Bavure policière

Un jeune homme vient d avoir la jambe coupé lors d une course poursuite à moto en région parisienne plus précisément à Villeneuve la garenne
Visiblement il a été percuté par les fonctionnaires de police

La vidéo se trouve sur les réseaux sociaux (âme sensible s abstenir)

Bref je pense que sa va partir en vrille ...
Toi tu refais un truc que t'as pas vu, moi une bavure comme tu dis je l'ai vu de les propres yeux parce que c'était moi j'en suis témoins, le flic il se chiait, j'ai accepté pour la famille il me sont monté dessus j'ai cru que j'étais mort et pourtant j'ai survécu...je t'avoue que je pense que j'ai survécu parce qu'il y avait un témoin, j'ai mangé des coups dans la figure je me suis manger le genoux sur le bas du dos et encore, je ne te raconterais pas le reste...bien pire....ça c'est un vrai témoignage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n’en sortira rien de bon, s’ils ont choisi de protester pour la défense d’un voyou qui était en plus en tord dans l’accident.

Ça ne fera pas avancer la cause des véritables victimes de violence policière, au contraire, ça va les décrédibiliser.
 
quand vous voyez des jeunes..parfois filles et garçons profitant du confinement avec tres peu de circulation chevauchant.. quads et motos..sans pots d'echapement ni casques..rouler a font la caisse avec un bruit d'enfer..sur les lignes droites.jusqu'a ce qu'ils entendent la sirene ou voient le giro de la police....cela dure moins de 5 mn.on ne sais d'où ils viennent..et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrives, manque de bol parfois..leur irresponsabilite ils la payent cash...qui est responsable dans ces cas là...
 
Toi tu refais un truc que t'as pas vu, moi une bavure comme tu dis je l'ai vu de les propres yeux parce que c'était moi j'en suis témoins, le flic il se chiait, j'ai accepté pour la famille il me sont monté dessus j'ai cru que j'étais mort et pourtant j'ai survécu...je t'avoue que je pense que j'ai survécu parce qu'il y avait un témoin, j'ai mangé des coups dans la figure je me suis manger le genoux sur le bas du dos et encore, je ne te raconterais pas le reste...bien pire....ça c'est un vrai témoignage.

Je refais rien dutout je me fis au témoignage et à mon expérience avec les FDO
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il n’en sortira rien de bon, s’ils ont choisi de protester pour la défense d’un voyou qui était en plus en tord dans l’accident.

Ça ne fera pas avancer la cause des véritables victimes de violence policière, au contraire, ça va les décrédibiliser.
Même sans violence policière et sans « bavure » tu as ce genre de réactions,ce sont juste des gens,souvent dans les trafics de stup qui en profitent pour créer des tensions car la présence policière gêne leur Bizz Confinement : Rodéos à moto et tirs de mortiers à Évreux après l’interpellation d’un individu https://actu17.fr/confinement-rodeo...-a-evreux-apres-linterpellation-dun-individu/
 
Toi tu refais un truc que t'as pas vu, moi une bavure comme tu dis je l'ai vu de les propres yeux parce que c'était moi j'en suis témoins, le flic il se chiait, j'ai accepté pour la famille il me sont monté dessus j'ai cru que j'étais mort et pourtant j'ai survécu...je t'avoue que je pense que j'ai survécu parce qu'il y avait un témoin, j'ai mangé des coups dans la figure je me suis manger le genoux sur le bas du dos et encore, je ne te raconterais pas le reste...bien pire....ça c'est un vrai témoignage.

C'est bien le problème ... les "bavures" qui sont deja fréquentes et toujours discutés par certains incrédules , sont des incidents "filmés" .

C'est donc logique que dans l'ombre ça soit beaucoup plus répandu que ce que les gens pensent ...
Faut pas être un génie pour comprendre que s'est monnaie courante ... sauf que le reste du temps y a pas de telephone pour filmer ou pas de témoins..
 
Non. À moins de donner une sanction exemplaire, là, la Police réfléchira à deux fois avant de faire l'inexcusable.
qui va donner une sanction exemplaire???? est ce qu'il y a une vidéo qui prouve??? si non: circulez, aucun juge ne donnera raison au blessé si il n'y a pas de preuves évidentes....
la police a empêché les gilets jaunes de marcher sur l'ELYSEE.....
dans tous les pays du monde la police c'est sacrée.....et çà va durer
c'est statistique .....erreur policière, erreur médicale, erreur judiciaire, erreur d'orientation scolaire, erreur dans l'assaisonnement du tagine etc etc
 
Même sans violence policière et sans « bavure » tu as ce genre de réactions,ce sont juste des gens,souvent dans les trafics de stup qui en profitent pour créer des tensions car la présence policière gêne leur Bizz Confinement : Rodéos à moto et tirs de mortiers à Évreux après l’interpellation d’un individu https://actu17.fr/confinement-rodeo...-a-evreux-apres-linterpellation-dun-individu/

Bien au contraire pour le trafic de stup
Des échauffourées ramènent des renforts pour quadrillé le quartier qui contrôlent à tous va
Et sa gêne énormément le biz

Si les banlieues ne crament pas comme en 2005 c est Parsque le stup rendent riche les jeunes de cités et donc chacun fais en Sorte de calmer le jeu
Ceux qui casse ne font pas partis du trafic c est ceux qui n ont rien n a perdre d aller en prison

Maintenant vue que le trafic est au ralenti , il se peut que la situation dégénère car l aspect financier n est plus pris en considération

Rajoute les violences quotidiennes des policiers qui profitent du confinement pour se livrer à des violences


Je pense que si la Situation continue à être tendu d autre cités à proximité vont se embrasser et au fur à mesure cela se propagera un peu partout
 
J ai jamais compris pourquoi on devrait constamment montrer patte blanche ou se faire petit chez nous ?
principe de réalité....tout simplement ....
quel que soit x si celui ci a une tête à s'appeler Mohamed il montre patte blanche, sa carte nationale bonjour Monsieur l'agent au revoir Mr l'agent avec le sourire normalement çà se passe bien....
sinon tu peux toujours rêver d'une autre histoire:
j'étais tout seul, ils étaient 3 flics, ils m'ont manqué de respect et là boum boum boum je me suis pas laissé faire....on est chez nous.....
vis ta vie évite la police et si tu les croise fais le canard c'est juste dans ton intérêt....la vie est injuste c'est comme çà....
 
principe de réalité....tout simplement ....
quel que soit x si celui ci a une tête à s'appeler Mohamed il montre patte blanche, sa carte nationale bonjour Monsieur l'agent au revoir Mr l'agent avec le sourire normalement çà se passe bien....
sinon tu peux toujours rêver d'une autre histoire:
j'étais tout seul, ils étaient 3 flics, ils m'ont manqué de respect et là boum boum boum je me suis pas laissé faire....on est chez nous.....
vis ta vie évite la police et si tu les croise fais le canard c'est juste dans ton intérêt....la vie est injuste c'est comme çà....

C est pas Parsque la vie est injuste que tu dois laisser faire
Justement c est en se prenant la tête que les choses changeront
C est en ne voulant pas montrer patte blanche qu ils comprennent que la situation n est pas normal

Et c est en laissons faire que les choses n’évoluent pas

C est comme ça et pas autrement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Villeneuve-la-Garenne : Nouvelles tensions après l'accident entre un motard et la police (msn.com), 21 Avril 2020.
L’article à dit:
Selon les premiers éléments d’enquête fournis par le parquet, « le motard qui arrivait par l’arrière en cherchant d’abord à dépasser le véhicule par la gauche, a changé de trajectoire pour finalement doubler le véhicule arrêté par la droite, au mépris des règles du Code de la route et est venu percuter la portière avant droite, en cours d’ouverture ». Opéré pour une fracture du fémur dans la nuit de samedi à dimanche, le trentenaire a été transféré dans un hôpital parisien lundi pour une seconde intervention.
Définitivement, ce n’est pas une bavure policière. Qu’il en existe ou pas dans d’autres cas, ça n’en est pas une dans celui‑ci. Aussi, il n’a pas eu la jambe coupée comme ça a souvent été affirmé.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
«Cet homme de 30 ans, condamné à quatorze reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion… et plusieurs fois incarcéré.»
il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un objet (un hachoir)...

 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
«Cet homme de 30 ans, condamné à quatorze reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion… et plusieurs fois incarcéré.»
il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un objet (un hachoir)...

Un digne représentant de la racaille.
 
Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé mardi à Limoges dans le quartier de Beaubreuil, avant d'être placé en garde à vue. Filmée par des habitants, les conditions de son interpellation ont suscité l'indignation. Le parquet de Limoges a saisi l'IGPN.
Depuis mardi soir, les images d'une interpellation violente d'un homme de 46 ans à Limoges circulent en boucle sur les réseaux sociaux, et font largement polémique. On y voit l'individu être mis au sol par deux policiers après un tir à bout portant - probablement de flash-ball - puis se faire frapper violemment par un troisième policier en civil alors que l’homme était maintenu au sol et donc maîtrisé.

Filmée par des habitants du quartier de Beaubreuil, les images montrent clairement un policier en civil arriver en courant et donner en plein élan des coups de pied dans le dos du quadragénaire. Dans une autre vidéo, on aperçoit également ce même policier lancer ensuite une grenade de désencerlement proche des habitations, afin d'éloigner la population du lieu d'arrestation.

#ViolencesPolicieres, indignation à Beaubreuil, l'#IGPN est saisie‼️

Un homme est mis à terre et ensuite c’est #CoupDePied dans les côtes et pluies de coups de poing dans la tête‼️

Y’a plus de limites, il aurait même pris un coup de #LBD... #Barbares‼️
👉https://t.co/3f9aWYej3m pic.twitter.com/zLkdkKyPgS
— Lorentz mathias (@LorentzMathias) April 22, 2020
Selon Le Populaire du Centre, qui rapporte des sources proches de l'enquête, l'homme, sans papier et alcoolisé, a été arrêté pour plusieurs faits, dont des faits d'outrages et de rébellion. Le flou règne dans cette affaire, mais il serait question d'un contrôle d'attestation de confinement qui aurait mal tourné et de provocations. "On ne sait pas grand-chose pour l'instant", affirme une source judiciaire. En attendant, le procureur de la République affirme avoir saisi l'IGPN, tandis que le quadragénaire placé en garde à vue va être ausculté par un médecin-légiste pour déterminer l'existence de séquelles.

De son côté, le syndicat Alliance et son représentant régional Eric Marocq estiment que la patrouille de la BAC a essuyé "des jets de cailloux et décidé de mettre pied à terre". L'individu aurait insulté et menacé de mort les agents. "Je vais vous crever, vous n'avez rien à faire là. Je vais vous mettre une balle dans la tête à chacun", aurait-il dit, avant de jeter une bouteille de verre et de crier "pour rameuter les habitants". "On était en territoire hostile", jure le syndicaliste, tout en reconnaissant qu'une enquête est désormais en cours concernant le coup de pied donné par le troisième policier en civil. À cette heure, aucun des trois policiers visibles sur les vidéos n'a été mis à pied.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé mardi à Limoges dans le quartier de Beaubreuil, avant d'être placé en garde à vue. Filmée par des habitants, les conditions de son interpellation ont suscité l'indignation. Le parquet de Limoges a saisi l'IGPN.
Depuis mardi soir, les images d'une interpellation violente d'un homme de 46 ans à Limoges circulent en boucle sur les réseaux sociaux, et font largement polémique. On y voit l'individu être mis au sol par deux policiers après un tir à bout portant - probablement de flash-ball - puis se faire frapper violemment par un troisième policier en civil alors que l’homme était maintenu au sol et donc maîtrisé.

Filmée par des habitants du quartier de Beaubreuil, les images montrent clairement un policier en civil arriver en courant et donner en plein élan des coups de pied dans le dos du quadragénaire. Dans une autre vidéo, on aperçoit également ce même policier lancer ensuite une grenade de désencerlement proche des habitations, afin d'éloigner la population du lieu d'arrestation.


Selon Le Populaire du Centre, qui rapporte des sources proches de l'enquête, l'homme, sans papier et alcoolisé, a été arrêté pour plusieurs faits, dont des faits d'outrages et de rébellion. Le flou règne dans cette affaire, mais il serait question d'un contrôle d'attestation de confinement qui aurait mal tourné et de provocations. "On ne sait pas grand-chose pour l'instant", affirme une source judiciaire. En attendant, le procureur de la République affirme avoir saisi l'IGPN, tandis que le quadragénaire placé en garde à vue va être ausculté par un médecin-légiste pour déterminer l'existence de séquelles.

De son côté, le syndicat Alliance et son représentant régional Eric Marocq estiment que la patrouille de la BAC a essuyé "des jets de cailloux et décidé de mettre pied à terre". L'individu aurait insulté et menacé de mort les agents. "Je vais vous crever, vous n'avez rien à faire là. Je vais vous mettre une balle dans la tête à chacun", aurait-il dit, avant de jeter une bouteille de verre et de crier "pour rameuter les habitants". "On était en territoire hostile", jure le syndicaliste, tout en reconnaissant qu'une enquête est désormais en cours concernant le coup de pied donné par le troisième policier en civil. À cette heure, aucun des trois policiers visibles sur les vidéos n'a été mis à pied.
Il a bien fait de rameuter les jeunes du quartier, ils sont tellement sympathique et solidaire entre eux.
 
Très relayée, la scène a suscité l’indignation sur les réseaux. “Cette violence est dans la continuité des violences policières que nous observons depuis plusieurs années. Dans cette période de confinement, nous constatons que certains policiers se lâchent”, a déclaré à l’AFP Pascal Gassiot, membre de la fondation Copernic et de l'Observatoire des violences policières.
Un déséquilibré potentiellement dangereux ?
Dans un communiqué publié ce dimanche, le syndicat Unité SGP Police a tenu à apporter quelques précisions sur les circonstances de l’interpellation : l’homme, “1m90 pour 130 kilos (...) s'était évadé d'un service psychiatrique (et était) désigné comme instable psychologiquement et potentiellement en possession d'une grenade et d'une arme de poing (...) Il était nécessaire pour les effectifs intervenant de parvenir à menotter cet homme très corpulent et de plus en plus virulent afin de tenter de le raisonner pour se laisser maîtriser”.
Puis c’est au tour de David Leyraud, secrétaire régional adjoint d'Occitanie du syndicat Alliance Police National, de monter au front : "Nos collègues ont voulu le contrôler en étant très prudents, vu les renseignements que nous avions et sa corpulence, mais il a refusé. Nous avions un doute sur le fait qu'il portait une arme et nous savions qu'il était très violent. Il a frappé un des agents avec un bâton, au niveau du visage”, raconte-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Les policiers ont essayé de le maîtriser à l'aide des chiens, mais il n'a pas faibli, il a frappé l'animal."
Il a été très difficile de lui faire mettre les mains dans le dos. Les coups ont été portés pour l'obliger à mettre les mains dans le dos, afin que l'on puisse le menotter", conclut Nelson Bouard, le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Haute-Garonne.
Chacun fera son avis.
 
Ce qu'on comprends surtout c'est qu'il faut autant de flic plus des chiens pour immobiliser une personne, fussent-elles "imposantes" ?

Il y a peut-être un problème de formation ou alors ce ne sont que des mensonges et ces policiers sont des vrais racailles...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
«Cet homme de 30 ans, condamné à quatorze reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion… et plusieurs fois incarcéré.»
il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un objet (un hachoir)...

.

B7al hada ra khaskoum tharrsou lih rrjel lokhra ou chi ktef wla jouj :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Exact
Mais tu peux pas anticiper cela

Toutefois ça va chauffer l esprit des personnes car sa commence a partager dans tout les sens

Avec la multiplication de ce genre d incident sa peut aller très loin
.

Ça va aller nulle part les banlieues n ont pas bougé le petit doigt avec les gilet jaune alors que là c était du serieux et qu ils étaient concernés... non ces petites baltringues des cités ne servent vraiment à rien à part se la péter dans les chicha ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le fameux témoin :rolleyes: laissez moi rire,et le gars se plaint qu’il se chope des amendes,que les flics le fassent *****,c’est ce que je disais au début,c’est des dealers qui ont la haine du flic et cherchent n’importe quel prétexte pour tout embraser gratuitement et se venger indirectement à travers ce fait divers,le gars a terre ils ont en rien a secouer et comme le motard et lui sont dans le deal,même quartier 90 pour cent de chance qu’ils se connaissent et notez aussi dans son témoignage,son copain motard « roulait très vite »,et il dit que c’est les flics qui ont arraché sa jambe à main nues et qu’ils sentaient l’alcool,pas crédible pour deux sous ce gars :D La rumeur de la jambe
arrachée
Dans une seconde vidéo, toujours diffusée sur Snapchat, le jeune homme, féru de réseaux sociaux et défavorablement connu des services de police – pour détention et revente de stupéfiants ENTRE AUTRES –, précise ce qu'il croit être « les faits ». « Sa jambe était déchiquetée, mais elle tenait encore. Ce sont les policiers qui ont terminé le boulot. Ils l'ont amputé sur place. Inadmissible… Ces gros fils de… » accuse-t-il.

La rumeur de l'« arrachage » de la jambe du motocycliste par les fonctionnaires de police a connu un franc succès sur les réseaux sociaux, notamment via Twitter. Plusieurs comptes réputés hostiles à la police l'avaient relayée ce soir-là. https://www.lepoint.fr/societe/vill...meurs-sur-snapchat-23-04-2020-2372663_23.php#
 
.

Ça va aller nulle part les banlieues n ont pas bougé le petit doigt avec les gilet jaune alors que là c était du serieux et qu ils étaient concernés... non ces petites baltringues des cités ne servent vraiment à rien à part se la péter dans les chicha ...
Les gens des quartiers on pour la plupart compris, ils sont dans la résilience depuis plusieurs années et ne répondent plus aux provocations gratuite et ne provoques plus pour la grandes majorit, d'ailleurs ça a toujours été le cas; beaucoup se sont rangé ou on mal terminé.

Seuls quelques petits **** sur snap surement des gamins enfants roi qui continu à jouer les idiots utile avec leur feux d'artifices, pour mesurer qui à la plus grande, parfois c'est à se demander ils ne le font pas exprès pour donner du grains à moudre à la fachosphère
 
Haut