Bande d'hommes de peu de foi

Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est pas en jetant dehors et peut être contaminé les autres...c'est comme tu tue les autres ou que tu te suicide...

mais en restant chez toi...et si tu es atteint ... tu patiente ...


《Celui qui reste (confiné) dans sa maison, aura la récompense qu’un martyr et même s’il ne meurt pas》


Le prophète (ﷺ) a dit :《Il n’y a pas un homme en temps de peste/virus, ‎restant chez lui (à la maison), ‎faisant preuve de patience et d’espérance, ‎sachant que rien ne le touchera sauf ce qu’Allah lui a écrit, ‎sans qu’il ne reçoit la même récompense qu’un martyr》(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad N°26139 et authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih Al-Jami' N°3949).

Le grand savant L'imam Ibn Hajar (رحمه الله) a dit :《La formule de ce Hadith implique que celui qui fait preuve de ces caractéristiques citées, aura la récompense du martyr et même s’il ne meurt pas》.
[SOURCE : Extrait du livre ""Fath Al-Bari"", (10/194)].
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!


C ce que je me tue à dire depuis le début

Je comprends pas tous ces gens en panique

Moi aussi je leur ai demandé s'ils avaient si peur de la mort que ça ?!!

Perso j'ai peur de rien ni personne à part Allah

Je continue à sortir dehors , advienne que pourra.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c facile de dire j'ai pas peur de la mort c qu'une fois face a elle que l'on sait vraiment ce qu'il en est ...
la mort en arabe porte le nom de yaqin car c confronté à la mort que l'on connait la realité de notre coeur
meme les sahaba ont fui et on delaissé le prophete a 2 reprise pour fuir la mort et pour courir aprés les bien d'ici bas



143 وَلَقَدْ كُنتُمْ تَمَنَّوْنَ الْمَوْتَ مِن قَبْلِ أَن تَلْقَوْهُ فَقَدْ رَأَيْتُمُوهُ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ
Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer.
Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez!

...
153 إِذْ تُصْعِدُونَ وَلَا تَلْوُونَ عَلَى أَحَدٍ وَالرَّسُولُ يَدْعُوكُمْ فِي أُخْرَاكُمْ فَأَثَابَكُمْ غَمًّا بِغَمٍّ لِّكَيْلَا تَحْزَنُوا عَلَى مَا فَاتَكُمْ وَلَا مَا أَصَابَكُمْ وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
(Rappelez-vous) quand vous fuyiez sans vous retourner vers personne, cependant que, derrière vous, le Messager vous appelait.
Alors Il vous infligea angoisse sur angoisse, afin que vous n'ayez pas de chagrin pour ce qui vous a échappé ni pour les revers que vous avez subis.
Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

11 وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout.
Dis: «Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!


Non, peur de contaminer les autres....
 
Martyr de quoi au juste? En sortant te promener comme si de rien n'était tu choisis de braver la mort en quel nom? Médecin, policier, sécurité, employé supermarché etc... je comprend la cause mais en tant que personne lambda ça revient à un suicide ( vu que tu t'en fou de la mort ) ou un potentielle meurtre ( vu que tu sais consciemment que tu risques de contaminer d'autres personnes.) Et dans les deux cas ça ne fait nullement de toi un martyr.
 
Martyr de quoi au juste? En sortant te promener comme si de rien n'était tu choisis de braver la mort en quel nom? Médecin, policier, sécurité, employé supermarché etc... je comprend la cause mais en tant que personne lambda ça revient à un suicide ( vu que tu t'en fou de la mort ) ou un potentielle meurtre ( vu que tu sais consciemment que tu risques de contaminer d'autres personnes.) Et dans les deux cas ça ne fait nullement de toi un martyr.
Ce n'est pas si simple, en tant que médecin' policier, sécurité, employé tu peux respecter des consignes sans savoir vraiment de quoi il en retourne d'ailleurs je ne dirais pas lequel mais j'ai déjà exercé, enfin bref si je pars du présupposer que je vais contaminer je ne sors pas de chez moi, il faut d'abord que je vérifie le présupposer avant d'appliquer les consignes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas si simple, en tant que médecin' policier, sécurité, employé tu peux respecter des consignes sans savoir vraiment de quoi il en retourne d'ailleurs je ne dirais pas lequel mais j'ai déjà exercé, enfin bref si je pars du présupposer que je vais contaminer je ne sors pas de chez moi, il faut d'abord que je vérifie le présupposer avant d'appliquer les consignes...

Tu n'as pas vraiment le choix si la consigne est obligatoire en vertu de la loi...
Par ailleurs, le présupposé est non seulement vérifiable mas il a été vérifié : le virus est présent partout et en quantité. On sait qu'il se transmet non seulement entre personnes infectées et mais également entre personnes saines, par simple contact (du postillon, au toucher d'une surface inerte entrée en contact avec un agent).
Par ailleurs, il ne s'agit pas de dire "tu vas contaminer si tu sors" mais il y a de "grandes chances que tu contamines si tu sors", ce qui suffit amplement à justifier la loi.
 
Tu n'as pas vraiment le choix si la consigne est obligatoire en vertu de la loi...
Par ailleurs, le présupposé est non seulement vérifiable mas il a été vérifié : virus est présent partout et en quantité. On sait qu'il se transmet non seulement entre personnes infectées et mais également saine, par simple contact (du postillon au toucher).
Par ailleurs, il ne s'agit pas de dire "tu vas contaminer si tu sors" mais il y a de "grandes chances que tu contamines si tu sors", ce qui suffit amplement à justifier la loi.
Tu parles en ton nom quand tu me dis que "il a été vérifié"?
 
Tu n'as pas vraiment le choix si la consigne est obligatoire en vertu de la loi...
Par ailleurs, le présupposé est non seulement vérifiable mas il a été vérifié : le virus est présent partout et en quantité. On sait qu'il se transmet non seulement entre personnes infectées et mais également entre personnes saines, par simple contact (du postillon, au toucher d'une surface inerte entrée en contact avec un agent).
Par ailleurs, il ne s'agit pas de dire "tu vas contaminer si tu sors" mais il y a de "grandes chances que tu contamines si tu sors", ce qui suffit amplement à justifier la loi.
Je parles d'ailleurs de cette consigne dicté par "la loi" un peu fort pour moi, dicté par d'autres hommes plutôt... Je ne respecte pas les lois des autres parce qu'ils me disent de la respecter à part pour moi ou pour ma famille dans certains cas de figure je respecte une démonstration en mon âme et conscience.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parles d'ailleurs de cette consigne dicté par "la loi" un peu fort pour moi, dicté par d'autres hommes plutôt... Je ne respecte pas les lois des autres parce qu'ils me disent de la respecter à part pour moi ou pour ma famille dans certains cas de figure je respecte une démonstration en mon âme et conscience.

Tu penses ce que tu veux de ces lois mais tu es obligé de les respecter. Sauf à payer des amendes ou te faire mettre en détention.
 
C ce que je me tue à dire depuis le début

Je comprends pas tous ces gens en panique

Moi aussi je leur ai demandé s'ils avaient si peur de la mort que ça ?!!

Perso j'ai peur de rien ni personne à part Allah

Je continue à sortir dehors , advienne que pourra.
Ha bah toi t'es la plus égoiste de toute.

Allah te demande d'être égoiste? T'es pas consciente que tu peux choper ce virus, n'avoir aucun symptome est quand même contaminer les autres?

Non en fait tu pense qui si leur heure est arrivé bah ça te regarde pas..

On vie en société. On doit respecter des règles n'est-ce pas? Sinon on met des gens en danger. Sans même parler de virus. Tu grilles un feu, tu peux percuter un passant.. Son heure était arrivée tu va me dire.

En fait t'es une vrai hmara ou juste une psychopate.

Confine toi ya hmara. Si tu crains Rabi crains pour Ses créatures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C ce que je me tue à dire depuis le début

Je comprends pas tous ces gens en panique

Moi aussi je leur ai demandé s'ils avaient si peur de la mort que ça ?!!

Perso j'ai peur de rien ni personne à part Allah

Je continue à sortir dehors , advienne que pourra.

Et les chibanis que tu risques d'infecter avec ta pseudo piété, t'en penses quoi?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ha bah toi t'es la plus égoiste de toute.

Allah te demande d'être égoiste? T'es pas consciente que tu peux choper ce virus, n'avoir aucun symptome est quand même contaminer les autres?

Non en fait tu pense qui si leur heure est arrivé bah ça te regarde pas..

On vie en société. On doit respecter des règles n'est-ce pas? Sinon on met des gens en danger. Sans même parler de virus. Tu grilles un feu, tu peux percuter un passant.. Son heure était arrivée tu va me dire.

En fait t'es une vrai hmara ou juste une psychopate.

Confine toi ya hmara. Si tu crains Rabi crains pour Ses créatures.


Ta g..ueule
 

Ninive

Nomad addict
Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!
Ca joue les pseudo balaise sur internet mais dans la realité ca va se ***** dessus

Souviens toi bien de tes paroles quand tu seras proche de la mort
 

Ninive

Nomad addict
C ce que je me tue à dire depuis le début

Je comprends pas tous ces gens en panique

Moi aussi je leur ai demandé s'ils avaient si peur de la mort que ça ?!!

Perso j'ai peur de rien ni personne à part Allah

Je continue à sortir dehors , advienne que pourra.
On dirait limite que tu souhaites mourrir
Il y a un côté morbide dans ceux qui disent tout le temps jai pas peur de la mort, en fait ca montre que tu es malheureuse dans cette vie et veux en finir

L'instant de tout les etres vivant est de survivre, vouloir inconsciement mourrir cest pas naturel
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!
Raconte ce que tu veux comme delire mais tu devrais éviter d’y meler la religion.

un jour quand t’auras peut une once de sentiment de responsabilité vis à vis des autres tu te diras que tu as mal jugé les autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais mois je pisse plus loin que toi, moi sur même longueur d'onde que toi?

En tout cas je respecte la charge de la preuve dans un débat moi.

Je m'appuie sur des faits étayés (la contagion du virus et ses risques).
Si tu contestes ces faits, c'est à toi de prouver leur fausseté, pas à moi de prouver leur véracité puisque je le fais déjà au moyens d'études.
As-tu les capacités de remettre en cause ces études?

Si c'est le cas, on attends tes contre-arguments (scientifiques, n'est-ce pas), sinon ben...bonne soirée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Morad ?! y'a longtemps....:D je pense que c'est pour le jrad ....🤣

Vous avez peur du Corona! Mais dites plutôt ô Allah fait moi mourir en martyr!

Avez-vous Si peur que ça de la mort?

Bande d'hypocrites.

Arrêtez donc de regarder bfm et lisez les écritures.

Peut-être qu'Allah vous fera miséricorde.

Sur ce ciao bladi.net

À jamais!
 
En tout cas je respecte la charge de la preuve dans un débat moi.

Je m'appuie sur des faits étayés (la contagion du virus et ses risques).
Si tu contestes ces faits, c'est à toi de prouver leur fausseté, pas à moi de prouver leur véracité puisque je le fais déjà au moyens d'études.
As-tu les capacités de remettre en cause ces études?

Si c'est le cas, on attends tes contre-arguments (scientifiques, n'est-ce pas), sinon ben...bonne soirée.
Toi tu t'appuies sur ce qu'on te dit tu prends le risque de t'appuyer sur quelque chose qui peut changer, ne t'étonnes donc pas si tu tombe un jour.
 
Haut