Azul ou suivre là Sunna (Salam)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Si tu avais la foi tu aurais su ce que je dis cela n'est pas à la porté des athés , des payens,et des gens qui manquent de foi et qui vivent sous l'influence de la matiére comme les animaux
que veux tu dire par là?
on peut pas savoir si il est hâté ou non;comment tu peux faire cette conclusion ,iwisntmazirt te l'as confirmé?

Pauvre OKBA PUR tu ne connais pas l'histoire de ton pays, c'est tu es chleuh, Otrik Bouzaid était le gouverneur de Tanger, donc rifi. Tu ne peux pas choisir entre tes ancêtres, si la courageuse et la fameuse reine amazighe, Tihya-Damya est pour toi une prostituée, tes ancêtres sont forcément des prostituées.
Mes ancêtres à moi sont des hommes et des femmes courageux, des hommes et des femmes libres qui n'ont rien à faire avec ton genre.
mais c'est trop vexant ce que tu dis là,:rouge:

Quelqu'un qui parle de cette facon de ses ancêtres ne mérite vraiment plus de réponse.

"Aksil un brigand payen" qui a pu tuer Okba, le plus grand terroriste de l'époque. Il a pris sa tête dans la main et l'a présenté à son peuple en disant: "voilà celui qui vous a dit, qu'il représente dieu, je l'ai tué, son dieu ne l'a pas aidé"

change ton pseudo en "Okba pur" au lieu de chleuh pur.

Azul fellak a gma Iwisntmazirt,

C'est vraiment désolant de voir comment certains pseudo-Amazighs parlent de leurs ancêtres ! Ils croient que les arabes quand ils sont venus au maghreb apporter soi-disant l'islam, ils sont venus avec des fleurs dans une main et le coran dans l'autre !! Ils oublient que l'islam est une religion de conquête, et que les arabes avaient soif de conquérir de nouveaux territoires. Si ces soi-disants Amazighs connaissaient seulement 5% de ce que ces arabes ont fait aux Imazighen à leur arrivée sur notre terre "tamazgha", je suis certain qu'ils ne les saluraient même pas... En effet, les arabes massacraient tout sur leur passage, ils ont kidnapés d'après les historiens, le quart des femmes et jeunes filles Amazighs, réputées très belles pour les emmener chez eux à Damas... Pour les Imazighen qui ne voulaient pas se plier à leurs ordres, ils étaient tout simplement massacrés sur place. Par ailleurs, on vendait encore à leur époque des Amazighs sur la place publique comme esclaves... Pour ceux qui doutent encore, je vous conseille d'aller faire un tour à la biblio François Mitterrand à Paris et là, vous n'avalerez plus les balivernes et autres conneries enseignées dans les pays du maghreb et dans tous les pays arabes. Lisez également Ibn khaldoun "almoukadima" et vous vous ferez ensuite une idée...

Amazighement votre !

Amazigh et fier de l'être !

c est le langage de je ne sais quoi au paradis il y aura une seule langue et ce sera la langue arabe et aussi un seul age et tous les humains seront egaux il y aura aussiç une seule couleur et seuls ceux qui ont fait des peches seront differents et si tu veux etre l un d eux ça te te regarde pour croire a ce que je t annonce si tu n as pas la foi

Toi qui est un pur muslim tu pourrais nous transmettre le verset coranique qui stipule qu'au Paradis nous parlerons l'arabe !!!

A propos de l'âge c'est exacte nous aurons tous le même âge pour les gens qui rentreront au Paradis auront tous une vingtaine d'année
(je crois que c'est 23 ans mais je ne suis plus sûr du tout)

Toi qui est un pur muslim tu pourrais nous transmettre le verset coranique qui stipule qu'au Paradis nous parlerons l'arabe !!!

A propos de l'âge c'est exacte nous aurons tous le même âge pour les gens qui rentreront au Paradis auront tous une vingtaine d'année

Azul (Asrid) A'tawmat

Et pour ceux qui vont en enfer, est-ce qu'il ya un âge special?

Azul (Asrid) A'tawmat

Et pour ceux qui vont en enfer, est-ce qu'il ya un âge special?

Azul fellak a gma !

Tout à fait d'accord avec toi !! Mais sois cool mon frère avec les "videurs" du paradis, sinon ils ne te laisseront pas rentrer ! Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries, il y a des gens ici qui sont complètement lobotomisés !

Amazighement votre !

Azul fellak a gma !

Tout à fait d'accord avec toi !! Mais sois cool mon frère avec les "videurs" du paradis, sinon ils ne te laisseront pas rentrer ! Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries, il y a des gens ici qui sont complètement lobotomisés !

Amazighement votre !

Azul fellak a Gma
Incroyable mais vrai, le pire à mon avis est que ces gens ont fréquenté des écoles européennes et je m'attendais à ce qu’ils ont appris à penser logiquement.
Pauvre Maroc !
Timnsiwine

Azul fellak a gma Iwisntmazirt,

C'est vraiment désolant de voir comment certains pseudo-Amazighs parlent de leurs ancêtres ! Ils croient que les arabes quand ils sont venus au maghreb apporter soi-disant l'islam, ils sont venus avec des fleurs dans une main et le coran dans l'autre !! Ils oublient que l'islam est une religion de conquête, et que les arabes avaient soif de conquérir de nouveaux territoires. Si ces soi-disants Amazighs connaissaient seulement 5% de ce que ces arabes ont fait aux Imazighen à leur arrivée sur notre terre "tamazgha", je suis certain qu'ils ne les saluraient même pas... En effet, les arabes massacraient tout sur leur passage, ils ont kidnapés d'après les historiens, le quart des femmes et jeunes filles Amazighs, réputées très belles pour les emmener chez eux à Damas... Pour les Imazighen qui ne voulaient pas se plier à leurs ordres, ils étaient tout simplement massacrés sur place. Par ailleurs, on vendait encore à leur époque des Amazighs sur la place publique comme esclaves... Pour ceux qui doutent encore, je vous conseille d'aller faire un tour à la biblio François Mitterrand à Paris et là, vous n'avalerez plus les balivernes et autres conneries enseignées dans les pays du maghreb et dans tous les pays arabes. Lisez également Ibn khaldoun "almoukadima" et vous vous ferez ensuite une idée...

Amazighement votre !

Amazigh et fier de l'être !

Azul fellak a Gma Amazighwarrior

L'histoire de l'invasion arabe, l'histoire des massacres arabes et de leur racisme et violences n'est pas enseignée dans nos écoles. Si nos enfants auraient le droit de lire leur histoire, la vraie, tout changerait au Maroc, mais vraiment tout.
Salutations d'Agadir, Iwisntmazirt

allah a dit dans le saint coran en parlant des gens du paradis : ta7ayatouhoum fiha salam ; cest a dire leur salut au paradis cset salam et salam cest le salut chez les musulmans et c est aussi un nom d allah

Azul fellak a Gma Amazighwarrior

L'histoire de l'invasion arabe, l'histoire des massacres arabes et de leur racisme et violences n'est pas enseignée dans nos écoles. Si nos enfants auraient le droit de lire leur histoire, la vraie, tout changerait au Maroc, mais vraiment tout.
Salutations d'Agadir, Iwisntmazirt
evoquez seulement le massacre des rifains par les espagnols en les pulverisant de gaz ou encore le massacre d un million d algeriens par les français et cela n est pas loin tu peus evoquer aussi le massacre perpetue par les croisades comme la bataille des trois rois a oued el makhazine on sait qui vous etes par vos sales avancements mais le maroc est grand et allah et l islam sont plus grands et dans tous les temps il y a des virus humains vos semblables mais ils n ont abouti a rien

evoquez seulement le massacre des rifains par les espagnols en les pulverisant de gaz ou encore le massacre d un million d algeriens par les français et cela n est pas loin tu peus evoquer aussi le massacre perpetue par les croisades comme la bataille des trois rois a oued el makhazine on sait qui vous etes par vos sales avancements mais le maroc est grand et allah et l islam sont plus grands et dans tous les temps il y a des virus humains vos semblables mais ils n ont abouti a rien

Toutes les atrocités sont à dénononcer et condamner.
Tu as oublié le massacre des juifs en Europe.
Tout ce que tu viens de citer est enseigné à l'ècole.

Iwisntmazirt n'invente rien. Il parle de ce qu'on a "oublié" d'enseigner dans les écoles Marocaines. Il aurait suffit d'un copier-coller de ce que Ibn Khaldoun a ecrit. Ce n'est pas trop demander.

Toutes les atrocités sont à dénononcer et condamner.
Tu as oublié le massacre des juifs en Europe.
Tout ce que tu viens de citer est enseigné à l'ècole.

Iwisntmazirt n'invente rien. Il parle de ce qu'on a "oublié" d'enseigner dans les écoles Marocaines. Il aurait suffit d'un copier-coller de ce que Ibn Khaldoun a ecrit. Ce n'est pas trop demander.
pardon ;le massacre des juifs a ete perpetue par les europeens et non par les arabes ou les berbers ceux la meme qui ferment les yeux sur le massacre des chretiens et des musulmans arabes et qui aident les assassins sionistes que vous defendez salam

azul
voila je suis amazigh kabyle , j'ai bien lu le coran et je n'ai trouvé aucune sourrat qui diasait qu'il faut arabiser toute la terre , par contre le coran nous dise de devenir mesulman point. alors si je dis azul et dans mon coeur je veux dire salam alors ou est le pb .
l'esenciel c'est le salut avec salam ou bien salut ou bien azul ou bien en chinois l'essenciel que je suis mesulman c tt .

azul flawen
assendou est un mot utilisé par les mazigh et qui veut dire faire vibrer un liguide dans un calbace pour avoir un resultats a la fin
par exemple chez nous en kabylie on dis assendou ighi ( faire vibrer du lait fermenté pour avoir du beurre ) voila apres l'action assendou il ya toujour un resultat .
et on dis de celui qui a fait quelques chose sans avoir un resultat qu'il est entrain de assendou amane ( l'eau ) , car l'eau reste toujour une eau .

azul flawen
assendou est un mot utilisé par les mazigh et qui veut dire faire vibrer un liguide dans un calbace pour avoir un resultats a la fin
par exemple chez nous en kabylie on dis assendou ighi ( faire vibrer du lait fermenté pour avoir du beurre ) voila apres l'action assendou il ya toujour un resultat .
et on dis de celui qui a fait quelques chose sans avoir un resultat qu'il est entrain de assendou amane ( l'eau ) , car l'eau reste toujour une eau .
slaminou ghifch aouma
meme chez nous avec une ptt diference agho au lieu de aghi
lanssendou aghou pour aubtenir agho aneddou et oudi
mais ton exemple du proverbe etait bien à sa place dans cette discussion

merci nasritto , oui il ya meme la fameuse chanson de idir c'est "essendou , essendou " une formidable chanson qui parlait de la la famille amazigh et plus particulierement sur la femme amazigh qui fait vibrer le calbace pour avoir du beurre pour c'est enfants , et aussi elle parle de la misère vecu par les amazigh dans années du colonialisme mais malheureusment c'est tout le monde qui a oublié ca et c'est domage pour notre culture .

Asrid i eck

Je ne sais pas mais je sais qu'il y a un âge pour les gens qui rentreront au Paradis

Azul a’tawmat inou

Merci quand même pour l’affirmation. Je comprends que tu es plus intérerssé par le paradis que par l’enfer, puisque tu es musulman. Et les musulmans vont tous au paradis bien sûr. Je me rends compte maintenant que ma question était stupide.

A’dhyoufouh imensi nek

Azul a’tawmat inou

Merci quand même pour l’affirmation. Je comprends que tu es plus intérerssé par le paradis que par l’enfer, puisque tu es musulman. Et les musulmans vont tous au paradis bien sûr. Je me rends compte maintenant que ma question était stupide.

A’dhyoufouh imensi nek

Citation:
Envoyé par Tazira
Asrid i eck

Je ne sais pas mais je sais qu'il y a un âge pour les gens qui rentreront au Paradis

Azul a’tawmat

Désolé Tazira! La réponse ci-dessus est aussi imbibée d'ironie.
Allah, ce créateur parfait, s'il éxiste, pourquoi s'amuserait-il à créer des humains depuis Adam (des milliards et des milliards) pour les griller. Sauf ca. 1,5 milliard de musulmans auront tous l'âge de 20 - 23 ans au paradis.

Tu ne trouve pas ca bizarre?

Bonne nuit!

Citation:
Envoyé par Tazira
Asrid i eck

Azul a’tawmat

Désolé Tazira! La réponse ci-dessus est aussi imbibée d'ironie.
Allah, ce créateur parfait, s'il éxiste, pourquoi s'amuserait-il à créer des humains depuis Adam (des milliards et des milliards) pour les griller. Sauf ca. 1,5 milliard de musulmans auront tous l'âge de 20 - 23 ans au paradis.

Tu ne trouve pas ca bizarre?

Bonne nuit!
avec un peu de reflexion tu vas savoir qu on n est pas cree pour vivre et mourir et que tous les mechants seront au meme niveau que les bons non monsieur;ce serait injuste et meme stupide car les bons seront recompenses et les mechants chatilles et grilles et ça c est la foi et les ensignes de tous les prophetes envoyes par le createur depuis adam sw jusqu a mohammed sw

avec un peu de reflexion tu vas savoir qu on n est pas cree pour vivre et mourir et que tous les mechants seront au meme niveau que les bons non monsieur;ce serait injuste et meme stupide car les bons seront recompenses et les mechants chatilles et grilles et ça c est la foi et les ensignes de tous les prophetes envoyes par le createur depuis adam sw jusqu a mohammed sw

Azul et salam fella gh'walli iguan amouslem

Ce Allah que tu as l'air de connaitre si bien, il t'a contacté par sms ou par mail?
Passes-moi son mail stp parceque j'ai envie de lui dire un mot ou deux.

Ps. tu as oublié d'écrire Imassikhen, sinon tes commentaires sont presque tous et toujours les mêmes.
à propos de (Troll), tu peux le prendre comme un compliment mais pas sous-troll.

A'kk iâawen rabbi n'nek.

Ce Allah que tu as l'air de connaitre si bien, il t'a contacté par sms ou par mail?

Ps. tu as oublié d'écrire Imassikhen, sinon tes commentaires sont presque tous et toujours les mêmes.
à propos de (Troll), tu peux le prendre comme un compliment mais pas sous-troll.

A'kk iâawen rabbi n'nek.
astaghfirouLLAH al3adim pour avoir lu ton message

Toutes ces religions qui n’en sont qu’une Servent des rois étrangers. Ils veulent nous prendre notre pays. Les meilleures terres ne leur suffisent pas. Ils veulent aussi l’âme et l’esprit de notre peuple. Pour mieux nous asservir, ils parlent d’un seul Dieu. Mais chacun d’eux le revendique Exclusivement pour lui et pour les siens. Ce Dieu qu’on nous impose De si loin par les armes N’est que le voile de la conquête. Le seul Dieu que nous connaissons, On peut le voir et le toucher : Je l’embrasse devant vous, C’est la terre vivante, La terre qui nous fait vivre, La terre libre d’Amazigh !

astaghfirouLLAH al3adim pour avoir lu ton message

Azul fallam!

Moi, je ne regrettes pas de te lire. - laki dinaki waleissa liya dine -. C'est tout.

Amazigh par contre, je le serais jusqu'au jour de mon incinération.

Ma réponse à Mr. chleuh pur et aux autres qui croient détenir la vérité ne changera pas jusqu'à ce qu'ils apprennent à faire la différence entre, croire et savoir.

Bonne après-midi

Toutes ces religions qui n’en sont qu’une Servent des rois étrangers. Ils veulent nous prendre notre pays. Les meilleures terres ne leur suffisent pas. Ils veulent aussi l’âme et l’esprit de notre peuple. Pour mieux nous asservir, ils parlent d’un seul Dieu. Mais chacun d’eux le revendique Exclusivement pour lui et pour les siens. Ce Dieu qu’on nous impose De si loin par les armes N’est que le voile de la conquête. Le seul Dieu que nous connaissons, On peut le voir et le toucher : Je l’embrasse devant vous, C’est la terre vivante, La terre qui nous fait vivre, La terre libre d’Amazigh !

Azul Avaghar

La religion contre la terre, oh, que tu as raion.
Tanmirt

Azul fellak

Il faut bien avoir une religion sinon comment justifieront ceux qui remplissent leurs poches ou volent les terres des autres en menacant les pauvres d'enfer ou leur dire que "r'rzak aala l'lah", "koull wahed ou'razqo", alors que "razqo" sont les richesses mal-reparties de son pays.

Azul fallam!

Moi, je ne regrettes pas de te lire. - laki dinaki waleissa liya dine -. C'est tout.

Amazigh par contre, je le serais jusqu'au jour de mon incinération.

Ma réponse à Mr. chleuh pur et aux autres qui croient détenir la vérité ne changera pas jusqu'à ce qu'ils apprennent à faire la différence entre, croire et savoir.

Bonne après-midi
azul felak(pour une femme on dit fellam,chez nous,car je le suis)
je te respecte frère telque tu soit

A'kk iâawen rabbi n'nek.
araktinih amen c est mon dieu et celui de tous les humains et si tu n y crois pas c est ton problem si tu aimerais partir en enfer c est ton probleme quand a l internet cest du materiel mortel et ephemere et dieu c est l ame que tu ignores et quand ton ame sera purifie et ton coeur propre tu sauras la verite et tu te repentiras et tous les chleuhs sont de mon avis a part les amassikhs ctd ceux qui ne sont pas du moyen atlas et qui se disent amazighs ;salam n rabbi fouilli gan imoussalmen

araktinih amen c est mon dieu et celui de tous les humains et si tu n y crois pas c est ton problem si tu aimerais partir en enfer c est ton probleme quand a l internet cest du materiel mortel et ephemere et dieu c est l ame que tu ignores et quand ton ame sera purifie et ton coeur propre tu sauras la verite et tu te repentiras et tous les chleuhs sont de mon avis a part les amassikhs ctd ceux qui ne sont pas du moyen atlas et qui se disent amazighs ;salam n rabbi fouilli gan imoussalmen
j'ai une seule question de curiosité pour ces frères( fi amazig et non fi Llah)
"Comment jurent ils ?ils disent jamais" w7aq Allah", ou bien ils ne jurent jamais!
tu sais ,il y en a des amazigh qui gardent des coutumes dans leur langage qui datent de l'aire sombre c'est à dire avant l'arrivée de l'Islam
tu sais comment ils jurent?pourtant ils sont musulmans
ils disent"o7aqq imma d immach"
ils jure pas par Allah,mais par leurs parents

Retour