soit digne de ce nom
la cnv a poser quelque base mais on est encore loin d'une veritable education

les parent et la societé et ses instance elle meme n'est pas eduqué
donc comment changer les mentalité et faire venir une nouvel generation saine de corps et d'esprit :

au sujet de l'amour je ne suis pas d'accord
mais a defaut de parler d'amour parlons deja de bienveillance ...

D'accord 👍
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
exemple si je regarde les musulmans je n'ai pas l'impression que l'islam les rendent plus eduqué et en fait la meilleur des communauté
et un exemple à suivre pour le reste de l'humanité ...

donc il faut se poser la question : pourquoi l'islam a echouer ?

Je ne sais pas si il y a des communautés plus éduqué que les autres mais bon!

Exemple, ce qui s'est passé pendant le tremblement de terre et la valeurs de solidarité qui a été mise en pratique par les marocains est un exemple pour les humains.

Sinon, qui trouve tu plus éduqué que les musulmans?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne sais pas si il y a des communautés plus éduqué que les autres mais bon!

Exemple, ce qui s'est passé pendant le tremblement de terre et la valeurs de solidarité qui a été mise en pratique par les marocains est un exemple pour les humains.

Sinon, qui trouve tu plus éduqué que les musulmans?

malheureusement musulmane ou autre il n'y a aucune communauté eduqué ...
autrement cela se saurai
comme le dit l'adage c 'est au fruit que l'on reconnait l'arbre ...
 
Salam aleykoum.

Être d’accord ou pas d’accord n’y change rien.
Le coran est la parole d’Allah, soit tu la suis ou soit tu es contre mais à ce moment tu ne peux pas te dire musulman.

L’islam n’est pas à la carte, on est pas au restaurant avec un menu ou on a le choix.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam aleykoum.

Être d’accord ou pas d’accord n’y change rien.
Le coran est la parole d’Allah, soit tu la suis ou soit tu es contre mais à ce moment tu ne peux pas te dire musulman.

L’islam n’est pas à la carte, on est pas au restaurant avec un menu ou on a le choix.
salut

oui mais a quoi bon dire d'accord avec la bouche
mais le coeur et les actes disent le contraire
n'est ce pas hypocrite ?

beaucoup se mentent a eux meme
n'est il pas tant de faire preuve de sincerité
 
salut

oui mais a quoi bon dire d'accord avec la bouche
mais le coeur et les actes disent le contraire
n'est ce pas hypocrite ?

beaucoup se mentent a eux meme
n'est il pas tant de faire preuve de sincerité

car a force de vous mentir vous allez ne plus savoir ecouter ce que vous dit votre coeur
On est humain, on fait des erreurs, le repentir est la pour ça.

Mais la religion n’est pas à la carte, c’est ainsi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On est humain, on fait des erreurs, le repentir est la pour ça.

Mais la religion n’est pas à la carte, c’est ainsi.

lorsque l'on vole je n'appel pas cela une erreur mais un acte murement reflechis

nos actes parle pour nous :
preferons nous la dunia à l'au dela et à dieu ?
qui serai assé fou pour echanger le paradis contre quelque euro ...?

si une personne le fait c quel n'y croient pas vraiment ...


delaisser la pratique de la religion pour suivre ses propre passion
un tel comportement n'est il pas deja une forme de religion a la carte enrober dans de l'hypocrisie

n'est il pas tant d'en finir avec ce double discour et se montrer un minimum sincere ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l'esprit humain n'est pas un interupteur sur lequel il te suffit d'appuyer pour choisir ton mode
l'islam ma faconner lentement brique par brique depuis mon enfance
donc de la meme facon je doit deconstruire l'islam lentement brique par brique pour m'en defaire
Tu rigole, il y a rien de plus facile à faire, tu va dans un restaurant en entrée, tu prends une salade avec des lardons, complet tu prends un rôti de porc, tu prends du fromage de cochon et un dessert, un flan aux lardons et là tu auras lâché prise complètement !

Ton problème c’est pas que tu as quitté l’islam, ce que tu cherches à te justifier de l’avoir quitté, et tu veux expliquer aux gens pourquoi tu manges du halouf

Honette, honnêtement demande pas de compte reste libre, mais arrête de t’en prendre à une religion que tu connais pas si tu n’as jamais connu et que tu ne connaîtras jamais

Lâche prise, va trouver une femme fait 2,3 ou 10 enfants va prendre des vacances, je te jure que mentalement pour toi comme pour certains dans ce forum ça fera du bien
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu rigole, il y a rien de plus facile à faire, tu va dans un restaurant en entrée, tu prends une salade avec des lardons, complet tu prends un rôti de porc, tu prends du fromage de cochon et un dessert, un flan aux lardons et là tu auras lâché prise complètement !

Ton problème c’est pas que tu as quitté l’islam, ce que tu cherches à te justifier de l’avoir quitté, et tu veux expliquer aux gens pourquoi tu manges du halouf

Honette, honnêtement demande pas de compte reste libre, mais arrête de t’en prendre à une religion que tu connais pas si tu n’as jamais connu et que tu ne connaîtras jamais

Lâche prise, va trouver une femme fait 2,3 ou 10 enfants va prendre des vacances, je te jure que mentalement pour toi comme pour certains dans ce forum ça fera du bien

l'islam m'a appris a briser les idoles
et maintenant que je vois l'islam comme une idole je me doit de la briser ...

et toi qui est coraniste tu as deja fait le premier pas en rejettant les hadiths et la sunna
tu te doit d'etre honnete et de poursuivre ta recherche de la verité en interogeant la veracité du coran ...
 
Haut