Bébé ou pas bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Tu peux très bien tirer ton lait et le mettre en biberon pour que la crèche lui donne c'est mieux par contre une fois passé au bib beaucoup d'enfants ne veulent plus trop du sein la succion leur demande plus d'efforts au sein qu'au biberon

Je pense que ça serai vraiment difficile à gérer le nombre de maman qu'il faudrait accueillir pour nourrir leur enfant, je crois d'ailleurs que dans les débuts ils font des journées dites d'adaptation pour faire comprendre au bébé qu'il doit se séparer de sa maman pour la journée...

Après je pense que je me suis surement mal exprimé en utilisant le mot "coupé" mais pour être passé par là, ça été très dur pour le bébé qui refusait de prendre le biberon et cela aurait été possible nous aurions bien sur fait des allez retours pour nourrir notre enfant.

Il s'agit pas d'une crèche-usine ... y'a pas 36000 bébés ;)

Il s'agit pas d'une crèche-usine ... y'a pas 36000 bébés ;)
C'est sur que cela dépend du nombre de bébé dans la crèche et de la politique de la ville en matière de crèche... Quel est la capacité moyenne d'une crèche selon toi aujourd'hui?
Tu peux très bien tirer ton lait et le mettre en biberon pour que la crèche lui donne c'est mieux par contre une fois passé au bib beaucoup d'enfants ne veulent plus trop du sein la succion leur demande plus d'efforts au sein qu'au biberon
Pour notre enfant ça n'a pas marché...

Je ne dis pas le contraire .....
Elle semble hésitante je préfère l'encourager que la dissuader, car par expériences et expériences de certaines personnes proches, la deuxième grossesse et ce qui suit est beaucoup plus agréable que la première .
ça je ne peux pas dire...je n'ai connu ni première ni deuxième grossesse maintenant je lui dis juste qu'elle a le droit de ne pas en vouloir, qu'elle n'a pas à culpabiliser, le choix de faire un enfant est tout autant égoïste que de ne pas en vouloir. c'est tout ;)

C'est sur que cela dépend du nombre de bébé dans la crèche et de la politique de la ville en matière de crèche... Quel est la capacité moyenne d'une crèche selon toi aujourd'hui?

Pour notre enfant ça n'a pas marché...
Je ne sais pas, trop je suppose : )

Il existe aussi des structures à échelle plus humaine ...et ça c'est aussi en lien avec l'esprit d'initiative des citoyens http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2...prise-des-initiatives-encore-trop-isolees.php

Je ne sais pas par quel truchement nous en sommes arrivés à discuter mode de garde et d'alimentation, je crois qu'il ne te reste plus qu'à établir une liste de prénoms :D

ça je ne peux pas dire...je n'ai connu ni première ni deuxième grossesse maintenant je lui dis juste qu'elle a le droit de ne pas en vouloir, qu'elle n'a pas à culpabiliser, le choix de faire un enfant est tout autant égoïste que de ne pas en vouloir. c'est tout ;)
Mais biensur qu'elle a le droit et pas qu'un seul, elle a tous les droits. Tant qu'elle ne fait de mal à personne.
Et qui parle d'égoïsme, ni dans un sens ni dans un autre? Que toi o_O

Tu me cherches des poux dans la tête toi...:prudent:

Mais biensur qu'elle a le droit et pas qu'un seul, elle a tous les droits. Tant qu'elle ne fait de mal à personne.
Et qui parle d'égoïsme, ni dans un sens ni dans un autre? Que toi o_O

Tu me cherches des poux dans la tête toi...:prudent:
Non pas moi c'est la posteuse qui a dit qu'elle avait l'impression d'être égoïste... et moi je te dis que je ne la soutiens ni dans sens ni dans un autre et que c'est pas un mal d'être égoïste parce que peu importe le faire ou pas c'est égoïste puisqu'elle a parlé d'égoïsme!!!!

Dernière édition:
Non pas moi c'est la posteuse qui a dit qu'elle avait l'impression d'être égoïste... et moi je te dis que je ne la soutiens ni dans un autre et que c'est pas un mal d'être égoïste parce que peu importe le faire ou pas c'est égoïste puisqu'elle a parlé d'égoïsme!!!!
Peux tu m'expliquer en quoi ça serait égoïste de le faire ou pas le faire?
Je ne vois place à l'égoïsme dans ce genre de choix ou pour parler plus juste dans ce genre de décision!
@mimiines je t'invite à répondre aussi puisque tu as parlé d'égoïsme dans cette prise de décision?

Je ne vois place à l'égoïsme dans ce genre de choix ou pour parler plus juste dans ce genre de décision!
@mimiines je t'invite à répondre aussi puisque tu as parlé d'égoïsme dans cette prise de décision?
Elle ne veut pas en fait parce qu'elle ne veut pas dépenser d'argent passer des nuits blanches se consacrer à quelqu'un d'autre voilà ses arguments, elle ne veut penser qu'à elle elle l'a déjà expliqué... oui faire des enfants c'est un choix égoïste puisqu'on en fait pour soi (il n'y a rien de mal à être égoïste) pour ajouter quelque chose à sa vie combler quelque chose, se faire plaisir, répondre à une envie, faire un bébé dans son propre intérêt.
Si tu ne vois pas en quoi un choix guidé par nos intérêts est égoïste je peux rien pour toi.

Dernière édition:
Elle ne veut pas en fait parce qu'elle ne veut pas dépenser d'argent passer des nuits blanches se consacrer à quelqu'un d'autre voilà ses arguments... oui faire des enfants c'est un choix égoïste puisqu'on en fait pour soi (il n'y a rien de mal à être égoïste) pour ajouter quelque chose à sa vie combler quelque chose, se faire plaisir, répondre à une envie.
Moi je dis on vote ! lol

Elle ne veut pas en fait parce qu'elle ne veut pas dépenser d'argent passer des nuits blanches se consacrer à quelqu'un d'autre voilà ses arguments, elle ne veut penser qu'à elle elle l'a déjà expliqué... oui faire des enfants c'est un choix égoïste puisqu'on en fait pour soi (il n'y a rien de mal à être égoïste) pour ajouter quelque chose à sa vie combler quelque chose, se faire plaisir, répondre à une envie, faire un bébé dans son propre intérêt.
Et tu penses en étant "égoïste" de vouloir le faire, on devrait demander l'avis à un spermatozoïde si il veut bien devenir bébé plus tard???
Et tu penses qu'on étant "égoïste" de ne pas vouloir en faire, petit spermatozoïde en serait vexé???
Il n'existe dans le choix d'en faire et de ne pas en faire juste une bonne réflexion, et une bonne préparation psychologique.

Ps
Je croyais que tu allais évoquer l'égoïsme par apport au père qui ne manque pas d'enfants mais qui veut un enfant avec elle!

On ne fait pas un enfant pour l'enfant mais dans un premier temps pour nous parents, nous avons ce désir d'enfant; lui ,ne désire rien puisque il n'existe pas avant sa conception on le fait donc pour nous (égoïstement)
et certaines ne veulent plus d'enfants car elles veulent penser à elles en premier avant de penser à un enfant (c'est donc égoïste aussi)

J'ai l'impression que les raisons que je me donne pour ne pas en avoir sont égoïstes car elles sont uniquement centrées sur moi et mes envies
Oui mais comme je t'ai dit même quand tu veux un enfant c'est pour toi uniquement pour répondre à un besoin donc l'égoïsme peut aller dans les deux sens y a rien de malsain a être égoïste dans la maternité...on fait des enfants pour soi, pas pour eux eux ne sont pas en attente dans une dimension parallèle ;)

On ne fait pas un enfant pour l'enfant mais dans un premier temps pour nous parents, nous avons ce désir d'enfant; lui ,ne désire rien puisque il n'existe pas avant sa conception on le fait donc pour nous (égoïstement)
et certaines ne veulent plus d'enfants car elles veulent penser à elles en premier avant de penser à un enfant (c'est donc égoïste aussi)
Ça aurait été égoïste de vouloir en faire si c'est juste pour te voir enceinte et avoir un statut de mère sans en avoir les qualification ce qui n'est pas ton cas!
Tu ne vas pas l'abandonner, tu l'assumeras, tu l'aimeras et tu feras du mieux que tu pourras pour qu'il soit bien et tout ça d'un naturel et d'une spontanéité hors paire.
Dans l'autre sens, si tu ne veux pas en avoir, ce n'est pas égoïste c'est juste réfléchi, car bébé n'est pas encore la pour subir ou pas ta décision.

Exactement...voilà dans un sens comme dans l'autre c'est égoïste cela ne veut pas dire que c'est un mal...

Et tu penses en étant "égoïste" de vouloir le faire, on devrait demander l'avis à un spermatozoïde si il veut bien devenir bébé plus tard???
Et tu penses qu'on étant "égoïste" de ne pas vouloir en faire, petit spermatozoïde en serait vexé???
Il n'existe dans le choix d'en faire et de ne pas en faire juste une bonne réflexion, et une bonne préparation psychologique.

Ps
Je croyais que tu allais évoquer l'égoïsme par apport au père qui ne manque pas d'enfants mais qui veut un enfant avec elle!
Ben on ne peut pas lui demander son avis on fait selon ce que nous nous voulons donc oui c'est bel et bien égoïste ça ne rend pas les gens mauvais ou de mauvais parents... on fait tous des choix dans la vie pour notre bien être personnel.

Faut pas le voir dans le sens péjoratif ici l'égoïsme...oui c'est égoïste car c'est pour combler une envie qu'il a lui ce n'est pas un mal c'est humain mais c'est une envie guidée par son propre intérêt ses propres désirs... l'humain est ainsi fait... on fait tous des choix égoïstes en fonction de nos envies.

Ça aurait été égoïste de vouloir en faire si c'est juste pour te voir enceinte et avoir un statut de mère sans en avoir les qualification ce qui n'est pas ton cas!
Tu ne vas pas l'abandonner, tu l'assumeras, tu l'aimeras et tu feras du mieux que tu pourras pour qu'il soit bien et tout ça d'un naturel et d'une spontanéité hors paire.
Dans l'autre sens, si tu ne veux pas en avoir, ce n'est pas égoïste c'est juste réfléchi, car bébé n'est pas encore la pour subir ou pas ta décision.
Un accident de contraception est si vite arrivé et là nous ne poserons plus la question du bébé mais du prénom n'est-ce pas @mimiines ?

Ben on ne peut pas lui demander son avis on fait selon ce que nous nous voulons donc oui c'est bel et bien égoïste ça ne rend pas les gens mauvais ou de mauvais parents... on fait tous des choix dans la vie pour notre bien être personnel.

Faut pas le voir dans le sens péjoratif ici l'égoïsme...oui c'est égoïste car c'est pour combler une envie qu'il a lui ce n'est pas un mal c'est humain mais c'est une envie guidée par son propre intérêt ses propres désirs... l'humain est ainsi fait... on fait tous des choix égoïstes en fonction de nos envies.
Par définition on est égoïste par apport à quelqu'un, or, dans ce cas, quelqu'un n'existe pas encore!

Je n'aime pas ce qualificatif, d'où mon insistance!
Il est et gardera toujours une connotation péjorative même si certains la voient humaine.

Par définition on est égoïste par apport à quelqu'un, or, dans ce cas, quelqu'un n'existe pas encore!

Il est et gardera toujours une connotation péjorative même si certains la voient humaine.
Ben vois le comme tu veux. Tu fais des enfants pour toi, pour répondre à un besoin... cet enfant tu ne vas pas le chercher dans un orphelinat, (et même quand tu adoptes c'est parce que tu réponds à un besoin, une envie mais au moins là on peut parler de le faire aussi pour l'enfant qui est déjà là) tu fais le choix de le "créer" pour répondre à un besoin donc oui c'est égoïste, vois ce terme comme tu veux ;)

La définition que je donne n'est pas personnelle, elle est universelle ;)
Mesdames, je sens comme une tension entre vous et pour vous détendre, je vous propose de trouver des idées de prénoms pour ce petit bout car je sens qu'il va arriver bientôt...

Retour