Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lila c'est mignon mais pas pour un prénom denfant lol ismael j'aime bienPour un garçon Ismaël
Pour une fille Lila
Vous en pensez quoi ?
Attention @mimiines si c'est volontaire ça peut également s'appeler un cadeau ! Moi on me l'a imposé avec le sourire, après discussions préalables bien sur mais on ne m'a pas demandé mon avis pour le top départ et j'ai trouvé ça surprenant dans le bon sens du terme...Pour un garçon Ismaël
Pour une fille Lila
Pour un prénom pour qui alors ?Lila c'est mignon mais pas pour un prénom denfant lol ismael j'aime bien
MdrrrDans ce cas on en revient que faire un enfant est égoïste...c'est une réponse à un choix personnel, un besoin, une envie.
Un chat un lapinPour un prénom pour qui alors ?
Quand on a pas de réponse hein...c'est l'autre le problème j'adore ce forumMdrrr
Tu es juste incroyable![]()
Dire que c'est égoïste présume que l'enfant ne sera pas heureux de vivre.Ben on ne peut pas lui demander son avis on fait selon ce que nous nous voulons donc oui c'est bel et bien égoïste ça ne rend pas les gens mauvais ou de mauvais parents... on fait tous des choix dans la vie pour notre bien être personnel.
Faut pas le voir dans le sens péjoratif ici l'égoïsme...oui c'est égoïste car c'est pour combler une envie qu'il a lui ce n'est pas un mal c'est humain mais c'est une envie guidée par son propre intérêt ses propres désirs... l'humain est ainsi fait... on fait tous des choix égoïstes en fonction de nos envies.
MdrrrMesdames, je sens comme une tension entre vous et pour vous détendre, je vous propose de trouver des idées de prénoms pour ce petit bout car je sens qu'il va arriver bientôt...
Wallah tu es incroyable, tu me le confirme à chaque fois!Quand on a pas de réponse hein...c'est l'autre le problème j'adore ce forum![]()
En quoi il est inapproprié? C'est marrant comme les parents se sentent souvent insultés...vous avez fait vos enfants pour vous yak? Par envie? Ewa c'est égoïste peu importe qu'après vous donniez de votre personne que l'enfant passe avant tout...c'est un choix servant un intérêt personnel...donc c'est égoïste aussi noble soit la tache qui en incombeDire que c'est égoïste présume que l'enfant ne sera heureux de ce choix.
J'aime pas ce courant de pensée qui tend à traduire l'envie d'enfanter comme un acte égoïste...tout au plus c'est une décision personnelle, individuelle n'impliquant pas l'enfant ..c'est tout...les parents donnent suffisamment de leur personne pour se voir accuser d'égoïsme même si j'entends que le terme est ici dépouillé de toute sa substance négative, il reste que c'est un qualificatif inapproprié.
T'es nulle loolUn chat un lapin![]()
Elle a bien précisé que ce n'est pas de l’égoïsme négatif et il est vrai qu'on fait un enfant pour soi pas pour luiDire que c'est égoïste présume que l'enfant ne sera pas heureux de vivre.
J'aime pas ce courant de pensée qui tend à traduire l'envie d'enfanter comme un acte égoïste...tout au plus c'est une décision personnelle, individuelle n'impliquant pas l'enfant ..c'est tout...les parents donnent suffisamment de leur personne pour se voir accuser d'égoïsme même si j'entends que le terme est ici dépouillé de toute sa substance négative, il reste que c'est un qualificatif inapproprié.
....c'est inapproprié, tu pourrais te contenter de dire que c'est une décision unilatérale, c'est factuel et ça évince tout jugement de valeur ...ou alors merci aux égoïstes qui t'ont mis au monde et à leurs aïeux...la langue française est suffisamment riche pour faire passer ses idées, la plupart de ceux qui utilisent ce terme et que je connais ne veulent pas d'enfants...me viendrais-je à l'idée de les qualifier d'égoïstes, quid de ces ovules et spermatozoïdes à qui ils auraient ôté la chance de devenir un enfant...ce serait ridicule comme discours, au moins autant que celui qui consiste à qualifier la décision d'enfanter comme un acte égoïste.En quoi il est inapproprié? C'est marrant comme les parents se sentent souvent insultés...vous avez fait vos enfants pour vous yak? Par envie? Ewa c'est égoïste peu importe qu'après vous donniez de votre personne que l'enfant passe avant tout...c'est un choix servant un intérêt personnel...donc c'est égoïste aussi noble soit la tache qui en incombe
J'ai très bien compris son message et je ne suis pas d'accord.Elle a bien précisé que ce n'est pas de l’égoïsme négatif et il est vrai qu'on fait un enfant pour soi pas pour lui
Et on l'offre à qui ce cadeau ?J'ai très bien compris son message et je ne suis pas d'accord.
La vie est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir.
Avant tout à l'enfant...n'étais-tu pas heureuse d'être en vie ??...arrêter de chosifier l'enfant, c'est pas un nounours qu'on pose dans un coin...on insuffle la vie et après c'est à lui de jouer...Et on l'offre à qui ce cadeau ?
Non je donne la définition appropriée c'est à dire celle d'un acte égoïste (je parle dans la conception) de répondre à un besoin PERSONNEL. Non je ne vais pas remercier mes parents pourquoi je le ferais pour m'avoir mis au monde? Ils m'ont demandé mon avis? Non c'est pour eux qu'ils l'ont fait moi j'ai rien demandé et si j'avais pu ne pas être là ça m'aurait arrangé crois moi.......c'est inapproprié, tu pourrais te contenter de dire que c'est une décision unilatérale, c'est factuel et ça évince tout jugement de valeur ...ou alors merci aux égoïstes qui t'ont mis au monde et à leurs aïeux...la langue française est suffisamment riche pour faire passer ses idées, la plupart de ceux qui utilisent ce terme et que je connais ne veulent pas d'enfants...me viendrais-je à l'idée de les qualifier d'égoïstes, quid de ces ovules et spermatozoïdes à qui ils auraient ôté la chance de devenir un enfant...ce serait ridicule comme discours, au moins autant que celui qui consiste à qualifier la décision d'enfanter comme un acte égoïste.
Justement tu ne parles pas d'un nounours ou d'une marionnette comme pinocchio...l'enfant n'est pas là il ne t'attend pas dans une autre dimension... Tu décides de le créer, c'est TA décision pas la sienne.Avant tout à l'enfant...n'étais-tu pas heureuse d'être en vie ??...arrêter de chosifier l'enfant, c'est pas un nounours qu'on pose dans un coin...on insuffle la vie et après c'est à lui de jouer...
À soi...y a des parents honnêtes qui le reconnaissent et heureusement mais dès que tu utilises le mot égoïste les gens sont offusques parce qu'il faut féliciter les parents de s'occuper d'aimer de se sacrifier pour leurs enfants alors que nan c'est un choix aussi noble est la mission qu'ils se donnent.Et on l'offre à qui ce cadeau ?
Nan sérieux c'est pas le prénom que je donnerais moi mais c'est mignon et joli comme prénomT'es nulle lool
C'est toi SEULE qui décide de qualifier cet acte d'égoïste, c'est pas le dictionnaire de l'académie française qui l'édicte. Ça colle à ta façon d'appréhender le sujet. Je suis désolée que tu subisses ta vie. Les parents donnent la vie mais ne garantissent pas le bonheur, la santé...quand bien même c'est leur voeu le plus cher de voir leur progéniture évoluer dans ces conditions.Non je donne la définition appropriée c'est à dire celle d'un acte égoïste (je parle dans la conception) de répondre à un besoin PERSONNEL. Non je ne vais pas remercier mes parents pourquoi je le ferais pour m'avoir mis au monde? Ils m'ont demandé mon avis? Non c'est pour eux qu'ils l'ont fait moi j'ai rien demandé et si j'avais pu ne pas être là ça m'aurait arrangé crois moi...
...rien de nouveau sous le soleil...c'est une décision personnelle basta cosi.....Justement tu ne parles pas d'un nounours ou d'une marionnette comme pinocchio...l'enfant n'est pas là il ne t'attend pas dans une autre dimension... Tu décides de le créer, c'est TA décision pas la sienne.
À soi...y a des parents honnêtes qui le reconnaissent et heureusement mais dès que tu utilises le mot égoïste les gens sont offusques parce qu'il faut féliciter les parents de s'occuper d'aimer de se sacrifier pour leurs enfants alors que nan c'est un choix aussi noble est la mission qu'ils se donnent.
Non un acte égoïste est un acte dicté par notre propre intérêt et uniquement le nôtre sans prendre en considération l'intérêt de l'autre c'est bel et bien la définition retenue par les dixtionnaires maintenant je parle du choix de la conception et pas de l'attitude que tu adoptes après et c'est ce qu'on fait quand on décide de faire un enfant tu dis toi même que le bonheur ne dépend pas de notre bon vouloir donc tu prends le risque parce que toi tu le veux cet enfant c'est tout... oui je le vois comme tel et j'ai bien dit que ça n'était pas péjoratif car leur humain est égoïste de par nature, quoi qu'on fasse c'est pour nous satisfaire quand tu veux satisfaire ton enfant c'est parce que toi ça te rend heureux de le voir satisfait. Et je ne doute pas une seconde du sacrifice que les parents font une fois que l'enfant est là mais encore une fois parce qu'ils ont répondu à un besoin PERSONNEL.C'est toi SEULE qui décide de qualifier cet acte d'égoïste, c'est pas le dictionnaire de l'académie française qui l'édicte. Ça colle à ta façon d'appréhender le sujet. Je suis désolée que tu subisses ta vie. Les parents donnent la vie mais ne garantissent pas le bonheur, la santé...quand bien même c'est leur voeu le plus cher de voir leur progéniture évoluer dans ces conditions.
Alors tu as mal compris mes propos parce que j'ai à plusieurs reprises dit que ça n'était pas d'une manierz péjorative que j'utilisais le terme egoisme mais juste comme un acte qui répond à notre besoin à nous et à personne d'autre... Je n'ai aucun doute sur le travail les sacrifices que nécessitent un enfant mais le choix de le faire ne L inclut pas lui dans la décision.....je suis offusquée par ce besoin irrépressible de porter à cet acte ce qualificatif...en tant que parent, je veux pas de médaille d'autant que la mission est loin d'être remplie..mais je ne veux pas non plus qu'on m'accable, merci.
En quoi c'est un acte de générosité? L'enfant ne t'attend pas dans une troisième dimension hein. Et tu es qui pour dire que la vie est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir? Ça c'est ton expérience qui le dit pas celle de l'enfant qui n'existe même pas encoreJ'ai très bien compris son message et je ne suis pas d'accord.
La vie est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir, c'est un acte de générosité pas pétri d'égoïsme.
Non un acte égoïste est un acte dicté par notre propre intérêt et uniquement le nôtre sans prendre en considération l'intérêt de l'autre c'est bel et bien la définition retenue par les dixtionnaires maintenant je parle du choix de la conception et pas de l'attitude que tu adoptes après et c'est ce qu'on fait quand on décide de faire un enfant tu dis toi même que le bonheur ne dépend pas de notre bon vouloir donc tu prends le risque parce que toi tu le veux cet enfant c'est tout... oui je le vois comme tel et j'ai bien dit que ça n'était pas péjoratif car leur humain est égoïste de par nature, quoi qu'on fasse c'est pour nous satisfaire quand tu veux satisfaire ton enfant c'est parce que toi ça te rend heureux de le voir satisfait. Et je ne doute pas une seconde du sacrifice que les parents font une fois que l'enfant est là mais encore une fois parce qu'ils ont répondu à un besoin PERSONNEL.
Il n'est pas question ici de subir sa vie ou autre mais de répondre à ta grande phrase la vie est un cadeau comme si tu pouvais te permettre de parler pour tout le monde parce que toi tu l'estimes comme un cadeau.
Alors si on se base sur ça je te dirais que leur donner la vie dans ce monde de malheur ne peut pas les rendre heureux mais ça c'est un autre débat...Avant tout à l'enfant...n'étais-tu pas heureuse d'être en vie ??...arrêter de chosifier l'enfant, c'est pas un nounours qu'on pose dans un coin...on insuffle la vie et après c'est à lui de jouer...
Mais personne t'as rien dit en fait tu es intervenue on te répond c'est le principe même du forum c'est pas un débat personnel....je suis offusquée par ce besoin irrépressible de porter à cet acte ce qualificatif...en tant que parent, je veux pas de médaille d'autant que la mission est loin d'être remplie..mais je ne veux pas non plus qu'on m'accable, merci.
C'est le plus beau cadeau que je puisse offrir, ne t'en déplaise.En quoi c'est un acte de générosité? L'enfant ne t'attend pas dans une troisième dimension hein. Et tu es qui pour dire que la vie est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir? Ça c'est ton expérience qui le dit pas celle de l'enfant qui n'existe même pas encore
T'aime quoi comme prénoms pour une fille ?Nan sérieux c'est pas le prénom que je donnerais moi mais c'est mignon et joli comme prénom![]()
Me suis-je plainte ? Je ne crois pas avoir donné cette impression, c'est ta lecture.Mais personne t'as rien dit en fait tu es intervenue on te répond c'est le principe même du forum c'est pas un débat personnel
Bah justement c'est ce que je ne veux plusAprès avoir mis au monde ses enfants, leurs besoins passent avant les nôtres..
Bah j'ai envie de te dire tu en sais quoi que ton enfant ne tombera pas malade ou sera handicapé et ne jouira pas du pseudo cadeau qu'est la vie? Même si je ne suis pas d'accord avec toi des gens malades ou handicapés voient la vie comme une belle chose comme tu as des gens en bonne santé qui la voient comme un poison tu ne peux jamais savoir tu fais toujours des choix qui t'arrangent toi. Pourquoi tu as fait des enfants?J'aime à croire qu'en dehors des gens malades, la vie est perçue comme un cadeau. Sans quoi pourquoi se raccroche t-on à la vie même quand rien ne va.
Le reste j'ai déjà dit ce que j'en pensais, qualifier une décision personnelle d'acte égoïste, ça témoigne d'un parti pris que je dénonce...quand on a un enfant, on est égoïste et quand on en a cinq on est quoi ? très égoïste...
Un acte égoïste est un acte dont seule la personne actrice de la situation tire profit...c'est pas ma définition de donner la vie....