Azul ou suivre là Sunna (Salam)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas que les arabes ont réellement converti les amazigh car sur un hadith on dis que Allah a envoyé plus de 200 000 Prophètes dans le monde entier. Il y avait un Prophète Amazigh sous le nom de Salif je crois qu'il était d'originaire Chaoui du Maroc !

Tu as oublié le massacre des amazigh à Tamazgha YouTube- AKSIL AND DIHIA (KAHINA),KINGS OF TAMAZGHA KINGDOM

Je pensais que l'Islam était une religion de paix? Les arabes ont détruit l'image de notre belle religion d'ailleurs à cette époque les arabos-musulmans tuaient et violaient des amazighs musulman(e)s !!!

Merci Tazira pour ce film, j'ajoute que d'après Ibn Khaldoun, les arabes ont kidnappé 80'000 filles et femmes, ils les ont conduit à Damas pour faire la prostitution.
J'invite les anti-amazighs à lire Ibn Khaldoun avant d'écrire n'importe quoi.

Merci Tazira pour ce film, j'ajoute que d'après Ibn Khaldoun, les arabes ont kidnappé 80'000 filles et femmes, ils les ont conduit à Damas pour faire la prostitution.
J'invite les anti-amazighs à lire Ibn Khaldoun avant d'écrire n'importe quoi.

Je me suis toujours dit que bizarrement les descendants d'Amazigh du Moyen-orient (enfants de soldats, religieux, scientifiques...) ne se revendiquent plus Amazigh !

Je ne pense pas que les arabes ont réellement converti les amazigh car sur un hadith on dis que Allah a envoyé plus de 200 000 Prophètes dans le monde entier. Il y avait un Prophète Amazigh sous le nom de Salif je crois qu'il était d'originaire Chaoui du Maroc !

Tu as oublié le massacre des amazigh à Tamazgha YouTube- AKSIL AND DIHIA (KAHINA),KINGS OF TAMAZGHA KINGDOM

Je pensais que l'Islam était une religion de paix? Les arabes ont détruit l'image de notre belle religion d'ailleurs à cette époque les arabos-musulmans tuaient et violaient des amazighs musulman(e)s !!!
ce sont de purs mensonges et de la mistification kahina n etait qu une prostituee des romains et kassila n etait qu un brigand payen et la verite historique c est que lorsque le saint okba a trouve que tous les berbers etaient des musulmans grace a leurs frefres regragas il avait renvoye en orient toute son armee et n est reste qu avec quelques oulamas il avait fait le tour du maghrib aksa ;le maroc,et de retour il a ete attaque par des brigands dont kassila le payen et les romainsses complices

ce sont de purs mensonges et de la mistification kahina n etait qu une prostituee des romains et kassila n etait qu un brigand payen et la verite historique c est que lorsque le saint okba a trouve que tous les berbers etaient des musulmans grace a leurs frefres regragas il avait renvoye en orient toute son armee et n est reste qu avec quelques oulamas il avait fait le tour du maghrib aksa ;le maroc,et de retour il a ete attaque par des brigands dont kassila le payen et les romainsses complices

Quelqu'un qui parle de cette facon de ses ancêtres ne mérite vraiment plus de réponse.

"Aksil un brigand payen" qui a pu tuer Okba, le plus grand terroriste de l'époque. Il a pris sa tête dans la main et l'a présenté à son peuple en disant: "voilà celui qui vous a dit, qu'il représente dieu, je l'ai tué, son dieu ne l'a pas aidé"

change ton pseudo en "Okba pur" au lieu de chleuh pur.

Eh... Sa voudrait dire paix aux musulmans et pas aux autres???

Arrête de raconter des bêtises, nous sommes tous musulmans hamdoullah c'est pas parce que on veut écrire en tifina qu'on est égaré.

Bientôt ça va être haram de parler tamazight non?
ecrivez avec meme l hebreu et que chacun ecrive avec les lettres dont est ecrit le livre de sa religion et nous les chleuhs nous voudrions ecrire notre langue tachelhit avec les lettres dont est ecrit notre saint livre le coran et c est notre droit non ? mais pour votre obstination je vous defie d eliminer aussi les chiffres des arabes qui sont 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 et faites vous aider par les occidentaux qui nont jamais trouve l origine des ston heng en engleterre mais ils ont trouve l histoire des pauvres amassikhs

Je me suis toujours dit que bizarrement les descendants d'Amazigh du Moyen-orient (enfants de soldats, religieux, scientifiques...) ne se revendiquent plus Amazigh !

Une fois sur une chaîne arabe je pense que c'était la chaîne "Sahja" il avait montré des amazigh j'avais les yeux grands ouverts !!!

Azul! (Asrid) Tazira

Les hadiths???

Pour que je crois en ce prophète Amazigh, il faut que tu me récites "Ayat l'koursi"
en Tamazight.
Rappelles-toi que tous les livres ont été écrits par des humains, pour servir leurs intérêts.
Dieu - s'il existe - n'a pas de bibliothèque. Parceque s'il en avait une, il y aurait certainement placé un bouquin ou deux en Tamazight, tu ne trouves pas?
Je parle des livres des religions abrahamiques, et des hadiths.

Ps. Le "8" remplace la lettre "H" et se prononce comme dans "Hello".

K'Kar atettsedh
Tamezgha n'negh, Awarr n'negh, dhira n'negh

Azul! (Asrid) Tazira

Les hadiths???

Pour que je crois en ce prophète Amazigh, il faut que tu me récites "Ayat l'koursi"
en Tamazight.
Rappelles-toi que tous les livres ont été écrits par des humains, pour servir leurs intérêts.
Dieu - s'il existe - n'a pas de bibliothèque. Parceque s'il en avait une, il y aurait certainement placé un bouquin ou deux en Tamazight, tu ne trouves pas?
Je parle des livres des religions abrahamiques, et des hadiths.

Ps. Le "8" remplace la lettre "H" et se prononce comme dans "Hello".

K'Kar atettsedh
Tamezgha n'negh, Awarr n'negh, dhira n'negh

D'après les anti-amazighs, la langue du paradis est l'arabe, tu peux t'imaginer que les pauvres imazighen qui ont échappé à l'arabisation parce qu'ils n'ont pas fréquenté l'école marocaine, auront besoin d'un traducteur en paradis, comme dans l'adminsitration marocaine???

D'après les anti-amazighs, la langue du paradis est l'arabe, tu peux t'imaginer que les pauvres imazighen qui ont échappé à l'arabisation parce qu'ils n'ont pas fréquenté l'école marocaine, auront besoin d'un traducteur en paradis, comme dans l'adminsitration marocaine???
ni les iraniens ,ni les indonésiens n'ont songé à cela,pourquoi que ça soit imazighens

Salam Aleikoum i merra

Bon on a 2 anti-musulmans sur ce forum...

Akkuc ou Yakkuc c'est la même chose et d'ailleurs ce dieu n'a pas le même statut que Allah...
Pour info akkuc ou yakkuc c'est aussi un prénom berbère allez je vous donne la source http://www.tamazgha.fr/Prenoms-masculins,069.html Vous vous imaginez si on appelaient nos enfants par le nom de dieu?

Ayur était belle est bien un dieu berbère, il faut que je retrouve là source et pour la lune on dis yur normalement... par exemple tif-yur plus haut que la lune, je crois que tu le savais

azul n'a rien avoir avec le coeur d'ailleurs zul veut dire salutation, selon les kabyles ;)

Puisque tu es si doué, comment disait-on "salam" avant l'arabisation? n'avait-on pas de mot amazigh pour saluer?? :rolleyes:

Faut pas tout confondre, le prophète parlait arabe parce qu'il était arabe. Allah comprend toutes les langues, donc salam, bonjour, shalom ou azul c'est pareil à mon avis le principal c'est de saluer l'autre

azul aouma
t'es parti trop loin ,i'Islam est formidable
le Coran c'est la parole de Allah ecrit par les humains

Azul oultma!

Je trouve toujours bizarre que les femmes sont celles qui défendent le plus l'Islam".
Malgré le tabassage permis contre elles, pour une raison ou une autre.
La lapidation, le fouettage, le mariage de plair pour les hommes mariés, (Zawaje l'möutâ),
la polygamie et ces conséquences...

Est tu capable de marier ta fille ou ta soeur à un Âlem ou à un Imam à l'âge de 9 ans?
Moi je ne peux pas le faire. Paradis et vièrges ou pas. Il n'est pas question.

"Coran et hadiths". Attendons que ces livres soient écrits en tamazight, et on verra bien.

Tanmmirt A'oultma (avec respect pour tes croyances)
Bonne jounée
Au boulot maintenant!

Puisque tu es si doué, comment disait-on "salam" avant l'arabisation? n'avait-on pas de mot amazigh pour saluer?? :rolleyes:

Faut pas tout confondre, le prophète parlait arabe parce qu'il était arabe. Allah comprend toutes les langues, donc salam, bonjour, shalom ou azul c'est pareil à mon avis le principal c'est de saluer l'autre

pour ceux qui ont la foi salam c est le nom de dieu d allah et c est incomparable

Azul oultma!

Je trouve toujours bizarre que les femmes sont celles qui défendent le plus l'Islam".
La lapidation, le fouettage, le mariage de plair pour les hommes mariés, (Zawaje l'möutâ),

Est tu capable de marier ta fille ou ta soeur à un Âlem ou à un Imam à l'âge de 9 ans?

"Coran et hadiths". Attendons que ces livres soient écrits en tamazight, et on verra bien.

Bonne jounée
Au boulot maintenant!
les femmes marocaines berberes ou arabes ont soutenu la religion musulmane depuis des siecles et les moseles sont construits au maroc pour les femmes et pour les hommes et de tanger jusqu a lagouira tu trouves des sidis et aussi des LALLAS

Quelqu'un qui parle de cette facon de ses ancêtres ne mérite vraiment plus de réponse.

"Aksil un brigand payen" qui a pu tuer Okba, le plus grand terroriste de l'époque. Il a pris sa tête dans la main et l'a présenté à son peuple en disant: "voilà celui qui vous a dit, qu'il représente dieu, je l'ai tué, son dieu ne l'a pas aidé"

c est le langage de tous les ignorants ;les athes et les mondialistes qui sont a la solde du satan le saint OKBA que dieu le benisse dans l autre monde n est pas l envoye de dieu nous n avons qu un seul envoye de dieu c est MOHAMMED sw et nous n avons ni pere ni mere ni saint esprit notre dieu est unique et koussaila n etait qu un brigand payen evoque a notre temps par ses semblables comme toi

Azul fellam a Oltma no, manik an tgit?

Il va y'avoir des centaines de traducteurs.
Je ne fais que répondre à une logique qui n'est pas logique.
Tanmirt nem
azul oumanou
thoudderth n'lbarzakh ourtissin akd youne
on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe au delà,sauf ce que Allah nous a dit dans le Sain Coran
oudjikhch dh lamante d' lahna

c est l un de ses miracles sw s il lisait et ecrivait sw les ennemis de l islam diraient qu il a copie un autre livre et dieu allah est puissant

Ommi veut bien dire qu'il ne lisait pas et qu'il n'écrivait pas, ce sont ses compagnons qui ont écrit le coran. Le prophète n'était pas capable d'écrire ou de lire sa propre langue et là m'avances qu'il a parlé tachelhit!
Tu me prends pour qui?
Tu es comme Cheikh Yassine qui prétend être descendant du prophète alors que Yassine est originaire de Haha, Toi aussi tu crois certainement que le prophète était à Haha aux environs d'Essaouira.
Il n'ya pas longtemps un dirigeant de l'aadl wa elhsan a même prétendu voir le prophète dans un bus à Casa.

Je vous conseille d'utiliser votre cerveau de temps en temps.

azul oumanou
thoudderth n'lbarzakh ourtissin akd youne
on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe au delà,sauf ce que Allah nous a dit dans le Sain Coran
oudjikhch dh lamante d' lahna

c est le raisonnement des athes les saintes ecritures des differents livres nous ont eclarci sur ce point et surtout le saint coran et la sunna ainsi que les hadits

Ommi veut bien dire qu'il ne lisait pas et qu'il n'écrivait pas, ce sont ses compagnons qui ont écrit le coran. Le prophète n'était pas capable d'écrire ou de lire sa propre langue et là m'avances qu'il a parlé tachelhit!
Tu me prends pour qui?
Tu es comme Cheikh Yassine qui prétend être descendant du prophète alors que Yassine est originaire de Haha, Toi aussi tu crois certainement que le prophète était à Haha aux environs d'Essaouira.
Il n'ya pas longtemps un dirigeant de l'aadl wa elhsan a même prétendu voir le prophète dans un bus à Casa.

Je vous conseille d'utiliser votre cerveau de temps en temps.
fils de prophete veut dire descendance et ne sois pas borne ;et le prophete a des miracles mais il te faut la foi et la lumiere pour voir et si le bon dieu t en a prive que veux tu que je te fasse pauvre de toi

mes ancetres et les ancetres de tous les ichelhines du maroc c est TARIK IBOU ZIAD et non les payens brigands et les prostituees des romains et chacun deffend la lignee d ou il est descendu

pour ceux qui ont la foi salam c est le nom de dieu d allah et c est incomparable

ça n'a rien à voir avec la foi ou pas, c'est simplement une salutation. Vous êtes les seuls à qui ça pose problème...ça ne pose pas problème aux iraniens, aux indonésiens etc
Si t'as envie de dire salam, bonjour ou shalom tu peux pour moi c'est pareil, mais n'essaies pas d'empêcher les gens de saluer comme il veulent.

mes ancetres et les ancetres de tous les ichelhines du maroc c est TARIK IBOU ZIAD et non les payens brigands et les prostituees des romains et chacun deffend la lignee d ou il est descendu

Pauvre OKBA PUR tu ne connais pas l'histoire de ton pays, c'est tu es chleuh, Otrik Bouzaid était le gouverneur de Tanger, donc rifi. Tu ne peux pas choisir entre tes ancêtres, si la courageuse et la fameuse reine amazighe, Tihya-Damya est pour toi une prostituée, tes ancêtres sont forcément des prostituées.
Mes ancêtres à moi sont des hommes et des femmes courageux, des hommes et des femmes libres qui n'ont rien à faire avec ton genre.

Azul oultma!

Bonne jounée
Au boulot maintenant!
il était écrit à l'ère des Almohades, pour les amazigh musulmans;mais détruit après

ça n'a rien à voir avec la foi ou pas, c'est simplement une salutation. Vous êtes les seuls à qui ça pose problème...ça ne pose pas problème aux iraniens, aux indonésiens etc
Si t'as envie de dire salam, bonjour ou shalom tu peux pour moi c'est pareil, mais n'essaies pas d'empêcher les gens de saluer comme il veulent.
je suis tout a fait d accord avec vous mais ce qu on voit c est que des gens derriere eux des puissances etrangeres mettent en action un plan pour destabiliser notre pays et crayer des disputes unutiles .pourquoi on parle actuellement de cela alors qu il y a d autres sujets de developpement qui ont besoin de personnalites ayant une forte matiere grise comme vous? ce n est pas azul qui intrigue mais ceux qui sont derriere c est a dire les ennemis des musulmans et vous en savez plus que moi

c est le langage de je ne sais quoi au paradis il y aura une seule langue et ce sera la langue arabe et aussi un seul age et tous les humains seront egaux il y aura aussiç une seule couleur et seuls ceux qui ont fait des peches seront differents et si tu veux etre l un d eux ça te te regarde pour croire a ce que je t annonce si tu n as pas la foi

c est le langage de je ne sais quoi au paradis il y aura une seule langue et ce sera la langue arabe et aussi un seul age et tous les humains seront egaux il y aura aussiç une seule couleur et seuls ceux qui ont fait des peches seront differents et si tu veux etre l un d eux ça te te regarde pour croire a ce que je t annonce si tu n as pas la foi

Mon dieu, toi tu es très bien informé sur le paradis, on dirait que tu étais là.
Question, est ce qu'il y'aura l'intenet aussi et peut être même bladi.net???

En gros tout le monde sera blanc, arabe et parlera arabe et aura le même age :rolleyes:
pour l'âge je ne sais pas, mais pour la langue il n'est mentionné nulle part que la langue qui sera parlée au paradis sera l'arabe, le chinois ou le français..

Ce que tu dis là c'est "si tu me crois pas c'est que t'as pas la foi"

je suis tout a fait d accord avec vous mais ce qu on voit c est que des gens derriere eux des puissances etrangeres mettent en action un plan pour destabiliser notre pays et crayer des disputes unutiles .pourquoi on parle actuellement de cela alors qu il y a d autres sujets de developpement qui ont besoin de personnalites ayant une forte matiere grise comme vous? ce n est pas azul qui intrigue mais ceux qui sont derriere c est a dire les ennemis des musulmans et vous en savez plus que moi

Pourquoi on parle de ça c'est simple, c'est un sujet qui touche à l'identité. ça ne sert à rien de vouloir forcer les gens à faire ou dire telle ou telle chose.
Pourquoi ça gênerait qu'on dise azul? si t'entends bonjour au Maroc tu ne diras pas que c'est une puissance étrangère qui veut semer la zizanie dans notre pays.

Mon dieu, toi tu es très bien informé sur le paradis, on dirait que tu étais là.

Si tu avais la foi tu aurais su ce que je dis cela n'est pas à la porté des athés , des payens,et des gens qui manquent de foi et qui vivent sous l'influence de la matiére comme les animaux

Si tu avais la foi tu aurais su ce que je dis cela n'est pas à la porté des athés , des payens,et des gens qui manquent de foi et qui vivent sous l'influence de la matiére comme les animaux

Retour