Pire en quoi?
Tu sembles avoir une vie confortable, j'arrive pas à voir pourquoi tu t'angoisses.
Le réchauffement climatique par exemple. Ça compte pas chez ceux qui ont la foi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pire en quoi?
Tu sembles avoir une vie confortable, j'arrive pas à voir pourquoi tu t'angoisses.
C’est une réalitéOn parle de régions entières devenues inhabitables à cause du réchauffement global, d'une lutte pour l'eau, ou même d'un effondrement civilisationnel.
Et je le répète, je suis plus inquiet pour les générations futures, que pour ma seule petite personne...
C'est pas parce que ca compte qu'il doit angoisser.Le réchauffement climatique par exemple. Ça compte pas chez ceux qui ont la foi?
Oui t'as raisonC'est pas parce que ca compte qu'il doit angoisser.
Il fait ce qu'il peut pour améliorer les choses à son niveau, et du max qu'il peut. Mais pourquoi " angoisser"? Langoisse change quoi au truc?
" s'inquiéter c'est souffrir 2 fois"
Il faut juste agir, pas pleurer. Cest contre productif et ca ne change rien
On parle de régions entières devenues inhabitables à cause du réchauffement global, d'une lutte pour l'eau, ou même d'un effondrement civilisationnel.
Et je le répète, je suis plus inquiet pour les générations futures, que pour ma seule petite personne...
Si c'est la volonté de Dieu nous devons l'accepter et nous nous adapterons en temps voulu.Le réchauffement climatique par exemple. Ça compte pas chez ceux qui ont la foi?
Non j'ai pas de voiture j'ai un vélo.Si c'est la volonté de Dieu nous devons l'accepter et nous nous adapterons en temps voulu.
Lutter contre le réchauffement climatique est une hérésie si cela relève d'un phénomène naturel.
J'imagine que tu as une voiture si cela t'angoisse au point de vouloir ''renverser'' un phénomène cyclique et naturel, achète toi un vélo. (Pas électrique bien sur)
Si le réchauffement climatique est un phénomène naturelle et cyclique il n'y a rien à faire.
Ça ne sert à rien d'angoisser. Certaines personne ne savent même pas comment se nourrir et tu t'angoisses avec des spéculations. Personne ne peut prédire l'avenir.
Ça s appelle le progrès l ami : dompter la nature ! C est en luttant contre la gravité qu on a inventé l avion ... contre le froid le chauffage ... on serait encore à l âge de pierres si on avait renoncé à lutter contre les phénomènes naturels !Lutter contre le réchauffement climatique est une hérésie si cela relève d'un phénomène naturel.
Ça veut dire quoi climatosceptique?Non j'ai pas de voiture j'ai un vélo.
Le réchauffement actuel est d'origine anthropique, ce n'est pas une question de cycle naturel.
Est ce que c'est ta foi qui te rend climatosceptique, ou c'est juste ton avis personnel ?
La science n'est pas la vérité absolue. Le covid a montré les failles et les défaillance de la science et des scientifiques qui pour beaucoup ne comprennent rien ou manipulent les données.Ben justement :
- 100% des climatologues confirment le caractère durable du réchauffement climatique
- 95% des climatologues affirment qu'il est en grande partie d'origine humaine (corrélation entre émissions de GES et réchauffement, avec de nombreuses réatroactions positives, comme la fonte du permafrost, etc...)
Et d'ailleurs, puisque l'on parle de cycle (lié à l'activité solaire), nous devrions être actuellement dans un cycle de baisse de la température globale, alors que c'est tout le contraire qui se produit... Preuve supplémentaire qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel...
Effectivement, tu as raison. Je n'angoisse pas...
Mais je me prépare psychologiquement à un futur lointain pas forcément rose, avec un certain fatalisme
Tu condonds, la gravité est toujours là et le froid également, lutter contre un phénomène naturel est une hérésie, ce que tu soulèves ce sont les adaptations des hommes face à la nature pas le contraire. C'est toujours l'homme qui se soumet à la nature, alors on pourra inventer des plantes qui poussent sans eau ou des clims à énergie solaire, ce sera formidable mais le réchauffement sera toujours là.Ça s appelle le progrès l ami : dompter la nature ! C est en luttant contre la gravité qu on a inventé l avion ... contre le froid le chauffage ... on serait encore à l âge de pierres si on avait renoncé à lutter contre les phénomènes naturels !
Tu condonds, la gravité est toujours là
Pas dans l’espace on a quand même réussi à aller dans des endroits où y a pas de gravité !C'est toujours l'homme qui se soumet à la nature,
Si si.Personne ne peut prédire l'avenir.
Et elle a mis quoi comme sources dans sa bibliographie à la fin de son travail?Je pense qu'il s'agit de la plus grande révolution numérique, bien plus grande encore que la création d'Internet ou l'avènement des smartphones.
Mais il ne faut pas seulement voir les choses sous cet angle là.
La profusion d'écrans nous abrutit déjà. Il ne manque plus que machines capables de réfléchir à notre place.
La petite soeur d'une collègue, qui est encore étudiante, s'est servie de ChatGPT pour rédiger un exposé. Elle s'est contentée de modifier vaguement ce que lui a écrit l'IA. Elle a obtenu une excellente note.
Pour obtenir une note équivalente sans l'aide de l'IA, il lui aurait fallu effectuer des heures de recherche, de compilations de données, de réflexion, non seulement sur les idées développées, les données à utiliser, mais aussi la structure de son exposé, les tournures de phrase.. Bref, de faire travailler son cerveau...
Et quand les futures générations ne sauront plus se passer de l'Intelligence Artificielle, qui sera alors devenue une "intelligence de substitution", il sera alors déjà trop tard et l'Humanité sera perdue...
Parle pour toi.Si c'est la volonté de Dieu nous devons l'accepter et nous nous adapterons en temps voulu.
Chatte j'ai pétéEt elle a mis quoi comme sources dans sa bibliographie à la fin de son travail?
Et elle a mis quoi comme sources dans sa bibliographie à la fin de son travail?
Pas dans l’espace on a quand même réussi à aller dans des endroits où y a pas de gravité !
Aaah ça je sais pas faudra demander aux mammouths ou aux bisons !
On rigole dans l absolu bien sûr qu on se soumet à la nature ... après avoir tout essayé![]()
J'en doute ou alors joue au lotto peut être qu'un voyage sous les tropiques te ferait du bien.Si si.
Toi aussi t'y as pensé, enfin seulement le toz quoiChatte j'ai pété
En fait l IA tu peux lui demander de te fournir aussi la bibliographie
Elle est très pertinente
Source "trust me bro chatgpt"Aucune idée.
Tu es une créature de Dieu que tu le vueilles ou non. Tu peux ne pas y croire, l'ignorer, l'insulter et même le combattre ça ne changera rien.Parle pour toi.
VoilàYavait un film comme ca où le gars était devenu accro à une ia avec qui il " discuttait" . Il est tombé amoureux et tout. Cetait un peu le bordel pour le gars. Mais je sais plus comment ça se termine.
Je pense qu'il s'agit de la plus grande révolution numérique, bien plus grande encore que la création d'Internet ou l'avènement des smartphones.
Mais il ne faut pas seulement voir les choses sous cet angle là.
La profusion d'écrans nous abrutit déjà. Il ne manque plus que machines capables de réfléchir à notre place.
La petite soeur d'une collègue, qui est encore étudiante, s'est servie de ChatGPT pour rédiger un exposé. Elle s'est contentée de modifier vaguement ce que lui a écrit l'IA. Elle a obtenu une excellente note.
Pour obtenir une note équivalente sans l'aide de l'IA, il lui aurait fallu effectuer des heures de recherche, de compilations de données, de réflexion, non seulement sur les idées développées, les données à utiliser, mais aussi la structure de son exposé, les tournures de phrase.. Bref, de faire travailler son cerveau...
Et quand les futures générations ne sauront plus se passer de l'Intelligence Artificielle, qui sera alors devenue une "intelligence de substitution", il sera alors déjà trop tard et l'Humanité sera perdue...
Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.J'en doute ou alors joue au lotto peut être qu'un voyage sous les tropiques te ferait du bien.
Quelle suffisance !Tu es une créature de Dieu que tu le vueilles ou non.
Ils prévoient, ils ne prédisent pas...Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.
Jésus était persuadé que la terre était plate et ne savait pas le temps qu'il allait faire le lendemain.
Au début les climatosceptiques niaient l'existence du réchauffement climatique, mais maintenant ils l'acceptent mais ils nient la responsabilité de l'activité humaine.Ça veut dire quoi climatosceptique?
Des métiers dans le future seront inventés et adaptés pour les gens qui ne réfléchissent pas.
Ça a toujours existé en même tempsCa fait rêver...![]()
Je ne suis familié avec ces termes fourre tout.Au début les climatosceptiques niaient l'existence du réchauffement climatique, mais maintenant ils l'acceptent mais ils nient la responsabilité de l'activité humaine.
Nous le sommes tous.Quelle suffisance !
C'est pas fiable à 100%. Ou étaient il lors des derniers tsunami et erruption de volcan?Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.
Jésus était persuadé que la terre était plate et ne savait pas le temps qu'il allait faire le lendemain.