Belgique : un homme se donne la mort après 6 semaines de conversations avec une intelligence artificielle

On parle de régions entières devenues inhabitables à cause du réchauffement global, d'une lutte pour l'eau, ou même d'un effondrement civilisationnel.


Et je le répète, je suis plus inquiet pour les générations futures, que pour ma seule petite personne...
C’est une réalité

Mais faut pas s’inquiéter. La force de l’humain par rapport a la plupart des espèces qui ont disparu c’est la capacité à s’adapter et se réinventer. Devenir multi planète va déjà réduire ce risque.

Mais aujourd’hui à l’instant T oui quand tu as des zones qui deviennent non habitables comme au Pakistan ou plus récemment en Inde.
La raréfaction des ressources hydriques. Ou des ressources naturelles à cause de la surexploitation etc etc

Un astéroïde qui vient nous percuter et qu’on a pas vu venir, ou un trou noir qui vient nous avaler … tout ça est possible

Bref ce qui devra arriver, arrivera 😅

Ps je ne suis pas une IA et je ne t’encourage pas à te suicider c’est pas la solution L’ami 😅
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le réchauffement climatique par exemple. Ça compte pas chez ceux qui ont la foi?
C'est pas parce que ca compte qu'il doit angoisser.
Il fait ce qu'il peut pour améliorer les choses à son niveau, et du max qu'il peut. Mais pourquoi " angoisser"? Langoisse change quoi au truc?
" s'inquiéter c'est souffrir 2 fois"
Il faut juste agir, pas pleurer. Cest contre productif et ca ne change rien
 
On parle de régions entières devenues inhabitables à cause du réchauffement global, d'une lutte pour l'eau, ou même d'un effondrement civilisationnel.


Et je le répète, je suis plus inquiet pour les générations futures, que pour ma seule petite personne...

Si le réchauffement climatique est un phénomène naturelle et cyclique il n'y a rien à faire. Ça ne sert à rien d'angoisser. Certaines personne ne savent même pas comment se nourrir et tu t'angoisses avec des spéculations. Personne ne peut prédire l'avenir.
 
Le réchauffement climatique par exemple. Ça compte pas chez ceux qui ont la foi?
Si c'est la volonté de Dieu nous devons l'accepter et nous nous adapterons en temps voulu.

Lutter contre le réchauffement climatique est une hérésie si cela relève d'un phénomène naturel.

J'imagine que tu as une voiture si cela t'angoisse au point de vouloir ''renverser'' un phénomène cyclique et naturel, achète toi un vélo. (Pas électrique bien sur)
 
Si c'est la volonté de Dieu nous devons l'accepter et nous nous adapterons en temps voulu.

Lutter contre le réchauffement climatique est une hérésie si cela relève d'un phénomène naturel.

J'imagine que tu as une voiture si cela t'angoisse au point de vouloir ''renverser'' un phénomène cyclique et naturel, achète toi un vélo. (Pas électrique bien sur)
Non j'ai pas de voiture j'ai un vélo.

Le réchauffement actuel est d'origine anthropique, ce n'est pas une question de cycle naturel.

Est ce que c'est ta foi qui te rend climatosceptique, ou c'est juste ton avis personnel ?
 
Si le réchauffement climatique est un phénomène naturelle et cyclique il n'y a rien à faire.

Ben justement :
  • 100% des climatologues confirment le caractère durable du réchauffement climatique
  • 95% des climatologues affirment qu'il est en grande partie d'origine humaine (corrélation entre émissions de GES et réchauffement, avec de nombreuses réatroactions positives, comme la fonte du permafrost, etc...)

Et d'ailleurs, puisque l'on parle de cycle (lié à l'activité solaire), nous devrions être actuellement dans un cycle de baisse de la température globale, alors que c'est tout le contraire qui se produit... Preuve supplémentaire qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel...

Ça ne sert à rien d'angoisser. Certaines personne ne savent même pas comment se nourrir et tu t'angoisses avec des spéculations. Personne ne peut prédire l'avenir.

Effectivement, tu as raison. Je n'angoisse pas...

Mais je me prépare psychologiquement à un futur lointain pas forcément rose, avec un certain fatalisme
 
Ben justement :
  • 100% des climatologues confirment le caractère durable du réchauffement climatique
  • 95% des climatologues affirment qu'il est en grande partie d'origine humaine (corrélation entre émissions de GES et réchauffement, avec de nombreuses réatroactions positives, comme la fonte du permafrost, etc...)

Et d'ailleurs, puisque l'on parle de cycle (lié à l'activité solaire), nous devrions être actuellement dans un cycle de baisse de la température globale, alors que c'est tout le contraire qui se produit... Preuve supplémentaire qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel...



Effectivement, tu as raison. Je n'angoisse pas...

Mais je me prépare psychologiquement à un futur lointain pas forcément rose, avec un certain fatalisme
La science n'est pas la vérité absolue. Le covid a montré les failles et les défaillance de la science et des scientifiques qui pour beaucoup ne comprennent rien ou manipulent les données.
Qui dit que nous devrions être dans un cycle de baisse de température? Tout cela repose sur de simples thèses et des prédictions.

Je ne me fis pas à eux personnellement mais j'ai constaté par moi même le réchauffement climatique due à l'homme ou pas qui peut l'affirmer avec certitude.
La pollution c'est autre chose. Elle est directement liée à l'activité humaine et nous devrions prendre des mesures pour respecter un peu plus l'environnement.
 
Ça s appelle le progrès l ami : dompter la nature ! C est en luttant contre la gravité qu on a inventé l avion ... contre le froid le chauffage ... on serait encore à l âge de pierres si on avait renoncé à lutter contre les phénomènes naturels !
Tu condonds, la gravité est toujours là et le froid également, lutter contre un phénomène naturel est une hérésie, ce que tu soulèves ce sont les adaptations des hommes face à la nature pas le contraire. C'est toujours l'homme qui se soumet à la nature, alors on pourra inventer des plantes qui poussent sans eau ou des clims à énergie solaire, ce sera formidable mais le réchauffement sera toujours là.

Les scientifiques disent qu'il faudrait arrêter de voler et de réduire la consommation de gaz et d'électricité pour lutter contre le réchauffement climatique. Est ce que les hommes sont prèt à sacrifier les outils du progrès pour faire baisser la température de 0.00000000000000001°C
 
Je pense qu'il s'agit de la plus grande révolution numérique, bien plus grande encore que la création d'Internet ou l'avènement des smartphones.

Mais il ne faut pas seulement voir les choses sous cet angle là.

La profusion d'écrans nous abrutit déjà. Il ne manque plus que machines capables de réfléchir à notre place.

La petite soeur d'une collègue, qui est encore étudiante, s'est servie de ChatGPT pour rédiger un exposé. Elle s'est contentée de modifier vaguement ce que lui a écrit l'IA. Elle a obtenu une excellente note.

Pour obtenir une note équivalente sans l'aide de l'IA, il lui aurait fallu effectuer des heures de recherche, de compilations de données, de réflexion, non seulement sur les idées développées, les données à utiliser, mais aussi la structure de son exposé, les tournures de phrase.. Bref, de faire travailler son cerveau...

Et quand les futures générations ne sauront plus se passer de l'Intelligence Artificielle, qui sera alors devenue une "intelligence de substitution", il sera alors déjà trop tard et l'Humanité sera perdue...
Et elle a mis quoi comme sources dans sa bibliographie à la fin de son travail?
 
Pas dans l’espace on a quand même réussi à aller dans des endroits où y a pas de gravité !

Aaah ça je sais pas faudra demander aux mammouths ou aux bisons !

On rigole dans l absolu bien sûr qu on se soumet à la nature ... après avoir tout essayé :D

On se soumettra au réchauffement climatique le temps qu'il durera.
 
Chatte j'ai pété 😭😅

En fait l IA tu peux lui demander de te fournir aussi la bibliographie ;)

Elle est très pertinente
Toi aussi t'y as pensé, enfin seulement le toz quoi 😂
Je voulais le lâcher mais j'ai pas osé hahaha

J'allais dire que je ne voyais pas où était le "wow factor" du condensé Wikipedia/encyclopedia britannica/ WebMed etc etc qu'est cet IA (bref l'info sans passer par le moteur de recherche) était .... Mais si le truc te fourni même la bibliographie, pas mal du tout.
 
Yavait un film comme ca où le gars était devenu accro à une ia avec qui il " discuttait" . Il est tombé amoureux et tout. Cetait un peu le bordel pour le gars. Mais je sais plus comment ça se termine.
Voilà :D il est tombé amoureux et elle l a convaincu de la rejoindre dans les circuits intégrés et la fibre optique :D
 
Je pense qu'il s'agit de la plus grande révolution numérique, bien plus grande encore que la création d'Internet ou l'avènement des smartphones.

Mais il ne faut pas seulement voir les choses sous cet angle là.

La profusion d'écrans nous abrutit déjà. Il ne manque plus que machines capables de réfléchir à notre place.

La petite soeur d'une collègue, qui est encore étudiante, s'est servie de ChatGPT pour rédiger un exposé. Elle s'est contentée de modifier vaguement ce que lui a écrit l'IA. Elle a obtenu une excellente note.

Pour obtenir une note équivalente sans l'aide de l'IA, il lui aurait fallu effectuer des heures de recherche, de compilations de données, de réflexion, non seulement sur les idées développées, les données à utiliser, mais aussi la structure de son exposé, les tournures de phrase.. Bref, de faire travailler son cerveau...

Et quand les futures générations ne sauront plus se passer de l'Intelligence Artificielle, qui sera alors devenue une "intelligence de substitution", il sera alors déjà trop tard et l'Humanité sera perdue...

Des métiers dans le future seront inventés et adaptés pour les gens qui ne réfléchissent pas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'en doute ou alors joue au lotto peut être qu'un voyage sous les tropiques te ferait du bien.
Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.
Jésus était persuadé que la terre était plate et ne savait pas le temps qu'il allait faire le lendemain.
 
Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.
Jésus était persuadé que la terre était plate et ne savait pas le temps qu'il allait faire le lendemain.
C'est pas fiable à 100%. Ou étaient il lors des derniers tsunami et erruption de volcan?
Il faut rester humble, on est loin de prédire quoi que ce soit.
Laisse notre seigneur en dehors de cette discussion.
 
Haut