Salam Aleikoum xi merra idwum
Je constate que beaucoup d'amazigh évoquent des choses insensés comme le mot "yakkuc" qui voulait soit disant dire Allah, savez-vous que Allah vient du mot araméen "Al Hilla" qui signifie "le Divain" certains remplaçaient Allah par "Yakkuc" pourtant celui-ci est un dieu Amazigh pour tirer une bref conclusion faites attention de ne pas associés Allah par votre dieu imaginaire.
Maintenant on va parler du mot "azul" dites-moi où vous avez trouver ce mot pourri? Sur internet bien sûr, chez nous Hamdoullah personne n'utilisent ce mot.
Que veut dire "azul" on sait tous que "ayur" était un dieu berbère encore une fois donc en kabylie ça fait "azul" donc encore une association à dieu imaginaire je pense pas que nos arrières-grands parents se sont combattu pour cette culture?
Salam veut dire Paix, savez-vous comment dit-on la paix en tamazight? Asrid pourquoi vos militants amazigh chrétien je tiens à le préciser n'ont pas utiliser le mot asrid?
admettons maintenant que azul veut dire bonjour est-il halal de dire à un amersam azul?
Qu'a-t-il évoqué notre Prophète Mohamad Salala Wa Salam? N'a-t-il pas dis qu'on devait suivre la Sunna? Que disait notre Prophète paix sur lui quand il rencontrait une personne? Sabakh al khir??? Ou Salam?
S'il vous plait veuillez suivre la Sunna nous sommes des musulmans, azul ne vous apportera rien du tout que du vent.