Azul fellawen à tous les Imazighen, les vrais et non aux pseudos et autres « berbères de service » !
Azul fellak a gma Assendu !
Ta proposition de référendum est tout à fait louable, mais m'interpelle quelque peu la conscience pour la raison suivante : en effet, je ne comprends pas moi Amazigh, que l'on puisse me demander de choisir dans une autre langue que la mienne, comment dire bonjour, alors que ma propre langue Tamazighte est suffisamment riche pour l'exprimer ! L'État et son idéologie panarabiste ne reconnaît pas ma langue et culture originelles et en plus, certains (arabistes et autres déchets berbères de service complètement arabisés) nous tiennent rigueur de vouloir sauvegarder notre langue Tmazighte multi-millinaire, menacée de disparition par la politique d'arabisation forcée prônée par notre gouvernement avec l’aide de ses acolytes panarabistes, pour embrasser la langue arabe, parce que.... langue du coran et donc... langue du paradis selon eux... Et toi, tu nous demandes de participer à un référendum, pour choisir si on doit abandonner les mots de notre langue originelle, pour leur substituer des mots arabes, tels que "salam", alors que notre langue a déjà ses propres termes pour cela !! Il y a quelque chose qui m'échappe, désolé ! Suis Amazigh, fier de l'être, et je ne veux pas être quelqu’un d'autre, mais simplement rester moi-même.
Ah oui, désolé si j'ai raté un épisode de ce post, mais je n'ai pas pris la peine de tout lire, encore une fois désolé !
Amazighement votre !