Avortement

justement ne pas voir au dela d sn bout d nez c est ta facon de raisonner ;,mon bebe est pas normal ok je le tue. MOI NN JUSTEMENT MEME SI SA VIE SERA DUR ET QU IL SERA INDEPENDANT J SERAI LA POUR LUI A ME BATTRE PR LUI ;quand on nest pret a devenir parent c est justement penser a ttes ses eventualites et j y ai pense avant de devenir maman

Le souci c'est qu il a de fortes chances de vivre 20 à 30ans après ta mort et là tu ne seras plus là pour lui...

Je pense que pleins de gens disaient ca à la légère avant que ca leur arrive.
On espère tous ne jamais avoir à se poser la question...

Disent quoi à la légère ? Que avortement= ôter la vie ?
Parce que c'est pas vrai peut être ?

Si j'ai préféré ne pas répondre aux questions, c'est que justement si sa m'arriverait, je ne sais pas quel état d'esprit j'aurai, c'est trop délicat pour dire c'est comme ça et pas autrement

Disent quoi à la légère ? Que avortement= ôter la vie ?
Parce que c'est pas vrai peut être ?

Si j'ai préféré ne pas répondre aux questions, c'est que justement si sa m'arriverait, je ne sais pas quel état d'esprit j'aurai, c'est trop délicat pour dire c'est comme ça et pas autrement

Tout dépend de sa définition de vie. La plupart des érudits s accordent a dire que la vie n'apparait qu a partir du 3e ou 4e mois donc apres le délai possible d'avortement

Deja faudrait savoir pourquoi elle veut avorter?quesqui peut la motiver a faire cela?
Sa se trouve elle est dépasser par les évenements (son mec la quitter, peur de la réaction des parents etc..).Mais bon avant de faire quoique se soit réfléchi bien parsque un jour ou l'autre ta consciense te rattrapera tot ou tard ...

Je pense que pleins de gens disaient ca à la légère avant que ca leur arrive.
On espère tous ne jamais avoir à se poser la question...

Exactement

Difficile de se prononcer quand on n'a pas vécu la situation

Peu de gens diraient qu'ils seraient prêts à avorter mais quand on se trouve face à la situation, on ne réagit pas forcément pareil

Le souci c'est qu il a de fortes chances de vivre 20 à 30ans après ta mort et là tu ne seras plus là pour lui...
TOUT COMME TON ENFANT NORMAL...PEUT ETRE MASKIN SI APRES M MORT YA PERSONNE D AUTRE PR S OCCUPER D LUI,MEME SI IL RISQUE D ETRE PLACE DS UNE INSTITUTION QUI S OCCUPERA DE LUI, au moins il aurra vecu avec MOI ls plus belles annees de sa vie pck j lui ai laisse la chance de vivre et il gardera ds sa memoire l souvenir d une maman qui l a aime tt comme un enfant normal qui a pErdu sa maman.

je suis contre l avortement
MEME SI CA VA NUIRE A MA VIE
MEME SI LE BB EST HANDICAPE (perso je ne fais jamais de test de trisomie)
MEME SI LE PERE N ASSUME PAS
MEME SI L ENFANT EST ISSU D UN VIOL

l avortement est un crime ,il devrait etre interdit ,les gens feraient plus attention avant de fourrer ou ecarter leurs parties intimes !!

TOUT COMME TON ENFANT NORMAL...PEUT ETRE MASKIN SI APRES M MORT YA PERSONNE D AUTRE PR S OCCUPER D LUI,MEME SI IL RISQUE D ETRE PLACE DS UNE INSTITUTION QUI S OCCUPERA DE LUI, au moins il aurra vecu avec MOI ls plus belles annees de sa vie pck j lui ai laisse la chance de vivre et il gardera ds sa memoire l souvenir d une maman qui l a aime tt comme un enfant normal qui a pErdu sa maman.

Non car un enfant "normal" pourra voler de ses propres ailes à sa majorité s'il est orphelin.
Un enfant avec un grave handicap est dépendant du jour de sa naissance au jour de sa mort et c'est très difficile.
Je pense que lorsqu'on veut un enfant il ne faut pas penser a soi mais surtout penser à son enfant

je suis contre l avortement
MEME SI CA VA NUIRE A MA VIE
MEME SI LE BB EST HANDICAPE (perso je ne fais jamais de test de trisomie)
MEME SI LE PERE N ASSUME PAS
MEME SI L ENFANT EST ISSU D UN VIOL

l avortement est un crime ,il devrait etre interdit ,les gens feraient plus attention avant de fourrer ou ecarter leurs parties intimes !!

Depuis quand faut il fourniquer pour avoir un enfant mal formé ou handicapé et avorter?
Attention je ne cautionne l'avortement que dans le cas de maladies grave et de viol (car c'est une douleur incroyable de voir le visage de son violeur dans les yeux de son enfant).
Le tri test est obligatoire (de meme que le test d hépatite et de vih)t as du le faire sans t en rendre compte. Ce qui n est pas obligatoire c est l'amniocentèse

non car un enfant "normal" pourra voler de ses propres ailes à sa majorité s'il est orphelin.
Un enfant avec un grave handicap est dépendant du jour de sa naissance au jour de sa mort et c'est très difficile.
Je pense que lorsqu'on veut un enfant il ne faut pas penser a soi mais surtout penser à son enfant
justement ma chere tu crois que j penserai a mn confort en m occupant d une personne handicape qui necessite beaucoup de soins et d attention jour et nuit meme apres sa majorite j devrai m occuper de lui meme adulte j devrai m occuper d lui,c est sacrifier beaucoup de choses pr le bonheur de mn enfant et ben si ca pr toi c est penser a soi et pas a l autre..........

Depuis quand faut il fourniquer pour avoir un enfant mal formé ou handicapé et avorter?
Attention je ne cautionne l'avortement que dans le cas de maladies grave et de viol (car c'est une douleur incroyable de voir le visage de son violeur dans les yeux de son enfant).
Le tri test est obligatoire (de meme que le test d hépatite et de vih)t as du le faire sans t en rendre compte. Ce qui n est pas obligatoire c est l'amniocentèse

je ne parle pas d handicap mais les avortements c est souvent car mademoiselle ou monsieur fornique a droite a gauche
le tri test n est pas obligatoire pour mes deux enfants je ne l ai pas fait !!!
tu veux le nom de l hopital et de la clinique pour en avoir le coeur net :eek:( oui oui ca existe et je vis bien en france)
pour le viol c est peut etre traumatisant mais un avortement aussi !!!!!

Non car un enfant "normal" pourra voler de ses propres ailes à sa majorité s'il est orphelin.
ET PUIS TU SAIS OU EST LA DIFFERENCE ENTRE UN HANDICAPE DE NAISSANCE ET QUELQU UN QUI LE DEVIENT?? TU SAIS PAS CE QUE LA VIE RESERVE A TN ENFANT?SI TN ENFANT JT SOUHAITE PAS, fait un accident et que tu sois oblige de t occuper de lui ,que fera tu??? TU LE TUERA,,,,,????????????

justement ne pas voir au dela d sn bout d nez c est ta facon de raisonner ;,mon bebe est pas normal ok je le tue. MOI NN JUSTEMENT MEME SI SA VIE SERA DUR ET QU IL SERA INDEPENDANT J SERAI LA POUR LUI A ME BATTRE PR LUI ;quand on nest pret a devenir parent c est justement penser a ttes ses eventualites et j y ai pense avant de devenir maman

Déjà si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule ça facilite la lecture et donne plus envie de te répondre.

Déjà tu emploies les mots "tue" etc alors qu'on a peut être pas la même vision des choses. On ne parle pas de "tuer" un enfant déjà formé avec une âme, tous ses membres etc, on parle ici d'avortement dans des délais raisonnables c'est à dire un commencement de fœtus.

Que sais-tu de l'avenir ? Tu peux affirmer avec certitude que tu seras toujours là pour lui ? Non. Je ne te le souhaite pas mais lorsque tu partiras, il se retrouvera bel et bien seul, et souvent ces personnes ne trouvent personne pour les aimer tels qu'ils sont, ils se retrouvent dans des institutions froides et sinistres à être traités comme des enfants.

A un moment il faut aussi arrêter de penser à soi et se dire que si on laissait cet enfant se former et naître, il risque de vivre un véritable enfer, lui qui n'a pas demandé à naître justement.
Tu parles sans avoir vécu la situation, ça à l'air simple en te lisant, mais on ne vit pas dans un film ou dans un épisode des bisounours : Le monde actuel est rude et violent, la vie est dure même pour ceux qui partent avec leurs propres armes, que dire de quelqu'un qui naîtra pour souffrir ? Quelqu'un qui n'aura pas une vie comme les autres ? Quelqu'un qui ne sera capable de rien faire par lui même tout en voyant les autres jouer dehors ? Quelqu'un qui aura du mal à se faire es amis, quelqu'un qui risque très fortement de ne pas trouver l'amour, quelqu'un qui risque de vivre toujours cloitré, quelqu'un que l'on jette dans la fosse aux lions alors que lui même est sans défense.

Il n'aura pas toujours sa petite maman pour le protéger et même lorsqu'elle sera à ses côtés ? Tu crois que ça lui suffira ? Tu ne crois pas que tout individu aspire à une vie normale ? Pas une vie ou à 20 ans, il a besoin de sa maman pour le faire manger ?

La passion est une chose, mais une dose de raison s'avère parfois primordiale dans ce genre de prise de décision.

justement ma chere tu crois que j penserai a mn confort en m occupant d une personne handicape qui necessite beaucoup de soins et d attention jour et nuit meme apres sa majorite j devrai m occuper de lui meme adulte j devrai m occuper d lui,c est sacrifier beaucoup de choses pr le bonheur de mn enfant et ben si ca pr toi c est penser a soi et pas a l autre..........

"MON cher" ;)
Et une fois décédée qui s en occupera? Parce que 80% des couples qui ont un enfant handicapé ne lui font pas de frères ou de soeurs car ils n'ont plus de temps a accorder a d autres enfants...

ET PUIS TU SAIS OU EST LA DIFFERENCE ENTRE UN HANDICAPE DE NAISSANCE ET QUELQU UN QUI LE DEVIENT?? TU SAIS PAS CE QUE LA VIE RESERVE A TN ENFANT?SI TN ENFANT JT SOUHAITE PAS, fait un accident et que tu sois oblige de t occuper de lui ,que fera tu??? TU LE TUERA,,,,,????????????

je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui moi osi j ai pas test ewasafiiii

il manquait plus qu on nous oblige a faire le tri test !!!!!!!donc si le bb est trisomique ???ils font quoi les medecins ??? ils t avortent de force :rolleyes:

Oui c'est vrai, je suis de ton avis à 100%

je ne parle pas d handicap mais les avortements c est souvent car mademoiselle ou monsieur fornique a droite a gauche
le tri test n est pas obligatoire pour mes deux enfants je ne l ai pas fait !!!
tu veux le nom de l hopital et de la clinique pour en avoir le coeur net :eek:( oui oui ca existe et je vis bien en france)
pour le viol c est peut etre traumatisant mais un avortement aussi !!!!!

Je te crois en tout cas je sais que les autres le sont
Je suis d'accord avec toi concernant les gamines un peu débiles qui couchent a droite et a gauche sans se protéger et qui veulent avorter mais dans le cas d'un gros handicap non.

et puis tu sais ou est la difference entre un handicape de naissance et quelqu un qui le devient?? Tu sais pas ce que la vie reserve a tn enfant?si tn enfant jt souhaite pas, fait un accident et que tu sois oblige de t occuper de lui ,que fera tu??? Tu le tuera,,,,,????????????

la vrai question et en faisant de la fiction comme tu le fais c'est:
Si toi tu as un accident de voiture et devient tetraplegique qui s occupera de ton enfant handicape???
C est ca le probleme quand une personne est dependante d une autre a 100%

....

Et j attends ta reponse

Déjà si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule ça facilite la lecture et donne plus envie de te répondre.

Déjà tu emploies les mots "tue" etc alors qu'on a peut être pas la même vision des choses. On ne parle pas de "tuer" un enfant déjà formé avec une âme, tous ses membres etc, on parle ici d'avortement dans des délais raisonnables c'est à dire un commencement de fœtus.

Que sais-tu de l'avenir ? Tu peux affirmer avec certitude que tu seras toujours là pour lui ? Non. Je ne te le souhaite pas mais lorsque tu partiras, il se retrouvera bel et bien seul, et souvent ces personnes ne trouvent personne pour les aimer tels qu'ils sont, ils se retrouvent dans des institutions froides et sinistres à être traités comme des enfants.

A un moment il faut aussi arrêter de penser à soi et se dire que si on laissait cet enfant se former et naître, il risque de vivre un véritable enfer, lui qui n'a pas demandé à naître justement.
Tu parles sans avoir vécu la situation, ça à l'air simple en te lisant, mais on ne vit pas dans un film ou dans un épisode des bisounours : Le monde actuel est rude et violent, la vie est dure même pour ceux qui partent avec leurs propres armes, que dire de quelqu'un qui naîtra pour souffrir ? Quelqu'un qui n'aura pas une vie comme les autres ? Quelqu'un qui ne sera capable de rien faire par lui même tout en voyant les autres jouer dehors ? Quelqu'un qui aura du mal à se faire es amis, quelqu'un qui risque très fortement de ne pas trouver l'amour, quelqu'un qui risque de vivre toujours cloitré, quelqu'un que l'on jette dans la fosse aux lions alors que lui même est sans défense.

Il n'aura pas toujours sa petite maman pour le protéger et même lorsqu'elle sera à ses côtés ? Tu crois que ça lui suffira ? Tu ne crois pas que tout individu aspire à une vie normale ? Pas une vie ou à 20 ans, il a besoin de sa maman pour le faire manger ?

La passion est une chose, mais une dose de raison s'avère parfois primordiale dans ce genre de prise de décision.
C EST TN POINT DE VUE PAS LE MIEN ,LIS PLUS HAUT TU AURRA MA REPONSE A TA FACON DE PENSER.
J AI EU L OCCASION PAR MN BOULOT DE SOIGNER DES JEUNES HANDICAPES MENTAUX ET PHYSIQUES J SAIS PLUS QUE TOI CE QUE C EST de sen occuper........ALORS EPARGNE MOI TN DISCOURS
OUI OUI ET ENCORE OUI A PARTIR DU MOMENT OU L EMBRYON S EST INSTALLE EN MOI PR MOI C EST MN ENFANT POINT BARRE ET NON J NE L TUERAI PAS.
COMME J AI DIT PLUS HAUT QUI T DIS QUE TN ENFANT NE NORMAL NE DEVIENDRA PAS HANDICAPE PLUS TARD , tu n l aurra pas choisi certe mais tu sera ds une situation quasi idem ,tu le tuera,,?????????????

laisse tombé wi2008
ces gens la ou ils n'ont pas d enfants ou ils ont deja avorté ou fait avorté leur petite copine

Je ne sais pas de qui tu parles, quoi qu'il en soit ce n'est pas le cas de tous ceux qui ne diabolisent pas l'avortement, dans des cas très précis.

Il va de soi que je suis contre l'avortemetn, je l'ai déjà dit, mais il arrive des cas dans la vie ou la quesion se pose.

Bien évidemment que si l'enfant est conçu sans contraception par deux personnes consentantes qui le regrettent par la suite, l'avortement n'est pas justifié ! C'est la solution de facilité qui est condamnable à tous points de vue.

Maintenant une fille qui se fait violer à 17-18 ans, qui n'a même pas de ressources, et qui se retrouve en plus du traumatisme à devoir élever l'enfant de son violeur qui a de fortes chances de lui ressembler, la question se pose !

Ou bien un enfant à qui l'on a diagnostiqué un fort handicap le rendant dépendant à vie, la question se pose !

Que pensez vous de l'avortement? C'est un crime, c'est dégueulasse.

Qu'est ce qui vous pousserai à avorter? La seule raison serait éventuellement que ma santé soit exposé à un risque trop elevé ou encore ... oui si le papa est un violeur par exemple :eek:

Qu'est ce qui vous pousserai a le garder? Euhhhhh??? Je crois que la question de ce qui peut me poussé à l'avorter peut être posé.. mais le gardé? c'est clair, pour être maman?

Qu'est-il dit de l'avortement dans la religion? Je sais que la religion n'en est pas fan et elhamdoulilah... mais je ne sais pas si il y'a des exeption..

la vrai question et en faisant de la fiction comme tu le fais c'est:
Si toi tu as un accident de voiture et devient tetraplegique qui s occupera de ton enfant handicape???
C est ca le probleme quand une personne est dependante d une autre a 100%

....

Et j attends ta reponse
ET BEN QUE DIEU M EN GARDE
ET POUR REPONDRE A TA QUESTION C EST UN DES NOMBREUX RISUES DE LA VIE QUI NE TOUCHE PAS QUE LES FAMILLES AYANT DES HANDICAPES
SI CA M ARRIVE CE SERA COMME CA C EST tt il sera ds une institution et moi pareil oui ok et apres ????AU MOINS J AURRAI PAS TUE MN GOSSE ET J L AURRAI LAISSE VIVRE SA VIE;plein d handicapes sont heureux et vivent de belles vies meme si assistes

Que pensez vous de l'avortement?
Qu'est ce qui vous pousserai à avorter?
Qu'est ce qui vous pousserai a le garder?
Qu'est-il dit de l'avortement dans la religion?

Merci

Ce que j'en pense c'est que l'avortement peut être une solution à des problémes de beaucoup de filles pour sauver leur faces d'une grossesse imprévue et surtout d'un scandale, l'avortement peut meme sauver l''honneur de toute une famille !!

Et oui !!

ET BEN QUE DIEU M EN GARDE
ET POUR REPONDRE A TA QUESTION C EST UN DES NOMBREUX RISUES DE LA VIE QUI NE TOUCHE PAS QUE LES FAMILLES AYANT DES HANDICAPES
SI CA M ARRIVE CE SERA COMME CA C EST tt il sera ds une institution et moi pareil oui ok et apres ????AU MOINS J AURRAI PAS TUE MN GOSSE ET J L AURRAI LAISSE VIVRE SA VIE;plein d handicapes sont heureux et vivent de belles vies meme si assistes

NON MAIS LES ENFANTS NORMAUX PEUVENT SE CONSTRUIRE EUX MEMES et si j ai bien compris EN GROS SI TU MEURS BAH QU IL SE DEMERDE DANS UNE INSTITUTION IL EN AURA PROFITE QUELQUES ANNEES IL POURRA SOUFFRIR JUSQU A LA FIN DE SA VIE PUISQUE TU SERAS PAS LA POUR Y ASSISTER

Maintenant une fille qui se fait violer à 17-18 ans, qui n'a même pas de ressources, et qui se retrouve en plus du traumatisme à devoir élever l'enfant de son violeur qui a de fortes chances de lui ressembler, la question se pose !

Ou bien un enfant à qui l'on a diagnostiqué un fort handicap le rendant dépendant à vie, la question se pose !

Pour le violage, mois aussi... je suis un peu perdue...

Mais pour l'enfant handicapée... so what? :eek:

Déjà le diagnostic n'est pas toujours juste... Et puis après un handicapé même dépendant à vie.. n'as pas droit à la vie lui?

C EST TN POINT DE VUE PAS LE MIEN ,LIS PLUS HAUT TU AURRA MA REPONSE A TA FACON DE PENSER.
J AI EU L OCCASION PAR MN BOULOT DE SOIGNER DES JEUNES HANDICAPES MENTAUX ET PHYSIQUES J SAIS PLUS QUE TOI CE QUE C EST de sen occuper........ALORS EPARGNE MOI TN DISCOURS
OUI OUI ET ENCORE OUI A PARTIR DU MOMENT OU L EMBRYON S EST INSTALLE EN MOI PR MOI C EST MN ENFANT POINT BARRE ET NON J NE L TUERAI PAS.
COMME J AI DIT PLUS HAUT QUI T DIS QUE TN ENFANT NE NORMAL NE DEVIENDRA PAS HANDICAPE PLUS TARD , tu n l aurra pas choisi certe mais tu sera ds une situation quasi idem ,tu le tuera,,?????????????

Tu as un problème avec la touche verrouillage de ton clavier ? Parce que dans le cas contraire, il serait plus poli de faire un effort au niveau de ton écriture, en écrivant lisiblement.

Je répond à des arguments, pas à des répliques hystériques. Alors ou tu souhaites poursuivre le débat entre personnes civilisées, ou alors je répond à ceux qui partagent ton point de vue et qui savent s'exprimer correctement avec leurs interlocuteurs.

Je ne te permets pas de me juger, tu ne connais rien de ma vie, de ce que je connais ou non, et de mes expériences alors je te prie de te calmer. Tu as travaillé avec des handicapés ? J'en ai un dans ma famille, j'ai une petite idée de sa vie quotidienne.

Pour finir, j'ai hésité à répondre à ta dernière phrase car elle est juste stupide et elle s'apparente à de l'hystérie, excuse-moi.
Il n'est bien évidemment pas question de tuer un enfant qui devient handicapé, dans cette situation précise, c'est un aléa de la vie imprévisible et insurmontable, et l'on se doit de vivre avec et de s'occuper de la personne comme il se doit, afin de lui rendre une vie la plus agréable et la plus normale possible.

Dans le cas ou on a un fœtus pas encore formé tout en connaissant le calvaire à venir d'un enfant qui n'est pas encore né, on est amené à se demander si dans sa vie il ne risque pas plus de souffrir qu'autre chose.
Cela n'a strictement rien à voir avec ce de quoi on parle.

NON MAIS LES ENFANTS NORMAUX PEUVENT SE CONSTRUIRE EUX MEMES et si j ai bien compris EN GROS SI TU MEURS BAH QU IL SE DEMERDE DANS UNE INSTITUTION IL EN AURA PROFITE QUELQUES ANNEES IL POURRA SOUFFRIR JUSQU A LA FIN DE SA VIE PUISQUE TU SERAS PAS LA POUR Y ASSISTER
c est pas ca du tt tu pense mal et tu interprete ce que tu veux
SI ta un gosse qui devient tetraplagique,que fera tu????SACHANT QU IL N A PERSONNE D AUTRE QUE TOI PR S OCCUPER DE LUI QUE FERA TU,,,,,????QUE DEVIENDRA TU SI TU MEURT ??
REPOND
ET EVITE LA REPONSE GENRE OUI MS CA J POUVAI PAS L EVITER;;;;;;;;;;

SI ta un gosse qui devient tetraplagique,que fera tu????SACHANT QU IL N A PERSONNE D AUTRE QUE TOI PR S OCCUPER DE LUI QUE FERA TU,,,,,????QUE DEVIENDRA TU SI TU MEURT ??
REPOND

Si il n'ya pas toi il y'a Dieu soubhanahou wa ta3ala...

Il est là pour assister et aider tout le monde, suffit d'y croire.

REPOND

Ce que je te dis c'est qu'effectivement il se peut que tu laisses un orphelin dans une famille d accueil ou à la DDASS mais que cela ne va durer qu un temps ca a sa majorité il pourra travailler, prendre un appart, se marier, ... Ce qui n'est pas le cas d'un handicapé grave qui est dépendant a vie et qui reste jusqu a sa mort comme en prison dans un établissement de soin.

Retour